Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Livre] Doctor Who and the Invasion from Space

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 601
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 11:12    Sujet du message: [Livre] Doctor Who and the Invasion from Space Répondre en citant

Doctor Who and the Invasion from Space

Date de publication : 1966 (H.S. Doctor Who Annual)

Auteur : inconnu

Illustrateur : inconnu

Premier Docteur

Compagnons : La famille Mortimer

Autres personnages : The One et les Aalas


Résumé : le Docteur se retrouve accompagné par la famille Mortimer qu'il a sauvé au grand incendie de Londres. Ils arrivent ensuite dans un vaisseau spatial contrôlé par un super-ordinateur qui planifie une invasion de notre galaxie...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 601
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 11:12    Sujet du message: [Livre] Doctor Who and the Invasion from Space Répondre en citant

Cette aventure de Doctor Who est historiquement le premier livre de fiction sur Doctor Who. En effet, il faudra attendre quelques années pour les novélisations qui seront ensuite édité par Target qui enfin lancera des spin-offs et des fictions Doctor Who lorsque la série classique s’essoufflera. Toutefois, il ne s’agit pas de la toute première prose de Doctor Who, puisque ce livre est en fait un hors série des Doctor Who Annuals dont deux volumes furent déjà publiés avec des nouvelles telles que The Lair of the Zarbi Supremo.

Le livre est accompagné d‘illustrations que j’ai personnellement trouvé peu impressionnantes. Le style d’écriture est par contre moins enfantin que ce que j’aurai cru, avec parfois des références à des concepts technologiques (scientifiques ou physiques).

Comme pour les comics de l’époque, les chosent n’étaient pas encore tout à fait définis, entre autre nous avons aussi le fait que le Docteur est parfois nommé Dr. Who. A un moment même il est nommé comme cela par l’entité adverse, et cela semble le surprendre d’être nommé…
De plus l’idée que le Docteur pourrait changer d’apparence n’avait pas été prédite, donc niveau continuité nous avons des compagnons différents sans que cela colle avec la série TV. En fait, l’arrivée des compagnons étant expliquée ; il s’agit à la base d’une aventure solo du Docteur, : lui-même dit « j’aime voyager seul dans mon Tardis » ce qui laisse à penser qu’il aurai eu une période solo…
Par contre le Docteur est certainement en sa première incarnation. Nous retrouvons dans les dialogues certains phrases de cette version ; et puis aussi un côté moins expérimenté que les Docteurs qui ont suivis.
Les compagnons sont une famille, les Mortimer, qui viennent de 1666, le Docteur les ayant sauvé, par accident, du Great Fire of London, où ils allaient bruler dans un hôtel. Ils prennent alors le Docteur pour un maitre magicien…

Après avoir quitté Londres, le Tardis se retrouvé capturé sur une étrange navette spacialle (tout d’abord le Docteur prend cela pour un astéroïde), peuplée par des créatures humanoïdes aux faces angéliques, les Aalas qui sont en fait des androïdes. Ces créatures sont contrôlées par une entité, The One, pilotant le vaisseau, et dispose de beaucoup d’énergie pour créer tout et n’importe quoi (et s’alimente d’énergie électrique, de radioactivité). Tout cela n’est pas sans rappeler The Claws of Axos.
Situé dans la galaxie d’Andromède, et la parcourant avec un ensemble de ‘colonies’, ce système recherche en fait une nouvelle galaxie à peupler, la Voie Lactée, et compte alors utiliser le Docteur pour cela. On retrouve l’idée (de l’époque, et qui a perduré, mais désormais fausse) que seul le Docteur peur piloter son Tardis. Par ailleurs, alors que The One pense pouvoir voyager avec plus vite que la lumière, le Docteur lui dit que ça ne marche pas du tout comme cela avec la dématérialisation ; cet échange n’est pas sans rappeler Four to Doomsday.

Alors que le Docteur tente de s’échapper mais n’y arrive pas, il est aussi suggéré que lui-même semble piloter de manière totalement inconsciente le Tardis, puisque les Mortimer étaient dans sa conscience. On pourrait aujourd’hui justifier cela par l’esprit du Tardis qui se joue de lui ; d’ailleurs le Tardis est désigné par ‘her’ dans cette histoire ; ce qui n’arrive pas à l’écran avant le Troisième Docteur.

Au final, une histoire assez sympathique, pas ce qu’il y a de plus excitant, mais que j’ai trouvé plus intrigante que ce dont je m’attendais.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: [Livre] Doctor Who and the Invasion from Space

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com