Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:22    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

France 4 n'a pas voulu rester derrière la BBC cette année et fait revenir le Docteur pour les fêtes. Le 24 décembre, à partir de 13.45 passeront donc "Le Docteur, La Veuve et la Forêt de Noël", suivi des deux parties de "La Prophétie de Noël" et de "Planète Morte". Préparez vos enregistreurs numériques ou votre après-midi.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 14:20    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Tout d'abord, bonne année à tous.

Télé 2 Semaines vient d'annoncer que la sixième saison repasse sur France 4 à partir du 16 janvier 2017, à raison de deux épisodes par soir, à partir de 19.25. Par exemple, le lundi 16 passeront "L'Impossible Astronaute" et "Le Jour de la Lune".

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 12:07    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Vu la suite des diffusions des saisons 6 et 7 ce matin sur TV Grandes Chaînes. Accrochez-vous !

Pour commencer, France 4 rediffuse les épisodes diffusés dans la semaine (de "L'Impossible Astronaute" à "La Chair Vivante" le samedi 21 janvier après-midi, de 14.00 à 19.05. Puis reprend la diffusion le lundi 23 janvier avec "Le Complexe Divin" et "Tournée d'Adieux" à partir de 19.25. Puis le lendemain, diffusion, toujours à la même heure, de "Le Mariage de River Song" et "Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël". Puis diffusion de la saison 7 à partir du mercredi 25 janvier, à commencer par "L'Asile des Daleks" et "Des Dinosaures dans l'Espace", puis le lendemain "La Ville de la Miséricorde" et "L'invasion des Cubes", et vendredi, "Les Anges Prennent Manhattan" et "Enfermés dans la Toile". Oui, ils zappent l'épisode de Noël, "La Dame de Glace". Enfin, espérons que par la suite, ils nous diffusent enfin "En Apnée".

D'ailleurs, puisqu'on en parle, pourquoi ce n'est toujours pas diffusé ? Et est-ce que la raison donnée pour la non-diffusion de cet épisode était bien la bonne ? Je demande ça parce que d'autres choses qui ont été tournées pour la télévision, font plus d'une heure et ont été diffusées au cinéma n'ont pas eu ce genre de problème. Par exemple, on n'a pas attendu longtemps pour voir "Sherlock : L'Effroyable Mariée". Je me pose des questions, là.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 18:10    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Suite de la diffusion de la série sur France 4. On commence par le samedi 28 janvier, où la chaîne diffusera les épisodes de "La Retraite du Démon" à "Tournée d'Adieux" à partir de 13.45. Puis reprise de la diffusion de la saison 7 comme suit :

Lundi, 30 janvier : "Les Anneaux d'Akhaten" et "Destruction Mutuelle Assurée"

Mardi 31 janvier : "Le Fantôme de Caliburn" et "Voyage au Centre du Tardis"

Mercredi 1° Février : "Le Cauchemar Écarlate" et "Le Cyberplanificateur"

Jeudi 2 février : "Le Cyberplanificateur" et "Le Nom du Docteur"

et vendredi 3 février : ""Dans le Ventre du Dalek" et "Robot des Bois"

Donc on zappe "Day of the Doctor", qui si je ne m'abuse n'a pas été rediffusé depuis 2013, "Time of the Doctor" (idem), et surtout "En Apnée", qu'on n'a jamais vu sur nos écrans pour des raisons que je ne peux même pas comprendre. Ça commence à faire beaucoup quand même.

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 07:45    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Alors, tout d'abord pour les épisodes de Noël je pense que c'est parce que ce sont des épisodes du Noël, du coup France 4 ne pense pouvoir les diffuser que à Noël ! Et on ne les verra jamais en milieu de saison, vu que de toute façon ils se moquent de la continuité de la série...

En ce qui concerne des épisodes comme En Apnée ou l'Invasion de Noël, je ne saurai dire si c'est lié à ça: mais j'ai appris récemment qu'il y a visiblement une guerre entre l’Angleterre et la France sur la diffusion des films et série. Au début de l'époque des DVD tout ce passait bien, et quand un DVD anglais sortait les sous-titres étaient dispo dans toutes les langues (comme par ex. The Five Doctors première édition). Puis, c'est à l'époque d'Amélie Poulain, où suite au succès, les distributeurs on voulu segmenter le marcher, en vendant d'abord des DVD 'Français seulement', pour ensuite vendre par pays... L’Angleterre aurai peu apprécier cette démarche, et rendrai alors les négociations et ventes en France assez difficiles....
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 17:48    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Bien, on continue avec les diffusions sur France 4. Pour commencer, le samedi 4 février, la chaîne nous diffuse cinq épisodes de la série à partir de 16 heures (si le match de rugby qui est avant n'est pas prolongé). Pas de titres cependant. Puis le lundi, on continue la diffusion de la saison 8 avec "Jamais Seul" et "Braquage Temporel". La mardi, TV Grandes Chaînes ne nous dit pas le titre des épisodes, mais ça doit être "Le Gardien" et "La Première Femme sur la Lune". Le mercredi, "La Momie de l'Orient Express" et "A Plat". Le jeudi, rien. Et le vendredi, "Promenons-Nous dans les Bois" et "La Nécrosphère". 0 chaque fois, la diffusion commencera à 19.25.

A noter que les vendredis 3 et 10 février, France 4 rediffusera aussi "L'impossible Astronaute", à partir de 00.20. Oui, vous avez bien lu, les deux parties de cette histoire seront rediffusées deux fois en deux semaines. Bizarre, mais j'ai appris que la programmation télé, c'est comme au service militaire : faut surtout pas chercher à comprendre !

Whoviane
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 23:13    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Bonsoir ! Je suis bien punie de ne pas vous avoir rendu visite depuis i longtemps (j'ai un peu de mal avec l'écriture du site bleu sur bleu pas évident, ou jaune ou blanc sur bleu, un peu violent pour mes zyeux-zyeuxen lecture continue ). Bref : c'est tout à fait par hasard que je tombe sur ces rediffusions de France 4. Ouf je n'en ai pas trop manqué. Et puis j'ai les DVD, mais ce n'est pas pareil : quand on regarde la série à la télé, on se dit qu'il y a plein de gens qui la regardent aussi en ce même instant, ça crée une sorte de complicité. Je suis fan depuis des années, et c'est toujours la même magie à chaque rediffusion. Du coup,, je sens que je vais aller voir sur un site marchand que je ne nommerai pas s'il n'y avait pas quelques geekeries sympas que je n'aurais pas encore... Après quoi j'irai faire un tour sur le fil concerné !
Sinon : quelqu'un parlait des épisodes de Noël ou de transition entre 2 docteurs : savez-vous si ENFIN le spécial l'invasion de Noël est sorti en français ? Je l'ai en anglais, mais... ben oui je fais partie des "impurs" qui aiment bien les voix françaises de la série - en plus de ne pas dominer assez l'argot anglais ou les finesses de la langue pour saisir les nombreux jeux de mots, ou sous-entendus du script.
Voili voiloù. Faudra que je revienne plus souvent. (si vous supportez mon bavardage, hum...) Et comme on est encore en janvier, je vous dis bonne année, ou comme chez moi en Bretagne : bloavezh mad !
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 11:59    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Whoviane, si "L'Invasion de Noël a bien été diffusé en France, elle n'est toujours pas sortie en DVD. Voilà, voilà...

Je viens de prendre le tout dernier Télé 2 Semaines, et voici ce qui sera diffusé au cours de la semaine du 11 au 17 février :

Samedi, à partir de 13 heures : rediffusion de "le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël"

Lundi, à partir de 19.10 : "La Nécrosphère" et "Mort au Paradis"

Mardi, à partir de 19.20 : "Le Magicien et son Disciple" et "La Sorcière et son Pantin"

Mercredi, à partir de 19.20 : "La Sorcière et son Pantin" et "Au Fond du Lac"

Jeudi, à partir de 19.20 : "Au Fond du Lac" et "Avant l'Inondation"

Pas de Doctor Who vendredi, on aura droit au film Madagascar. Pas sûr qu'on y gagne.

Whoviane
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 13:14    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Merci Gérard, j'ai moi aussi Télé Grandes chaînes avec le détail, et 'agréable surprise de voir qu'ils mettent parfois 3 étoiles à cette série (ou au moins quelques épisodes) qui selon eux ne justifie JAMAIS de présence dans leurs "sélection de la semaine". C'est pourtant par eux que je suis tombée en Wholand, via u grand article qu'ils avaient fait sur Matt Smith, à l'époque où il avait été choisi pour faire le 11è docteur. J'ai regardé pour voir : c'était Les anges pleureurs (comme tu voix, je ne suis pas tombée sur le moins mauvais des épisodes !!!). Du coup j'ai continué à regarder, et quand la saison a été finie, par chance ils ont repris la série à zéro (enfin, zéro de la nouvelle), et j'ai donc fait la connaissance de celui qui restera toujours pour moi "mon" docteur, à savoir Christopher Eccleston, même si j'aime aussi beaucoup les incarnations de Ten(nant) et Eleven. Ce n'est pas une question de physique (les 3 se valent) c'est autre chose, je ne sais pas quoi, mais le docteur 9 m'émeut beaucoup. Enfin bref, depuis je suis totalement accro... jusqu'à Capaldi, après quoi j'ai décroché, n'aimant ni Clara, ni 12, et accrochant beaucoup moins aux intrigues. Mais c'est une autre histoire, ce n'est pas ici le fil pour en parler.
Pour en revenir à TV Grandes Chaînes : le magazine n'a plus jamais fait d'article sur cette série, et ne l'a mentionnée qu'une fois dans sa sélection de la semaine, c'est pour la fameuse nuit du 13 novembre 2013. Je pense que le rédacteur (fan, sûrement) qui avait fait l'article sur Matt Smith ne devait plus faire partie de l'équipe du magazine...
Merci d'avoir répondu en tout cas, et bons épisodes à toi !
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 19:09    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Et bien, puisqu'on parle de TV Grandes Chaînes, voici ce qu'il nous donne comme programme whovien pour la semaine du 18 au 24 février.

Le samedi 18 février, à partir de 13.55, rediffusion des épisodes 2 à 7 de la huitième saison (toujours pas de "En Apnée", hélas !)

Lundi, 20 février, à partir de 19.25, "La Fin d'une Vie" et "Une Vie Sans Fin"

Mardi, 21 février, à partir de 19.25 : "Vérité ou Conséquences", les deux parties.

Mercredi, 22 février, à partir de 19.25 : "Dans les Bras de Morphée" et "Le Corbeau"

Jeudi, 23 février, à partir de 19.55 : "Descente au Paradis"

Et le vendredi, ce sera le film "Docteur Doolittle" (la seconde version, avc Eddie Murphy, pas la première avec Rex Harrison, hélas !). Par contre, à 1 heure du matin, rediffusion de deux épisodes. Aucune information sur les titres, cependant.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 10:53    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Sur Télé 2 Semaines, toujours rien quant aux épisodes qui seront diffusés le vendredi 24 février à 1 heure du matin. Par contre, il y a des surprises a semaine suivante. Jugez-en plutôt :

Lundi 27 février, à partir de 19.50 : "Montée en Enfer"

Mardi 28 février, à partir de 19.50 : "Douce Nuit"

Mercredi 1° mars, à partir de 19.55 : "Les Maris de River Song"

Jeudi 2 mars, à partir de 19.50 : "L'Heure du Docteur".

Vendredi 3 mars, à partir de 1.10 (oui, faudra se coucher tard) : "Jamais Seul" et "Braquage Temporel".

Et c'est tout (pour le moment ?).

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 10:17    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Il n'y a plus de diffusion journalière, mais ça ne veut pas dire que la série s'arrête sur France 4. En effet, TV Grandes Chaînes nous annonce que le samedi 4 mars, à partir de 17.45 jusqu'à 19.35, il y aura des épisodes. Combien et lesquelles, là, je crois qu'il faudra attendre un peu avant de le savoir. Et vendredi 10 mars, à partir de 23.45, rediffusion de "Le Magicien et son Disciple" et "La Sorcière et son Pantin".

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 17:44    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Le samedi 11 mars, à partir de 13.55, rediffusion de "Au Fond du Lac", "Avant l'Inondation", "La Fin d'une Vie", "une Vie sans Fin" et "Vérité ou Conséquences".

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 11:41    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

J'ai achetré le TV Grandes Chaînes de cette semaine en allant aux courses (au passage, quel temps pourri !), et j'y ai trouvé une grosse surprise, mais n'anticipons pas. Donc samedi, à partir de 13.55, France 4 va rediffuser : "Vérités ou Conséquences" (les deux parties), "Dans les Bras de Morphée", "Le Corbeau", "Descente au Paradis", "Montée en Enfer" et...

"Le retour du Docteur Mysterio"

Oui, vous avez bien lu ! Ils passent pratiquement à la sauvette, vers 20.00 et sans une ligne de description, le seul épisode inédit de 2016, juste avant le match de rugby féminin France-Pays de Galles. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus (et surtout si TV 2 Semaines nous en dira plus).

EDIT : Bon, j'avais oublié de vous dire que "Le Retour du Docteur Mysterio" sera rediffusé ensuite le vendredi 24 mars, à... 23.50 ! Décidément, ça ne s'arrange pas. Enfin, l'important, c'est qu'il soit diffusé, surtout que maintenant, la première diffusion vers 20.00 est plus proche d'un prime-time tel qu'on l'a connu, à l'époque où les programmes commençaient à 20.30 - 20.45, alors que maintenant les émissions commencent plus près de 21.30, avec des fins aux environs de minuit. Il sera suivi, à 00.50, par une rediffusion de "Les Maris de River Song".

sagement
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 08:30    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes Répondre en citant

Gérard a écrit:
J'ai achetré le TV Grandes Chaînes de cette semaine en allant aux courses (au passage, quel temps pourri !), et j'y ai trouvé une grosse surprise, mais n'anticipons pas. Donc samedi, à partir de 13.55, France 4 va rediffuser : "Vérités ou Conséquences" (les deux parties), "Dans les Bras de Morphée", "Le Corbeau", "Descente au Paradis", "Montée en Enfer" et...

"Le retour du Docteur Mysterio"

Oui, vous avez bien lu ! Ils passent pratiquement à la sauvette, vers 20.00 et sans une ligne de description, le seul épisode inédit de 2016, juste avant le match de rugby féminin France-Pays de Galles. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus (et surtout si TV 2 Semaines nous en dira plus).

EDIT : Bon, j'avais oublié de vous dire que "Le Retour du Docteur Mysterio" sera rediffusé ensuite le vendredi 24 mars, à... 23.50 ! Décidément, ça ne s'arrange pas. Enfin, l'important, c'est qu'il soit diffusé, surtout que maintenant, la première diffusion vers 20.00 est plus proche d'un prime-time tel qu'on l'a connu, à l'époque où les programmes commençaient à 20.30 - 20.45, alors que maintenant les émissions commencent plus près de 21.30, avec des fins aux environs de minuit. Il sera suivi, à 00.50, par une rediffusion de "Les Maris de River Song".

merci pour l'info , ceci dit , le docteur aime être discret , ai une belle journée .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05    Sujet du message: Le Docteur de retour sur France 4 pour les fêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange