Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audio BBV] Punchline

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Offline

Joined: 28 Jul 2012
Posts: 712
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 14:30    Post subject: [Audio BBV] Punchline Reply with quote



Résumé officiel :
"A perfect house...

A perfect son...

A perfect wife...

WIFE?

When your life is a 70's sit-com and every episode ends happily, why on Earth would you want to change?

In Suburbton, no one can hear you scream... "

Punchline est un audio de BBV, une entreprise qui faisait (fait ?) du Doctor Who fanmade, dont des audios avec Sylvester McCoy dans le rôle du Dominie, qui est grosso-modo Seven avec un nom différent.
J'ai voulu l'écouter car il est écrit par un certain Jeremy Leadbetter, qui est en vérité un pseudonyme de Robert Shearman, l'auteur de l'épisode Dalek de la nouvelle série, de recueils de nouvelles fort sympathiques de ce que j'ai pu en lire et d'une série d'audios pour Big Finish tous aussi géniaux les uns que les autres.
Je n'ai pas été déçu ! L'épisode rappelle un peu un croisement entre un truc à la "Ma famille d'abord" et
Heaven Sent
; on commence par un générique un peu kitsch avec des dialogues de sitcom ridicules, un personnage principal, Dominic, qui a un boss qu'il craint, un fils un peu naze, une femme gentille à la personnalité complètement lisse… Les épisodes commencent à s'enchainer, durant l'heure que dure l'audio. En partant de là, moins je spoile, mieux c'est.
Même des années avant, le style d'écriture de Shearman est déjà bien fixé, on y retrouve plus d'un soupçon de The Holy Terror dans les dialogues ! C'est également rempli de jeux avec les codes de la narration qui sont déconstruits. Il y a également énormément d'intertextualité avec Doctor Who, et de manière générale on peut tout à fait imaginer l'audio comme une histoire de la série. D'ailleurs, sachant qu'un certain nombre d'audios non-officiels de l'époque ont été réadapté par Big Finish, je suis surpris que celui-ci ait été laissé à l'abandon, étant donné qu'il correspond tout à fait au genre d'histoire qu'on peut voir avec Seven dans les meilleurs audios et que c'est un scénario de grande qualité par l'un des auteurs les plus appréciés qui ait écrit pour eux.
C'est une sorte de trésor oublié donc, dont il est difficile de parler sans le gâcher, et je conseille son écoute à tout le monde.
_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 14:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Offline

Joined: 15 Aug 2010
Posts: 3,653
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 14:46    Post subject: [Audio BBV] Punchline Reply with quote

A noter que cette série s'était d'abord appelée "Alice and the Professor", mais la BBC y a mis le holà. Ce qui n'aidait pas, c'est que Alice était jouée par Sophie Aldred, et le "Professeur" par Sylvester McCoy. Et que "Alice" était très semblable à "Ace", qui appelait toujours le Docteur "Professeur" dans la série. C'est pour ça qu'on a changé le titre de la série en "Alice and the Dominie". Dominie étant un terme qu'on retrouve en Écosse pour désigner un maître d'école :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dominie

Voilà, c'était le truc Wikipédiable de l'épisode.
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 23:01    Post subject: [Audio BBV] Punchline

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group