Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre incarnation favorite du Docteur?
Le 1er Docteur (William Hartnell)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 2ème Docteur (Patrick Throughton)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 3ème Docteur (Jon Pertwee)
2%
 2%  [ 1 ]
Le 4ème Docteur (Tom Baker)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 5ème Docteur (Peter Davison)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 6ème Docteur (Colin Baker)
2%
 2%  [ 1 ]
Le 7ème Docteur (Sylvester McCoy)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 8ème Docteur (Paul McGann)
2%
 2%  [ 1 ]
Le Docteur de Guerre (John Hurt)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 9ème Docteur (Cristopher Eccleston)
4%
 4%  [ 2 ]
Le 10ème Docteur (David Tennant)
44%
 44%  [ 21 ]
Le 11ème Docteur (Matt Smith)
10%
 10%  [ 5 ]
Le 12ème Docteur (Peter Capaldi)
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 00:06    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Puisque le premier sondage n'est pas à jour, et que son créateur n'est plus actif, je vous propose à tous un nouveau sondage pour cette nouvelle année.

N'hésitez pas à expliquer votre choix en répondant à ce post!

Dernière édition par Adan Flyber le Dim 17 Jan 2016 - 17:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 01:01    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

J'adore tous les Docteurs que je connais (William Hartnell, Patrick Troughton, Jon Pertwee, John Hurt, Christopher Eccleston, David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi) ! Mais mon préféré parmis les 8, c'est Ten, joué par David Tennant. Je pense que si j'étais le Docteur, je connaîtrais bien les humains, je serais un peu loufoque et aussi BADASS que Ten face aux ennemis comme le Maître ! C'est tout simplement celui que je préfère, même si j'adore tous les autres.

Cependant: je ne vote pas. Je vais voter quand je connaitraî tous les Docteurs ! J'ai encore Tom Baker, Peter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy et Paul McGann à découvrir Mr. Green
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 07:42    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Matt Smith, complètement déjanté, loufoque, celui qui m'a fait vraiment adorer la série.
Je ne connais pas tous les Docteurs pour le moment. Ils ont tous quelque chose de particulier de toute façon.
Capaldi est aussi excellent. Le moment où j'ai commencé à l'aimer c'est quand ils étaient dans le Dalek et qu'il dit que "Il est sur la surface, si vous voulez lui rendre un dernier hommage" ^^ Le côté cynique, complètement déconnecté des humains me plait beaucoup, mais heureusement il évolue quand même un peu.
Assurément, des Docteurs que je connais, c'est Tennant que j'aime le moins. Je ne saurai pas expliqué pourquoi, je n'ai jamais été fan de son Docteur, mais pour moi toute la partie avec ses épisodes spéciaux, c'était bien trop long, et du coup j'ai fait un peu une overdose de le voir autant au devant de la scène. Je sais, ça s'appelle "Doctor Who", mais je préfère quand même quand il y a des compagnons réguliers, et pas quand on change à chaque épisode.
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 09:46    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

J'ai voté pour Ten ! Pourtant, au tout début, j'avais du mal à le voir arriver après Eccleston ( quand on est nouveau dans la série, le principe de la régénération choque toujours un peu ) mais je l'ai adoré dès la fin de "The Christmas invasion", où il se montre charmant mais également très drôle. J'aime beaucoup ce Docteur car je m'identifie très facilement à celui-ci : il est de premier abord très amical et rigolo mais on se rend compte après avoir voyagé un peu avec lui que ce n'est qu'une partie de sa personnalité, il est également très mélancolique ( c'est très con, mais le plan où il se rend compte qu'il parle seul dans le TARDIS dans "le retour de Donna Noble" est très représentatif de sa solitude, et est un moment très fort ) et parfois assez sombre. Il n'est pas parfait, mais il essaye de son mieux de le paraître.

Celui qui viendrait ensuite dans mon classement serait Twelve, surtout depuis que la saison 9 nous a montré les capacités d'acteur de Capaldi. J'aime beaucoup ce Docteur beaucoup plus cynique, qui remet en doute sa condition de héros. Eleven est un bon Docteur également, très drôle mais qui peut se montrer assez triste aussi, et qui a certainement les scènes les plus bad-ass de la série. Cependant, à l'inverse des 2 autres Docteurs que j'ai cité, les tentatives pour le montrer sous un jour plus sombre ( A good man goes to war par exemple ou a town called mercy ) étaient assez ratées.

Il serait ex-aequo dans mon classement avec Nine, qui était un excellent Docteur mais qui est parti beaucoup trop tôt, alors qu'il avait un potentiel de dingue pour des scènes comiques, dramatiques et sombres. J'aime beaucoup One aussi, même si au début, j'avais du mal à le considérer comme le Docteur ( surtout parce qu'au début, il se comporte comme le dernier des enfoirés ) mais, au fur et à mesure des épisodes, il évolue peu à peu, devenant plus compatissant. Il est alors difficile de ne pas s'attacher à ce vieil homme de mauvais caractère et à grande gueule, mais également à grand coeur.

Pour le peu que j'ai pu voir, Six est un très bon Docteur également, beaucoup plus franc et également sombre que les autres, malgré ses habits colorés. Le seul avec qui je n'accroche pas vraiment c'est Eight, parce qu'il n'a pas vraiment de traits de caractères qui ressortent selon moi ( même si je trouve que le film n'est pas si horrible que certains le prétendent )

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:46    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Six six six la famille !

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 23:51    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Difficile de voter pour un seul Docteur. J'aime Ten, Three et Eight, mais Four et Two sont aussi intéressants. J'ai voté pour Ten parce qu'il a été mon premier et c'est le seul de tous les Docteurs qui est arrivé à m'émouvoir. Il n'est pas parfait (sa romance avec Rose m'irrite profondément), mais j'aime son côté mystérieux (last of the time lords), troublé, amusant, mais parfois franchement inquiétant comme dans family of blood ou Water on Mars. Il y a ceux qui me laisse plus ou moins indifférente: One, Five, Six (je déteste son costume qui me donne mal aux yeux mais à part ça, ça va) et Seven (un autre dont je n'aime pas le costume).
War et Nine ne sont pas restés assez longtemps pour que je m'en fasse une idée.
Eleven, j'aime son côté dark, mais son côté gamin est irritant sans compter sa dépendance à Amy Pond. Twelve est au bas de l'échelle aussi pour la même raison (la dépendance à la compagne).

Si j'avais à les classer ça ressemblerait à ça:
1:Ten 2:Three 3: Eight (pour les audios notamment) 4:Four 5: Nine 6:Two 7: Five 8: Seven 9: One 10: Six 11: Eleven 12: Twelve. Je n'ai pas inclu War dans ce classement.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 13:34    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Arf, j'aurais aimé qu'il y ait plusieurs choix possibles, parce que je ne peux choisir entre mes trois préférés, car ils sont à égalité dans mon coeur. Je fonctionne plus par groupes de préférence que par un classement linéaire. Il y a donc cinq groupes que voici :

Les ceux que j'aime d'amour fou : Three, Five, Six.

Three est exactement tel que j'aimerais toujours voir le Docteur : sportif, scientifique, arrogant, mais avec du coeur, aimant et méprisant à la fois un peu les Humains.
Five, c'est la princesse Fivey. Venant après Four, qui a un côté très alien et une bien grande gueule, la réserve et le côté peu sûr de lui du personnage m'est apparu comme une bouffée d'air frais (après 7 saison de Four, il faut dire que c'était un peu long). Cependant, il ne faut pas s'y fier, le personnage a des côtés très sombres aussi.
Six, je l'ai adoré dès ses premières répliques, et pourtant je quittais Five qui était mon préféré alors. Contrairement à la plupart des gens, j'aime aussi beaucoup son costume et son aspect très déjanté. L'arrogance de Six, son orgueil, mais qui cache un gros coeur, je suis fan. Cependant, les scénaristes ne l'ont pas gâté durant sa période, mais je l'aime quand même et je n'ai pas eu besoin des audiosodes pour ça.

Les ceux que j'aime beaucoup, beaucoup : One, Nine.

One, c'est mon grumpy papy. J'aime beaucoup son évolution : de vieil homme grincheux, hargneux et inquiétant au grand-père facétieux et plein de tendresse pour ses compagnons. Le Premier Docteur, celui qui a quitté Gallifrey, qui est encore imprégné d'une certaine rigidité et aigreur, mais que les Humains vont adoucir. Pas étonnant que le Docteur finisse par avoir un amour particulier pour cette espèce.

Nine, comme One est au début de quelque chose, la reprise de la série en 2005, comme son début en 1963. C'est mon premier Docteur, mais ce n'est pas pour ça qu'il est mon préféré des NewWho. J'ai eu beaucoup de mal la première fois quand il est parti et c'est pareil à chaque re-vision. Un excellent Docteur qui est hélas resté trop peu. Je suis triste que l'expérience n'ait pas été positive pour Christopher Eccleston, au point de refuser de revenir tenir son rôle, même un petit peu. Il me manque beaucoup.

Les ceux que j'aime bien : Two, Four, Seven.

Two est adoré par pas mal de gens et à raison. Je trouve ce Docteur intéressant, Patrick Troughton est un acteur hors pair. Les histoires dans lesquelles il apparaît sont souvent très bonnes et sa période, bien que sinistrée, une des meilleures de la série. Je ne sais pas pourquoi il ne fait pas partie de mes favoris. Une alchimie qui ne se fait pas, malgré ses qualités.

Four était classé bien plus bas dans mon top, mais de revoir ses épisodes l'a fait un peu remonter. Je fonctionne aussi par sympathie pour les acteurs et Tom Baker n'était pas dans mes favoris. Cependant, j'ai vu récemment une interview de lui où il se montre très drôle et ça l'a fait remonter dans mon estime. De plus, la période de Four compte un grand nombre d'épisodes vraiment excellents. Le plus dommage dans ce personnage, c'est qu'il n'évolue pas. Durant 7 ans il reste le même d'où une sensation de lassitude à la fin.

Seven a aussi beaucoup de qualités, mais comme Two, le déclic ne s'est pas fait pour compter parmi mes favoris. J'apprécie le côté clown, le côté manipulateur et j'aime sa relation père/fille avec Ace.

Les ceux qui m'indiffèrent : War, Ten, Twelve.

War n'a pas d'histoire assez développée dans la série pour que je me fasse une réelle opinion sur lui. Je trouve ce concept complètement inutile, car le Huitième Docteur aurait totalement pu jouer le rôle de Docteur de la Guerre du Temps et de façon bien plus intéressante, je trouve. De plus, je n'aime pas du tout le seul épisode où il apparaît vraiment et John Hurt est loin de montrer tout son talent d'acteur dans ce rôle. Un personnage très décevant.

Ten a été mon Docteur préféré avant que je me lance dans les classiques. À partir de ce moment-là, il a commencé à dégringoler dans mon top à toute vitesse. Ce que je reproche à ce Docteur, c'est d'être trop humain et de trop aimer les Humains. Il ne semble pas avoir de recul pour voir leurs défauts et ça me dérange profondément. L'histoire d'amour avec Rose est juste insupportable.

Twelve, il s'en faut de peu pour qu'il soit classé dans ceux que je n'aime pas. J'étais contente qu'on en revienne à un Docteur plus vieux, plus grincheux, moins adorateur des Humains, mais la balance est peut-être partie un peu trop de l'autre côté. Il manque une évolution du personnage sur deux saisons ou plutôt cette évolution est parfois visible, mais avec des retours en arrière perturbants. Et ce qui a failli le faire basculer dans le camp des pas aimés, c'est le fait d'être accro à Clara au point de faire des choses si peu doctoresques (tuer un homme, mettre le temps et l'espace en danger). J'attends de le voir dans la saison 10 pour un classement définitif.

Les ceux que je n'aime pas : Eight, Eleven.

Eight, tout comme War n'apparaît pas assez à l'écran pour qu'on se fasse une réelle opinion sur lui. Cependant, dans le film de 1996, il est un des seuls éléments positifs. Curieuse de mieux connaître le personnage, étant donné qu'il a par ailleurs de nombreuses aventures audios, j'ai écouté celles-ci en me disant que j'allais le découvrir et l'aimer comme beaucoup de ceux qui les ont écoutés. Epic fail. Non seulement, je ne l'ai pas plus apprécié, mais je dirais qu'au contraire, je l'ai apprécié bien moins. Je n'aime pas son côté dépressif, ni ses rapports avec le Maître joué par Alex McQueen.

Eleven n'a jamais su me séduire. Le seul point positif que je trouve au personnage (et Matt Smith le joue parfaitement) c'est de pouvoir paraître à la fois si jeune et si vieux, ce qui est parfait pour sa jeunesse d'aspect et sa réelle vieillesse. Les moments où je l'apprécie le plus, c'est quand il laisse sortir son émotion (pas à chaque fois par contre, surtout dans les premières saisons) et ceux où je l'aime le moins, c'est quand il fait le clown. Je trouve que ce n'est pas réussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 13:32    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

J'aime tous les Docteurs que je connais (pour l'instant, dans les Classics, j'en suis à Six), mais mon Docteur préféré est toujours Ten.
Il paraît tout joyeux et tout gentil, mais il a un côté sombre qui peut apparaître à tout moment, et il est capable de passer de la joie à la colère en un rien de temps.
Après, c'est Twelve. Le côté très alien, son côté brusque, j'adore ! Il y a juste le fait qu'il soit tellement attaché à Clara au point d'en être dépendant qui me gêne.
Après c'est Nine, je j'ai adoré dans l'épisode Dalek, on sent bien que la Time War est vraiment encore très présente dans son esprit.
Eleven, dans les NuWho, c'est finalement le Docteur que j'aime le moins, je n'ai pas vraiment accroché à ses épisodes, et son côté très gamin m'indifférait.

Dans les Classics, c'est Three. Pourtant, vu que mon docteur préféré dans la série de 2005 c'est Ten, j'aurais cru que je préfèrerais Five. Mais non, j'adore son côté arrogant, avec un air de James Bond, et sa relation avec le Maître et le Brigadier.
Four est pour l'instant le Docteur que j'aime le moins, mais c'est peut-être dû à la lassitude de le voir rester aussi longtemps.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 00:37    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Capaldi ! Que ce soit le personnage ou l'acteur, il explose les 12 autres pour moi Mr. Green
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 15:44    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Pour moi cela c'est joué de peu entre Ten, Seven et Eleven mais j'ai choisi Ten car il à une partie mélancolique, un peu infantile mais il à aussi une partie sombre et il est surtout extrêmement badass. C'est aussi un des seul (voir même le seul) docteur qui m'as ému pour sa solitude et sa régénération (sa seconde surtout avec le fameux :I don't want to go).
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 12:29    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Je fais le tout chrono avec l'ancienne série. Je viens de finir la saison 19 (avec Five), donc je ne peux juger que 1-5 et 9-12 pour l'instant. Le "War Doctor" je le mets de côté parce qu'un seul épisode, c'est bien trop peu pour le juger. Et ça sera sûrement pareil pour Eight (sauf si je me mets aux audios).
J'inclurai 6-7 dans quelques mois et je détaillerai mes pensées à ce moment là sur chaque Docteur. Mais voici mon classement actuel:

Hors concours, imbattables
1. Twelve
2. Nine

Excellents
3. One
4. Ten
5. Four

Très bons
6. Two
7. Three

Bons
8. Eleven
9. Five (provisoire?)

Oui, je les aime tous, juste à des degrés différents. Mais je les aime vraiment tous.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 07:20    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Wow c est fou 39% pour ten j aurai jamais cru ça sur d autre site celui qui avait le plus de vote c était Matt Smith !! Pour moi c est ten mon incarnation préféré, je crois que sur ce forum je vais m entendre avec pas mal de gens

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 21:34    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Rose Oswald a écrit:
Wow c est fou 39% pour ten j aurai jamais cru ça sur d autre site celui qui avait le plus de vote c était Matt Smith !! Pour moi c est ten mon incarnation préféré, je crois que sur ce forum je vais m entendre avec pas mal de gens

oui mais la plupart des fans de Tennant ne viennent plus trop sur le forum hélas.
Rose Oswald
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 21:50    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

ah zut ! J'aurai trop aimé Sad et vous c'est qui votre incarnation préférée?

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 21:55    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Rose Oswald a écrit:
ah zut ! J'aurai trop aimé Sad et vous c'est qui votre incarnation préférée?

Ten, mais moi je suis avant tout fan de ce TimeLord là
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange