Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 13:13    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Edward Bazalgette

The Doctor joins forces with a masked superhero for an epic New York adventure. With brain-swapping aliens poised to attack, the Doctor and Nardole link up with an investigative reporter and a mysterious figure known only as the Ghost. Can the Doctor save Manhattan?

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le dimanche 25 décembre à 17:45 sur BBC1 (18:45 FR)

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 10:24    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Radio Times vient juste de spoiler un gros détail sur le spécial, ou plus exactement sur les méchants de cette aventure :

http://www.radiotimes.com/news/2016-12-25/where-did-we-leave-things-at-the-end-of-the-last-episode-of-doctor-who

Apparemment, on les a déjà vus auparavant. Attention,

Edit : J'oubliais : Joyeux Noël !

https://www.youtube.com/watch?v=ozhapjDZfgM

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 19:49    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

C'était ultra-kitsch (le nombre de répliques à la con mon dieu !) et j'ai bien aimé !
(Puis bon, niveau kitsch on a déjà eu bien pire dans des épisodes de DW, surtout pour Noël.)

Les éléments liés aux histoires de super-héros sont plutôt bien exploités je trouve, les effets spéciaux à base d'écran vert d'une qualité douteuse peuvent limite passer pour un hommage (certaines répliques aussi on va dire), l'histoire est accessible, étonnamment sérieuse par moments et plutôt sympa… Je pense que cet épisode peut avoir du succès avec les spectateurs lambdas (et la série en a besoin !).
Toujours pas convaincu par Nardole par contre.
En bref, c'était pas un classique mais c'était sympa.

6,5/10

Oh, et y'a pas une référence à un épisode du Sixième Docteur, quand
le Docteur appelle le TARDIS en sifflant comme Two dans The Two Doctors
?

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 20:14    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Bon, je viens de voir l'épisode, et pour la faire courte, j'ai adoré. Mais bien sûr, je suis un comic book nerd. La preuve sous spoiler :

Vous savez, le comic que lit le petit Grant lorsqu'il rencontre le Docteur pour la première fois ? Je l'ai dans ma collection ! Et ça me permet de dater la scène vers la fin des années 80, quand John Byrne a repris le personnage et s'est débarrassé de tout le bagage qu'il avait accumulé au cours de la cinquantaine d'années où il avait existé. Ce qui, au passage, ne me rajeunit pas beaucoup. Mais passons sur le HS La vraie question est : est-ce que cet épisode marche ?

Et bien, en tant qu'hommage à Superman (ce qui était le but avoué de Steven Moffat au vu des interviews), la réponse est oui. On peut compter tous les easter eggs, des plus évidents (l'héroïne est journaliste, le héros porte des lunettes) jusqu'à ceux que seul un comic book geek comme moi peuvent comprendre (Ms. Siegel et Ms. Schuster, Lombard, Lucy, Grant), et même le design (le globe sur l'immeuble de l'Harmony Shoal). Mais en tant qu'épisode de Doctor Who ?

Et bien ça marche aussi. Même si il a le blues après sa dernière nuit avec River Song, il est quand même en grande forme, aussi sarcastique que d'habitude. Sa meilleure ligne ? "Jennifer a besoin d'être changée. Vous voyez, vous n'êtes pas le seul à en être plein !" Et malgré la présence du Ghost, c'est bien lui qui est le héros de l'épisode, et il le fait bien voir. Les autres personnages ne sont pas en reste. Nardole reçoit un sacré développement de caractère dans cet épisode. Je sens que je vais de plus en plus apprécier ce personnage dans la nouvelle série. Le reste du cast est aussi très bon. Mention spéciale à Justin Chatwin, qui nous donne une bonne performance dans le rôle du super-héros.

Et maintenant ? Et bien, il y a un sequel hook bien venu avec le dernier extra-terrestre dans le corps d'un soldat de UNIT qui ne doit rien augurer de bon pour le Docteur et ses compagnons. Et la bande-annonce promet (mais n'est-ce pas le but de toutes les bandes-annonces ?) Bref, "The Return of Doctor Mysterio a réussi les deux buts qui lui avaient été fixés, à savoir nous faire patienter et nous faire saliver pour la suite. Et c'est tout ce qu'on lui demandait, non ?

Dommage que la chatroom ne soit pas ouverte ce soir, j'aurais bien voulu en discuter un peu plus. En attendant, joyeux Noël à tous ![hide=Spoiler

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 14:14    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Les premeirs chiffres sont tombés, et "The Return of Doctor Mysterio" est arrivé 7° avec 5,7 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Reste à voir combien le regarderont en replay.

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 14:27    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Hâte de le voir, il a l'air bien, j'attends les sous titres de addic7ed et je donnerai mon avis sur cet épisode. Smile
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 18:37    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Je ne suis pas fan de superhéros donc je ne m'attendais pas à aimer l'épisode. Même si je ne connais pas grand chose au monde du comic book, j'avais quand même vu l'hommage à Superman. En fait, c'est presque une parodie du genre. Le superhéros déguisé en mec ordinaire et banal avec évidemment la fille de ses rêves qui ignore que le "superhéros" qu'elle aime est tout près d'elle dans le rôle d'une personne normale... le fait qu'il soit nanny est intéressant, mais à part ça c'est prévisible et pas très original. Cela a été fait et refait de nombreuses fois, mais je pense que c'était voulu et assumé.

Le reste est un peu mieux.

Le vilain est intéressant et pourrait avoir du potentiel, surtout lorsqu'on en voit un déguisé en soldat de UNIT. J'ai bien aimé qu'on revienne sur husbands of River Song et la relation Docteur/River. Comme il n'y a pas eu de Doctor Who entre ces deux derniers Christmas specials, on peut supposer qu'il a passé tout ce temps avec River (24 ans?). Une chance que Nardole vient expliquer cela au couple car durant un instant j'ai cru que le Docteur parlait de Clara Rolling Eyes
Je suis rassurée de savoir que c'est la perte de River qui l'attriste et non Clara. Après tout, River devrait normalement avoir plus d'importance à ses yeux que ses compagnes de voyage, elle est sa femme.
Pour Nardole, on explique comment il a retrouvé son corps. Je pense qu'en le travaillant encore un peu, il pourrait être un compagnon intéressant.

D'après le trailer, je pense que je vais préférer la relation Doctor/Nardole/Bill à la relation Doctor/Clara ou Doctor/Amy/Rory. Bill me semble intéressante comme compagne et la saison 10 semble se centrer sur l'aventure plutôt que sur les relations complexes entre les personnages, ce qui me rassure. Évidemment, les trailers c'est fait pour accrocher le public. On verra bien.

En résumé, ce n'est pas un épisode qui va rester gravé dans la mémoire des gens, c'est un épisode moyen qui se regarde bien pour le temps des fêtes. Le genre d'épisode qui ne fera pas trop réagir ni en bien ni en mal.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 18:45    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Un bon épisode de Doctor Who (et puis il faut bien avouer qu'après un an d'attente c'est toujours cool de retrouver cette série). J'avais très peur de Justin Chatwin en Ghost, et je dois bien avouer que je ne pouvais pas le regarder dans cet épisode sans y voir le Son Gokû raté de Dragon Ball Evolution. Mais tous les acteurs s'en sortent plutôt bien et le personnage de Nardole était assez génial. Je trouve même dommage qu'il ne devienne pas le vrai nouveau compagnon du docteur à la place d'une nouvelle "jolie-jeune-fille-terrienne-du-présent" comme la BBC les aime. Mais l'épisode en lui-même était très bien en tout cas. Les aliens présents ici étaient assez bien foutus je trouve. Petit bémol: encore une fois, je trouve que le Docteur mise sur la chance pour sauver la situation, et c'est un peu trop fréquent.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 18:58    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
le personnage de Nardole était assez génial. Je trouve même dommage qu'il ne devienne pas le vrai nouveau compagnon du docteur à la place d'une nouvelle "jolie-jeune-fille-terrienne-du-présent" comme la BBC les aime.

Apparemment il sera un compagnon permanent. Reste à voir ce que "permanent" veut dire pour la BBC. Tu n'es pas le seul à en avoir assez de la jolie-jeune-fille-terrienne-du-présent. En espérant que Nardole est la preuve que la BBC a ENFIN compris ça.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 20:38    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

J’ai pour ma part bien apprécié cet épisode, tout autant que celui de l’an dernier, dont il est la suite, et mieux que l’épisode bâclé d’il y a 2 ans, ‘Last Christmas’ (petite pensée pour Georges Michael).
Pour un épisode de Noël, il est quand même d’une teneur assez sombre parfois (les cerveaux et les chirurgiens feront sans doute peur aux jeunes enfants), mais contrebalance bien avec de nombreux gags (le coup du burger, des pokemon, etc.). Bien qu’à un certain moment l’épisode semblait trop s’embourber dans juste des scènes de discussions entre les 3 protagonistes, mais juste à temps l’action a su reprendre.
J’ai pour ma part bien apprécié le retour de Nardole en tant que compagnon du Docteur. Je ne dirais pas que ce soit mon compagnon préféré, mais le traitement qu’il lui est donné est rafraichissant. En effet même si on pourra – à tord – le catégoriser de boulet du fait de la scène de panique dans la navette, il n’en est pas un. On voit qu’il sait bien utiliser l’ordinateur de bord du TARDIS et est au fait de pas mal de chose sur le Docteur. C’est un véritable compagnon, avec une relation de confiance entre lui et le Docteur. Et ce genre de traitement d’égal à égal est tout ce que l’on peut attendre de l’intégration d’un compagnon masculin dans la série. Malheureusement, j’ai bien peur qu’il ne sera pas présent dans la suite de la saison… (cf. les propos de Moffat ou Capaldi sur le fait que le Docteur doit forcément avoir UNE compagne, etc. ; je n’ai pas regardé le next time)
Passons à la composante essentielle de l’épisode, cad le super-héro. Pour ma part, j’avais récemment écouté l’épisode ‘Starfall’ écrit par l’excellent Paul Margs, qui est une aventure du quatrième Docteur se passant dans le New York des années 70. Cet épisode est au sein d’une saison où chaque partie est basée sur un truc culturel, ici les comics. Dans cette histoire un fan de Comics se retrouve avec sa copine qui obtient des super pouvoirs. Bref, le concept est quand même très très similaire, cherchant à faire un hommage à ce style ; et que déjà ici l’épisode est introduit par une image de BD.
Après, c’est bien sûr assez différent, ici c’est donc le Docteur qui est responsable du Ghost. Le parallèle avec Superman est peut-être un peu trop grand (certes il voulait avoir les pouvoir, mais il se trouve être brun à lunettes, et amoureux d’une journaliste) mais cela fait parti du deal. Mais plus que Clark Kent, je trouve que Grant ressemble à.... Jarvis Cocker:

Et on pourrait même penser aux paroles de Disco 2000 quand il parle de sa relation avec la nana durant son adolescence et les années qui ont suivis :
You were the first girl at school to get breasts
And Martyn said that you were the best
Oh the boys all loved you, but I was a mess
I had to watch them trying to get you undressed
We were friends, that was as far as it went
I used to walk you home sometimes but it meant
Oh, it meant nothing to you
'Cause you were so popular

D’autant plus que j’avais trouvé que ce que Capaldi avait fait dans son groupe de rock dans les années ‘70-’80 ressemblait aussi à ce que faisait Pulp à la même époque… Il doit y avoir des affinités… Moffat fan de Pulp ?! bah si c’est le cas je lui pardonnerai pas mal de ses erreurs ! Mr. Green

En tout cas, sur le côté humain, j’ai trouvé le Docteur plutôt diplomate. A se retenir de faire des impairs quand l’autre lui fait signe, etc.

Au final l’épisode se termine sur une ouverture concernant les méchants, que l’ont avait déjà vu dans l’épisode précédent. Est-ce que c’est le début d’un fil rouge concernant la saison 10 ? ou bien juste une ouverture pour un possible épisode plus tard. Wait & see…
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 22:59    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode et moi qui m'attendait à être déçu, ce fut une énorme surprise! Les références aux comics, les scènes bien mielleux, et tout, je retrouve mon Doctor Who d'avant.
Je comprenais pourquoi il disait tout le temps que ça faisait 24 ans qu'il était pas revenu, jusqu'à ce que Nardole me le fasse remémorer, et j'en ai versé une larme.
La bande annonce de la saison 10 m'a fait penser à la bande annonce de la saison 3 ce qui, pour moi, est une très très bonne nouvelle J'ai absolument hate de le voir!!
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 18:23    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

J'ai appris que le Fantôme a fait une apparition dans les comics de chez Titan Books :

http://tardis.wikia.com/wiki/Ghost_Stories_(comic_story)

Heureux de voir que
Grant et Lucy sont mariés.

TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 23:10    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

"j'ai cru que le Docteur parlait de Clara"

J'allais justement poster mon commentaire en plein milieu de l'épisode pour m'en agacer avant que Nardole ne parle de the husbands of river song. On ne change pas une équipe qui gagne à ce que je vois, ils vont finir par croire que nous sommes payé par chibnall pour détester moffat Laughing
Sinon tout comme la plupart des avis très bon épisode,un début de fil rouge avec les alien cerveau déjà vus chez Hydroflax ? (Ils viennent peut être récupérer Nardole en véritié...). Un peut re-hypé par la saison 10 mais méfiant,on sais ce que moffat sait faire...
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 04:54    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

Personnellement j'ai adoré.
D'une part, la sérié m'avait manqué : exactement 1 an depuis la dernière fois, ça faisait long.

Et puis d'autre part, la parodie des super-héros marche très bien : la relation du << gars normal qui aime une fille qui aime un super-héros qui est en fait le premier gars, mais en fait la fille est quand même amoureux du gars normal qui est aussi le super-héros >> est ici poussé à l'absurde :
" - Grant, tu es jaloux de toi.
-Techniquement, elle est jalouse d'elle-même".

Bref, pas le meilleur épisode de la série, mais un excellent épisode stand-alone.

Ah et une question :

Gérard a écrit:

Et bien, en tant qu'hommage à Superman (ce qui était le but avoué de Steven Moffat au vu des interviews), la réponse est oui. On peut compter tous les easter eggs, des plus évidents (l'héroïne est journaliste, le héros porte des lunettes) jusqu'à ceux que seul un comic book geek comme moi peuvent comprendre (Ms. Siegel et Ms. Schuster, Lombard, Lucy, Grant), et même le design (le globe sur l'immeuble de l'Harmony Shoal). Mais en tant qu'épisode de Doctor Who ?

Autant j'avais vu pour Siegel et Schuster, autant pour Lombard, Lucy et Grant, je n'ai pas vu la référence (et je en vois toujours pas malgré ma (courte, il est vrai) recherche sur Google...
flash

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 10:05    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special) Répondre en citant

HouseMD a écrit:

Autant j'avais vu pour Siegel et Schuster, autant pour Lombard, Lucy et Grant, je n'ai pas vu la référence (et je en vois toujours pas malgré ma (courte, il est vrai) recherche sur Google...

Steve Lombard et Cat Grant qui travaillaient au Daily Planet peut-être. Pour Lucy, la seule chose qui me vient, c'est la soeur de Lois Lane.

J'ai toujours pas vu l'épisode, mais en tant que grande fan de Superman et des héros DC en général, j'ai hâte Smile
edit : je viens de le voir, c'était plutôt sympa mais pas vraiment un épisode de Noël. Par contre je comprends pas que vous ayez cru qu'ils parlaient de Clara : ils parlent de 24 ans et Nardole dit "quelle nuit", donc bon c'est carrément évident qu'il s'agit de River... surtout que Nardole était présent dans cet épisode...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05    Sujet du message: [10x00] The Return of Doctor Mysterio (christmas special)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange