Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Trail of the White Worm (Alan Barnes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:02    Sujet du message: [Audiosode] Trail of the White Worm (Alan Barnes) Répondre en citant

Trail of the White Worm
Durée : 1h
Date : Mai 2012
Scénariste : Alan Barnes
Réalisateur : Nicholas Briggs

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur : Leela : Louise Jameson

Autres personnages : The Master - Geoffrey Beevers
Colonel Spindleton - Michael Cochrane
Demesne Furze - Rachael Stirling
Carswell / Mercenary - John Banks
Julie - Becci Gemmell
John - Mark Field

Résumé :La légende date de l'époque Romaine: un grand ver blanc, de la largeur d'un homme, sort des roches de Dark Peak Gap pour manger des animaux, parfois des enfants.

Quand le Docteur et Leela arrivent dans une forêt du Derbyshire, où ils se retrouvent pris dans une chasse pour une fille disparue, il découvrent alors rapidement que le ver légendaire est encore en vie, même aujourd'hui, en 1979.

Dernière édition par Ledru Rollin le Dim 2 Oct 2016 - 15:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:07    Sujet du message: [Audiosode] Trail of the White Worm (Alan Barnes) Répondre en citant

Première partie d’un final en deux épisodes… et je dois dire que j’ai eu du mal avec cet épisode…

Déjà, dès le début ça commence sur les chapeaux de roues… Leela et le Docteur arrivent en pleine campagne anglaise, et parce que Leela voir une trace par terre concluent directement qu’il y a un monstre. Et ils se mettent à courir ‘vite vite’ à cause des chiens, sans que l’on sache vraiment si leurs suppositions et peurs sont fondées. Il faut juste l’admettre. Rajoutons à ça les ‘locals’ qui sont un sacré accent ; et j’avoue que j’ai dû lire le synopsis et réécouter pour mieux comprendre…
Avec le synopsis c’est plus clair : disparition d’une jeune fille, légende sur un ver/serpent géant, et des gens à la recherche de la fille avec l’aide de chiens… Au final la fille est retrouvée saine et sauve (notons qu’elle avait voulu faire une fugue pour aller à Londres assister au mouvement Punk, Syd Vicious et Siouxsie étant mentionnés !) et une dame explique au Docteur la légende… Du coup, on a l’impression que le premier quart d’heure de péripéties était juste un prétexte pour introduire les éléments de l’intrigue… Bien sûr qu’il faut introduire ces éléments, mais sur-doser en péripéties ne me semble pas forcément le bon choix…
Parallèlement Leela se retrouve avec un type bizarre, Hugh Spindleton, qui a un tank télécommandé (et même un hélicoptère, ce qui me semble un peu trop pour l’époque). Le personnage n’est pas vraiment crédible, mais bon… Une fois qu’elle arrive à le rencontrer, on se dit que les éléments de l’épisode étant posés, ça va aller mieux… Mais c’est là qu’intervient l’arrivé de celui qui est sur la pochette, vous l’avez reconnu… le Master !
Et là, c’est le drame ! Autant je n’avais pas eu de problème avec le Master de Geoffrey Beevers dans The Keeper of Traken ; autant là j’ai trouvé son phrasé trop posé et calme (pourtant après vérification c’est la même voix), qui m’a semble alors loin de Roger Delgado ou Anthony Ainley, ou même Peter Pratt… c’est mon impression ; quelle est la vôtre d’ailleurs ?!
Ensuite, dans sa grotte, il veut faire de Leela de la « food for worm » ; sachant qu’elle avait précédemment été dans les égouts de la « food for rat »… toutefois je sais pas si l’idée a vraiment été réchauffée, ou si c’est involontaire !
La seconde moitié m’a quand même beaucoup plus divertie que la première…
Le Docteur lui a deviné que le Master était dans l’affaire, comment ?! peut-être à cause du pseudonyme ‘Mwalimu’… ce n’est pas très bien expliqué…

Mais surtout on apprend que la dame rencontrée précédemment est le ver, et que celui-ci a été créé par le passé pour créer des tunnels dans l’espace temps ; et que le master souhaite l’utiliser (et le détruire au passage). Ce qu’il parvient à faire, laissant le cliffhanger pour la seconde partie…

Encore j’ai trouvé le concept de ce ver assez intéressant, et bien apprécié le dialogue du Docteur avec celui-ci ; j’ai par contre un peu de mal avec la surenchère de ‘concepts’ totalement ‘démesurés’. Pourquoi quelque chose de créé pour faire des tunnels dans l’espace temps serait alors une créature vivante… et monstrueuse ? pourquoi celle-ci pourrait-elle avoir la capacité de prendre une apparence humaine ? et pourquoi ce qu’utilise le Master pour l’activer ressemble à de la pluie ?
Je ne veux pas passer pour l’emmerdeur qui demande ‘pourquoi ?’ à des choses qu’il faut simplement admettre dans un simple épisode ; mais je veux souligner un certain problème d’écriture, allant trop dans le côté fantastique/poétique. Alors qu’une écriture plus conventionnelle ne va pas distribuer des pouvoirs à des monstres ou des concepts aussi gratuitement ; mais lier les caractéristiques du ‘monstre’ en un tout cohérent souvent avec l’esthétique même de l’épisode… (Par ex : les weeping angels ressemble à des statues, car ils ne bougent pas quand on les voit).
Cela m’a alors donné un côté assez brouillon à cet épisode… le scénario pouvait tenir la route, mais il aurait fallu un peu plus cadrer les choses… À noter que j’avais déjà eu des problèmes avec The Renaissance Man qui m’avais semblé assez confus également…

Dernière édition par Ledru Rollin le Dim 2 Oct 2016 - 16:00; édité 1 fois
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:48    Sujet du message: [Audiosode] Trail of the White Worm (Alan Barnes) Répondre en citant

A noter (et c'est le point Wikipedia de l'audiosode) que le titre et une partie de l'histoire sont inspirés d'un roman de Bram Stoker, le créateur de Dracula, intitulé "The Lair of the White Worm", lequel roman a été adapté en film par Ken Russell. En France, on le connaît sous le titre "le Repaire du Ver Blanc". A noter qu'un des héros du film est joué par... Peter Capaldi ! Ça ne s'invente pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: [Audiosode] Trail of the White Worm (Alan Barnes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange