Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoilers Saison 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 18:32    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ithyl a écrit:
On a été habitué à un Docteur qui est incapable de tuer un Dalek et là cet idiot de Twelve tue un des siens! sans le moindre remord et sans hésitation! je sais qu'il était parfois cruel dans les classics, mais autre temps, autres moeurs.
Dans les Classics, on a parfois vu le Docteur tirer sur un ennemi (très rarement quand même), mais jamais, jamais sur un innocent ou un ami. Outre tout le reste, c'est cette partie de Hell Bent qui ne passe absolument pas chez moi et me donne l'impression de voir une de ces fanfictions où les personnages sont totalement OOC. Sad

J'approuve à 100%. La destruction du personnage vedette de la série ne passe pas du tout. Si au moins il avait eu l'excuse d'être en fait le Valeyard!! Il n'y a pas grand chose à sauver de cet épisode franchement. Je trouve aussi que Hell bent ressemble à une mauvaise fanfiction. C'est encore pire lorsqu'on sait qu'il a oublié donc, il n'y aura aucun conséquence à son geste lamentable. J'aimerai bien qu'ils trouvent un moyen de décanoniser ce final.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 21:26    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Hey mais je croyais que tu te plaignais constamment de Moffat qui change la mythologie.
Et toi tu veux faire pareil ? ^^
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 23:37    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

faut arrêter quand même... il a perdu les pédales parce qu'il était attaché à cette compagne parce qu'elle l'a suivie toute sa vie et qu'elle était auprès de lui lors de sa dernière régénération. Il reconnaît lui-même qu'il est allé beaucoup trop loin à cause de son attachement à elle, c'était le but de l'épisode qui est très bien soi-dit en passant.

Dernière édition par flash le Dim 11 Déc 2016 - 11:31; édité 1 fois
DarkDalek
[Headless Monk]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 11:24    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Surtout que le docteur n'a tué personne, le général s'est régénéré et le docteur le savait.
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 13:15    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Surtout que le docteur n'a tué personne, le général s'est régénéré et le docteur le savait.

I can still die. If I'm killed before regeneration, then I'm dead. Even then, even if I change, it feels like dying. Everything I am dies. Some new man goes sauntering away... and I'm dead.-Le Docteur dans The End Of Time, Episode 17 saison 30/4.

flash a écrit:
faut arrêter quand même... il a perdu les pédales parce qu'il était attaché à cette compagne parce qu'elle l'a suivie toute sa vie et qu'elle était auprès de lui lors de sa dernière régénération. Il reconnaît lui-même qu'il est allé beaucoup trop loin à cause de son attachement à elle, c'était le but de l'épisode qui est très bien soi-dit en passant.

C'est vrai que Rose perdus dans un autre univers,son grand amour,sa rose celle qui l'as aidé à être un homme bon et joyeux. Roe Tyler piégée dans un autre univers,le premier visage que vois le dixième (onzième du coup,merci moffat encore un truc sur lequel on vas pas s'étendre -_-) docteur et qu'il peut sauver (bah ouais ils vont dans ce même univers à la base,c'est même ça qui ramène les cybermen nouvelle génération à la base) grace au tardis et quelques dizaines d'années (donc rien pour un time lord,c'est comme fumer une seule cigarette dans sa vie pour nous) de moins mais non la c'est trop chaud et pas assez logique.

Pareil pour Donna,il n'as pas chercher à la faire revenir alors qu'ils partagent le même adn en partie !

Nan c'est pas crédible,c'est vraiment une mauvaise fan-fic hell bent comme dirais mes deux collègues du dessus ^^
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 13:30    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Ten avait tendance a dramatiser un peu. Le général a radicalement changé mais il n'est pas mort.
flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 14:26    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

TheEnginer a écrit:
DarkDalek a écrit:

I can still die. If I'm killed before regeneration, then I'm dead. Even then, even if I change, it feels like dying. Everything I am dies. Some new man goes sauntering away... and I'm dead.-Le Docteur dans The End Of Time, Episode 17 saison 30/4.

flash a écrit:

C'est vrai que Rose perdus dans un autre univers,son grand amour,sa rose celle qui l'as aidé à être un homme bon et joyeux. Roe Tyler piégée dans un autre univers,le premier visage que vois le dixième (onzième du coup,merci moffat encore un truc sur lequel on vas pas s'étendre -_-) docteur et qu'il peut sauver (bah ouais ils vont dans ce même univers à la base,c'est même ça qui ramène les cybermen nouvelle génération à la base) grace au tardis et quelques dizaines d'années (donc rien pour un time lord,c'est comme fumer une seule cigarette dans sa vie pour nous) de moins mais non la c'est trop chaud et pas assez logique.

Pareil pour Donna,il n'as pas chercher à la faire revenir alors qu'ils partagent le même adn en partie !

Nan c'est pas crédible,c'est vraiment une mauvaise fan-fic hell bent comme dirais mes deux collègues du dessus ^^

je répète qu'elle l'a suivie toute sa vie, Donna et Rose n'ont pas eu un tel impact sur lui. Et la personnalité de Ten n'est pas la même que celle de Twelve qui avait quelques difficultés avec ses sentiments.
TheEnginer

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:39    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

flash a écrit:
TheEnginer a écrit:
DarkDalek a écrit:

flash a écrit:

je répète qu'elle l'a suivie toute sa vie, Donna et Rose n'ont pas eu un tel impact sur lui. Et la personnalité de Ten n'est pas la même que celle de Twelve qui avait quelques difficultés avec ses sentiments.

De minuscules echo dont la plupart qu'il n'as pas remarquer j'appelle pas ça "suivre toute sa vie". Il avait aussi des enfants,une famille sur gallifrey et il l'as pourtant détruite (ou plutôt pensais l'avoir fais jusqu'a la fin d'eleven mais sa n'enlève pas la tristesse et la culpabité,la honte des 3 docteurs qui ont pensé avoir fais cet acte) et il n'as pas chercher à la sauver,il a fallus attendre qu'ils soit 3 pour élaborer un plan !

DarkDalek a écrit:
Ten avait tendance a dramatiser un peu. Le général a radicalement changé mais il n'est pas mort.

Ten avait cette philosophie et on le vois direct avec meta-ten c'est vrai mais en même temps il n'as pas tord,chaque docteur est différent de l'autre mais ils ont tous une ligne de conduite et des principes ! La pitié par exemple, on me diras que One n'en fais pas vraiment preuve au début mais dès le premier arc on le vois changer grace à ses compagnon,il épargne l'homme préhistorique qu'il allait tuer de sang-froid !

D'ailleurs il n'est jamais allés chercher Susan il me semble,la chair de sa chair c'est important je suppose que si j'étais dans son cas je me serais déjà poser la question,c'est même une gallifreyenne (time lord ?) donc bon la mort n'est qu'une grippe ^^
Si il avait fais cela pour plusieurs compagnon comme Donna,Rose,Adric (Matthew Waterhouse est dispo il me semble)...Dans ce cas j'aurais compris,mais une seule compagne toute importante qu'elle est c'est assez étonnant. J'aurais préférés qu'on voit qu'elle retourne vers le corbeau et que la clara du tardis ne soit que le dernier écho,je l'aurais bien vus mourir s'effondrant dans les bras du Doctor et dire "Run you clever boy...And Be A Doctor" et la oui j'aurais criés au génie,la parfaite fin de l'arc clara !
Mais bon je divague je ne suis pas scénariste de Doctor Who non plus malheureusement ^^
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 18:08    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Oui ils ont une ligne de conduite et des principes mais tous différents et 12 qui vient de passer 1000 ans enfermé est très énervé. Il a une réaction humaine, Clara a eu exactement la même quand elle était prête à piéger le Docteur pour faire revenir Danny. Je rapproche plus 12 coté personnalité de 9 que de 10 et 11. 9 a bien enfreint les règles du temps pour que Rose puisse sauver son père quitte a se faire bouffer par les monstres dont j'ai oublié le nom. Je sais pas ce qu'il aurait fait si il avait perdu Rose mais il était bien énervé quand il a cru la perdre dans la saison 1 notamment dans l'épisode ou elle perd au maillon faible.
En ce qui concerne sa réaction envers les autres Time Lords, la aussi c'est logique puisque le Docteur, pas seulement 12 a une piètre opinion de ses semblables et notamment des dirigeants, Rassilon en tête bien sur. Faut pas oublier qu'avant de l'enfermer pendant 1000 ans ils ont essayé de revenir dans The End of Time sans se soucier de détruire la Terre. En plus il demande bien au général à combien de régénération il est.
Le fait que 12 veuille sauver Clara est logique surtout dans l'état émotionnel ou il est. Après la fin idéale pour moi aurait été qu'il échoue ou que devant les conséquences possibles Clara l'en empêche et fasse face à son destin. Donc en gros enlever toute la partie ou elle a son propre Tardis qui est clairement n'importe quoi.
Mais TheEnginer tu semble penser que le docteur doit avoir toujours la même réaction sur des événements (ici la perte d'un compagnon) quel que soit son incarnation et son était émotionnel alors que ce n'est pas le cas.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 18:37    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Elle ne l'a pas vraiment suivi toute sa vie elle apparaît sporadiquement à certains moments de sa vie. Il n'a aucune relation avec elle à ce stade là, c'est juste une fille mystérieuse qui apparait comme ça. Il ignore qui elle est donc tout ça ne compte pas vraiment. Il la connait seulement en saison 7. Si Rose en avait eu l'occasion elle aussi aurait sauté dans la timeline du Docteur.

Rose n'est peut-être pas apparue comme un ange gardien pour le "sauver" mais de là à banaliser son impact sur le Docteur ! Pourtant, je ne suis pas du tout fan de Rose, mais elle a quand même ramené le Docteur à ce qu'il était avant la guerre. Rien à voir avec la "personnalité" du Docteur. D'ailleurs, je trouve que Nine ressemble plus à Twelve qu'à Ten. Comme The Enginer@ a dit, le Docteur était amoureux de Rose, mais n'a pas pu la sauver du monde parallèle. C'est cette réalité qui a rendu "doomsday" si touchant. On ne peut pas en dire autant de Hell Bent ou tout est bien qui fini bien dans le meilleurs des mondes avec aucune conséquence de son geste.

En plus de Rose, Sara Jane et Peri l'ont vu lors d'une régénération. Est-ce que cela les rend plus exceptionnelles ? Pas à ce que je sache. Qu'en est-il du brigadier qui a connu presque toute les incarnations du Docteur ?

Pour ce qui est des régénérations, cela ne m'a jamais semblé être quelque chose de banal comme aller chez la coiffeuse. Sauf dans le cas de Romana. De plus, régénération ou pas, reste qu'il l'a tué de sang froid. Si quelqu'un essayait de me tuer, même s'il manque son coup et que je n'ai rien, reste que cet individu a essayé de me tuer. En quoi le fait que le général se régénère diminue la gravité du geste ?

Bref, tant mieux s'il y a des gens qui aiment Hell Bent (ça permet à Doctor Who de ne pas perdre trop d'audiences et être annulé) mais pour moi ça reste une mauvaise fanfiction. J'aurais préféré qu'il ne réussissent pas à la sauver malgré ses efforts. Le final de Clara qui se sauve avec son propre TARDIS et sa propre compagne (quelle insulte pour Me) est carrément du domaine de la fanfiction.
TheEnginer

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 20:10    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Ouais,comme je l'ai dis dans mon précédent post je m'attendais vraiment à tout sauf a ce que la clara du diner ne soit la vraie clara. J'ai encore un peut en travers de la gorge le petit clara who,je l'ai percu comme un "je vous emmerde les mecs qui aiment pas clara,je la rend comme le doctor juste pour vous faire chier" d'ailleurs ^^

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 22:31    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Mais TheEnginer tu semble penser que le docteur doit avoir toujours la même réaction sur des événements (ici la perte d'un compagnon) quel que soit son incarnation et son était émotionnel alors que ce n'est pas le cas.[/quote]

et heureusement, s'il devait réagir pareil à chaque fois, on s'ennuierait. Un Docteur = une personnalité différente, ce qui fait le charme de la série contrairement à ce que certains semblent oublier
TheEnginer

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 23:21    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

flash a écrit:
Mais TheEnginer tu semble penser que le docteur doit avoir toujours la même réaction sur des événements (ici la perte d'un compagnon) quel que soit son incarnation et son était émotionnel alors que ce n'est pas le cas.
et heureusement, s'il devait réagir pareil à chaque fois, on s'ennuierait. Un Docteur = une personnalité différente, ce qui fait le charme de la série contrairement à ce que certains semblent oublier

Bah pour moi un time lord ne change qu'en partie,il reste des traces des anciens donc sur des trucs gros comme celui-ci ouais il y'as une réaction à avoir. Tirer de sang froid sur un allié c'est out of charachter par exemple,quand bien même il se régénère !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 23:37    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

TheEnginer a écrit:
flash a écrit:

Bah pour moi un time lord ne change qu'en partie,il reste des traces des anciens donc sur des trucs gros comme celui-ci ouais il y'as une réaction à avoir. Tirer de sang froid sur un allié c'est out of charachter par exemple,quand bien même il se régénère !

Ben oui, tant qu'à y être pourquoi Missy ne deviendrait-elle pas gentille ? Elle pourrait décider de sauver la Terre et les humains parce qu'elle s'est soudainement découvert une certaine affection pour eux. Après tout, professeur Yana veut sauver les derniers humains de l'univers donc, par extension, le Maître, au fond de lui-même, est altruiste. Ça ne serait pas ooc. Smile
flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 23:50    Sujet du message: Spoilers Saison 11 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
TheEnginer a écrit:
flash a écrit:

Ben oui, tant qu'à y être pourquoi Missy ne deviendrait-elle pas gentille ? Elle pourrait décider de sauver la Terre et les humains parce qu'elle s'est soudainement découvert une certaine affection pour eux. Après tout, professeur Yana veut sauver les derniers humains de l'univers donc, par extension, le Maître, au fond de lui-même, est altruiste. Ça ne serait pas ooc.

super pertinent comme argument ! lol le Docteur reste gentil au fond, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des réactions différentes aux situations liées à sa personnalité, ce qui n'a rien à voir avec le fait de choisir un autre camp Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Spoilers Saison 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange