Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoilers Saison 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roman L
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 14:21    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Du changement est toujours le bienvenu pour assurer la longévité. Cependant je pense qu'il ne faut pas renier ce qui a été fait par ses prédécesseurs. j'espère que ce ne sera pas le cas.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 17:58    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Roman L a écrit:
Du changement est toujours le bienvenu pour assurer la longévité. Cependant je pense qu'il ne faut pas renier ce qui a été fait par ses prédécesseurs. j'espère que ce ne sera pas le cas.

Ça dépend quoi. Peu importe le showrunner je pense qu'il y aura toujours des Daleks et des Cybermen par exemple et je doute que le TARDIS change d'apparence. Par contre, il y a certaines choses que j'aimerai vraiment qu'on renie/oublie/ignore/ré-écrive!
DarkDalek
[Headless Monk]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 20:08    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

J'aime bien quand d'anciens personnages reviennent, j'aimerais revoir Jack, ce que deviennent Martha et Mickey, la fille du Docteur ou d'autres de l'ancienne série en particulier des Time Lords qui ne seraient pas méchant (ou alors un autre que le Maitre avec le Docteur et lui (ou elle) obligés de s'allier). Un multi Master comme évoqué serait pas mal (on pourrait faire revenir Derek Jacobi et John Simm). Après les showrunners ne changent jamais fondamentalement la série. On verra ce que le nouveau apporte.
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 22:50    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Roman L a écrit:

Ça dépend quoi. Peu importe le showrunner je pense qu'il y aura toujours des Daleks et des Cybermen par exemple et je doute que le TARDIS change d'apparence. Par contre, il y a certaines choses que j'aimerai vraiment qu'on renie/oublie/ignore/ré-écrive!

Et puis après tout Moffat à renier Meta-Ten puisqu'a l'époque RTD avait dis que celui-ci ne comptait pas dans le set du docteur,hors Moffat l'as quand même compter tout sa pour apporter un nouveau set,très déçus de la manière dont cela à été fait j'aurais préférés que Capaldi soit le treizième Docteur et non le quatorzième et ainsi voir à la fin de la saison 10 voir même pour chibnall une autre manière de récupérer des vie. En plus sa aurais surement retardés le retour de gallifrey et si on pouvais décanoniser Hell Bent je ne serais pas contre ^^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 23:17    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

TheEnginer a écrit:
Ithyl a écrit:
Roman L a écrit:

Et puis après tout Moffat à renier Meta-Ten puisqu'a l'époque RTD avait dis que celui-ci ne comptait pas dans le set du docteur,hors Moffat l'as quand même compter tout sa pour apporter un nouveau set,très déçus de la manière dont cela à été fait j'aurais préférés que Capaldi soit le treizième Docteur et non le quatorzième et ainsi voir à la fin de la saison 10 voir même pour chibnall une autre manière de récupérer des vie. En plus sa aurais surement retardés le retour de gallifrey et si on pouvais décanoniser Hell Bent je ne serais pas contre ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Hell Bent. Tu as raison, Moffat a changé plus d'une chose de l'ère RTD et même dans la mythologie de base de Doctor Who. Lorsque des gens s'en indignent, il les insulte indirectement. j'espère que Chibnall aura un minimum de respect pour la série et pour les fans (même ceux qui ne pensent pas comme lui).
Roman L
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 01:45    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

TheEnginer a écrit:
Ithyl a écrit:
Roman L a écrit:

Et puis après tout Moffat à renier Meta-Ten puisqu'a l'époque RTD avait dis que celui-ci ne comptait pas dans le set du docteur,hors Moffat l'as quand même compter tout sa pour apporter un nouveau set.

Ca n'a pas non plus fondamentalement changé quoi que ce soi, dans la mesure où Meta Ten est coincé dans l'univers parallèle avec Rose et qu'on n'entend plus parler de lui. Rien de choquant à cela.

Quant à Hell Bent, je comprends bien ce qui vous dérange dans cet épisode, cependant il s'inscrit dans une parfaite logique de ce que développe Moffat depuis la saison 8 et peut-être même avant. Après ce sont des choix scénaristiques, on adhère ou non, ça s'arrête là.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 03:30    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Roman L a écrit:

Quant à Hell Bent, je comprends bien ce qui vous dérange dans cet épisode, cependant il s'inscrit dans une parfaite logique de ce que développe Moffat depuis la saison 8 et peut-être même avant. Après ce sont des choix scénaristiques, on adhère ou non, ça s'arrête là.

Personnellement, je ne vois pas en quoi Hell Bent est une suite logique de la saison 8, Face the Raven et Heaven sent, oui, mais pas Hell Bent.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 03:38    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

T'es payée aux nombres de posts qui vont à l'encontre de Moffat Ithyl ? ^^
Parce que en ce moment c'est 100% de tes posts! Surtout que c'est toujours pour rabâcher la même chose on a compris que tu n'aimais pas le bonhomme.
(Aucune agressivité dans le message ^^)
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 04:12    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Roman L a écrit:

Personnellement, je ne vois pas en quoi Hell Bent est une suite logique de la saison 8, Face the Raven et Heaven sent, oui, mais pas Hell Bent.

Il ne faut pas perdre de vue la question que Twelve pose à Clara en début de saison 8. "Suis-je un homme bon ?". On a été dans le sujet durant toute la saison 8, une grande partie de la 9, mais aussi et surtout dans ce final, dans lequel, évidemment, le Docteur ne se comporte pas comme un homme bon.

Je rédige d'ailleurs un commentaire plus argumenté à ce sujet mais c'est un peu long je le posterai quand j'aurai terminé.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 04:16    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
T'es payée aux nombres de posts qui vont à l'encontre de Moffat Ithyl ? ^^
Parce que en ce moment c'est 100% de tes posts! Surtout que c'est toujours pour rabâcher la même chose on a compris que tu n'aimais pas le bonhomme.
(Aucune agressivité dans le message ^^)

Sans agressivité really ? Tu m'accuses d'écrire QUE des posts anti-Moffat et c'est faux, va voir du côté des classics, des audios, des livres et même d'autres épisodes de NuWhos. J'ai même fait de bonnes critiques sur certains de ses épisodes. Tu vois du bashing où il n'y en a même pas! pas besoin de le détester pour avouer qu'il a changé des trucs (RTD aussi dans une moindre mesure).

Je vais t'expliquer en quelques lignes pourquoi je ne vois pas de lien entre la saison 8 et Hell Bent, sans Moffat bashing. La fin de la saison 8 est à propos du deuil de Clara suite à la perte de Dany right ???? Donc la saison 9 joue sur ça et cette perte la rend un peu trop intrépide et elle se mets en danger. Je suppose que c'est sa façon de gérer (ou pas) son deuil. Normalement il devrait y avoir des conséquences à cette attitude dangereuse. On se dit: un jour elle ira trop loin et c'est ce qui arrive dans Face the Raven (que je trouve bien fait soit dit en passant malgré le fait que je n'aime pas Clara) et Heaven sent est la conséquence de cet événement sur le Docteur. Heaven sent boucle la boucle pour moi. Que le Docteur la sauve dans Hell Bent et qu'il n'y a aucune conséquence finalement (au contraire elle s'en sort plutôt bien) rompt ce lien avec la saison 8 et son développement, selon moi bien sûr.

Merci Roman L@ pour cette explication polie. Je n'ai pas vu la même chose que toi dans les saison 8 et 9, intéressant. J'ai eclipsé cet aspect de "Am I a good man ?" J'y ai vu le deuil de Clara plutôt.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 04:41    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Oui c'était sans agressivité, les smileys ne sont pas là pour rien, même si ma première phrase est ironique (ou plutôt sarcastique^^) je me posais vraiment la question.
Et je parle de ce topic pas du forum / ta vie en général, je me doute bien que tout ne tourne pas autour de Moffat (Heureusement Mr. Green ) mais si on prend les quelques dernières pages je crois que dans l'intégralité des posts il n'y en a pas au moins un sans une pique envers le Moff!

Pour Hell Bent j'y vois l'aboutissement de la relation fusionnel entre Clara et le Doc (qui a engendré l'arc Hybride), mais ça n'empêche pas Face the Raven d'être l'aboutissement de l'arc "rekless" (qui lui coûte bien la vie et une séparation avec l'être qu'elle aime le plus...)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 05:24    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Oui c'était sans agressivité, les smileys ne sont pas là pour rien, même si ma première phrase est ironique (ou plutôt sarcastique^^) je me posais vraiment la question.
Et je parle de ce topic pas du forum / ta vie en général, je me doute bien que tout ne tourne pas autour de Moffat (Heureusement Mr. Green ) mais si on prend les quelques dernières pages je crois que dans l'intégralité des posts il n'y en a pas au moins un sans une pique envers le Moff!

J'ai relu les 3 pages de ce topic et je ne vois pas de Moffat bashing j'ai juste dit que je n'aimais pas ses personnages féminins sans donner de détails et parce qu'on m'a posé une question sur le sujet. Je parle surtout de Capaldi sur ce topic et un peu des compagnons. Que je souhaite le départ de Capaldi pour la saison 11, un changement majeur dans le choix du compagnon et un renouveau de la série c'est du Moffat bashing selon toi ? Confused
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 06:45    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

http://www.forum-doctorwho.com/t4242-Spoilers-Saison-10.htm?start=225
Ici!
Mais bref
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 12:34    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Merci Roman L@ pour cette explication polie. Je n'ai pas vu la même chose que toi dans les saison 8 et 9, intéressant. J'ai eclipsé cet aspect de "Am I a good man ?" J'y ai vu le deuil de Clara plutôt.

Je t'en prie, je ne suis pas là pour manquer de respect aux autres quand même !

Il y a effectivement plusieurs fils conducteurs qui se superposent. Clara et son deuil, et les conséquences de celui-ci. Son côté addict au Docteur et à l'adrénaline qui lui fait prendre des risques inconsidérés. Elle l'a déjà dans la saison 8, ce qui la pousse à mentir en permanence à mentir à son petit ami et à se "doctoriser" ("Flatline"). L'arc de l'hybride était déjà plus ou moins mis en place en saison 8 même s'il n'était pas explicité. Il y a aussi l'arc de la Terre Promise et de Missy en saison 8 et dans tout ça, le pourquoi du comment elle a mis Clara et le Docteur en relation. Cette énigme est déjà évoquée en saison 7.

Ca fait beaucoup de choses en fait.

Quant à "Am I a good man ?", c'est à force de revisionner les épisodes que cela m'est devenu plus évident et aussi grâce à un de tes messages où tu disais ne plus voir Capaldi comme étant le Docteur suite au final de la saison 9. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu un déclic.

Je vais poster mon commentaire à ce sujet quelque part bientôt.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 17:50    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Roman L@ C'est vrai que c'est un peu difficile de démêler tout ça. Il y a, à mon avis, trop d'arcs dont certains ne mènent nulle part. Et oui en effet, pour moi Hell Bent a fait perdre toute crédibilité au Docteur de Capaldi. Je ne l'aimais pas particulièrement depuis sa crise de jalousie dans the caretaker, mais Hell Bent c'est trop pour moi. Même si la saison 10 s'avère excellente, je doute que je puisse l'apprécier à cause de ce Docteur.

Clara Oswin Oswald@ j'énonce simplement un fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: Spoilers Saison 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange