Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016]
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre incarnation favorite du Docteur?
Le 1er Docteur (William Hartnell)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 2ème Docteur (Patrick Throughton)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 3ème Docteur (Jon Pertwee)
3%
 3%  [ 1 ]
Le 4ème Docteur (Tom Baker)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 5ème Docteur (Peter Davison)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 6ème Docteur (Colin Baker)
3%
 3%  [ 1 ]
Le 7ème Docteur (Sylvester McCoy)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 8ème Docteur (Paul McGann)
3%
 3%  [ 1 ]
Le Docteur de Guerre (John Hurt)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 9ème Docteur (Cristopher Eccleston)
6%
 6%  [ 2 ]
Le 10ème Docteur (David Tennant)
43%
 43%  [ 14 ]
Le 11ème Docteur (Matt Smith)
9%
 9%  [ 3 ]
Le 12ème Docteur (Peter Capaldi)
31%
 31%  [ 10 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 01:47    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

L'histoire d'Eccleston qui devait être là à la base à la place de Hurt est confirmée il me semble, il existe même des story-boards de l'épisode avec lui :
http://www.cultbox.co.uk/news/galleries/doctor-who-storyboards-show-christo…

Le choix de Moffat était fort étrange en effet, il voulait peut-être un acteur connu dans le rôle pour que l'épisode ait plus de succès ou un truc du genre, mais je pense que la majorité des gens aurait préféré voir un Docteur qui existait déjà (Eight, Nine, voire même un autre plus ancien en changeant le scénario, McCoy passerait à peu près je pense.)

Bon sinon, les miens vite fait :

Catégorie fantastique :
-Six en audio ; Colin est très doué pour ça et les scénaristes l'ont bien servi, que ce soit dans des histoires qui profitent parfaitement de certains aspects de son Docteur pas forcément très bien gérés dans la série (…Ish, Year of the Pig), qui emmène ce Docteur vers de nouveaux horizons en le faisant évoluer comme il était prévu à la base (Arrangements for War) ou qui font des histoires dont le ton rappelle ses épisodes télés, mais en extrêmement bien écrit (The Holly Terror, Jubilee).

Catégorie très bon :
-Six à la télé ; Colin s'est bien sûr amélioré en tant qu'acteur depuis mais il élève quand même la qualité de certains de ses épisodes à lui seul.
-Five ; un personnage assez subtil et complexe, j'aime beaucoup ses relations avec ses compagnons. Sans doute le meilleur Docteur des années 80 niveau qualité des histoires dans les audios en ce moment.
-Twelve ; Capaldi est un acteur incroyable et je trouve son Docteur particulièrement plaisant à regarder.

Catégorie bon :
-One, j'aime bien le personnage, son côté Picsou-esque et le fait de le voir évoluer.
-Two ; Patrick est un acteur extraordinaire et j'aime bien son ère mais il ne me touche pas particulièrement comme c'est le cas pour d'autres personnes.
-Seven ; Sylvester est un acteur parfois extraordinaire, parfois vraiment pas, son ère est très intéressante, ses audios contiennent des perles et il est certainement assez unique (et bien pire que le War Doctor niveau actions douteuses), mais comme pour Two je suis pas si attiré que ça par son Docteur.
-Eleven ; j'apprécie son énergie et les nuances dans son personnage pas toujours apparentes au premier abord.
-Four ; je le trouve plaisant mais un peu lassant à la longue, Tom a rarement des scènes qui semblent le pousser en dehors de sa zone de confort. Je mettrais peut-être sa version de la saison 18 plus haut.

Catégorie ok :
-Eight à ses débuts (jusqu'à la fin de Charley on va dire) ; il est sympa, et ses histoires servaient un peu de suite aux classics, elles étaient inégales mais y'avaient des pépites dedans. J'ai rien contre lui, mais il n'a pas de traits qui me plaisent vraiment.
-Nine ; il est resté trop peu de temps pour laisser une forte impression (après peut-être que son personnage aurait été moins bien géré par la suite, qui sait), mais j'ai pas de problème avec.

Catégorie moi j'aime pas :
-Three ; limite plus prétentieux et insupportable que Six, mais là c'était pas forcément volontaire. Son ère est peut-être la plus laide de l'histoire de la série en moyenne et ses histoires ont de gros problèmes de rythme, ce qui n'aide pas. Pas sympathique pour moi et je le trouve pas particulièrement intéressant.
-Ten ; il ressemble trop à un simple humain excentrique et imbu de lui-même.
-Eight quand il commence à être de plus en plus fatigué ; je trouve que ça le rend plus fade. Le fait d'avoir un Docteur assez enjoué au début de sa vie qui est poussé à changer peu à peu en se dirigeant inexorablement vers la guerre du temps où ce genre de comportement est impossible aurait été intéressant, mais Hurt a tout fichu en l'air.

Catégorie pourquoi faire ? :
-War.

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 01:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose Oswald
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 07:07    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Oui ça aurait été mieux car franchement le docteur war c est pas terrible en plus il ne peut se régénérer que 12fois et il gache une de ses régénérations puisqu il ne reste que le temps de la guerre
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 11:11    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Les Pommes c'est bon, ah je pensais être la seule à ne pas aimer Ten !
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 03:06    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Rose Oswald a écrit:
Oui ça aurait été mieux car franchement le docteur war c est pas terrible en plus il ne peut se régénérer que 12fois et il gache une de ses régénérations puisqu il ne reste que le temps de la guerre

Bon après, comme il a l'air super jeune juste après sa régénération et plutôt âgé à la fin de sa vie, on peut se dire que la guerre a pu durer très longtemps.

flash a écrit:
Les Pommes c'est bon, ah je pensais être la seule à ne pas aimer Ten !

Il y a pas mal de gens qui ne l'aiment pas trop, après c'est vrai qu'il a un très grand nombre de fans derrière !

J'ai un tumblr, youpi.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 10:46    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Justement , le concept du War Doctor est totalement bancal dans Day mais ce qui en est fait dans les paramédias est très intéressant. Parce qu'il se situe dans une période de sa vie où il renonce à être le guerrier des premiers temps, ce qui explique le fait qu'il finisse par se comporter comme le Docteur dans le fond ( avec un côté un peu plus abrupte et direct). Ce qui ne l'empêche pas parfois de se comporter différemment par moment, je pense notamment à la fin du premier épisode du troisième coffret d'audios . Après ça peut décevoir que le personnage tel que représenté ne soit pas si radical qu'il ne l'était présenté de base , mais le développement dans les paramédias est totalement cohérent , le personnage est assez subtil et ce sont ses paradoxes qui font son intérêt , plus que la violence du personnage dans ses jeunes années. Ce qui fait que j'aime bien cette incarnation malgré son apparition à l'écran totalement foirée et un concept de base totalement bancal et qui vient priver un de mes deux Docteurs favoris , Eight, de l'aboutissement du développement du personnage tel que prévu initialement par Big Finish ( même si à l'heure actuel son développement dans les audios reste totalement pertinent) . C'est donc dire à quel point je partais de loin pour l'apprécier, ce qui rend la tâche d'autant plus remarquable.

Bon sinon j'avais pris du temps pour faire mon classement par catégories et ça a bugué , je n'ai pas la foi de recommencer pour le moment donc ça attendra.

Rose Oswald
[Ood]

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 11:04    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Bon analyse Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 17:35    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Je n'ai pas écouté les audios avec War alors le juger est un peu difficile, j'aime bien le roman engines of war avec ce Docteur. Lorsque nous le voyons dans le 50e il est à la fin de sa vie. Si jamais Doctor Who se lance dans le cinéma, ce serait intéressant je pense de récupérer ce Docteur, mais dans sa jeunesse et faire un film sur la Time War justement.

Les audios c'est un peu différent. Moi qui n'aime pas du tout Six et trouve Seven assez moyen dans la série, j'ai une autre opinion d'eux quand il est question d'audios. J'ai bien aimé trial of the valeyard avec Six et en effet Seven a les meilleurs audios (du moins dans ceux que j'ai écouté) dont mon préféré: Master. C'est différent aussi pour les livres (j'aime bien lungbarrow avec Seven et surtout the dark path avec Two). J'ai découvert Eight avec les audios (toute la série avec Charlie) et non dans son film de 1996. j'ai encore beaucoup d'audios à écouter donc mon avis pourrait encore changer.

Dernière édition par Ithyl le Dim 6 Nov 2016 - 17:55; édité 3 fois
Rose Oswald
[Ood]

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 17:48    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Ah ça serais génial un film sur ça. Peut être qu un jours ils en feront un sur ca, on sait jamais Smile
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 02:13    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Justement , le concept du War Doctor est totalement bancal dans Day mais ce qui en est fait dans les paramédias est très intéressant. Parce qu'il se situe dans une période de sa vie où il renonce à être le guerrier des premiers temps, ce qui explique le fait qu'il finisse par se comporter comme le Docteur dans le fond ( avec un côté un peu plus abrupte et direct). Ce qui ne l'empêche pas parfois de se comporter différemment par moment, je pense notamment à la fin du premier épisode du troisième coffret d'audios . Après ça peut décevoir que le personnage tel que représenté ne soit pas si radical qu'il ne l'était présenté de base , mais le développement dans les paramédias est totalement cohérent , le personnage est assez subtil et ce sont ses paradoxes qui font son intérêt , plus que la violence du personnage dans ses jeunes années.

Alors, je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ça ait été bien fait.

En effet, comme tu le dis, la période de sa vie qui apparaît dans les paramédias (enfin, dans les audios, je ne sais rien sur Engine of Wars donc je m'abstiendrai) est celle d'un War Doctor qui recommence à se comporter comme le Docteur ; personnellement, je ne vois pas pourquoi montrer plus d'une incarnation dont l'intérêt est d'être complètement unique à un moment où elle recommence à faire comme les autres. (Enfin, John Hurt ne peut pas vraiment donner sa voix à un personnage jeune, ça doit jouer.)
Tu parles d'un côté plus abrupt et de comportements différents, mais je n'ai rien entendu dans les audios que j'ai écouté que Seven n'aurait pas pu faire par exemple. Et j'ai l'impression que ça reste assez superficiel ; dans le premier coffret (je crois), il ronchonne pas mal pour qu'on l'appelle "John Smith" et pas Docteur mais ce n'est pas particulièrement développé.
De plus, son côté "spécial" est encore plus amoché par le fait que la plupart de ses audios représentent la Time War, l'événement exceptionnel pour lequel il s'est forcé à changer, d'une manière assez peu imaginative, et au fond à 2-3 changements près ça aurait pu être des épisodes traitant de n'importe quel autre conflit avec les Daleks dans le whoniverse (j'admets néanmoins l'existence d'exceptions comme The Neverwhen, que j'ai bien apprécié et qui profite bien du concept.)

Comme le disent les posts au-dessus, montrer ce Docteur plus jeune dans une grande aventure pourrait être intéressant !

Citation:
Bon sinon j'avais pris du temps pour faire mon classement par catégories et ça a bugué , je n'ai pas la foi de recommencer pour le moment donc ça attendra.

Quel dommage !

J'ai un tumblr, youpi.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 20:05    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Engines of War est situé le plus proche de Day dans l'ordre chronologique. Et je suis d'accord sur le fait que ne pas montrer le moment où l'incarnation se différenciait le plus des autres est dommage , mais ça se justifie d'une part parce qu'à l'écran ça n'aurait pas été possible , et d'autre part parce que je ne suis pas certain qu'en dehors de la série la BBC ait approuvé quelque chose faisant du personnage un personnage trop sombre. Du coup je suis tout à fait d'accord avec le fait que le concept tel qu'initialement présenté est totalement bancal , que son traitement dans l'épisode est incohérent ( soit l'incarnation est reniée à cause d'actes passés , auquel cas les incarnations furutres ne l'auraient pas pardonnées aussi facilement, soit à cause de la simple utilisation du Moment auquel cas les incarnations futures n'auraient pas admis aussi facilement leur rôle dans la fin du conflit) et que j'aurais aimé voir autre chose dans les paramédias, mais je trouve les développements choisis totalement pertinents et cohérents dans la continuation de cette vision initiale, et qui justifient bien mieux le fait d'en faire une incarnation similaire aux autres Docteurs ( une de mes citations préférées à son sujet tirée de l'anthologie caritative Seasons of War résume bien le personnage : on a un personnage qui a connu War durant toute sa vie et qui dit aimer le vieil homme mais l'avoir craint lorsqu'il était jeune). Après c'est pas nécessairement ce que j'attendais du personnage , mais j'en reconnais volontiers la qualité d'écriture.

Et par abrupt j'entendais surtout sa façon de parler et de réagir aux autres , il a un certain côté rentre dedans que les autres incarnations n'ont pas ou du moins pas à ce degré. Par contre je trouve que la fin de The Shadow Vortex n'aurait pas pu avoir lieu avec une autre incarnation , et c'est un exemple parfait de ce que cette incarnation peut apporter, sans que ce soit pour autant l'intérêt majeur du personnage à mon sens. Mais c'est vrai que si on recherche une certaine radicalité dans le personnage , tous ces paradoxes n'aboutissent pas au résultat escompté.

D'ailleurs le fait que tu mentionnes que Seven aurait pu agir de même est intéressant quand on considère que c'est aussi une incarnation reniée par son successeur : Eight en effet des regrets quant à la personne qu'il était devenu, capable de sacrifier des vies pour en sauver un plus grand nombre. Et je trouve ça particulièrement intéressant que le Docteur qui a le plus de raisons d'agir comme ça ( parce qu'à mon sens pour Seven ce côté sombre n'est absolument pas justifié et me donne l'impression d'avoir à faire à un tout autre personnage que le Seven des débuts, ce qui fait que le personnage passe sans plus pour moi ) en vienne pourtant à ne plus vouloir le faire et à se questionner lui-même sur ses agissements, alors que Seven aurait pu aussi mériter le qualificatif de monstre. Mais évidemment ça ne correspond pas vraiment au concept initial et je peux comprendre que ce soit frustrant , après je préfère considérer le personnage par rapport à ce qu'on a plutôt que par rapport à ce qu'on aurait pu avoir , et de ce côté je trouve que ça se tient très bien. Ce qui ne m'empêche pas d'être un peu frustré par Day of the Doctor qui rend les bases totalement bancales. Après je te rejoins sur le manque d'originalité des audios mis à part Infernal Devices et dans une moindre mesure The Eternity Cage, mais ça reste toujours plus solide que la représentation de la Time War dans Day et les thématiques développées à défaut d'être originales restent solidement traitées.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 00:37    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

C'est intéressant de lire ton avis ; même si je reste moins satisfait que toi du développement du personnage, je jetterai un œil aux livres, il a l'air de mieux s'en sortir là-bas.

Je maintiens que l'aspect abrupt reste assez superficiel par contre.

Monsieur Tanuki a écrit:

D'ailleurs le fait que tu mentionnes que Seven aurait pu agir de même est intéressant quand on considère que c'est aussi une incarnation reniée par son successeur : Eight en effet des regrets quant à la personne qu'il était devenu, capable de sacrifier des vies pour en sauver un plus grand nombre.

J'ai fini les Eighth Doctor Adventures la semaine dernière et j'ai justement trouvé ce thème très bien traité, notamment dans
The Resurrection of Mars et ce qu'il y a autour
, pour moi les audios de War traitent bien moins bien ce genre de thème.

D'ailleurs, en tapant ma liste des trucs sur lesquels Eight s'est fait avoir j'ai repensé à des interviews d'un scénariste de Big Finish qui voulait faire une aventure qui semblait géniale où Seven et Eight s'affrontaient, en partie à cause de ça. Mais j'ai rien retrouvé ; tu en as entendu parler ou j'ai rêvé ? (Réponse par MP si tu penses que ça pollue le sujet !)

Seven part assez loin en effet, je pense que le climat assez "edgy" de la SF de l'époque pendant que son personnage était forgé, accentué encore plus dans les VNA, y est pour quelque chose.

EDIT :
J'avais vu le court-métrage ! J'avoue qu'il est sympathique.
L'évolution de Seven est le genre de trucs sur lesquels Big Finish devrait se pencher ! Je trouve qu'ils en n'ont pas fait assez dans la trilogie We Are the Daleks / The Warehouse / Terror of the Sontarans, c'est dommage parce que c'est typiquement le genre de trous qui gagneraient à être bouchés via l'univers étendu !

(Tout à fait d'accord avec toi sur le reste, surtout pour l'incroyable trilogie Klein, même si j'avoue ne pas avoir trouvé Damaged Goods si bon que ça.)

J'ai un tumblr, youpi.

Dernière édition par Les Pommes c'est bon le Mer 9 Nov 2016 - 02:28; édité 1 fois
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 17:15    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Je doute que ça arrive à te réconcilier avec le personnage mais ce sont des lectures très plaisantes à mon sens , surtout Seasons of War ( le comics qu'il y a dedans est magistral , de même que le court-métrage qui a servi à promouvoir l'anthologie : https://www.youtube.com/watch?v=LO7Yi8bd95U ). En ce qui concerne l'audio dont tu parles je n'ai absolument aucun souvenir d'en avoir entendu parler, ce serait un concept génial cela dit.

Et pour Seven justement je trouve ce côté totalement gratuit , pas inintéressant pour autant mais la transition est tellement abrupte que même si j'aime bien les deux aspects de sa personnalité au global ça ne fonctionne pas du tout. Ce qui est fortement dommage vu que certaines de ses histoires dans l'univers étendu font parties de mes histoires préférées du Whonivers ( Master, Damaged Goods, la trilogie Klein ... ) , et sans lui on aurait pas eu Benny et ça aurait été fortement dommage .

Bref après avoir parlé en long en large et en travers de War , il est temps de revenir au sujet du topic , mon prochain message sera mon classement Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange