Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qu'avez vous pensé de la VF de la saison 9
Super
22%
 22%  [ 4 ]
Normal
27%
 27%  [ 5 ]
Bof
5%
 5%  [ 1 ]
peut mieux faire
11%
 11%  [ 2 ]
affreux
33%
 33%  [ 6 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:27    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Dites franchement ce que vous en avez pensé car ce n'est plus la meme personne qui double twelve il me semble (ou alors il est sacrement malade) et je crois que la voix de clara a changé aussi
j'ai l'habitude de regarder les episodes 3 fois, en VO en VOSTFR et ensuite en VF sur france 4 mais la je suis déçu.

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:35    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai toujours aimé la VF de Doctor Who, même si je préfère les voix originales.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:51    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Moi la VF était bien selon moi jusqu'à la saison 8 (pas inclue) car la voix francaise de Capaldi joue tres mal et correspond pas du tout à sa vraie voix.. Bref, l'ère Capaldi j'accroche pas du tout en VF.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 15:50    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Moi la voix française de Capaldi me va. Il a une voix chaleureuse et en même temps dure qui correspond bien au personnage. Il ne faut pas oublier que le doublage ne consiste pas à remettre en VF la voix originale de l'acteur mais à traduire le sens de ce qu'il dit en français. C'est pourquoi de nombreux acteurs ont souvent en français une voix qui ne leur correspond pas mais qui leur va bien (il y a des tas de films des années 70-80 dont le doublage est une vraie pépite, mais pratiquement aucune voix de ressemble à l'originale).

Après c'est une histoire de goût, je comprend qu'on aime pas. Je n'ai par exemple, pas du tout aimé la voix de Davros en VF.

There are worlds out there where the sky's burning...
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 15:59    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

doctor_where a écrit:
Dites franchement ce que vous en avez pensé car ce n'est plus la meme personne qui double twelve il me semble (ou alors il est sacrement malade) et je crois que la voix de clara a changé aussi

Les voix n'ont pas changé, enfin je n'ai pas noté de différences avec la saison 8.

Après la VF est supportable. Je n'en raffole pas mais je la tolère puisque je regarde la série avec quelqu'un qui préfère avoir la VF pour tout comprendre au premier visionnage ^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 16:34    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Comme je m'y attendais, ça m'a arraché les oreilles dès les premières minutes, mais bon juste après avoir vu à peu près tous les épisodes de la saison 9 en vo trois fois et m'être refait la saison 8, peu de surprises.
Arrivé à l'épisode de noël, ça commençait presque à paraitre "normal" mais je trouve toujours qu'on y perd quand même par rapport à la vo.

Bref, les voir une fois en vf pour le principe me suffira très bien mais ce n'est pas encore aujourd'hui que j'abandonnerais ma vo pour ça Mr. Green

Y'a déjà des répliques que j'adorais en anglais et qui passent mal avec la traduction/voix françaises, j'attend surtout de voir ce qu'ils feront de certains speech (allez ce qui me vient en premier, les épisodes 8-10-11 par exemple) mais je n'avais pas été convaincu déjà par les précédents doublages, donc au moins je ne m'attend pas à un miracle, je serais peut etre surpris :p

Pareil, le vouvoiement ne me semble pas toujours de rigueur.
Je peux comprendre qu'au début ils se vouvoient, mais là ils sont quand même plus proche depuis le temps, un tutoiement aurait pu être envisagé.
J'ai l'impression que ça met une distance entre les personnages qu'on a pas dans la vo et là encore je me demande comment ça va rendre plus loin, ou je m'imaginais carrément un "tu" dans ma tête.

Affaire à suivre :p
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 16:51    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

c'est pareil ça m'a limite choqué des le debut de l'episode mais bon, peu a peu je me suis habitué

je pense que la voix a changé car c'etait pas la meme que dans "last christmas" qui est passé juste apres

Mais moi c'est pas vraiment la difference de voix, c'est plus la profondeur, si le doubleur y met tout son coeur ou s'il joue normalement, il y a certaine scène qui etait differentes émotionnellement avec la VF

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 20:08    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

mdr on dirait que Davros et le Docteur ont la meme VF.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 20:56    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

C'est pas impossible quand on sait que la VF de Clara est aussi celle de Jenny et celle de Sally Sparow

EDIT: Ok tu parlais du Davros enfant, je n'ai pas encore vu l'épisode en VF (et l'épisode tout court d'ailleurs.. )

Dernière édition par Dr Donna le Lun 28 Déc 2015 - 12:35; édité 1 fois
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 21:48    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Je trouve que la VF est très bien, je n'ai vraiment rien à redire, ils font selon moi du super boulot.
La seule chose qui me dérange et que je trouve vraiment dommage, comme l'a dit burns, c'est le vouvoiement : le Docteur et Clara sont les meilleurs amis l'un pour l'autre, je ne peux pas imaginer qu'ils se vouvoient, c'est vraiment le gros problème de la VF pour moi. Mais ils l'ont fait avec toutes les compagnes. Même Rose, à la fin de la saison 2, on passe du vouvoiement au tutoiement, puis à nouveau au vouvoiement (ils n'ont pas réussi à se décider !). Ca donne vraiment une impression de distance entre le Docteur et sa compagne, et même entre le Docteur et Missy qui se connaissent depuis l'enfance.
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 22:03    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Ah, j'ai pas aimé. Qu'est-ce que j'ai pas aimé, bon sang... Je suis définitivement passé du coté lumineux (ou obscur, selon le point de vue) du visionnage, et je ne jure presque que pour la VO. Je ne supporte pas la VF de Twelve, la voix ne va vraiment pas. Et le gamin qui jouait super bien le Davros enfant, il est nul en VF...

Et n'oublions pas le vouvoiement... Autant, de Clara à Twelve, ça ne me choque pas, autant de Twelve à Clara, ça va à peu près. Par contre, entre Missy et Twelve, non. Juste, non...

Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 19:41    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Le gros problème de cette VF c'est la voix choisie pour le Docteur. Elle ne porte pas, et du coup tout le charisme de Capaldi en prend un coup, c'est dommage.

Quand aux autres, je trouve qu'elles collent plutôt bien.

Chapeau quand même pour la traduction des jeux de mots du Docteur. le "poisson-char" s'en sort plutôt bien.
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 20:00    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Pour moi, de toute façon, regarder n'importe quelle série étrangère en vf, ça relève du sacrilège : les doubleurs ne sont jamais aussi à fond que les acteurs, toutes les femmes ont soit des voix de jeunes filles prépubères soit de quadras abusant de clopes, et on perd tout le charme des accents ( qui sont beaucoup plus beau et présents dans des séries britanniques ). Franchement, le language fait généralement partie du charme d'une série, imaginez regarder Kaamelott ( seule série française de qualité que je trouve pour l'instant ) en anglais ou en allemand...

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 20:13    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

on entend souvent ça, mais pourtant avant les années 1990 - et même un peu pendant ces années-là - on n'avait pas internet, on avait souvent des VHS et donc seulement la VF. Je trouve ça très injuste de critiquer à ce point les VF alors qu'il y a un vrai travail derrière qui n'est pas toujours évident simplement parce qu'à notre époque, on peut comparer les versions. Je ne pense pas que regarder la VF soit du sacrilège.
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 22:23    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15) Répondre en citant

Certes mais de nos jours, on peut très facilement se procurer des vostfr, ce qui permet d'apprécier à fond le charme de la série et d'améliorer nettement son anglais. Je ne critique pas le travail des doubleurs non plus, mais je pense que la télévision française devrait prendre exemple sur la télévision nééerlandaise ou même portugaise, où seuls les dessins animés et quelques rares séries sont doublées, et les films et séries sont laissées tel quel avec des sous-titres, ce qui améliore nettement la compréhension des langues, et parfois l'orthographe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Que pensez-vous de la VF de la saison 9 (france 4 26/12/15)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange