Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment soutenir la série ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scrooge McDuck
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:50    Sujet du message: Comment soutenir la série ? Répondre en citant

...parce que c'est une question que je me pose^^.

Je regarde la série par des voies qui ne rémunèrent pas forcément celle-ci, pourtant je me dis que ce serait bien de ma part de le faire. Depuis le temps que je suis cette série, et étant donné que je l'apprécie énormément, c'est largement mérité - et même sans parler de notion de mérite, c'est juste normal de payer pour les choses que l'on regarde - il faut bien une source de revenus quelque part pour pouvoir produire.

La réponse évidente est "si tu veux soutenir la série, achète les DVD". Seulement voilà, les DVD ne m'intéressent pas^^". Contrairement à un fichier numérique, ça prend de la place (je déteste ranger, du coup j'évite d'encombrer mon appartement avec des trucs dont je n'ai pas utilité) et ce n'est juste pas mon truc - je préfère largement regarder la série sur PC plutôt que dans mon salon sur un combo téléviseur + lecteur DVD que je n'ai d'ailleurs pas. Certes, je peux aussi regarder les DVD sur mon PC, mais bon, je ne vois juste pas trop l'intérêt de ces objets physiques en fait. Alors quoi ? J'achète les DVD pour soutenir la série et je les jette après ?... il doit y avoir d'autres solutions.

Du coup l'intérêt de ce sujet de conversation, ce serait de lister un peu les manières de soutenir la série - notamment financièrement. Alors allons-y !

- Il y a donc l'achat de DVD. C'est le plus direct / efficace, j'imagine. Pas mon truc a priori.

- Regarder la série sur France 4. Pour ceux qui regardent la télévision. Bon, le problème, c'est qu'on est tous ici à l'affût des derniers épisodes, qu'on ne trouvera pas sur France 4. Mais s'ils diffusent un jour un ancien épisode que vous aimeriez revoir, j'imagine que c'est une bonne idée. Il y a aussi le Replay disponible sur internet.

- Regarder la série sur Netflix. Ça, c'est que je fais personnellement quand je souhaite re-regarder un épisode (ils ont les 8 premières saisons).

- Acheter des goodies. Pas mon truc également, j'en ai peur Razz . Comme je disais je n'aime pas avoir 36000 objets autour de moi, il faudrait donc que ce soit un truc utile. Et j'ai justement reçu un fouet pour battre les oeufs en neige à Noël, donc je ne vois pas de quel truc utile je manque^^. Mais maintenant que j'y pense, un fouet électrique "bras de Dalek" ça pourrait être super chouette ! Dommage que je n'y aie pas pensé avant.

...Voilà, c'est à peu près tout je pense. Je suppose que la série n'a pas de Patreon ou de page de dons ? (ce serait bien pratique pourtant). Il n'y a pas moyen d'acheter des fichiers numériques comme on achèterait des DVD non plus ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part, ou même simplement dire comment vous personnellement vous soutenez la série Smile .

(J'espère ne pas avoir brisé de tabou en parlant de ce sujet, mais c'est quelque chose qui me tient à coeur - je pense qu'il ne faut pas se leurrer, dans notre monde actuel c'est une bonne idée d'évoquer les moyens alternatif de soutenir une production que l'on aime bien).

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 14:56    Sujet du message: Comment soutenir la série ? Répondre en citant

J'ai le coffret TARDIS (avec les 8 premières saisons de NuWho) et je vais prendre le coffret DVD FR de la saison 9 quand il sortira Smile
Je regarde la saison 9 sur France 4 même si je l'ai déjà vu en VOSTFR !
Netflix peut être utile pour revoir The Christmas Invasion (qui n'existe pas en DVD !).. Laughing
Des goodies ? J'ai juste le tournevis sonique de Nine/Ten. Yep, c'est tout. J'arrive pas à en trouver (je me suis jamais vraiment plongé dans la recherche de goodies Doctor Who, pour être honnête).

Et on peut aussi acheter les produits dérivés: les romans des éditions Milady et les comics des éditions Akileos qui sortent l'année prochaine ! (et pour ceux qui parlent bien anglais, ils savent quels produits dérivés acheter Laughing)
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 15:12    Sujet du message: Comment soutenir la série ? Répondre en citant

Si jamais tu as un bon niveau de compréhension de l'anglais parlé , il existe une gamme de produits dérivés susceptibles de t'intéresser ( et comme ils sont sous licence officielle , c'est indirectement un bon moyen de soutenir la série puisque la licence a un coût qui contribue à une rentrée d'argent) : les audiosodes de chez Big Finish , qui sont disponibles en téléchargement légal ( ce qui permet d'éviter le problème du manque de place) sur le site de la société .

Je te renvoie ici pour un détail de ce qu'est un audiosode et des différentes gammes disponibles. Il faut savoir aussi la place importante que Big Finish a occupé dans l'histoire de la série , puisque c'était une des principales sources de nouveautés concernant Doctor Who durant la suspension de la série avant sa reprise en 2005 . Et ça permet de faire d'une pierre deux coups puisque Big Finish reste une relativement petite société qui mérite elle aussi d'être encouragée financièrement.

Et si jamais tu avais des questions , n'hésite pas à les poser ici , on n'est qu'une poignée d'habitués à fréquenter le sujet mais on se fera un plaisir de te répondre :

http://www.forum-doctorwho.com/t3474-Audiosodes-Big-Finish-News.htm?start=9…

Visiter le site web du posteur
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 01:22    Sujet du message: Comment soutenir la série ? Répondre en citant

J'allais proposer les audiosodes en téléchargement justement, c'est vraiment le plus intéressant pour toi !
Est-ce que tu aimes les comics sinon ? C'est une bonne option, les livres aussi, qu'il s'agisse de ceux de fiction ou des encyclopédies comme Doctor Who - Les Archives (qui est vraiment très beau et très complet, si tu ne dois en prendre qu'un ce serait celui-là, ça t'apprend plein de choses, et ça soutient la publication d'ouvrages de qualité sur la série en France j'imagine !)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:36    Sujet du message: Comment soutenir la série ? Répondre en citant

Quelle partie de la série as-tu envie de soutenir, Scrooge ? Parce que ça peut être très différent selon ce que tu veux.

Scrooge McDuck a écrit:
Il n'y a pas moyen d'acheter des fichiers numériques comme on achèterait des DVD non plus ?
Je ne me rappelle pas en avoir vu et c'est effectivement dommage. Perso, ça ne me gêne pas d'avoir les DVD, mais je comprends ton point de vue.

Sinon, pour ce qui est des livres en français (Milady), c'est une bonne idée car ça soutient le côté "traduction française" de la série. Qui, en a bien besoin. Par contre, il faut faire attention, parce que certains de ces livres (du moins à mon goût) ne sont pas trop à la hauteur du point de vue histoire (mais ce n'est pas la faute de l'éditeur français) ou traduction (là oui, c'est de sa responsabilité).

Il semble que les derniers livres parus sur le War Doctor ou Twelve soient bien. Je ne les ai pas encore lu, donc je ne me prononcerais pas. Par contre, ils ne sont pas encore traduits, je pense. Donc à lire en anglais.

Les uns comme les autres (traduction française de Milady ou livres édités par la BBC) existent en format numérique.

Idem pour les audiosodes, mais c'est une société à part, qui n'est pas la BBC et les acheter ne soutiendra pas directement la série (en vidéos), si c'est ce que tu veux faire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 05:59    Sujet du message: Comment soutenir la série ? Répondre en citant

Si tu as iTunes, tu peux y acheter les épisodes ou les saisons pour téléchargement. C'est une voie légale et ça redonne de l'argent à la BBC.

Si tu te sens l'âme généreuse, sinon, tu peux acheter les DVD et en faire cadeau à un Whovian pauvre. Razz

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Comment soutenir la série ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange