Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Class -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 12:10    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Alors ? Class, c'est comment pour vous ?

Je commence ma critique avec mon style habituel : "je vous fourgue tout en vrac, débrouillez-vous avec ça". Avec l'avertissement que tout ceci est la façon dont j'ai perçu ce que j'ai vu (une seule fois, je n'ai pas aimé, je ne la reverrais pas) et pas une vérité absolue, bien entendu.

Je mets en spoiler, parce que je vais parler des éléments vus dans la série. Ça me fait toujours un peu bizarre de faire ça, étant donné que si on s'aventure dans un sujet pareil, on est censé avoir vu la série, mais bon, ça semble être la norme.

Citation:
Cette série, ça partait mal avec moi, dans la mesure où les histoires avec des adolescents, j'ai vraiment du mal, que ce soit en films, séries ou livres. Ce n'est pas que j'ai une dent particulière pour cette période de la vie d'un individu (encore que...), mais souvent c'est la façon dont c'est traité que je ne supporte pas. Entre la caractérisation des personnages que j'ai souvent envie de claquer dès qu'ils ouvrent la bouche ou même seulement apparaissent, et le fait qu'on les montre aussi souvent comme plus malins que les adultes, y compris des adultes très compétents, ça coince vraiment chez moi.

Et... eh bien voilà, j'ai retrouvé dans la série tout ce que je déteste : une histoire d'amour que j'ai trouvé tirée par les cheveux (entre April et Ram, sérieux ?) et aussi mal amenée et mal gérée, des back-ground bien, bien noirs pour faire "pleurer dans les chaumières", des ados qui sauvent le monde, tandis que les adultes restent totalement absents (ou presque, on voit un peu les parents et les autres adultes font partis des protagonistes principaux, comme Miss Quill et la directrice, les autres membres du personnel de l'école n'apparaissent pas ou sont éliminés rapidement, quant aux autorités... personne n'intervient jamais).

Moi qui n'aime pas le gore, j'ai été servie, surtout dans les premiers épisodes, un peu moins par la suite, mais ça reste très violent, avec cette impression pour moi que pour faire adulte, il faut mettre de la violence (et du sexe, on en a eu un peu, mais moins que ce que je craignais). Ça m'a paru artificiel, comme si on ne pouvait pas faire la même chose, sans nous montrer le sang et les tripes qui giclent.

Les histoires entre les adolescents : désolée, mais ça m'ennuie au plus haut point et les épisodes où on s'attardaient le plus dessus, m'ont fait bâiller et regarder sans cesse la barre de progression pour voir combien de minutes il restait avant la fin de cet épisode (mauvais signe quand je fais ça).

Plein d'incohérences (à mon sens), notamment celle dont je me souviens le plus : Ram qui se met à expliquer sa culture à April, alors qu'ils sont dans le monde des Shadow Kin et en route pour les affronter. C'est sûr, c'est bien le moment de sortir sa page wikipédia. Rolling Eyes

La fin, où ces adolescents, qui sont déjà bien malheureux, voient leur malheur s'agrandir encore avec la perte du seul parent qu'il leur reste. On n'avait pas encore assez pleuré dans les chaumières, rajoutons-en une couche. Cette impression qu'on veut me tirer les larmes du corps de force a exactement l'effet inverse sur moi. Non seulement ça m'indiffère, mais ça me met en colère avec la sensation qu'on cherche à me manipuler.

L'apparition du Docteur dans le premier épisode, j'ai pas aimé du tout, avec son côté très didactique expliquant ce que serait la série : "alors voilà, vous allez avoir un groupe d'ados, à côté d'une faille d'où tout et n'importe quoi peut venir et je vais les laisser se débrouiller tout seuls avec ça, au cas où vous n'auriez pas compris, les gens, parce qu'on sait qu'il faut tout vous expliquer par A+B".

Il y a quelques trucs que j'ai bien aimé, cependant.
Miss Quill (qui semble la favorite de bien des gens, à raison) et sa relation avec Charlie. Leur histoire à tous les deux, j'aurais tant aimé que la série tourne plus exclusivement autour de ces deux personnages (oui, mais "identification", allez-vous me dire, je dois être bizarre, parce que je ne m'identifie pas - ou du moins, je ne me sens pas concernée par - aux mêmes personnages que tout le monde, il faut croire, parce que m'identifier à April ou un.e autre de ses petit.e.s camarades, non merci), qui sont nettement les plus intéressants.
La fin est assez surprenante, avec l'introduction d'un ennemi qu'on n'attendait pas.
Il y a quelques épisodes avec des idées intéressantes (j'ai bien aimé celle de Nightvisiting, les différents mondes vus dans What Quill did).

Cependant, de manière générale, vous avez compris, je n'ai pas été convaincue par cette série. Je regarderais certainement la saison 2 (s'il y en a une), mais plus pour compléter ma culture whovianne que par plaisir, histoire de pouvoir en parler.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 03:00    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

J'avais dit ça après le deuxième épisode :
Citation:
Pour l'instant, même si ce n'est rien d'exceptionnel, je suis content qu'on ait Class. Je m'attendais à pire et ça bouche un peu les trous avant l'épisode de Noël puis la nouvelle période d'effervescence quand le marketing de la saison 10 commencera sérieusement.

Je reste à peu près de cet avis. Il n'y a rien d'incroyable dans cette série, mais j'ai pas détesté. Il y a plein de trucs bien stupides et certains aspects sont très forcés comme le fait remarquer Ahaimebété, ça fait assez adolescent d'ailleurs ("je mets du sang car c'est mature pour les gens matures comme moi !"), mais ça m'amuse plus qu'autre chose, je ne prenais pas ce qui arrivait trop au sérieux.

Avec les premières audiences très décevantes, je ne sais pas s'il y aura une saison 2,
alors que la fin de la saison 1 part clairement du principe que oui,
si ce qu'on a vu ces dernières semaines n'a pas de suite ni d'impact sur le whoniverse, je pense que l'histoire sera assez dure avec et que ça deviendra rapidement très obscur. Dommage, car tout n'est pas à jeter quand même !

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 21:58    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Je n'avais aucun espoir quand on a annoncé ce spin-off, mais finalement c'était pas si mal. Je ne dis pas que j'ai adoré, loin de là, mais il y a de bons éléments.

Les séries pour ados en général je n'aime pas et ce côté de la série m'a ennuyé plus qu'autre chose. L'histoire d'amour pathétique entre Ram et April, ça sonne un peu comme: "Il nous faut absolument inclure une romance quelque part pour mettre une scène de sexe et rappeler aux gens que c'est pour un public plus vieux que DW" c'était inutile. Je n'aime pas du tout les deux personnages Ram le stéréotype parfait de l'ado sportif avec tout ce que ça inclut. April la petite fille modèle parfaite au centre de toutes les intrigues.
dommage qu'elle ne soit pas morte avec le shadow kin.

Autre chose qui a agit en somnifères sur moi c'est ces longues discussions sur les sentiments mutuels des deux tourtereaux au beau milieu d'une scène d'action seriously ? Pareil pour la biographie de Ram alors qu'ils sont sur une planète étrangère menaçante avec les habitants qui veulent leur peau (ou leur coeur dans le cas de April).
Tout comme Ahaimebété@, les "sentiments" et les problèmes personnels des trois ados humains m'ont laissé de marbre.

Ce qui sauve la série pour moi (et je ne suis pas la seule) c'est Miss Quill et Charlie. La relation entre les deux, leur monde respectif, leur passé mutuel. J'aurais aimé que la série soit centrée sur eux. Ce sont des personnages intéressants et mystérieux. Toute l'intrigue des governors a aussi capté mon intérêt. Le cliff promet une deuxième saison intéressante et moins centrée sur la petite vie quotidienne banale des ados, si saison 2 il y a bien sûr.

Je n'ai pas parlé de l'apparition du Docteur. Je la trouve totalement inutile, voir nuisible à la série. Le Docteur débarque, remarque une faille spatio-temporelle dangereuse et plutôt que de contacter Torchwood, UNIT ou tenter de refermer la faille, il repart nonchalamment en laissant ce problème entre les mains d'une bande d'ados sans expérience et de deux aliens illégaux dont il ne sait apparemment rien. Comme irresponsabilité on ne peut faire mieux.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 23:53    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Rien a ajouter sur ce qu'à dit Ithyl. Ils prennent Buffy comme exemple mais dans Buffy on avait pas des personnages stéréotypés et des relations amoureuses conventionnelles à se balances des déclarations d'amour au milieu d'une attaque.
Le très petit nombre d'épisodes fait que tout va trop vite, les relations entre les personnages surtout. Et parfois ça devient n'importe quoi comme quand Miss Quill apprend à Tanya à se battre en 30 secondes.
Parmi les personnages intéressants outre Miss Quill et Charlie, je rajouterais Matheus qui n'es pas assez développé mais qui a souvent les bonnes réactions et les bonnes questions, et qui ne passe pas son temps à pleurnicher.
J'espère qu'il y aura une saison 2 surtout vu ce qu'on voit à la fin.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 16:58    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Et voici les audiences pour hier soir :

http://www.doctorwhonews.net/2017/01/class-ratings.html

C'est pas fameux. Mais faut aussi voir l'heure : 22.45 et 23.40, fallait pas s'attendre à des miracles. D'autant que je suis sûr qu'une grande partie du public du premier épisode n'était, selon les mots de TVTropes, "là que pour Godzilla" ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/JustHereForGodzilla ), à savoir l'apparition du Docteur. Cela ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir de la série. Et on risque fort, comme pour "Bugs" il y a quelques années, de se retrouver avec un cliffhanger non résolu. Dommage, vraiment.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 23:00    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Quelqu'un a lancé une pétition pour avoir une deuxième saison :

https://www.change.org/p/bbc-renew-doctor-who-spin-off-class-for-series-2-e43703ee-9aa4-429d-a5f3-652b412da433?recruiter=487796778&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=mob-xs-no_src-no_msg

Si vous voulez voir comment le cliffhanger sera résolu, je vous encourage à la signer.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 01:44    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

L'intention est louable, mais demander 500 signatures seulement ne respire pas l'optimisme %)...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 11:33    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

J'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas de saison 2...
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 15:48    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

J'aimerai mieux signer une pétition pour ramener Torchwood (un TW qui choisirait d'ignorer la saison 4).
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 17:01    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

En attendant, voici à quoi on peut s'attendre tant que le cliffhanger n'est pas résolu (sous spoiler) :

Apparemment, ils sont les rois du monde Smile

TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 17:26    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mais nom de dieu quand les scénaristes vont-t'il enfin comprendre que le couple matteusz-charlie est nettement plus intéressant que celui de jambe-de-bois et miss-parfaite-je-joue-du-violon qui sont à mon sens les pires perso de la série !
On vois beaucoup plus les sentiments et SURTOUT ce n'est pas lourd,les références sont légère parfois ils s'interpellent par des hooney ou des sweetie,on a peut être vu un ou deux baiser et à part ça rien de plus,la relation n'influe pas contrairement à celle entre ram et april à la qualité de l'épisode.On en apprend au compte goutte,c'est une toile de fond et les viewers les moins assidus ne doivent même plus se rappeller que le prince héberge son dulcinés chez lui parce que les parents de celui-ci l'ont virer quand ils ont appris pour ce que mat'z trafiquait avec son bas-ventre ! C'est aussi beaucoup plus naturelle,le couple IRL me paraît tout à fais crédible (mise à part le coté alien de charlie bien sur mais vous avez saisis) !
Le plus étonnant c'est que les derniers épisodes,ceux qui diffèrent le plus des cinq autres (dans le premier c'est légèrement différent il faut l'admettre) épisodes soit les plus forts et intéressants,très whovesque aussi notamment le septième: Un vaisseau plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur piloté par un personnage mystérieux qui manifestement ne sait pas vraiment comment faire hormis en théorie pour visiter de nouvelles planètes,rencontrant des formes de vies plus ou moins dangereuse,accompagné d'une professeure de Coall Hill un peut trop curieuse ça ne vous dis pas quelque chose Mr. Green

Donc avis très mitigé,cliffhanger surprenant, c'est iconique de Doctor Who quand même les anges,ils ont fais quoi encore une genre de franc-maçonnerie au sens littéral du terme (c'est des statue faut bien les construire Laughing ) je ne dirais pas non à une saison 2 si elle poursuit dans son style "Governors Who (are you) ?" qui ferais un très bon titre pour la suite de la série. Bref Don't Blink they're just in front of you (sauf si c'est pour ne pas voir april et ram se raconter leurs vies pendant 40 ans alors qu'ils sont en oblivion parce que pouvoir de l'amour yeah youpi on est un couple trop réaliste parlons-en toute les deux minutes plutôt que de faire avancer l'intrigue !,la l'ange sera compréhensif même eux ne sont pas assez cruels pour vous laissé vous infligé ça je pense Laughing ).
Non parce que sérieux Ram et April c'est un peut le genre de couple qui fais tellement faux que tout le monde s'attend à ce qu'ils se séparent au bout de 3 mois !
Sur ce je retourne en hibernation jusqu'à Avril et dans la vraie vie à ce moment ou je vous force à revoir un condensé de toute les scène de couples entre april et ram

[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 14:10    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur, mais on pourrait s'y attendre, non ?

http://www.doctorwhotv.co.uk/rumour-doctor-who-spin-off-class-cancelled-83220.htm

Apparemment, il n'y aura pas de deuxième saison de Class. Levez la main, ceux qui seraient surpris par cette décision si elle s'avérait fondée. Personne ? Et bien, moi non plus, étant donné la façon dont la BBC a agi envers cette série.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 03:43    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Quel gâchis de ressources qui auraient pu être données à la série-mère, et d'un concept pas si mal exécuté !
La BBC a fait n'importe quoi.

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 15:25    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Pas de surprise :

http://www.doctorwhonews.net/2017/06/patrick-ness-calls-time-on-class.html

http://www.doctorwhotv.co.uk/patrick-ness-exits-spin-off-class-series-2-in-serious-doubt-85162.htm

Dommage. Pas de résolution des cliffhangers.

Hase
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 19:07    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Vraiment, quel dommage. J'étais vraiment tombé amoureux de Miss Quill et j'aurais vraiment voulu voir plus d'épisodes avec elle.
Ok, il y avait des éléments mitigés, mais j'ai personnellement aimé ce spin-off. (et vraiment adoré les scènes où il y a Miss Quill)
Dommage pour la fin, aussi. Ça aurait pu être intéressant ! :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05    Sujet du message: Bilan Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Class -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange