Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x13] The Husband of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Un épisode bien sympathique et pas long à regarder, et au moins maintenant l'arc River est terminé. Smile

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 18:16    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Ben à présent je ne suis pas certain que l'arc River soit terminé !!!
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 18:46    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Je pense moi aussi que l'arc River est terminé, la boucle est bouclée, comme a dit quelqu'un. Cela dit, si Moffat ou un autre showrunner veulent la faire revenir, ils trouveront sûrement un moyen !

J'ai bien aimé cet épisode, où on fait nos adieux à River justement.
J'ai trouvé ça bien ironique au début de l'épisode que River ne reconnaisse pas le Docteur : à la première rencontre du Docteur avec River, c'est lui qui ne la reconnaissait pas, et pour sa dernière rencontre, c'est elle qui ne le reconnaît pas.
Le Docteur m'a bien fait rire à être tout content de pouvoir enfin dire "it's bigger on the inside" et en faire des tonnes pour l'occasion !
Il m'a aussi fait rire à ses crises de jalousie à chaque nouveau mari de River... il ne change pas le Docteur, il n'aime pas être supplanté par quelqu'un d'autre !

Et je suis ravie que même si le Docteur n'aime pas les fins (enfin surtout Eleven), on a enfin la fin de l'histoire de River, avec le passage aux tours chantantes, et le cadeau du screwdriver.
Pour moi, ça conclut l'histoire de River d'une belle façon, et nous donne un super épisode de Noël.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 19:06    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

J'ai lu récemment que Capaldi ne depasserait pas la saison 10 et Moffat cherche activement un nouveau showrunner pour le remplacer surement aussi à la fin de la saison 10. Je pense qu'il faudra s'attendre au retour de beaucoup de personnages et un final mémorable , comme lorsque Russell T Davis est parti fin saison 4.
ce qui fait que River a de grandes chances de revenir , ainsi que Clara et Me , et aussi Vestra Jenny et Strax , ainsi que Kate Stewart et les Osgood , Missy , bref une page qui va se tourner pendant cette saison 10.

J'espère que tu auras tort à propos d'un retour de Clara/Ashlidr. J'ai vraiment pas envie de revoir Clara, enough is enough! J'aimerai mieux revoir les Ponds (même si je déteste Amy, je la préfère à Clara et j'aime bien Rory) Par contre ça ne me dérangerais pas de revoir Vastra et cie et j'espère revoir Missy, Kate et Osgood. Surtout Missy en faite.

Je trouve aussi que ça conclu bien l'arc River. Moffat croyait que ce serait son dernier épisode de Noël, ça explique pourquoi il a voulu conclure l'histoire de River. Je ne pense pas qu'on va la revoir, ou si on la revoit ce sera une version qui précède celle là. c'est du fanservice aussi, tellement de fans voulaient voir cette scène.

Enora a écrit:

Le Docteur m'a bien fait rire à être tout content de pouvoir enfin dire "it's bigger on the inside" et en faire des tonnes pour l'occasion !
Il m'a aussi fait rire à ses crises de jalousie à chaque nouveau mari de River... il ne change pas le Docteur, il n'aime pas être supplanté par quelqu'un d'autre !

Moi aussi ces scènes m'ont fait rire, même si le Docteur n'a aucune raison d'être jaloux des maris (et des deux épouses) de River, comme s'il ne voyait pas d'autres personnes de son côté!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 19:39    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Je trouve aussi que ça conclu bien l'arc River. Moffat croyait que ce serait son dernier épisode de Noël, ça explique pourquoi il a voulu conclure l'histoire de River. Je ne pense pas qu'on va la revoir, ou si on la revoit ce sera une version qui précède celle là. c'est du fanservice aussi, tellement de fans voulaient voir cette scène.

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un autre épisode avec River, mais faut jamais dire jamais, il pourrait très bien y avoir un après bibliothèque si le Doctor trouve un moyen de la sortir de la. Ca me semble tiré par les cheveux mais on ne sait jamais.

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 21:20    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Si j'ai bien compté, River Song apparaît donc dans douze épisodes de la série. Techniquement elle a une saison pour elle. ^^

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 22:37    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Eh, bien, miracle de Noël, cet épisode rassemble tous les Whovians ! ;-)

Moi aussi j'ai vraiment aimé cet épisode doux-amer, avec des tas de situations très drôles, mais une émotion sous-jacente qui apparait à la fin (j'avoue avoir été émue) et une River qui révèle ses doutes et ses failles...
Non, vraiment un bel épisode intimiste, avec le ton juste pour Noël et le message qu'il faut profiter de chaque instant avec ceux qu'on aime...

Après le finale que j'ai trouvé plutôt décevant, ça fait du bien de terminer cette année sur une note positive ! Smile
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 06:12    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Ce n'est pas parce que la boucle semble bouclée pour un personnage que ça élimine d'office ce personnage de toute apparition future. Oui, la boucle semble bien bouclée pour River, mais une apparition ou une autre dans un épisode où son histoire ou son historique ne serait pas au centre de la trame ne me causerait pas de problème (du tout). Smile Ses apparitions ont toujours été dans le désordre de toute façon, et c'est en partie sa force de frappe que de pouvoir apparaître n'importe quand.

En ce qui concerne l'épisode : je n'avais pas de grandes attentes, au vu de la bande-annonce et du fait que c'est un épisode de Noël, mais, comme certains ici, je me suis surprise à beaucoup l'aimer. Certes, le méchant de l'histoire est risible, mais l'humour, les vannes pourries, les références, les répliques de River, les chamailleries entre River et le Doctor, c'était magique (normal pour un épisode de Noël, vous me direz, mais avez-vous vu ce générique! Avec la glace, la neige, les boules de Noël hé hé!). Il y avait aussi quelques moments sensibles voire touchants, et j'en ai presque eu les yeux embués, surtout aux Tours chantantes.

C'est un épisode que je reverrai avec plaisir pour saisir les références qui m'auraient échappé. Je suis définitivement amoureuse de River Song, ce personnage est magnifique et offre tellement de possibilités! J'ai aimé passer l'épisode à tenter de voir à quel moment de la ligne du temps elle en était rendue par rapport au Doctor, et puis toutes les réactions du Doc en prime. Délicieux. Belle chimie avec Capaldi d'ailleurs. Et quelle jolie photographie!

Signature par TheLongFall

Lecrivaindujour

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 16:38    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

En fait il y a une très bonne raison pour laquelle River n'apparaîtra plus en pré-bibliothèque, et on le voit bien ici, c'est que River ne possède les photos que des onze premiers docteurs (+war) et n'a jamais rencontré Twelve avant cet épisode qui , dans la chronologie de River, est le dernier avant la Bibliothèque.
Franchement je préférerais qu'on arrête ici car ça fait quand même une très belle fin à la période River, ce qui permet aussi à Moffat d'en finir avec ce personnage avant l'arrivée du showrunner suivant, qui n'aura pas à s'embêter avec ces arcs narratifs.
Et même si il veut la faire revenir, ce showrunner suivant, ce sera obligatoirement en post-bibliothèque, ce qui implique une toute nouvelle timeline.

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 18:26    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Zut@ oui le générique avec des boules de Noël, j'ai bien aimé.
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 22:40    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Hey tout le monde !
Je pense qu'on a tous reçu un très beau cadeau de Noël avec cet épisode. Du Doctor Who comme je les aime !
Déjà que je suis fan de River, alors la revoir, vous n'imaginez même pas comment j'étais impatiente (enfin si peut être). Cet épisode était truffé d'humour et ça fait du bien je trouve !
Le moment "bigger on the inside", River et ses maris, etc etc etc..
Bref toute la première partie de l'épisode était réconfortante, on rigole on pleure (non déjà ?).
Revoir le Docteur rire m'a fait chaud au coeur, River était vraiment celle qui lui fallait pour ça !

Et puis vient la deuxième partie, avec le
discours de River
. Très beau moment, vraiment magnifique (bon d'accord c'est là que j'ai versé ma petite larme). Elle parle sincèrement, et comme le docteur, ça nous fait mal au coeur de l'entendre.
Et
la scène dans le restaurant
. Que dire de plus. Un moment d'émotion particulièrement intense. Les voir tous les deux pour
leur dernière soirée est déchirant mais riche en émotion. Je ne vais pas parler des tours, du tournevis, sinon vous allez me perdre..

Le duo Twelve / River est un succès pour moi! Et les deux acteurs sont très bons alors on ne pouvait pas en espérer moins ! Mais je suis quand même surprise par cet épisode. Non pas que je trouve les autres "nuls" hein (même si je suis de ceux qui préfèrent RTD à Moffat..), mais je ne m'attendais pas à un épisode de ce genre de sa part. Et ça fait plaisir, c'est comme ça que je les aime !
Ce qui me fait penser que j'aimerais bien revoir une compagne dans le genre de River (une femme de caractère !) pour la saison 10. Une qui mène un peu la barque si je puis dire. Mais bon après c'est mon avis, comme je l'ai dit je suis une fan de River, je trouve que son histoire était superbement bien menée au travers de ces 4 saisons (4, 5, 6, et 9) et que, même si ça me déchire le cœur de le dire,
c'était un très bel épisode d'adieu. J'adorerai la voir revenir mais je pense que la boucle est bouclée, et qu'en rajouter à cet épisode magnifique serai du gâchis. Elle va grandement me manquer.

En conclusion, ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le, ceux qui l'ont déjà vu, revoyez le !
Bonnes fêtes à tous !

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 01:56    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Comme tout le monde j'ai beaucoup apprécié cet épisode car j'ai beaucoup ri
(Le docteur qui surjoue le "bigger inside")
. Bon j'ai pas aussi été ému que vous (je suis plutôt insensible) mais l'épisode était bon.

Par contre, je me trompe peut-être mais l'intrigue de River ne peut pas être bouclée comme vous semblez le dire. En effet, on ne sait pas comment River connaît le nom du docteur (d'après mes souvenirs Ten ne fait confiance à River qu'à partir du moment où elle lui donne son nom). Je me trompe??
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 12:44    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

HouseMD a écrit:
Par contre, je me trompe peut-être mais l'intrigue de River ne peut pas être bouclée comme vous semblez le dire. En effet, on ne sait pas comment River connaît le nom du docteur (d'après mes souvenirs Ten ne fait confiance à River qu'à partir du moment où elle lui donne son nom). Je me trompe??

C'est vrai qu'on ne sait pas comment elle connaît son nom. Dans "The Wedding of River Song" le Docteur ne lui dit pas son nom. On sait aussi qu'elle le connaît au moment où elle ouvre la tombe du Docteur dans "The Name of The Doctor".
Mais cet épisode semble vraiment être un épisode de conclusion.. Enfin pour moi ça en a l'air. Après il y a plein d'histoires qu'on ne connaît pas sur eux, comme l'a dit le Docteur à Dorium "And Doctor Song? In prison all her days? The Doctor: Her days, yes. Her nights... well, that's between her and me". Donc il a dû lui dire durant une des ces nuits. Smile
Je pense que faire un épisode la dessus serai ramener la série dans l'intrigue de la saison 7 avec son nom est ça serai un peu répétitif, même si on aimerai tous savoir comment elle le connaît et qu'il doit y avoir une bonne histoire derrière.
Comme je l'ai dit je pense que c'était une belle conclusion et qu'en rajouter derrière cet épisode, qui était magnifique, serai du gâchis.
Il y a forcement des choses qu'on ne saura pas, c'est dommage mais c'est comme ça, et ça permet de nous faire notre propre idée. Ou comme le dit si bien River : Spoilers Wink

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 15:59    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Après une excellente saison, Moffat nous a donné un très belle épisode pour Noël. J'ai vraiment adoré. Je suis de ce qui préfère l'ère Moffat à celle de RTD, mais chacun ses goûts. Moffat a mis la plupart des whovian d'accord que ce soit pour la saison 9 que pour cette épisode spécial Noël. Ça fait longtemps (du moins dans mes souvenirs)que je n'avais pas vu autant de gens d'accord, sur le fait qu'il a fait du bon boulot.

Sinon cette épisode de noël ? Tout ce que j'avais à dire, a été dit plus haut.
J'ai vraiment aimé le duo Doctor Capaldi/ River. J'ai aimé voir notre Doctor rire, je crois d'ailleurs que c'est la première fois qu'il est comme ça. Et ça fait vraiment plaisir. J'ai bien rigolé quand il a enfin eu son tour pour le "biggerontheinside", lui qui en rêvait, c'est maintenant chose faite.
Le dialogue dans le restaurant était émouvant que se soit les références aux anciennes aventures de River, ou que ce que River dit sur le Doctor. Et puis quand elle découvre que c'est lui, et qu'il nous sort le fameux "Hello sweetie", c'était mignon.
Et puis pour terminer, la petite larme, la partie émotion extrême. Lorsqu'il découvre qu'il vont se crashé sur Dallirium. Et qu'enfin le Doctor décide qu'il était l'heure que cette dernière nuit avec River ai lieux. Et puis les tours chantantes, c'était magnifique. Et le fameux Sonicscrewdriver offert par le Doctor, c'était tout aussi magnifique, et mignon. Ainsi que leur petite discussion, pas de mot pour décrire ça.
Le dernier mot pour finir: magnifique.

La boucle est bouclé pour River, mais son retour n'est pas inévitable. Il y a un risque que ça gâche un peu cette épisode, mais tout dépend comment ce sera fait. Moffat a su terminé l'histoire de River avec brio.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 17:57    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Comme une grande partie d'entre vous, j'ai beaucoup aimé cet épisode de noël avec la tornade de fraîcheur et d'humour qu'est River Song. ça faisait un petit moment que l'on ne l'avait plus vu et ça fait plaisir, d'autant qu'ici elle a le rôle principal de l'aventure, le docteur étant un peu relayé au rôle de compagnon Smile !

Ce qui m'a fait particulièrement apprécier ce christmas special c'est l'humour qui est omniprésent dans la première partie de l'épisode grâce au fait que River ne reconnaisse pas le doctor: quand il entre dans le vaisseau et entend dire que le mari de river est mourant, sa tête quand il découvre chaque nouveau époux(/se!) et puis bien sûr cette scène culte quand il fait semblant de découvrir le tardis!
En tout cas ça fait également plaisir de voir ce docteur sourire jusqu'au oreille!

La touche d'émotion finale dans le dernière partie de l'épisode est aussi assez plaisante. Très belle scène au balcon du resto des tours chantantes...bon excepté que j'ai pas bien vu les larmes que semble apercevoir le dr song, capaldi aurait pu un plus se forcer quand même!

Enfin un très bon épisode pour conclure l'arc River Song. Pour ma part, je serai assez étonnée qu'elle revienne, mais bon avec Moffat rien n'est impossible!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange