Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Comics] The Age of Chaos, par Colin Baker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 21:42    Sujet du message: [Comics] The Age of Chaos, par Colin Baker Répondre en citant

The Age of Chaos, sorti en 1994, est le premier graphic novel issu de l'univers de la série ; il représente la seule fois où Marvel a publié un volume qui ne comprenne qu'une longue histoire complètement originale de 92 pages dans l'univers de Doctor Who.
Mais ce qui rend cette histoire unique, c'est le fait qu'elle soit écrite par Colin Baker, qui voulait expliquer un aspect de son ère! (Enfin, il a aussi écrit The Wings of a Butterfly avec son Docteur, mais c'est pas un comics.) En effet, (spoiler Trial of a Time Lord)
il explique dans l'introduction qu'il avait demandé durant le tournage si la mort de Péri dans Mindwarp était bien réelle ou pas, et du coup son mariage avec Yrcanos a été rajouté pour enlever cette ambiguïté ; Colin se sent un peu coupable d'avoir causé ça, et est curieux de voir comment ce mariage pourrait fonctionner ; il souhaite donc expliquer ici ce qui est arrivé à Péri.

Ce comics permet donc de voir une histoire de Doctor Who imaginée par un des acteurs de la série, qui doit s'occuper d'écrire pour sa propre incarnation.
Mais vaut-il le coup ?

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 21:45    Sujet du message: [Comics] The Age of Chaos, par Colin Baker Répondre en citant

Mon avis, quasiment sans spoilers :

Alors tout d'abord, ce comics contredit complètement le (franchement bon) épisode audio The Widow's Assassin, que je ne spoilerai pas non plus. Il me semble très difficile d'avoir les deux au sein de la même continuité (spoiler Peri and the Piscon Paradox)
à moins qu'il s'agisse d'une des Péri dont on parle à la fin de Peri and the Piscon Paradox, mais je ne me souviens plus si c'est évoqué
; heureusement, le canon n'est pas le truc le plus important pour moi, et je considère quand ce genre de chose arrive que l'histoire qui me plaît le plus est arrivée, et pas l'autre, ou que le temps a été réécrit à un moment ou un truc du genre.

Les dialogues sont parfois peu naturels, avec de l'exposition amenée d'une manière vraiment peu subtile par moment, et du technobabble qui n'a rien à envier à la série.
Colin Baker comprend bien sûr très bien son Docteur et l'écrit sans problème ; c'est bien le Sixième Docteur de la télé, un peu adoucis certes après Trial of a Time Lord mais il lui arrive quand même
d'utiliser une arme par exemple
; Frobisher est égal lui-même.
L'histoire se lit sans problème, elle n'est pas particulièrement profonde mais a des moments sympathiques.
Par contre,
Péri est quasiment absente ! Je trouve ça dommage dans un comics écrit pour raconter ce qui lui est arrivé ! L'histoire est plus sur les péripéties de la planète d'Yrcanos que sur le destin de Péri, ce que je trouve dommage.
Ce qui fait que je reste finalement un peu sur ma faim.

Les dessins sont en général sympathiques (certains visages sont un poil inconsistants, mention spécial au Docteur, qui ne ressemble pas souvent à Colin) ; ils changent de dessinateur au bout d'une vingtaine de page, mais j'ai bien aimé l'aspect graphique en général. Les couleurs sont un peu particulières mais j'ai bien aimé, je trouve que ça aide à donner l'impression que nous sommes en dehors de la Terre, elles ont parfois un côté kitsch mais avec ce Docteur ça ne choque pas.
De manière générale, les paysages et les créatures dépassent tout ce qui était possible de faire à l'écran durant l'ère Baker, il s'est pas senti limité par ça ! (Ce commentaire peut avoir l'air évident, mais par exemple l'audio Slipback, enregistré alors qu'il était le Docteur, est le genre d'histoire qu'il aurait été possible de faire à la télévision, ce qui en fait une belle opportunité gâchée ; c'est bien de ne pas avoir ce problème ici.)
Ah aussi, le manteau de Six change quelquefois d'apparence et de couleurs, mais bon, on va pas blâmer les pauvres dessinateurs et coloristes qui en étaient chargés.

Enfin bref, en général j'ai trouvé que c'était sympa à lire une fois pour voir, mais c'est rien d'incroyable.
Ça vaut le coup si vous êtes curieux, sinon il y a bien mieux (et pire) dans les paramédias !

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: [Comics] The Age of Chaos, par Colin Baker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange