Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] 177: Daleks Among Us

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 10:36    Sujet du message: [Audiosode] 177: Daleks Among Us Répondre en citant

Daleks Among Us



Synopsis :
A strange blue box has not appeared in Monument Plaza. Off-worlders named ‘the Doctor’, ‘Elizabeth Klein’ and ‘Will Arrowsmith’ are not at large in the city. For your own safety, should you not see any of the above, report at once to the Department of Re-education, Azimuth Central.

Production :
Scénariste: Alan Barnes
Réalisateur: Ken Bentley
Musique: Wilfredo Acosta

Casting :
The Doctor - Sylvester McCoy
Dr Elizabeth Klein/Elizabeth Volkenrath - Tracey Childs
Will Arrowsmith - Christian Edwards
Davros - Terry Molloy
Hinterberger - Jonathan Forbes
Ralf/The Daleks/Workman - Nicholas Briggs
Falkus/Wraith #1 - Tim Delap
Qaren/Wraith #2 - Jessica Brooks
The Shepherd - Paul Chahidi

Sortie CD :
Septembre 2013

Source
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 10:49    Sujet du message: [Audiosode] 177: Daleks Among Us Répondre en citant

Troisième volet de la trilogie 2013 du 7ᵉ Docteur. Cet épisode comprend un retour de Davros dans Big Finish interprété par Terry Molloy !
L’histoire se situe dans la planète Azimuth où le Docteur et Ace étaient déjà allés dans le passé (mais cette fois ceci ne fait PAS référence à une aventure précédente !) et où ils avaient vaincu les Daleks (grâce à Ace et sa batte de baseball, référence aussi à Remembrance Of The Daleks). Le climat sur cette planète est étrange, il y a une prison essentiellement (on apprend à la fin que ce n’est pas qu’une prison ; mais l’ambiance fait penser à Vangeance On Varos ou bien The Happiness Patrol) et il interdit de parler des Daleks. En fait les Daleks on reprit contrôle de cette planète suite à une guerre civile, mais ils se cachent. Ils ont aussi des clones qu’ils contrôlent, mais qui sont reconnaissables avec leurs yeux bleus. Concept un peu foireux, et réchauffé de Resurrection of the Dalek. J’ai trouvé que cet esprit ‘Daleks Amoung Us’ n’étaient pas très bien retranscrit, et je ne me suis pas vraiment baigné dans l’atmosphère qu’ils cherchaient à définir…

Ici le méchant principal n’est pas Davros, mais un mystérieux personnage appelé Falkus. C’est lui qui récupère Schalk et le fait opéré pour lui faire retrouver la mémoire. Une fois cela fait, cette fois le nazi fait vraiment peur ! Par ailleurs, Klein se pose des questions sur son lien avec Schalk et vole le TARDIS du Docteur pour retourner à Düsseldorf un peu avant l’épisode 1. Ici, elle retrouve les nazis au moment où les Américains sont sur le point d’arriver. L’ambiance et la tension provoquée par les nazis et cette planète lugubre, est très sombre. Bien qu’on retrouve certaines thématiques de Victory Of The Daleks (les Daleks + le nazisme), l’épisode est beaucoup plus sombre !
Par ailleurs à un moment le Docteur décrit les Kaleds comme étant des êtres ‘blonds aux yeux bleus’… alors que dans Genesis Of The Daleks ni les Kaled, ni les Thals (à ce moment-là) ne sont comme ça… Est-ce une erreur de la part de l’auteur ? ou bien disons que le Docteur parlait au sens figuré du fait de l’obsession des Kaleds à exterminer les autres races de Skaro…
A Düsseldorf, Klein découvre ses origines, et des parents, Schalk et Elizabeth une SS à qui elle ressemble beaucoup. L’idée du bébé qu’elle sauve en fait, rappelle celle de Curse Of Fenric, un autre épisode se passant pendant la guerre d’ailleurs. J’ai compris que le personnage de Klein était justement à la base nazie, mais avais été réécrit ; mais ils montrent que le personnage a gardé quelque chose de sombre en lui ; ce qui fait que le Docteur le juge de cette manière. En réalité Klein était conçue pour piloter la Persuation machine, elle était destinée à être endoctrinée par le nazisme pour ensuite faire passer totalement l’idéologie via la machine.

Davros quant à lui n’était qu’un prisonnier qui s’ignore… Après les évènements de Remembrance Of The Daleks où Skaro est détruite devant ses yeux ; il cherche des Daleks et arive sur Azmith où il ne les trouve pas. En fait les Daleks ont un eu un plan consistant à cloner Davros… Le méchant de l’histoire est donc un fils à Davros ! Celui-ci à récréer le laboratoire de Davros datant de son temps sur Skaro ; ainsi que ses expérimentations que Davros lui-même considère comme des abominations !
Le problème avec un tel personnage, et qu’il est tellement ‘énorme’ qu’il est dommage qu’il soit créé juste dans le cadre d’un seul épisode, et audio !
Au final, ce méchant meure, et le Docteur arrive à envoyer Davros sur une planète peuplee de fantômes de criminels. L’explication de la planète est donnée, mais sa présence dans l’épisode semble quand même un peu forcée.

Au final c’est un épisode plutôt moyen… Il conclut un arc assez épique, et a de nombreux rebondissements ce qui est quand même plutôt positif. Je n’ai pas eu de problème par exemple avec le concept de Klein qui est plutôt subtil à l’instar des personnages complexe sous l’ère RT Davies. Mais l’épisode souffre peut-être d’être trop ambitieux pour un audio…
J’ai vu quelques chroniques qui effectivement trouvent pas mal de défaut à cet épisode. Une des critiques qui revient souvent est la caractérisation de Will, qui est un garçon un peu gauche (plus qu’Harry !)… Certes il l’est un peu de manière trop caricaturale. Mais ce qui est souvent critiqué est que sur les jaquettes de Big Finish l’acteur fait plutôt ‘beau gosse’, et cela ne semble pas cohérent avec le personnage. Bon, bien que dans ce cas précis il s’agit de photos qui ont été faites pour cette trilogie en particulier ; il faut quand même rappeler que de manière générale, Big Finish réutilisent les anciennes photos, beaucoup d’effets sont appliqués dessus et les personnages sont toujours présentés sous un bel angle… je ne formulerai pas de critique dans ce sens, bien que j’eus été un peu surpris quand j’ai vu l’image en écoutant l’audio.

L’épisode se conclue sur une ouverture humoristique ; puisque au final le Docteur et Will doivent délivrer Klein et se confronter à l’armée Rouge. Une quatrième aventure qui suit cette trilogie, mais – faute d’aliens – sera laissée uniquement à notre imaginaire.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: [Audiosode] 177: Daleks Among Us

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com