Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ithyl [Master of the Vortex]
|
Posté le: Jeu 7 Jan 2016 - 18:13 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Findro a écrit: | Pour ma part, un nouveau Doctor à la fin de la saison 10, ca me pose pas trop de difficulté, meme si j'aime beaucoup twelve. Par contre, ca serait aussi pas mal qu'on évite de rentrer dans un cycle toujours identique : 3 saisons par doctors... L'habitude lasse et enleve tout charme. |
Oui mais d'un autre côté ça peut faire du bien de savoir qu'on change de Docteur après 3 saisons parce que si tu n'aimes pas ce Docteur et qu'il reste autant d'années que Tom Baker, ça devient lassant. Personnellement, j'étais bien contente de la formule un compagnon par saison (malheureusement ça n'a pas duré) parce que les compagnes qui s'éternisent, pas capable. S'il fallait qu'un Docteur s'éternise sur 6/7 saisons ce serait pareil. Le changement régulier de showrunner aussi est une nécessité pour garder la série intéressante.
Donc pour moi, le départ de Capaldi et Moffat après la saison 10 est une bonne nouvelle. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 7 Jan 2016 - 18:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
flash [Passager clandestin du Tardis]
|
Posté le: Jeu 7 Jan 2016 - 18:43 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Pour ma part, 2 saisons max pour une compagne et 3 max pour un Docteur ça me paraît plutôt pas mal comme formule. Bon après une compagne présente 2 saisons et demi comme Clara et les Pond, ou qui revient sur plusieurs épisodes comme Rose ou Martha, ça ne me dérange pas. Mais il faut évidemment pas que ça s'éternise. Pour le showrunner, 5 saisons max ça me paraît le mieux, là je préfère Moffat à Davies, mais il est vraiment temps de changer aussi. |
|
|
 |
Findro [Ood]
|
Posté le: Ven 8 Jan 2016 - 09:47 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Ithyl a écrit: | Findro a écrit: | Pour ma part, un nouveau Doctor à la fin de la saison 10, ca me pose pas trop de difficulté, meme si j'aime beaucoup twelve. Par contre, ca serait aussi pas mal qu'on évite de rentrer dans un cycle toujours identique : 3 saisons par doctors... L'habitude lasse et enleve tout charme. |
Oui mais d'un autre côté ça peut faire du bien de savoir qu'on change de Docteur après 3 saisons parce que si tu n'aimes pas ce Docteur et qu'il reste autant d'années que Tom Baker, ça devient lassant. Personnellement, j'étais bien contente de la formule un compagnon par saison (malheureusement ça n'a pas duré) parce que les compagnes qui s'éternisent, pas capable. S'il fallait qu'un Docteur s'éternise sur 6/7 saisons ce serait pareil. Le changement régulier de showrunner aussi est une nécessité pour garder la série intéressante.
Donc pour moi, le départ de Capaldi et Moffat après la saison 10 est une bonne nouvelle. |
Oui je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas que ni le Doctor, ni le showrunner, ni le(s) compagnon(s) ne s'éternisent, par contre je ne suis pas pour qu'il y ait des regles en la matiere (avec par exemple : 3 saisons max par doctor). En ce qui concerne les compagnons, j'aime bien aussi le principe du compagnon qui fait la liaison entre 2 doctors (comme Rose et Clara) avec de préférence une relation déjà installée et une nouvelle relation à établir (d'ailleurs pourquoi pas, pour une fois on se retrouverai pas avec un compagnon qui ne s'entend pas du tout avec le nouveau Doctor et du coup le lache?...) |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 8 Jan 2016 - 18:11 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Findro a écrit: | (d'ailleurs pourquoi pas, pour une fois on se retrouverai pas avec un compagnon qui ne s'entend pas du tout avec le nouveau Doctor et du coup le lache?...) |
Oui ce serait bien. On pourrait aussi varier le moment du départ et de l'arrivée d'un compagnon. Par exemple, compagnon X arrive au début de la saison 10, à la fin Twelve se régénère mais le compagnon reste pour la série 11. Après les 2/3 premiers épisodes de la série 11, on a compagnon Y qui arrive. donc, on a deux compagnons pour une partie de la saison 11 puis compagnon X part (après 4 ou 5 épisodes de la saison 11), mais c'est pas grave on connais déjà un peu compagnon Y et ainsi de suite. Ça pourrait être intéressant. |
|
|
 |
Mikado [Passager clandestin du Tardis]
|
Posté le: Ven 8 Jan 2016 - 19:37 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Findro a écrit: |
(d'ailleurs pourquoi pas, pour une fois on se retrouverai pas avec un compagnon qui ne s'entend pas du tout avec le nouveau Doctor et du coup le lache?...) |
Je trouve que ça ferait un peu "Clara saison 8" ^^ _________________
 |
|
|
 |
Findro [Ood]
|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 - 09:51 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Mikado a écrit: | Findro a écrit: |
(d'ailleurs pourquoi pas, pour une fois on se retrouverai pas avec un compagnon qui ne s'entend pas du tout avec le nouveau Doctor et du coup le lache?...) |
Je trouve que ça ferait un peu "Clara saison 8" ^^ |
Pas vraiment, je pensais plutot à l'inverse de Clara (qui est restée) : Compagnon qui veut rester après la régénération du doctor, mais au fur et à mesure qu'elle commence à connaitre le nouveau Doctor, l'entente se fait difficile et finit par le lacher (ou se faire carrément viré du Tardis). |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 - 17:15 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Le Docteur virer un compagnon, je pense que c'est jamais arrivé sauf si on compte Adam dans la saison 1. En tout cas ce serait original. |
|
|
 |
TheEnginer [Headless Monk]
|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:38 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Oui parce qu'il ne faut pas oublier qu'au fond notre bon grumpy doctor adore ses "puppy" même si il vous dira sans doutes le contraire ! _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:46 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
TheEnginer a écrit: | Oui parce qu'il ne faut pas oublier qu'au fond notre bon grumpy doctor adore ses "puppy" même si il vous dira sans doutes le contraire ! |
oui un peu trop des fois. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:51 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
faudrait vraiment à mon avis que le compagnon fasse une sacrée connerie et qu'il n'ait aucun attachement à lui pour le virer "Vous croyez que je tiens si peu à vous que me trahir ferait une différence ?" c'est ce qu'il dit à Clara, alors oui il l'aimait elle plus que les autres sans doute, mais j'ai du mal à l'imaginer virer quelqu'un à qui il aurait pu s'attacher |
|
|
 |
Roman L [Conquête du Cpt Jack]
|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 - 00:28 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
C'est vrai qu'un cycle de trois ans par Docteur, toujours, ça deviendrait lassant. I ne faut certes pas qu'un Docteur reste trop longtemps, mais si ça devient une règle, niveau surprise, c'est moyen...
Et pourquoi pas une régénération en début de saison ? Ce serait inattendu et ça donnerait un autre rythme à la série. |
|
|
 |
Mikado [Passager clandestin du Tardis]
|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 - 16:11 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
En début de saison comme la régénération Sylvester McCoy avec une perruque → Sylvester McCoy  Pourquoi pas ! 3 saisons par Docteur je trouve ça bien, je pense que 2 saisons c'est pas assez, et 4 saisons c'est trop. _________________
 |
|
|
 |
Clara Oswin Oswald [Master of the Vortex]
|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:32 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Vous savez que dans certaines séries c'est les mêmes acteurs pour 10 saisons ? ^^ _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:41 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Clara Oswin Oswald a écrit: | Vous savez que dans certaines séries c'est les mêmes acteurs pour 10 saisons ? ^^ |
oui mais sauf exceptions, au bout de 5-6 saisons voire avant, je ressens de la lassitude alors c'est pas plus mal qu'une série change régulièrement pour éviter l'essoufflement |
|
|
 |
TheEnginer [Headless Monk]
|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 - 23:25 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
Clara Oswin Oswald a écrit: | Vous savez que dans certaines séries c'est les mêmes acteurs pour 10 saisons ? ^^ |
Tu sais que le principe de doctor who c'est de renouveler les acteur souvent sinon la série n'aurais vraiment durer que 3 saison ^^ _________________
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:18 Sujet du message: Spoilers Saison 10 |
|
|
|
|
|