Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Nouvelle] Doctor Who and the Daleks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 601
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 18:49    Sujet du message: [Nouvelle] Doctor Who and the Daleks Répondre en citant

Doctor Who and the Daleks

Date de publication : 1964 (Cadet Sweets)

Auteur : inconnu

Illustrateur : Richard Jennings

Premier Docteur

Autres personnages : Daleks, Voords


Résumé : le Docteur se retrouve sur la planète Marinus et intervient dans les plans des Daleks et des Voords qui se battent pour un mystérieux pouvoir sur Terre...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 601
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 18:54    Sujet du message: [Nouvelle] Doctor Who and the Daleks Répondre en citant

Cette mini histoire vendue avec des friandises est notable, car elle est à la première histoire non TV utilisant la franchise Doctor Who (principalement les éléments de Terry Nation, on sent le lobbyisme). Elle a été rééditée au sein du DVD de Keys Of Marinus.
À l’instar des premiers Doctor Who Annuals et des premiers comics (voir le documentaire Stripped for Action accompagnant The Time Meedler) il n’y a pas de vrai continuité avec la série TV, dès lors l’histoire n’est pas canonisable tel qu’elle. (Cependant je livrerai des pistes pour ceux qui souhaiteraient ré-adapter l’histoire dans le Who-universe)

L’histoire est surtout racontée au dos des fiches, les images sont en fait des illustrations accompagnant, mais ne fait pas de ça une bande dessinée, en effet à elles seules il serait difficile de comprendre ce qui se passe.

Voici un bref résumé. Le Docteur est sur la planète Marinus, où il se passe une guerre entre les Voords et les Daleks. Finalement ils vont tous sur la Terre où les Daleks recherchent une source de puissance. Là, il y a déjà un premier élément de non-continuité avec ce qui a été dit plus tard dans la série, car le Docteur doit livrer le secret du voyage temporel en allant plus vite que la lumière… (alors qu’en plus le premier Docteur savait à peine faire marcher son Tardis ^^).
Le Docteur se fait éjecter, puis emprisonné sur le vaisseau par les Daleks. Il s’arrange pour prévenir de l’arriver du vaisseau, et une bataille le fait explorer. Le Docteur et le chef des Voords s’échappent par une capsule, et les Daleks volent vers la Terre. En Amérique du Sud, les Daleks recherchent en fait une sorte de champignon, et le Voord les guide, mais en fait les empoisonne.
Finalement un Dalek est capturé, et refuse l’interrogatoire, mais accepte de parler au Docteur. Il lui indique qu’un grand danger menace Skaro et qu’ils ont besoin de lui.
Là-bas se trouve une machine intelligente fabriquant un matériel radioactif. Cette machine a été faite par des hommes, mais étant morts, plus personne ne peut contrôler la machine qui attaque les Daleks s’y approchant. Le seuil critique de radioactivité est quasi-atteint, et la planète pourrait exploser et laisser un nuage radioactif dans toute la galaxie. Plusieurs plans sont essayés, dont une mission suicide de Daleks. Mais rien n’y fait, la machine est indestructible. Finalement, le Docteur arrive par lui-même à l’arrêter : la machine n’étant prévue que pour attaquer les Daleks.
Et voilà !

À remarquer que le Tardis est nullement mentionné, et on ne sait ni comment le Docteur est arrivé sur Marinus ; ni comment il va quitter Skaro.
Sur les dessins les trais du Docteur sont assez étranges, de visage ce n’est pas vraiment William Hartnell ; juste un homme aux cheveux gris qui porte une cape. L’histoire aussi fait preuve de beaucoup plus d’action que les aventures télévisées ; notamment par les nombreux changements de lieux ; les batailles spéciales, etc. Pour cela, il serait assez simple d’imaginer une telle aventure vécu par le troisième Docteur…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: [Nouvelle] Doctor Who and the Daleks

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com