Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] The Oseidon Adventure (Alan Barnes)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 530
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 07:35    Sujet du message: [Audiosode] The Oseidon Adventure (Alan Barnes) Répondre en citant

The Oseidon Adventure
Durée : 1h
Date : Juin 2012
Scénariste : Alan Barnes
Réalisateur : Ken Bentley

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur : Leela : Louise Jameson

Autres personnages : The Master - Geoffrey Beevers
Colonel Hugh Spindleton - Michael Cochrane
Marshal Grinmal / Captain Clarke - Dan Starkey
Tyngworg / Warner / UNIT R/T Operator - John Banks


Résumé :La première fois que les effroyables Kraals ont tentés d'envahir la Terre, avec l'aide de leurs androïdes, les choses ne se sont pas passées comme prévues — grâce à cet alien qui voyage dans le temps, le Docteur, et ses alliés de UNIT.

Cette fois, Grinmal et ses troupes sont prêts pour eux. Et cette fois ils ne feront pas d'erreur. Cette fois leur chef scientifique, Tyngworg n'a pas juste un plan, mais un plan de secours, et un plan de secours pour le secours...

Avec le Docteur emprisonné sur la planète radioactive des Kraals, Oseidon, seul sa compagne Leela peut sauver l'affaire — avec un alié pour le moins inattendu.


Dernière édition par Ledru Rollin le Lun 24 Oct 2016 - 20:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 07:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 530
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 07:39    Sujet du message: [Audiosode] The Oseidon Adventure (Alan Barnes) Répondre en citant

Seconde partie du final de la première saison des Fourth Doctor Adventures, et après un démarrage qui m’a laissé, encore une fois, un côté confus; après le premier tiers; cette aventure s’est avérée être une très bonne surprise… Non pas par la tournure des évènements, mais plutôt puisqu’au final tous les éléments se mettent à leur place, et révèlent l’épisode plus cohérent que ce dont je m’attendais… Bref, le contraire de ce que l’on peut trouver avec certains épisodes TV récents où après un bon démarrage tout part en sucette !

Pourtant, au début, comme le précédent, j’avais du mal à rentrer dans l’épisode. Trouvant la musique trop forte, difficile de comprendre certains dialogues, etc.
L’épisode est en quelque sorte une suite à The Android Invasion car un y retrouve des Kraals et leurs androïdes. On apprend ainsi que leur planète ayant été exposé à de hautes radiations est alors responsable de leur hideuse apparence.

Avec l’aide du Master les Kraals veulent faire une invasion. Et ils disposent alors aussi de l’aide de l’associé du Master, Hugh Spindleton. Celui-ci veut profiter de l’opportunité de ce coup d’état pour prendre contrôle de la Grande-Bretagne et instaurer un Empire selon une tradition ‘pétainiste’. Le personnage, se révèle ainsi plutôt fin négociateur, et plutôt malin pour parvenir à ses fins.
Mais bien sûr, le Docteur s’en doute rapidement, le Master a un véritable plan et tout ceci n’est qu’une couverture pour parvenir à ses fins.
En fait le Master profite de l’invasion pour infiltrer UNIT et récupérer une bombe de radiations que le Docteur avait jadis possédé. Ces radiations, inoffensives sur Terre, seraient dangereuses sur la planète des Kraals qui est radioactive avec un autre genre de radiations. L’explosion engendrée pourrait permettre au Master de terminer sa régénération entreprise précédemment sur Gallifrey.
Pour ce faire le Master a tout orchestré avec des androïdes. On a ainsi droit à de nombreux rebondissements où l’on a affaire à des personnages qui sont en fait des androïdes, ayant eux-mêmes fabriqué des androïdes !
Les androïdes sont d’ailleurs bien dans la continuité de la manière dont ils étaient joués dans The Android Invasion, à savoir qu’ils sont plutôt autonomes, et disposent d’une conscience propre et ignorent qu’ils sont des androïdes. Par contre, ils peuvent être pilotés à distance pour bien sûr accomplir la mission qu’on le leur a confié.

Au bout du compte Spindleton reste sur la planète Oseidon où le faux village de Devesham avec ses faux-habitants semble convenir à son idéal de vie.

Je n’ai pas compris par contre comment le Master s’en tirait à la fin.


L’histoire se termine avec une référence au sujet du cheval que le Master avait donné à Spindleton (sans doute dans le but de le séduire au début) qui s’appelle Shergar, wikipedia nous enseigne alors que c’était un cheval de course qui avait été volé et jamais retrouvé en 1983.
Par contre, un truc que j’ai moins apprécié, était la manière dont Leela criait « ya ya » à cheval que je trouvais trop enthousiaste…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: [Audiosode] The Oseidon Adventure (Alan Barnes)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com