Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x13] The Husband of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:55    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

@Flash
Exact !!
Twelve vient à la rescousse pour aider à geler Gallifrey , et comme tout cela s'est passé en quelques instants , le Doc ne s'est pas rendu compte que le futur lui , Twelve , était là également !!
Je pense que seuls les TimeLords l'ont remarqué.
Mais tout ca pour dire que même si le Docteur pensait qu'il allait mourir sur Trenzalore après l'avoir protégée , c'était juste une erreur de sa part car on avait deja eu la preuve qu'il survivrait , mais pas lui :-)

@KingofBelgium
Je comprends ton point de vue et tu as raison dans un sens.
Mais le Docteur agit comme s'il allait avoir un moyen de s'en sortir , et s'en sort à chaque fois.
même s'il pense vraiment que c'est la fin , il reste en même temps convaincu qu'il aura une chance de s'en sortir !!!
Clara dit quelque chose comme ca avec Missy dans "The Witch's familiar".

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:45    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Trenzalore a bien été un futur effacé. Cela a été confirmé. Il n'y a aucune raison de penser que le Doc doit toujours mourir là-bas, au contraire, cela créé 100 fois plus d'incohérences alors que c'est très logique sinon. Le problème de River n'en est pas un, c'est la même chose que le fait que Twelve puisse apparaître sur Gallifrey dans Day alors que le Doc est toujours censé mourir dans Time à l'époque. C'était sur un futur alternatif mais le passé étant commun, Twelve peut remonter dans sa timeline et aider les autres, et River peut l'avoir rencontré, ça marche.

J'ai bien aimé The Husbands of River Song sinon, mais c'est clairement l'un des épisodes les plus faibles de tous les Noël, de Moffat et de la saison en général pour ma part. Sans parler du scénario, l'humour marchait un coup sur deux pour ma part et l'idée que River ne reconnaisse pas le Docteur a été trop surjouée.
MSN Skype
flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 18:06    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Trenzalore a bien été un futur effacé. Cela a été confirmé. Il n'y a aucune raison de penser que le Doc doit toujours mourir là-bas, au contraire, cela créé 100 fois plus d'incohérences alors que c'est très logique sinon.

ça l'est pas tant que ça : si le Docteur devait mourir en tant qu'Eleven sur Trenzalore, alors pas de Twelve, c'est ça qui me semble le plus logique.
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 19:36    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

On voit Twelve dans The Day of the Doctor, mais c'est parce que nous-même suivons la timeline où il se régénère encore. Je pense que ma question précédente est également valable pour Twelve dans cet épisode sur "l'autre" timeline, à savoir : existe-t-il une timeline où ils ne sont que 12 Docteurs et non 13 pour sauver Gallifrey? Pour moi, oui. Les Docteurs ont fait des calculs pour 12 Tardis seulement, Twelve vient en douce donner un coup de main, mais la mission aurait marché même sans lui.

Pour l'histoire de Trenzalore, je pense aussi que c'est un futur avorté et non repoussé. Sinon, Clara aurait vu le visage de Twelve (et de ceux d'après) en plongeant dans sa timeline non?

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 19:49    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

pourquoi Twelve serait intervenu s'il savait que 12 Tardis suffirait ? En plus on entend bien la phrase "non les 13 Docteurs". Ca a été prononcé par qui d'ailleurs ? Pour moi le Général savait qu'il y en avait 13, et s'il y en avait 13 c'est que Twelve devait savoir que sans lui ça ne fonctionnerait pas.
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 19:49    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Bon partons du fait que le Docteur devait vraiment mourir sur Trenzalore dans "Time.." et que comme il n'est pas mort , le futur que l'on a vu fin saison 7 n'existe plus.
Plus de tombe donc !!
Tout est normal à priori , on se dit qu'ils ont changé le futur et voila
Sauf que si c'était le cas , on nagerait en plein paradoxe!!!

Si la dépouille du Docteur ne termine pas dans le Tardis géant sur Trenzalore , Clara ne pourra donc jamais se jeter dans sa timestream et par conséquent pas d'échos d'elle pour sauver le Docteur dans "Asylum of the Daleks" et "The Snowmen" . Paradoxe .
Clara ne peut pas faire une action importante dans un endroit qui n'a jamais existé et n'existera jamais.
Donc l'endroit existe bel et bien toujours , le Docteur a sa tombe qui l'attend gentiment dans le futur sur Trenzalore.

Que la tombe du Docteur se trouve sur Trenzalore c'est un fait , par contre rien ne nous indique qu'il doit mourir à l'endroit là où il sera enterré.
Mais ce qu'on a vu reste tout de même le futur , un futur qu'on pensait moins lointain !!
En gros on s'est fait avoir par Moffat.

Bien vu @Arkham
Clara n'a pas rencontré Twelve dans la timestream , mais Eleven disait que la Timestream englobe aussi ses jours futurs , en tant que Eleven ou en tant que Docteur ??!!
Bref c'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué , ou alors il y aura des conséquences à un moment je ne sais pas.

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 3 Jan 2016 - 20:10; édité 4 fois
flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 19:59    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

je rajoute aussi que Clara n'est pas venue en aide au War Doctor dans la timeline parce que la Grande Intelligence n'est pas allé à lui. Clara n'a agi que sur les moments où la GI se trouvait donc ça peut expliquer pourquoi elle n'a pas vu Twelve. Si Eleven était à côté de sa timeline, et si la GI le tuait en y entrant, alors peut-être qu'elle ne pourrait pas aller plus loin dans son futur que Eleven, auquel cas Clara n'aurait pas non plus eu la possibilité d'aller plus loin.
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 20:32    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Pour ce qui est de la tombe sur Trenzalore , j'ai trouvé cet interview de Moffat qui est très intéressant :-)
Dans lequel il avoue lui même ne pas savoir réellement...........
Mais une chose est sure , c'est que Clara se jette dans une sorte fissure temporelle reliée directement à la vie du Docteur , qui se trouve dans un Tardis géant.
Et que ce n'est peut être pas , au final , ce que nous imaginions (????????)

http://www.bbcamerica.com/shows//blog/2014/04/steven-moffat-explains-tardis…
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 20:53    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

flash a écrit:
je rajoute aussi que Clara n'est pas venue en aide au War Doctor dans la timeline parce que la Grande Intelligence n'est pas allé à lui. Clara n'a agi que sur les moments où la GI se trouvait donc ça peut expliquer pourquoi elle n'a pas vu Twelve. Si Eleven était à côté de sa timeline, et si la GI le tuait en y entrant, alors peut-être qu'elle ne pourrait pas aller plus loin dans son futur que Eleven, auquel cas Clara n'aurait pas non plus eu la possibilité d'aller plus loin.

Moffat a quand même ajouté en interview que justement Clara n'était pas seulement intervenue aux moments de la timeline du Docteur qui avaient été changés par l'intervention de la Grande Intelligence , donc ça contredit ton propos.

Visiter le site web du posteur
flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 23:04    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

ah je ne savais pas qu'il avait dit ça
dans tous les cas pour moi, du fait qu'Eleven était juste à côté, Clara ne pouvait pas aller plus loin dans sa timeline. Après d'après ce que dit Mika, Moffat lui-même ne savait pas trop. Autant j'ai bien aimé que Clara entre dans sa timeline, autant cette idée de tombeau sur Trenzalore m'a jamais vraiment emballée.

Dernière édition par flash le Dim 3 Jan 2016 - 23:21; édité 1 fois
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 23:10    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Citation:
"pourquoi Twelve serait intervenu s'il savait que 12 Tardis suffirait ? En plus on entend bien la phrase "non les 13 Docteurs". Ca a été prononcé par qui d'ailleurs ? Pour moi le Général savait qu'il y en avait 13, et s'il y en avait 13 c'est que Twelve devait savoir que sans lui ça ne fonctionnerait pas."

On ne sait pas comment Twelve est intervenu donc on ne peut pas répondre pour l'instant.
Par contre le Général n'a aucune idée que Ten a utilisé une main coupée dans un bocal pour tricher sur le compte donc oui pour lui 13 incarnations c'est normal sur le coup, je suppose.

Citation:
"Bon partons du fait que le Docteur devait vraiment mourir sur Trenzalore dans "Time.." et que comme il n'est pas mort , le futur que l'on a vu fin saison 7 n'existe plus. Plus de tombe donc !! Tout est normal à priori , on se dit qu'ils ont changé le futur et voila
Sauf que si c'était le cas , on nagerait en plein paradoxe!!!"

Ben, oui, on nage en plein paradoxe. Ca fait une boucle impossible, c'est bien en principe impossible et c'est exactement ce que la série nous dit. Mais les Seigneurs du Temps sont intervenus donc dans ce cas-ci on se fout des règles, c'est précisé aussi, et sans trop savoir comment ben le Doc ne meurt plus.

Tout ce qu'il dit dans ton interview c'est pour justifier le fait que le Doc CHANGE LE FUTUR justement. Tout le sujet de ce "débat" c'est si oui ou non c'est cohérent que le Doc puisse le changer. Si ça ne l'est pas et bien alors ça fait une petite incohérence. C'est pas une raison pour dire "bon bah alors dans ce cas le Doc n'a absolument rien changé et il ne meurt pas et il y a forcément une suite à cette intrigue dans le futur", Moffat a bien confirmé lui-même que le Doc a changé le futur. Il ne sait juste pas trop comment il a pu le faire.

Et sinon vu que ça n'a rien n'a voir avec l'épisode du topic j'arrête là la discussion pour ma part. On n'aura de toute façon sûrement jamais la réponse vu que les chances de reparler de Trenzalore et de Clara dans la timeline du Doc un jour sont proches de zéro.
MSN Skype
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 17:16    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
En fait il n'y a aucune incohérence !!!
Ca nous embrouille l'esprit DW et c'est ca qui est bon :-)

Le Trenzalore que l'on a vu dans le final de la saison 7 , c'est toujours d'actualité !!
C'est le futur mais plus lointain que ce qu'on croyait !!
C'est un fait que la tombe du Docteur est sur Trenzalore , lorsqu'il mourra un beau jour , mais nous nous sommes fait avoir , tout comme le Docteur , sur quel est ce jour.
C'est nous qui avons cru qu'il allait mourir dans "Time of the Doctor" , et que nous aboutirions donc à ce que nous avions vu la première fois sur Trenzalore , mais non !!!
Meme s'il a passé 900 ans sur Trenzalore à protéger la planète , en étant lui même convaincu que son heure avait sonné , ça ne change pas le fait que ce n'était en fait pas à ce moment là qu'il meurt.
Nous avions tout faux , tout comme le Docteur ^^.
et au final il n'y a aucune incohérence , sacré Moffat.
River à la Bibliothèque savait que le Docteur allait recevoir un nouveau set de régénérations puisqu'elle a passé une mega night sur Darillium avec Twelve , il a dû lui raconter le pourquoi du nouveau visage en détails.
Donc il n'y a qu'une seule timeline du Docteur et Trenzalore en est toujours la dernière partie.

Pour le nom possiblement révélé dans LKH :-]
c'est aussi le fait que ca se passe sous nos yeux sans que personne ne s'en rende compte que je trouve/rais fantastique.
j'attends avec impatience le moment où ca sera confirmé :-) (oui vous me détestez je comprends mdr)
Je sais que ça semble impossible pour beaucoup que ca puisse se passer à ce moment là , parce qu'elle le tue tout ca , mais si on prend en compte absolument tous les paramètres , c'est vraiment le moment parfait.
Meme la réponse de Melody est parfaite à l'écoute du message pour River :

"i'm sure she knows"

Puis Melody découvre l'instant d'après que c'est elle River et .............. she knows !!!
Personne ne sait ce que le Docteur a dit à River à ce moment là , River ne répond pas lorsque Amy lui demande.
Est ce vraiment une coïncidence qu'on ne sache pas ?
Ou ca boucle la boucle sans qu'on le sache car si c'est bien son nom qu'il lui dit là , on ne le saura donc jamais.......lol
n'oublions pas ce que dit Ten à propos du moment où il devrait révéler son nom à quelqu'un , il a pas l'air super joyeux et emballé , je pense qu'il parle du moment où il pourrait "mourir" .
Et il n'y a qu'un seul moment où le Docteur meurt pour de vrai !!
Pas pour longtemps c'est sur , mais pour de vrai.
Tout cela est mon point de vue et beaucoup déteste quand j'affirme des trucs comme sans que ça soit confirmé.
Encore une fois désolé je vous comprends je suis d'ailleurs du meme avis.......
alors vivement que ca soit confirmé d'une manière ou d'une autre qu'on passe à autre chose :-)
Mais comme River et Clara vont revenir , on imagine que absolument tout sera bouclé.........................

Bonne et heureuse année 2016 à tous les amis !!!!
:-)

Ou alors dans l'univers de trenzalore 1 (ou eleven est donc le treizième corps de ce cher monsieur) eleven emmène bien river au tour chantante et dans la version 2 ou il survis et ou capaldi obtient un nouveau set il ne le fais pas parce qu'il sent que ce n'est pas le moment ?
Avec cet histoire de big bang two on peut très bien l'envisager comme sa !
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 20:50    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Un épisode bien mener qui m'a fait bien rire
River ne reconnaissant pas le Dr ... Persuader qu'Eleven est son dernier changement de visage.

C'est simple mais fun et va a l'essentiel. Les paroles de River en la présence de Twelve sont génial et très beau quand ça fait tilt.
Enfin la fin menant à leur dernière rencontre avant la bibliothèque, là aussi c'est superbe.
Bon y'a quelque truc qui fâche par rapport a comment River la reporter, mais comme le Dr la première règle de River est de mentir. Ce qui m'embête plus est que ça revient sur le minizode "Last Night" des Night and the Doctor. Quel plaisir de revoir se Screwdriver.
Maintenant il reste un mystère que Moffat a encore a éclaircir ... Pourquoi Eleven continuer a voir River dans the Name of the Doctor.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 23:43    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Comme visiblement d’autres personnes ici, après ce final de la saison 9 j’avais peur d’être définitivement déçu par toutes les promesses que Moffat peut alors nous faire pour ses épisodes… Fort heureusement j’ai trouvé ce Christmas special très bon, et j’ai passé un très agréable moment…
Je sais aussi que beaucoup n’aiment pas les romp, et trouve ces épisodes familiaux un peu trop lourds. Ce n’est pas tant le côté familial que j’apprécie dans le style (quoique celui-ci est une composante essentielle), mais j’apprécie quand un épisode sait gérer une dimension comique, à l’humour purement british, sans justement tomber dans le gaspillage de pellicule car un équilibre est respecté entre les différentes dimensions (tandis que dans d’autres styles : horreur ou plus sentimental, la totalité des œufs semblent être posé dans le même panier ce qui peut mener tout droit à une catastrophe…)
Ainsi même si le méchant robot est caricatural (le visuel de l’épisode me laissait présager quelque chose de médiocre effectivement), cela est vite contrebalancé par l’aspect comique de la relation que celui-ci entretient avec River…
La relation entre River et le Docteur sans cet épisode tient limite de la comédie de boulevard, ce qui, après cette saison 9, change pas mal et rafraichit.

Le côté familial pourrait sembler être mis de côté lorsque finalement le Docteur et River sont dans l’obligation d’abandonner le vaisseau pour retourner au Tardis, mais juste après son crash il nous ait rappelé que l’équipage n’était que des criminels, ce qui donne bonne conscience au spectateur témoins et complice de cette scène…

Le fait d’avoir la scène du Docteur et River à Darillium était aussi pas mal, car permet effectivement de redonner du sentiment à ce douzième Docteur… On notera aussi comment subtilement est géré la ‘contradiction’ avec le mini-épisode Last Night (que l’on canonisera ou pas selon le choix) lorsque River dit que le Docteur n’avait cesse de repousser ce rendez-vous. D’ailleurs c’est à se demander si ce n’est plus pas pragmatisme que par fatalisme que le Docteur se résout à organiser se rendez-vous : en effet on sent l’alarme sonner en lui lorsque River signale que son journal est presque plein !

Je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment une contradiction avec l’épisode Silence in the Library. Dans cet épisode elle dit effectivement qu’elle n’a jamais vu/rencontré/parler au Docteur aussi jeune. Les photos qu’elle montre des incarnations précédentes nous indiquent qu’elle connait certes le passé du Docteur (rappelons qu’elle est archéologue). Cela semble être d’ailleurs un point des récents et futurs audio avec River Song (The Diary of River Song) ; je ne les ai pas écoutés, mais je lis que dans l’audio avec le huitième Docteur, elle indique que ce n’est pas un Docteur « she can play with »… À voir si dans les audio à venir avec les sixième et septième Docteurs cette idée qu’elle pense ne pas devoir rencontrer un autre Docteur que le onzième sera alors toujours respectée…
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 18:51    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Question: Aura-t-on un dvd spécial pour cette épisode ? Ou alors elle sera ajouté au dvd de la saison 10?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange