Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] The Foe from the Future

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 530
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 21:00    Sujet du message: [Audiosode] The Foe from the Future Répondre en citant

The Foe from the Future
Durée : 2h38
Date : Janvier 2012
Scénariste : Robert Banks Stewart, adapté par John Dorney
Réalisateur : Ken Bentley

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur : Leela : Louise Jameson

Autres personnages : Jalnik - Paul Freeman
Charlotte Willis - Louise Brealey
Butler - John Green
Instructor Shibac - Blake Ritson
Constable Burrows - Mark Goldthorp
Father Harpin - Philip Pope
Supreme Councillor Geflo - Jaimi Barbakoff
Historiographer Osin - Dan Starkey
Councillor Kostal - Camilla Power


Résumé :La grange est hantée, ils disent. Cet endroit, dans les profondeurs du Devon a été le site de nombreuses apparitions. Et maintenant des gens sont retrouvés comme morts. Les fantômes sont dangereux dans la forêt. Mais le Docteur ne crois pas aux fantômes.

Le TARDIS suit une anomalie dans le vortex dans le village de Staffham en 1977 et découvre que quelques chose est vraiment anormal avec le temps. Mais les spectres de cavaliers sont vraiment le dernier des soucis du Docteur.

La grange est possédée par le sinistre Jalnik, et Jalnik a un plan de 200 ans en préparations. Seuls le Docteur et Leela peuvent intervenir entre lui et la destruction de l'Histoire. C'est la plus grande aventure de leurs vies - mais en ont-ils le temps?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 530
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 21:05    Sujet du message: [Audiosode] The Foe from the Future Répondre en citant

Épisode épique de deux heures trente, basé sur le script original de ce que devait être le final de la saison 14.
Le synopsis fourni n’est pas vraiment représentatif de l’épisode toutefois.

Déjà, car bien que la première partie se passe sur Terre (en Angleterre of course) dans les années 70, la suite est dans un environnement différent. Au début, le Docteur investigue des manipulations de vortex. Celles-ci se manifestent par des fantômes, mais contrôlé par un étrange personnage, Jalnik, qui arrive aussi à réécrire le temps, et changer les gens.
L’épisode partage en commun avec The Talons Of Weng Chiang le fait que l’on a affaire à un voyageur temporel défiguré. Cela dit ici ce ne sont pas pour les mêmes raisons. En effet Jalnik n’est pas sans rappelé le film La Mouche, ayant eut son ADN mélangé avec celui d’un ‘insecte’ et dont la téléportation l’a transformé en hybride.

Mais ce ne sont pas de quelconques insectes : les Pantophagen sont des créatures trans-dimensionnelles qui viennent du vortex. Des insectes géants dévorant tout… Ce n’est pas sans rappeler les Reapers de Father’s Day. Elles ont alors réduit en poussière la Terre de l’an 4000 ; où celle un dôme de survivants résiste. Leur but, utiliser le vortex pour migrer au 20ᵉ siècle. Ce qui serait une erreur paradoxale selon le Docteur !
Ainsi, l’épisode nous entraine dans la seconde moitié, dans une intrigue de magouille politique dans cet environnement ; où bien sûr la folie de Jalnik (mais pas que) mène à la catastrophe. Nous sommes un peu proches du cliché du scientifique qui souhaite imposer à tous son horreur, considérant celle-ci comme une ‘évolution’ ; mais cette fois ci l’introspection faite au sein de la folie de Jalnik permet de comprendre sa logique.
Là-bas le Docteur et Leela se font aussi des amis, qui ont presque un rôle de compagnons.

Ce n’est seulement à la fin que l’on retourne au temps présent pour éviter une invasion supplémentaire des Pantophagen. Ce que j’ai trouvé dommage là, c’est que bien que les éléments introduits au début (les ‘fantômes’, la statue, les changements de mémoire, etc.) aient leur utilité à la fin, au final ces éléments n’ont plus trop de considérations, rapidement justifiés. J’apprécie souvent les scénarios à tiroirs, mais ce qui est dommage est qu’ici la seconde intrigue dépasse tellement la première qu’elle en est oublié. L’autre petit détail est le jeu des hybrides qui lorsqu’ils crient juste « hungry ! hungry » rappellent trop les androgum; et je ne sais pas si l’aliénation serait un résumé suffisamment juste de la folie causée par une telle mutation…

Mais à part cela, un très bon épisode, je n’ai pas senti le temps passer. Parmi les chroniques, toutes élogieuses bien sûr, que j’ai pu trouver de cet épisode, c’est celle-ci qui traduit le mieux ce que j’en ai pensé : http://esopodcast.com/review-doctor-who-the-lost-stories-the-fourth-doctor-…
Un autre petit défaut mentionné dans cet article est le fait que certaines voix se ressemblent en effet et cela apporte de la confusion. Il m’est arrivé à un moment de devoir faire un retour en arrière. Après un audio de 2h30 c’est un gros morceau! Et il est normal de ne pouvoir être au top de la concentration pendant toute la durée.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: [Audiosode] The Foe from the Future

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com