Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre incarnation favorite du Docteur?
Le 1er Docteur (William Hartnell)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 2ème Docteur (Patrick Throughton)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 3ème Docteur (Jon Pertwee)
2%
 2%  [ 1 ]
Le 4ème Docteur (Tom Baker)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 5ème Docteur (Peter Davison)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 6ème Docteur (Colin Baker)
2%
 2%  [ 1 ]
Le 7ème Docteur (Sylvester McCoy)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 8ème Docteur (Paul McGann)
2%
 2%  [ 1 ]
Le Docteur de Guerre (John Hurt)
0%
 0%  [ 0 ]
Le 9ème Docteur (Cristopher Eccleston)
4%
 4%  [ 2 ]
Le 10ème Docteur (David Tennant)
44%
 44%  [ 21 ]
Le 11ème Docteur (Matt Smith)
10%
 10%  [ 5 ]
Le 12ème Docteur (Peter Capaldi)
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Justine
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 15:43    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

moi,mes docteurs préférés sont le 10eme et le 11eme (je ne connais qu'un seul docteur de la série classique)
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki67
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 20:54    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Personnellement, j'ai pas regardé la première version du Doctor dans les années 1970 donc mon vote est un peu faussé.

En revanche, pour la seconde génération de doctor 2005, j'ai commencé non pas par la première saison mais la deuxième avec David TENNANT. Il est génial dans ce rôle et je trouve que les duos avec Rose et Donna marchaient super bien.

Ensuite j'ai regardé les autres saisons avec Matt SMITH puis je me suis finalement mis à la première saison avec M. ECCLESTON et finalement je l'aime bien ce Doctor.

Déjà parce que c'est le premier acteur qui a permis de relancer la série et je trouve qu'il l'a fait avec brio.

Enfaite j'ai voté David Tennant mais en réalité, c'est dur de les départager car chacun apporter une nouvelle facette du Doctor.
Kahem
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 16:25    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est compliqué de se décider! Concernant les classics je confesse les parcourir de manière assez pêle-mêle, j'aime mieux les regarder comme ça, un peu de mal à tous les enchaîner, question de rythme Smile
En fait j'ai du mal à ne pas dissocier les Classics des NewWho vu le format très différent.

Dans les classics:
-j'aime beaucoup 2 et 4,
J'adore leur côté alien déjanté, leur look est vraiment excellent. À côté de ça, ils ont une "gueule" qui leur donne autant de classe que de bizarrerie
-ensuite je dirai 1 et 6,
Pour les mêmes raisons que j'adore 12 (mais on va y revenir). Des Docteurs qui semblent moins doux, mais qui cachent une grande sensibilité. Le costume de Six est affreux, mais j'aime le fait que ce soit une faute de goût parfaitement assumée, ça donne encore plus de relief au personnage
-puis 5 et 7.
Dont j'ai vu peu d'épisodes. J'aime bien leur personnalité, ils ont un côté affectueux appréciable, mais sans plus quoi, j'ai du mal à trouver qu'ils sortent réellement du lot.

J'ai un peu de mal avec 3, je ne saurai vraiment pas dire pourquoi...peut-être un côté un peu trop "agent secret" qui me détache un peu. Je n'ai pas tout vu mais à part son premier épisode je le trouve peut-être un peu trop serious business. 8 quand à lui, je rejoins certains avis, il surnage dans un film qui le met trop peu en valeur, je l'ai trouvé vraiment classe dans TNOTD. Car oui, un truc qui me turlupine avec sa tenue du film...c'est que c'est un déguisement 😅

Chez les New Who, dont j'ai vu l'intégralité, c'est un peu plus clair:
-10: dès que je l'ai vu je l'ai aimé. Son costume est génial, et sa personnalité est probablement la plus complexe. Il passe du coq à l'âne sans problème (ce qui passe moins avec Matt Smith), il est autant capable de me faire pleurer de rire que de paraître effrayant. J'ai revu Family of blood très récemment, et uniquement parce qu'il a voulu faire preuve de clémence avec ses ennemis, il y a eu beaucoup de morts, et un coeur brisé. Ce qui ne l'empêche pas de faire le con arrogant lors de l'affrontement final, pour redevenir le terrifiant Time Lord furieux.
Son duo avec Donna est assurément mon duo préféré, même si ma saison préférée est la 3ème (alors que j'ai du mal avec Martha...avec Rose aussi cela dit.)
Puisqu'il faut lui trouver 2-3 défauts, bien que j'aime son côté romantique (au sens large), je n'approuve pas des masses ses crushs avec ses compagnes. Et à côté de ça, il ne fait pas très "alien".
Ce dernier point est compensé par son fascinant côté "divin", que son statut de dernier de sa race renforce.
J'ai voté pour lui Smile

-12: il talonne vraiment 10. C'est mon n°2. C'est probablement un des (le?) Docteur qui évolue le plus, et j'aime autant "l'autisme" de la saison 8, que son tempérament de la saison 9 où il se lâche (j'en revenais pas dans le premier arc de la S9, entre les premières notes de guitare, l'énorme "anyone for dodgems?" et sa barre de rire avec Davros), jusqu'à l'actuel, l'accomplissement de son cheminement, le "Capaldi's finest" pour ma part. Je suis fan de son côté "meta" qui le caractérise tout au long de son ère, ça colle vraiment avec l'idée que je me fais du Docteur en général.
Comme je l'ai dit avec 1 et 6, de base c'était le Docteur un peu rude au grand coeur, et comme 1 il a évolué vers un personnage plus tendre, relativement bienveillant, tout en étant capable de déchaîner sa colère. Et en même temps il est capable de faire preuve d'une naïveté très émouvante. Je n'ai pas commencé avec lui à proprement parler, mais c'est le premier avec qui j'ai regardé la série en temps réel.
Sa relation avec Clara est très touchante, le paroxysme de l'amitié, et le trio actuel fonctionne à merveille.
Je suis incapable de me décider entre 10/Master Simm ou 12/Missy concernant sa relation avec le Maître.

-11: qu'on s'entende: j'aime énormément 11. Ses deux costumes (et les variantes comme dans Let's kill Hitler), son côté alien bizarre, sa dualité juvénile/être millénaire, sa badasserie, ses teams, le côté "conte de fée" qui caractérise son ère (qui font ses meilleurs épisodes à mes yeux, comme A Christmas Carol), et le fait que tout son arc narratif dans son ensemble soit autant cohérent. Hélas ses défauts ressortent probablement un peu trop: d'une, son côté clownesque cher à beaucoup passe moins bien avec moi, après je généralise car à de nombreuses reprises il m'a fait beaucoup rire (cf. le même de mon avatar ☺) ; en outre, j'aime son côté sombre, mais comme dit plus haut, la nuance est moins maîtrisée par Smith que par Tennant. Je chipote vraiment, mais bon, il autres bien les comparer... Il est très touchant quand il fait ses "grands yeux tristes" en revanche.
À savoir que je l'apprécie plus dans la deuxième partie de la saison 7, bien plus mâture, je regrette qu'il ait évolué si tard. Avant Capaldi, il était vraiment pas loin derrière 10.

-9: un Docteur que j'aime beaucoup, hélas une seule saison c'est trop peu pour qu'il se sublime. Derrière son côté "goofy" (que j'ai mieux apprécié qu'avec 11, car ça sonnait plus "fou" que gamin), on sent bien les séquelles directes de la guerre du temps. Ce personnage est brisé, torturé, et en même temps c'est Iui qui nous introduit toute la mythologie. Car oui, j'ai réellement commencé avec lui. J'avais hâte de voir Tennant à l'oeuvre mais j'étais triste de le quitter.

-War Doctor: pas un ajout très utile, je suis d'accord. Mais ça se tient. C'est difficile de le juger avec si peu, mais j'ai apprécié le fait qu'il soit plus proche du Docteur que ce que ses incarnations suivantes aient bien voulu admettre.
MelodiePond
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 21:02    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Bonjour pour mon 1er message sur ce forum je pense qu'il est important de présenter mon docteur préféré ( j'ai cherché pour me présenter aussi mais je n'ai pas trouvé) . Mon docteur préféré est donc : Le docteur. Tant que j'arrive avoir sous les traits de la personne qui incarne notre seigneur du temps, le docteur, peu m'importe.

Après comme tout le monde j'accroche moi avec certaines incarnations. J'ai par exemple beaucoup de mal avec le docteur incarné par Jon Pertwee et celui incarné par Christopher Eccleston ainsi que Seven. J'ai beaucoup d'affection pour eleven (mon 1er docteur) et twelve (saison 9 et 10 car en saison 8 j'ai eu dû mal) . Côté classique mes préférences vont pour le 1er docteur, 2ème docteur , le 4ème et le 6ème mais je pense que c'est surtout le 1er et le 2ème qui sont en tête.

J'ai beaucoup apprécié le war doctor et eight également.

Et vous avez sans doute remarqué que je n'ai pas évoqué l'incarnation de david tennant, tout simplement car ma vision de cette incarnation est complexe , je ne peux pas dire que je l'aime, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, mais les rediffusions des épisodes de ce docteur étant plus nombreuses que pour les autres, je me suis lassé, je l'ai analysé plus que les autres et au fur et à mesure je l'ai moins aimé que Eleven, Twelve, One, Two, Four. En réalité, je peux adorer cette incarnation un jour mais quand je fais mon classement elle va redescendre dans mon top 12. Justement si vous avez réussi à suivre tout ce méli-mélo voilà mon top 12 :

1/ Twelve ( et oui mon docteur d'initiation s'est fait détrôné grâce à la partie 2 avec les zygons saison 9, grâce à face to the raven, grâce à heaven sent/hell bent, et grâce au deux derniers de la saison 10)
2 /Eleven ( mon 1er épisode étant celui avec Craig, j'y ai vu le côté amusant mais qu'est ce que j'ai aimé son côté sombre aussi, j'ai surtout fondu pour son attachement envers les enfants, sa maladresse, ses grands gestes, etc..)
3/ Two
4 / One
5 / Six
6 /Four
7 /Ten
8/ Eight
9/ Five
10 / Nine
11/ Three
12/ Seven ( Je le mets en dernier car il ne m'inspire pas de sentiments)
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 21:38    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

MelodiePond tu peux te présenter ici: http://www.forum-doctorwho.com/t44-topic-unique-Presentation-des-membre.htm Wink
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 08:31    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

merci Mikado =)
Doctor Who France
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 00:58    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Voilà que je reviens après une longue absence sur le forum, et donc je reviens en FORCE !!!

La première fois que j'ai regardé "Doctor Who", c'était l'épisode des 50 ans qui fêtait dont les 50 ans de "Doctor Who", mdr. Et j'ai aperçu les 2 Docteurs qui sont : Le 10ème Docteur et le 11ème Docteur, mais quand j'ai vu le 10ème Docteur interprété par David Tennant, j'ai alors, mais alors pas du tout accroché au personnage, donc Le Docteur et même pas la peine de vous dire pourquoi je parle de Matt Smith, car c'est un Docteur où je n'ai pas du tout accroché.

Mon 1er Docteur préféré est : Ten et j'ai tout de suite accroché au jeu d'acteur de David Tennant dans le rôle du Docteur, et depuis c'est devenu une véritable histoire d'amour que j'ai avec Ten. Je m'en souviens la 2ème fois que j'ai vu un épisode avec Ten, et c'était l'épisode qui se nomme "Cyber-Noël", et c'est là que j'ai eu un coup de cœur pour Ten. J'aime Ten, car il a côté très rigolo, notamment avec Donna Noble qui est une compagne un peu folle dans sa tête, mais elle est marrante, et je pense que c'est l'une de mes compagnes préférées après Rose Tyler de la Nouvelle Série "Doctor Who". J'aime Ten, car il est très proche des humains et les comprends, ce qui n'est pas l'habitude d'un Seigneur du Temps !!! J'aime aussi Ten, car il a une petite histoire d'amour avec Rose et je pense que à l'heure d'aujourd'hui, cette histoire me gonfle rien qu'à y penser, même si j'adore <3 la relation de Ten avec Rose, mais au bout d'un moment, ça devient lassant et c'est chiant à la longue !!! Ten est vraiment mon Docteur préféré que j'ai aimé en 1er et que j'aime toujours <3 d'ailleurs !!!

Mais ce n'est pas le seul Docteur que j'adore <3, car bien sûr, il y en a un autre que j'ai découvert un peu plus au mois de Mars 2017.

Mon 2ème Docteur préféré est : Twelve qui n'était pas un Docteur que j'aimais auparavant, et je vais vous expliquer pourquoi !!! En gros, je ne l'aimais pas, car il me saoulait rien qu'à le voir à la TV et je le trouvait nul comme interprète du Docteur, et de plus, je n'avais vu aucuns épisodes avec lui. Je m'en rappelle très bien du jour où ma sœur zappait sur les chaînes à la TV et qu'il y avait "Doctor Who" sur France 4, et donc ma sœur a laissée la chaîne et je lui ai dit que c'est un Docteur que j'aime pas, et encore de plus, je m'en rappelle que c'était la Saison 9 qui passait à ce moment là, mais depuis le mois de Mars 2017, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce Docteur, car il est juste génial <3. Je m'en rappelle, c'était ma mère qui m'avait qu'il y avait "Doctor Who" à la TV sur France 4 et je lui ai répondu que c'était avec un Docteur que j'aime pas, en plus. Pendant que je regardais la 2ème diffusion sur France 4 de l'épisode "Le Retour du Docteur Mysterio", j'écoutais les textes (enfin les dialogues) pour comprendre la suite de la série, car c'est une série qu'il faut regarder dans l'ordre, et je le rappelle à tous, mdr, même si vous êtes pas dupes, mdr. J'aime beaucoup le côté sombre de Twelve, car il ne rigole presque jamais, il fait plus adulte que les autres incarnations du Docteur, il s'approche peu à peu de Clara et ça se voit à partir de la fin de la Saison 8 de "Doctor Who". Il rigole peu à peu vers les Saisons d'après qui sont les Saison 9 et 10 que je n'ai pas encore vu pour le moment.

Et voilà, c'est tout ce que je voulais dire sur mes 2 Docteurs préférés de "Doctor Who".
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 20:01    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Personnellement si l'on prend en compte uniquement le docteur en tant que personnage, mon préféré est le deuxième, pour moi celui qui correspond le plus au caractère du docteur, il a ce côté déjanté et enfantin que l'on connait généralement aux docteurs de la nouvelle série, ajouté d'un certain pragmatisme qui, lui, est bien plus propre aux docteurs classiques.

Visiter le site web du posteur Skype
Uranium
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 20:17    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Pour ma part, j'ai aimé tous les Docteurs que j'ai pu rencontré mais Twelve est mon Docteur préféré.
C'est sûrement, Le Docteur auquel je m'identifie le plus surtout dans certains de ses comportements sociaux. J'ai aimé son caractère qui tranchait avec Eleven dans ses débuts et son côté anti-militariste plus prononcé que ces prédécesseur du New Who.
Mais surtout, c'est le premier Docteur que j'aurais connu de sa régénération à sa mort, au rythme d'un épisode tous les samedis et de l'attente entre les saisons. Je pense qu'avoir connu Twelve 4 ans en tant que Docteur m'a plus aidé à m'y attacher que les 5 jours durant lesquels j'ai connu Nine. C'est sûrement pour la même raison que Missy est mon incarnation préférée du Maître.

Et bientôt Thirteen deviendra probablement mon 2ème Docteur préféré puisque je le connaîtrai au même rythme de sa régénération à sa mort.
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 13:03    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016] Répondre en citant

Mes préférés :

Le Septième Docteur (Sylvester McCoy) : C'est un manipulateur drôle et sympa et j'aime sa relation avec Ace ! Smile

Le Dixième Docteur (David Tennant) : Là je suis vraiment pas original. Ce Docteur-là, j'ai presque honte de l'adorer Laughing Certes, j'aime pas sa relation avec Rose, mais dans les deux saisons suivantes j'aime son côté sérieux, quand il fait le clown je l'aime moins.

Le Douzième Docteur (Peter Capaldi) : Mon Docteur préféré ! Il sait être drôle, sérieux, il est réaliste, c'est un bon orateur, il rend les histoires agréables à suivre, je l'adore. Smile

Ceux que j'aime beaucoup :

Le Premier Docteur (William Hartnell) : Je trouve qu'il a un petit côté énigmatique, il est drôle et malin, et j'aime la relation qu'il a avec ses compagnons (pas au tout tout début de la série mais plutôt dans les saisons 2, 3 et 4 de la série classique) ! Smile

Le Quatrième Docteur (Tom Baker) : C'est un extraterrestre. Il est excentrique, drôle, malin, énigmatique, j'aime ça. Smile

Le Cinquième Docteur (Peter Davison) : Il est gentil, un peu confus dans son esprit, un Docteur très sympa. Smile

Le Neuvième Docteur (Christopher Eccleston) : Il revient de la Guerre du Temps donc j'aime beaucoup son côté sérieux. :

Le Onzième Docteur (Matt Smith) : Il est drôle, sympa, bref je vais pas tout le temps répéter la même chose ! Laughing

Ceux que je trouve bons sans plus :

Le Deuxième Docteur (Patrick Troughton) : Il est très sympa et drôle mais j'arrive pas à le mettre dans les deux catégories ci-dessus. Désolé ! Wink

Le Troisième Docteur (Jon Pertwee) : Je l'aime bien, mais moins que les autres. ^^

Le Sixième Docteur (Colin Baker) : Je le trouve cool, sans plus. Je trouve pas ses goûts vestimentaires si horribles finalement Mr. Green

Celui que je n'aime pas :

Le War Doctor (John Hurt) : Tout simplement parce qu'il ne sert à rien. Paul McGann aurait du être dans l'épisode spécial des 50 ans en 2013. Rolling Eyes

Celui que je ne peux pas juger :

Le Huitième Docteur (Paul McGann) : Je l'ai vu que dans le téléfilm mais je l'ai bien aimé. Évidemment, ce n'est pas suffisant pour me faire un véritable avis sur ce Docteur. Pour avoir un avis crédible sur ce Docteur, il faut écouter des audios de Big Finish, c'est dans ces aventures que sa personnalité évolue et qu'on apprend vraiment à le connaître j'imagine.

Et je vote pour le Douzième Docteur (Peter Capaldi) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Votre Docteur Préféré! [Sondage 2016]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange