Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Wrath of the Iceni (John Dorney)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 18:49    Sujet du message: [Audiosode] The Wrath of the Iceni (John Dorney) Répondre en citant

The Wrath of the Iceni
Durée : 1h
Date : Mars 2012
Scénariste : John Dorney
Réalisteur : Ken Bentley

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur : Leela : Louise Jameson

Autres personnages : Boudica : Ella Kenion
Bragnar : Nia Roberts
Caedmon/Festucas : Michael Rouse
Pacquolas/Man : Daniel Hawksford

Résumé : Le TARDIS se matérialise à l'époque de l'invasion Romaine de la Grande Bretagne. Là bas, le Docteur et Leela rencontrent la chef des rebelles, Boudica. ALors que Leela se laisse séduire, le Docteur est plus inquiet pour le future.

Dernière édition par Ledru Rollin le Sam 17 Sep 2016 - 11:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 18:54    Sujet du message: [Audiosode] The Wrath of the Iceni (John Dorney) Répondre en citant

Après les aventures du quatrième Docteur avec Sarah-Jane, je retourne alors sur des rails que j’avais mis en pause il y a plus d’un an : les Fourth Doctor Adventures avec Leela. Après Destination : Nerva et The Renaissance Man), je reprends alors avec le troisième épisode de la première saison. Tout comme quand j’avais débuté cette série, j’ai eu l’impression que Tom Baker allait tomber dans l’auto-caricature, mais au final pas du tout, et l’épisode a été une expérience très agréable.

Le Docteur et Leela arrivent à l’époque des romains, et se retrouvent embrigadé par une tribu celte. On pense alors bien sûr à The Girl Who Died. Mais cette aventure est un épisode totalement historique, ce qui est assez rafraichissant. L’énigme repose sur un conflit avec les romains. Leela sauve une chef celte, Boudica, et fait copine-copine avec elle. Mais le Docteur sait que ça va mal terminer pour les celtes. Leela lui supplie de sauver ces pauvres innocents ; et Boudica qui s’avère être une sanguinaire va tout faire pour changer son destin. Mais au final le Docteur ne sauvera qu’une personne. On retrouve alors là un peu de Fire of Pompei.
Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue surtout qu’en fait :
la seule énigme de l’audio est sur comment le Docteur va faire pour ne pas changer l’histoire. Au final on apprend tout simplement qu’il a réussit à duper Boudica. Ce qui fait qu’à deux tiers de l’épisode l’énigme est réglée, reste bien sûr à conclure sur les personnages, etc. Un peu plus d’embuche aurait été bienvenue…

Mais cela reste cela dit un épisode fort agréable à écouter, que j’ai beaucoup apprécié. Une histoire bien écrite, et bien jouée. Toute l’histoire est basée sur des faits historiques et réels, d’une partie de l’Histoire que j’ignorais totalement. Faut dire qu’en France on apprend les Bretons, et que c’est en Angleterre qu’il faut avoir grandis pour apprendre les Britons. La sanguinaire Boudica a réellement existé, avec ses filles qui ont été dépossédées et violées (cela est raconté de manière suggérée dans l’épisode, visiblement ce sujet reste tabou, alors que les morts agonisantes ne le sont pas). Le Docteur dès le départ se positionne bien sûr avec de la compassion pour Boudica, mais prévient Leela de ne pas se laisser charmer. Visiblement à la renaissance, Boudica avait été sublimée pour charmer le peuple d’un mythe nationaliste. Nul doute qu’en ces temps de Brexit et de remontée du nationalisme en Angleterre, ce mythe pourrait redevenir à la mode…
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 19:31    Sujet du message: [Audiosode] The Wrath of the Iceni (John Dorney) Répondre en citant

Un point amusant (enfin, si on veut, vu l'histoire) à noter :

Dans un téléfilm (ou un film, je ne sais pas trop) sur ces événements, le rôle de la malheureuse Boudicca était interprété par...

Alex Kingston !

Le film a même eu droit à une sortie française sous le titre "Légions - Les Guerriers de Rome".

Étonnant, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: [Audiosode] The Wrath of the Iceni (John Dorney)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange