Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pensées à Clara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrenchDalek
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 13:37    Sujet du message: Pensées à Clara Répondre en citant

Titre : Pensées à Clara

Rating : .

Résumé : Ressenti du Doctor, face à la mort de Clara.

Spoilers : Fin de la saison 9!

beta : Pas de bêtas, faites des critiques si vous en avez.

Note(s) de l'auteur : (si besoin) Oui, il s'agit d'une adaptation assez libre des pensées et du caractère du Doctor, cela peu ne pas plaire.

Je ne pouvais rien faire d'autre que de la regarder. Moi, qui avait sauvé tant de personnes, qui avait sauvé tant de planètes, tant d'êtres vivants, tant de lieux, j'étais impuissant face à la mort imminente de la fille impossible. Cette humaine si simple, si faible et si banale qui pourtant, intervenait dans ma vie depuis le commencement de celle-ci. Elle était la fille qui sauvait le Doctor. Et la voici, face à moi, brave comme je n'ai jamais réussi à l'être, affrontant la mort. Les bras écartés, lui faisant signe d'approcher, comme si elle se préparait à étreindre une amie, et je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais que la regarder, la contempler elle et son immense courage. Sa mort était des plus belles qui soient car, elle assumait une des innombrables bêtises qu'elle avait commis dans sa vie : elle s'était sacrifiée pour son ami qui allait mourir, elle n'avait pas hésite à mettre sa vie en danger, elle n'avait pas cherché à courir ni à fuir. Les derniers mots qu'elle prononça avant de faire face au corbeau me touchèrent droit aux cœurs et, je me fis la promesse qu'elles resteraient gravées dans mon esprit et qu'à jamais je les respecterait. C'était le minimum que je pouvais faire, moi qui avait tant de fois trahi les personnes que j'aimais. Clara était spéciale, Clara était courageuse, Clara était spontanée, Clara était attachante. Mais plus que cela, Clara était mon amie. Elle était une de mes seules vrais amis. Et malgré quelques trahisons qu'elle avait pu commettre, jamais je ne la laisserai tomber. Si je peux trouver un moyen de la sauver, si je peux faire quoi que ce soit pour continuer à voyager avec Clara, lui faire découvrir monts et merveilles, lui faire découvrir le monde tel que je le vois et continuer à sauver tant de personnes, je le ferai sans hésiter même si je devais trahir n'importe quelle autre personne existante. Je ne pouvais continuer de regarder cette scène horrible, le corbeau fonçant droit vers elle. Je ne pouvais pas non plus continuer d'entendre ce cris de souffrance et d'agonie qu'elle lâcha dans ses derniers instants avant que toute trace de son humanité et de sa conscience ne quitte son corps à jamais, la laissant retomber sur le sol telle une simple poupée de chiffons sans vie, contemplant le ciel. Aussi, tandis que ma chère et tendre Clara gisait sur le sol, je réalisai qu'une grande partie de mon propre être était parti avec elle, et que jamais elle ne reviendra.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange