Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Fan-Prod] Devious

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 22:05    Sujet du message: [Fan-Prod] Devious Répondre en citant

Devious

Durée : 6 fois 25 minutes
Dates : 1991 - ????
Scénaristes : Ashley Nealfuller, David Clarke
Réalisateur : David Clarke

Docteur : Tony Garner, Jon Pertwee

Compagnons :
Polly - Anneke Wills

Personnages secondaires:
Voix - Peter Tuddenham
Scribe - Hugh Lloyd
Auriga - David Clarke
Callisto -Anthony Townsend
Adreinna - Lynette East
The Covellitor - Stephen Cranford
Councillor Chaldor - Ashley Nealfuller
Aturo - Arthur Harrod
Observer Aquilia - Heather Cohen
Observer Vardrah - Chris T. Kirk
Ralib - Ian Edmond
Nilan - Richard Kingshott


Résumé :
Au cours de sa régénération entre sa seconde et troisième incarnation, le Docteur est soumis à un test de non-interférence par des Time Lords renégats.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 22:11    Sujet du message: [Fan-Prod] Devious Répondre en citant

Après les deux audiosodes enregistrés pour la BBC, voici la pièce finale de la carrière de Docteur de Jon Pertwee. Cette production de fans est relativement connue pour avoir un court extrait de publié officiellement au sein du DVD de The War Games. C’est donc aussi une production ‘importante’ pour avoir réussit à caster Jon Pertwee, un an avant sa mort. Malheureusement il est peu probable que l’on puisse voir un jour le produit fini, puisque la production a débutée en 1991 mais n’est toujours pas finie (cela dit il semblerait que l’équipe continue de travailler ce projet, voir leur site : http://www.doctorwho-devious.com/). Il faut dire aussi, que l’idée de base était un film de fans réalisés pour eux-mêmes, et s’ils ont cherché à faire parler de ce projet c’était pour inciter d’autres fans à faire de même, et non à voir ce film (voir par exemple une vidéo mentionné par ce projet ‘The Never Was’ que je n’ai pas pu regarder tellement c’était une mauvaise caricature de la régénération de 9 en 10).
Pour en revenir à Devious, je n’ai vu de cet épisode que la vidéo incluse dans The War Games, qui ne dure que 12 minutes, ainsi que deux vidéos youtube. Tandis que l’histoire complète serait sensée durer 6x25 minutes !

L’histoire reprend exactement à la fin de The War Games, c’est-à-dire au moment où le Second Docteur est rappelé pour changer d’apparence (donc après ses missions tels que The Two Doctors). Là, le Docteur est transmis au sein de Time Lords logés dans un astéroïde alors que le processus de régénération n’est complété qu’à moitié. On a donc une incarnation 2.5, ‘The Unknown Doctor’ qui n’est pas tout à fait une incarnation supplémentaire cela dit ; mais physiquement entre le 2 et le 3.
Mais très rapidement à ce stade de la vidéo, les idées s’enchainent de manière très brouillons, et ça ressemble plus à une bande-annonce. En effet, le Docteur doit affronter ses « greatest ennemies » que visiblement on ne voit pas à l’écran : les Daleks et les Cybermen. Clairement pour des problèmes de droits ; je les vois mal obtenir l’accord de l’estate de Terry Nation, bien que leurs modèles auraient été ré-utilisé pour Curse Of Fatal Death ; quant au Cybermen, on manque donc une scène filmée avec Anneke Wills qui reprend le rôle de Polly.
Je n’ai pas trop aimé l’idée, telle qu’elle est présentée, d’un ‘test’, mais faut dire que l’aspect ‘bande annonce’ n’aide pas. D’ailleurs après lecture je comprends que c’est ne fait un ‘test de non interférence’ donc il s’agit. Ensuite les choses deviennent un peu plus claires.
On retrouve le Docteur en présence de deux Time Lords (dont les acteurs avaient aussi joué dans la série), qui rappellent trop bien sûr la façon dont les Time Lords sont présentés dans The Deadly Assassin (mais ce côté vieux croulant est après tout exactement celui que l’on retrouve aussi avec Rassilon dans Hell Bent). Ces Time Lords constatent que ce n’est pas l’incarnation que le Docteur aurait du être, et le renvoient à son Tardis.
Le Tardis en fonctionne plus, et l’horloge s’arrête (en référence à The Edge Of Destruction). Là, surgit de nulle part Jon Pertwee, avec un costume proche de celui de son Docteur, qui lui dit qu’il est celui qu’il doit être. Ils se tiennent alors la main, et la régénération du Docteur se termine. On a alors le droit à ce moment-là à une bonne performance de Pertwee quand il réalise que sa sentence va être appliquée. S’ensuit alors une re-visitation de la scène d’arrivée du Docteur sur Terre dans Spearhead From Space.
Et comme tout se recycle, à noter que la performance de Pertwee a été réutilisée par Big Finish dans un de leurs audio, Zagreus.

En conclusion, un épisode qui part certes d’une idée intéressante, mais dont ce que j’en ai vu m’a paru assez brouillon, et qui ne suscite à vrai dire de l’intérêt que par la présence de Pertwee. Certains montages font penser à des reconstitutions (quand des vidéos sont incrustées dans des écrans au sein d’un décor fixe) et la production gagnerait à être améliorée (ce qu’ils ont sans doute dû faire pendant toutes ces années). Et aussi je pense que certaines choses auraient du être mieux écrites, comme l’arrivée du troisième Docteur qui vient aider la régénération à se terminer…

Un article qui résume tout ce qu’il y a à dire sur cet épisode : http://www.thedoctorwhoforum.com/uncategorized/fan-film-reviews-real-doctor…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: [Fan-Prod] Devious

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com