Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 23:03    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Moffat quitte Doctor Who !
Chris Chibnall ( 42, The Hungry Earth, Dinosaurs on a Spaceship, The Power of Three ) le remplace.

Un spécial ( probablement Noel ) en 2016
Saison 10 par Moffat printemps 2017
Saison 11 par Chibnall printemps 2018

http://www.doctorwhotv.co.uk/report-moffat-leaving-doctor-who-chris-chibnal…
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 23:12    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Bon bah.. ce qui devait arriver arrive. Steven Moffat a fait un beau chemin dans Doctor Who !
Par contre, je ne suis pas très content concernant le prochain showrunner. Je ne suis vraiment pas fan des épisodes de Chris Chibnall (je considère souvent Dinosaurs on a Spaceship) comme le pire épisode de la série Sad

Mais bon, peut-être que ça sera extraordinaire, on verra.. au printemps 2018. Ça va être long.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 00:16    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Mikado a écrit:
Bon bah.. ce qui devait arriver arrive. Steven Moffat a fait un beau chemin dans Doctor Who !
Par contre, je ne suis pas très content concernant le prochain showrunner. Je ne suis vraiment pas fan des épisodes de Chris Chibnall (je considère souvent Dinosaurs on a Spaceship) comme le pire épisode de la série Sad

Mais bon, peut-être que ça sera extraordinaire, on verra.. au printemps 2018. Ça va être long.

Moi aussi je trouve ses épisodes pas exceptionnels (même s'ils sont parfois assez funs), mais ça n'en fait pas un mauvais showrunner. Suffit de voir RTD :p.

On verra, le fait qu'il s'agisse encore d'un fan de la série de longue date me dérange un peu, je pense que ça ferait du bien à la série d'avoir un showrunner qui connait l'univers mais ne se laisse pas parfois être dominé par son fanboyisme. Après peut-être qu'il ne fera pas trop dans le fanwank, on en sait rien.
Dommage pour cette année par contre, heureusement qu'elle va être riche en Big Finish !

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 00:20    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Oui Oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii

J'étais pas trop content d’apprendre qu'il n'y aurait pas de dixième saison cette année, mais par contre
cette nouvelle me met en joie, le massacre est enfin terminé, yeaaaaaaah !
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 00:28    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Ma réaction au départ de Moffat : Ok, c'est un bon départ, il commençait à être décevant.
Ma réaction à l'arrivé de Chibnall : :-/ . Je sais pas quoi en penser.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 00:29    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Je faisais partie jusqu'à présent des whoviennes comblées. J'ai adoré chaque nouveau Docteur et apprecié les qualités de chaque showrunner. Si la saison 7 m'a personnellement déplu, ce n'était clairement pas au point de me dégoûter de la série et j'ai tout à fait compris les choix de Moffat même si je ne les partageais pas du tout. Tout ça pour dire que niveau Doctor Who, je suis vraiment du genre à voir le verre à moitié plein. Cette nouvelle m'a mis les larmes aux yeux (bon, je venais aussi de manger une tartiflettes aux oignons, ça a peut-être aid鈈)

Je n'ai absolument rien contre Chibnall en tant que personne (pour l'avoir vu en convention, il semble charmant et est très clairement un whovien convaincu) ni même en tant que scénariste: Broadchurch n'est pas mon type de séries mais c'est un travail de qualité et j'ai apprecié sa mini série United et son travail sur l'excellente Life on Mars. Je ne regrette pas non plus le départ de Moffat : j'ai adoré son travail, tout en reconnaissant ses défauts manifestes, mais tout whovien sait que le cast et le staff doivent régulièrement changer et Moffat est un fan de la premioère heure. Je me doutais donc bien que la saison 10 serait sa dernière et j'en suis contente: ceux qui ne l'ont pas apprecié ont le droit d'avoir la chance de découvrir un autre showrunner plus à leur goût et je suis toujours prête à tester quelque chose de noluveau... mais purée, Chibnall! Sad

Si, comme je l'ai dit, je ne remets pas en cause ses qualités de scénariste, je trouve personnellement qu'il est mauvais sur la sci-fi. Trois de ses épisodes de Dr Who (le double épisode avec les silurians et 42) sont dans mon top 5 des plus mauvais épisodes de la série. Mon favori de lui est Power of three, que je qualifierais simplement de bien sympathique. Quant-à ses épisodes dans Torchwood, certains font partie de mon top des plus mauvais épisodes britanniques, toutes séries confondues. Cyberwoman est juste doudloureux à regarder! Sad

Bref, c'est pour moi très sincèrement le choix de nouveau showrunner que j'appréhendais le plus. Je souhaite de tout coeur me tromper et j'espère qu'il m'impressionnera et me poussera à écrire mon mea culpa ici (je ne demande vraiment que ça). je lui laisserai bien sûr le bénéfice du doute, j'adorerais avoir tort sur ce point (ceux qui lisent mes reviews savent que j'ai en plus pas mal d'entrainement pour ce qui est de me tromperˆˆ). Je reste hélas très dubitative mais me console en me souvenant que RTD ET Moffat n'ont cessé au fil des interviews de louer les qualités de Chibnall : peut-être que quelque chose m'échappe. Dans tous les cas, j'espère que ceux parmi vous qui n'ont pas aimé l'ère Moffat apprécieront la période Chibnall: chacun son tour après tout. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
flash

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 09:12    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Alors j'ai adoré Moffat que je considère sur la nouvelle série comme le meilleur showrunner, mais je suis vraiment contente qu'on ait enfin du changement !
Par contre, comme vous, j'ai un doute sur Chibnall. Je n'ai pas détesté ces épisodes, mais pour moi ils sont quand même relativement faibles par rapport à beaucoup d'autres épisodes, et je n'ai absolument pas aimé "Broadchurch". Mais bon, j'attends de voir avant de juger, on ne sait jamais.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 11:54    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

On verra ce que ça donne avec le nouveau showrunner, ces épisodes sont pas terribles mais ça ne veut rien dire. Il fait du bon travail sur Broadchurch même si ce n'est pas mon genre de série. Ce qui me dérange le plus c'est l'absence de saison en 2016.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 12:58    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Je ne sais pas quoi en penser. J'aimais le travail de Moffat mais j'étais aussi dans le "clan" de ceux qui pensaient qu'il devait passer la main. Maintenant le choix de Chris Chibnall me laisse un chouïa dubitative dans la mesure où ses épisodes de DW n'étaient pas fameux. Ils se laissaient regarder, mais c'est tout. Ceci dit j'ai adoré Broadchurch, alors peut-être qu'en tant que showrunner ça marchera mieux que sur les quelques épisodes qu'il a écrits. Je crois que je suis "neutre" sur la question. J'attends juste de voir pour me faire une idée.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 13:18    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Ayant détesté 3 des épisodes de Chibnall sur la série et 1 de Torchwood je suis moyennement emballé.
Heureusement Fragments et Broadchurch laissent de l'espoir.
En tout cas un changement est le bienvenu ! J'espère qu'on aura un style complètement différent que ce qu'ont fait RTD et Moffat.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 13:50    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Je viens de voir ça :

Chibnall est celui avec la cravate jaune.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 15:50    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Comme pas mal d'entre vous, je suis assez sceptique quant à ce choix.

Moffat devait évidemment quitter la série à un moment ou à un autre. Lui-même déclarait le souhaiter. J'ai beaucoup aimé son travail depuis la saison 5, et même sur les épisodes de l'ère RTD. Ils faisaient partie pour moi des meilleurs.

Le problème avec Chibnall, c'es que ses épisodes n'étaient pas parmi les meilleurs. D'un autre côté le chef d'œuvre qu'est Broadchurch peut laisser espérer du bon.
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 18:19    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Ses épisodes de DW sont mauvais mais j'attends de voir. Au moins Moffat s'en va et la série continue, c'est l'essentiel. Par contre, printemps 2017... Ça va être long.

Visiter le site web du posteur Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 18:48    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

Je suis contente que Moffat parte enfin, mais Chibnall, je n'aime pas du tout ses épisodes (dinosaur on a spaceship fait parti de mon top 5 des plus mauvais épisodes) 42 passe encore, mais le reste... c'est assez mauvais de même que cyberwoman. La seule chose qui me donne espoir c'est que j'ai adoré Broadchurch. Il commence en 2018, c'est encore très loin.
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 23:55    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner Répondre en citant

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

Perso je suis satisfait. Quand Moffat partira, je serai satisfait, peu importe que la série sombre dans les limbes de la nullité ou qu'elle brille encore quelques années. Parce que le travail de Steven Moffat sur la série est entré au panthéon, il incarne ce qui s'est fait de mieux à la télévision ces dernières années, tout simplement. Son impact sur le monde télévisuel est juste hallucinant, il aura généré un nombre incroyable de débats sur la série, on l'aura adoré ou haï. Comme les plus grands, il ne laisse pas indifférent. S'il ne se plante pas sur son ultime saison, il aura signé l'un des runs les plus cohérents diffusés à la télé, aux côtés de Buffy, de Whedon, par exemple. Son écriture est d'une justesse folle, malgré le nombre de thématiques qu'il injecte régulièrement au show, des thématiques qui ne sont d'ailleurs pas toujours faciles, ni grand public (le deuil, l'oubli, l'attente, la mort). Je pense qu'il y aura des essais qui analyseront son œuvre une fois celle-ci achevée.

Bref, je ne regrette pas le départ de Moffat, il a déjà hissé la série jusqu'aux sommets les plus improbables, il est le premier des architectes de Doctor Who. Celui qui prendra la relève ne se démènera que pour atteindre la seconde place.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02    Sujet du message: Steven Moffat quitte Doctor Who, Chris Chibnall showrunner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange