Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cuisiner avec le Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 16:21    Sujet du message: Cuisiner avec le Docteur. Répondre en citant

Jusqu'à récemment, je croyais naïvement que les quelques recettes trouvées dans Gastronogeek étaient les seules qui existaient dans le Whoniverse. Erreur, mesdames et messieurs, fatale erreur ! En effet, depuis les années 80, il y a eu plus d'un livre consacré aux aventures gastronomiques de notre cheer ami le Docteur, et plus depuis quelques temps. Mais voyez plutôt :

En 1986, nous avons eu ceci :

Dans ce livre, différents acteurs de la série (et quelques autres, dont Heather Hartnell) nous donnent quelques-unes de leurs recettes préférées. Vous pouvez encore le trouver pour pas trop cher sur Amazon. Mais plus récemment, nous avons eu ça :

Là, les recettes sont centrées sur la nouvelle série, à en juger par la table des matières. Pour plus de renseignements, allez donc ici :

https://kitchenoverlord.com/category/books/dining-with-the-doctor/

Pour les deux dernières saisons, nous avons ceci :

Bon, tout ça, c'est bien joli, mais il manque quelque chose. Mais quoi ? Ah oui, j'y suis : un livre officiel de cuisine sur le Docteur. Et bien, ne vous inquiétez pas, ça va arriver. En effet, Doctor Who : The Official Cookbook vous offrira une quarantaine de recettes basées sur notre eprsonnage préféré :

Et bien sûr, il est déjà sur ma liste de pré-commmande.

Je crois qu'avec tout ça, il y a de quoi faire, non ? Si quelqu'un ici a fait une des recettes de l'un de ces livres, je crois qu'ici, vous pourrez trouver un endroit pour y placer vos commentaires. Alors, "Allons-y !"

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 00:15    Sujet du message: Cuisiner avec le Docteur. Répondre en citant

C'est intéressant tout ça !
Et il ne faut pas oublier l'un des plus connus, le Jon Pertwee Reciple Book :

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 17:35    Sujet du message: Cuisiner avec le Docteur. Répondre en citant

Intéressante la couverture de l'official Cookbook. Je suis sûr que le Tardis n'est pas trop compliqué à faire !
Rose Tyler, I..."
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 18:06    Sujet du message: Cuisiner avec le Docteur. Répondre en citant

Bon, j'ai commandé, et reçu, les deux volumes de "Shut Up and Eat !" Ne vous fiez pas à la taille : c'est certes fin, mais il y a de quoi faire à l'intérieur, avec 59 recettes pour le premier et 65 pour le second. Comme je le disais précédemment, chaque volume est consacré à une des deux dernières saisons, et chaque chapitre vous offre un menu dédié à l'un des épisodes des dites saisons, avec hors d'œuvre, plat principal et légumes d'accompagnement, dessert et boisson. Ainsi le premier chapitre du premier volume, consacré à "Deep Breath", vous propose de réaliser les recettes suivantes : Soupe de broccoli du SS Marie-Antoinette, Boeuf Wellington pièces de rechange, Patates rôties hors de cette époque, Cookies boîte bleue mal de dents de T-rex, et le Punch du soir de Madame Vastra. Miam, miam, ça a l'air très bon, tout ça.

Attention : les températures sont en Farenheit, mais il y a une table de conversion. Dès que j'aurai testé les recettes, je vous dirai ce qu'il faut en penser, mais rien que les noms me font saliver.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 21:38    Sujet du message: Cuisiner avec le Docteur. Répondre en citant

Bon, je me suis offert (en même temps que la saison 9 en DVD) le tout premier livre de cuisine, à savoir celui-ci :

Paru en 1985 et publié par Target, qui s'occupait aussi de publier les novelisations des épisodes, c'est, comme je l'ai dit plus haut, un recueil des recettes préférées des différents acteurs (vedettes et invités), scénaristes, réalisateurs et membres de l'équipe technique affiliés à la série, de l'époque Hartnell à l'époque Colin Baker. Malgré les noms comme les kebabs de Castrovalva ou le hareng de Traken (ceux qui connaissent l'anglais apprécieront le jeu de mot), ce n'est pas dans ce livre que vous apprendrez à fabriquer un Tardis en pain d'épices, un tournevis sonique en chocolat ou une pizza en forme de Dalek. Mais les recettes ont l'air excellentes, et le livre est illustrés par des dessins parfois assez drôles (mon préféré, c'est celui qui accompagne le "Pudding Nautique" de Ian Marter) Un petit point à soulever, cependant : étant donné la date de parution du livre, plusieurs des personnes qui y sont citées nous ont hélas quittés, ce qui donne à certaines ecettes un air de "Funny Aneurysm" ([ url]http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FunnyAneurysmMoment[/url] ). Et seulement quatre photos en couleurs au milieu ? Ce n'est certainement pas assez. Mais l'un dans l'autre, c'est un livre rempli de nostalgie, et de bonnes recettes, alors n'hésitez pas si vous voulez vous laisser tenter.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 16:48    Sujet du message: Cuisiner avec le Docteur. Répondre en citant

Bon, je l'ai enfin eu. Quoi donc ? Et bien le livre de cuisine officiel de la série, voilà. Que faut-il en penser ? Et bien, cette fois, vous allez non seulement pouvoir réaliser des gâteaux en forme de Tardis ou de Daleks, mais aussi des tournevis soniques en légumes, une tourte en forme de Zygon, une pizza en forme de Lady Cassandra, et même des Jelly Babies et des Jammy Dodgers. Attention, cependant ! Si certaines recettes (le tournevis sonique) sont assez faciles à réaliser, d'autres, comme le gâteau en forme de Tardis, ne le sont ps du tout. Attendez-vous à passer beaucoup de temps en cuisine pour y arriver. Mais, à part ça, et le fait qu'il se concentre surtout sur la nouvelle série, c'est un bon achat pour les fans de la série, et de la cuisine.

Parlant de temps passé en cuisine, l'autre jour, je me suis fait la recette du Bœuf Wellington du premier volume de "Shut Up and Eat !". J'y ai passé deux heures (ce n'était pas le genre de recettes où on assemble deux trois ingrédients que l'on met à cuire, comme les bananes au jambon ou le toast hawaïen), mais je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé. E fait, j'en referai certainement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: Cuisiner avec le Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange