Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosodes] Demon Quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 21:10    Sujet du message: [Audiosodes] Demon Quest Répondre en citant

Demon Quest

Durée : 5 x 1h
Date : Automne 2010
Scénariste : Paul Magrs
Réalisateur : Kate Thomas

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur :Mike Yates - Richard Franklin
Mrs Wibbsey - Susan Jameson

Résumé :Un an après les évènements de Hornets' Nest le Docteur retourne dans son cottage. Là bas, Mrs. Wibbsey revend par erreur une pièce nécessaire au pilotage du TARDIS. S'en suit une quête au cours du temps...
The Relics of Time
Durée : 1h
Date : Septembre 2010

Compagnon du Docteur :

Autres personnages : Female Warrior - Kate Sachs
Male Warrior - Rupert Holliday Evans
Wizard - Nigel Anthony
Mike Yates - Richard Franklin

Résumé :In ancient Sussex they are apprehended by primitive tribesfolk, and mistaken for wizards. Can the revered goddess Wibbsentia get them out of hot water?
Who is the fearful wizard in the neighbouring village, and why is the countryside littered with bodies?
The Doctor and Mrs Wibbsey are about to discover that all is not right with history...
The Demon of Paris
Durée : 1h10
Date : Octobre 2010

Compagnon du Docteur : Mrs Wibbsey - Susan Jameson

Autres personnages : La Charlotte - Finty Williams
Artist - Rupert Holliday Evans
Toulouse-Lautrec - Mark Meadows
La Concierge - Rowena Cooper

Résumé :Someone has painted the Doctor's likeness into a famous poster by Toulouse-Lautrec, leading Mrs Wibbsey and him to Paris in the 1890s. The streets are thronged with artists and their muses – ladies of the night such as the young girl La Charlotte.
But a murderer is also at large, and Lautrec's name is whispered with fear and suspicion. As they become immersed in the delights of the Moulin Rouge and the shadows of Montmartre Cemetery, the travellers gradually uncover the gruesome truth about the missing women of Paris.
They also realise that someone has been expecting them...
A Shard of Ice
Date : Novembre 2010

Compagnon du Docteur : Mike Yates - Richard Franklin

Autres personnages : Albert Tiermann - Samuel West
Frau Herz - Carole Boyd
Ice Queen - Jan Francis
Hans - Tom Lawrence

Résumé :In the icy wastes of the Murgin Pass, the Doctor and Mike take refuge in a remote lodge alongside Albert Tiermann, storyteller to the king. But the owner's hospitality is repaid with a grisly attack, and suddenly death is amongst the small party.
What is the significance of a book of fairy tales, one of which prophesies the Doctor's encounter with an Ice Queen monster? What long-held secret is Albert Tiermann holding back? And what dark figure stalks the snowy mountainside?
The answers to these questions add up to a terrifying encounter with a strangely familiar foe.
Starfall
Date : Décembre 2010

Compagnon du Docteur : Mrs Wibbsey - Susan Jameson

Autres personnages : Buddy - Trevor White
Alice - Laurel Lefkow
Mimsy Loyne - Lorelei King
Cop - Rupert Holliday Evans
Cultist - John Chancer

Résumé :Two things arrive on the same night in Central Park, New York, 1976, The first is a fireball from space, bringing with it a new identity for one Alice Trefusis. The second is the TARDIS, carrying the Doctor and his friends on the trail of an unusual comic book cover.
The Doctor's strength is sapped by something in the New York air – but what could cause such a malaise? As he and Mike are first mixed up with the police and then taken on an aerial ride over the city, Mrs Wibbsey comes face to face with the legendary Talkies film star Mimsy Loyne.
And all the while, long multicoloured scarves and floppy felt hats are climbing the stairs of the Dakota building...
Sepulchre
Date : Décembre 2010

Compagnon du Docteur : Mike Yates - Richard Franklin

Autres personnages : The Host - Nigel Anthony
The Old Friend - Carole Boyd

Résumé :The TARDIS arrives on Sepulchre, and the Doctor and Mike find themselves in an old, dark house. Who awaits the two men there? What plans have been laid for their arrival?
They soon discover from their host — and his housekeeper — that this is the culmination of a terrible, grand plan — one with the Doctor at its very centre. One from which he may never escape...
As the Atlas of All Time unfolds, the odds seem stacked against the three old friends. Which of them will fall before the night is out?

Dernière édition par Ledru Rollin le Jeu 6 Avr 2017 - 07:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 21:32    Sujet du message: The Relics of Time Répondre en citant

The Relics of Time

Après avoir écouté Hornets’ Nest, j’hésitais à continuer dans la chronologie avec Demon’s Quest ou bien passer directement à la suite des FDA. J’avais beaucoup apprécié Hornest’s Nest, mais je n’étais pas certain de vouloir continuer d’écouter des audio dans ce format.
Finalement, j’ai opté pour ce second volume de la trilogie, et j’avoue que celui-ci s’annonce plutôt bien. Déjà parce que contrairement à la série précédente, ici l’action est vécue au présent. Certes il reste beaucoup de narration, mais c’est déjà plus vivant.

Ici, Ms Wibbsey a commis la gaffe de revendre au vide-grenier du coin une pièce du TARDIS que le Docteur était en train de réparer. La pièce permettant au TARDIS de se déplacer dans l’espace. Mais l’étrange personne qui a récupéré ses pièces à donné en échange des documents. Et chaque document montre une représentation du Docteur dans le passé.
Avec un TARDIS fonctionnement que partiellement, le Docteur et Ms Wibbsey vont alors aller à la rencontre de leur destinée dans le passé. Ici, pendant l’ère romaine, le Docteur va alors se faire tailler le portrait sur une mosaïque (représentée en pochette de l’épisode). Le climat de tension, entre les tributs celtes et les romains, n’est pas sans rappeler The Wrath of the Iceni bien qu’il soit dommage que le Docteur dise ici (après ce qu’il dit importe peu c’est vrai) qu’il ne soit pas allé dans cette époque depuis longtemps, les FDA n’ayant pas encore été écrites à l’époque ! A noter aussi que Ms Wibbsey semble avoir d’étranges pouvoirs psychiques…

Finalement le Docteur rencontre l’empereur Claudius qui n’est normalement pas sensé être là. En fait, c’est le Demon, qui prend l’apparence qu’il veut ; et possède une sortie de TARDIS rudimentaire. La façon dont il parle, sur un ton un peu hésitant, n’est pas sans rappeler d’ailleurs Mentos dans l’épisode The One Doctor où il s’agit aussi d’un personnage pouvant se déplacer dans le temps.
Nos héros s’échappent, et récupèrent une pièce du Tardis, c’est ainsi que quête qui sera étalée sur 5 épisodes.
Au final, le Docteur se fait bien réaliser une mosaïque à son effigie ; mais celle-ci est détruite à la fin. Ainsi on apprend que les documents donnés sont des faux.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 10:43    Sujet du message: The Demon of Paris Répondre en citant

The Demon of Paris

Cette seconde partie a son histoire qui se situe à Paris, au XIXᵉ siècle. Comme le Docteur ne peut naviguer avec son TARDIS, ils font le déplacement en train et en bateau. Arrivée à « la Gare du Nord ! » (en français dans l’épisode)

Alors que dans l’épisode précédent, étant sous-entendu le circuit télépathique du TARDIS (Ms Wibbsey demandait pourquoi ils parlaient anglais et non latin), ici on a pourtant le droit à de nombreux dialogues en français, ou en franglais. Mais c’est pour notre plus grand plaisir, car franchement, pour nous français, on aurait trouvé ça un peu trop fade d’avoir une histoire à Paris avec des Français, où tout est en anglais. Ainsi, Tom Baker arrive et dit pour notre plus grand plaisir « la gare du Nord ! » ce qui annonce la couleur de l’épisode. Ils vont bien sûr au « Moulin Rouge », et manger du « Coq au Vin » dans une « brasserie ». Même si certaines choses sont clichées et/ou approximative (une fille appelée « La Charlotte »), dans la globalité l’épisode retransmet quand même bien cette ambiance de la Belle Époque ! On sent qu’ici l’auteur connais le sujet un minimum et reste cohérent (pas comme City of Death où ils passent du Bd St-Germain au Louvre en deux minutes).
L’intrigue porte autour de Toulouse-Lautrec, peintre de la vie de Montmartre, soupçonné par ses amies d’être responsables de disparitions étranges ; mais aussi du chansonnier Aristide Bruant dont le docteur est le ‘sosie’. En effet le faux-document ayant mené le Docteur ici est une affiche de Toulouse-Lautrec représentant le Docteur pour un spectacle d’Aristide (représentée encore une fois sur la jaquette de l’épisode). L’idée est basée sur le fait que le costume du quatrième Docteur était basé sur le look d’Aristide Bruant.
Images :

Malheureusement pour moi, lorsque j’ai écouté cet épisode, le nom d’Aristide Bruant ne m’était pas familier (ou j’avais toujours dû confondre avec Aristide Briand). Je n’avais visiblement pas retenu ce nom de la visite du musée de Montmartre que j’avais fait il y a quelques années déjà.
Mais à part cela, un épisode qui plonge vraiment dans l’ambiance Parisienne. Un vrai régal !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 11:37    Sujet du message: [Audiosodes] Demon Quest Répondre en citant

Poutrtant, tu dois connaître ses chansons :

https://www.youtube.com/watch?v=cGmqv3M_HKI

https://www.youtube.com/watch?v=0jyvAVWjGUs

https://www.youtube.com/watch?v=naXPrKPX9tA

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 11:58    Sujet du message: [Audiosodes] Demon Quest Répondre en citant

Je n'ai jamais trop été branché chansonnier à vrai dire.
Mais c'est quasi sûr que j'avais du entendre ces enregistrements au musée de Montmartre...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 20:20    Sujet du message: A Shard of Ice Répondre en citant

A Shard of Ice

Cette troisième partie est certainement celle qui m’a le moins enthousiasmé. Il s’agit ici de l’histoire d’un conteur, dans le récit duquel le Docteur et Yates font partie. Ils vont ainsi à sa rencontre, dans des montagnes enneigées, et la fiction va devenir réalité.
À noter un bon petit moment de fan-wank au début, lorsque le Docteur raconte alors ses propres aventures, comme celles de clés de Marinus !

Par rapport aux autres épisodes, je l’ai sans doute moins apprécié, du fait qu’ici l’ambiance instaurée est totalement fictive (bien que l’histoire soit réelle). Mais l’histoire se laisse quand même bien écouter, à son lot de suspense, et apporte aussi à l’intrigue.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 11:18    Sujet du message: Starfall Répondre en citant

Starfall

Quatrième partie se passant à New York City, et tout aussi plaisante que la seconde qui se passait à Paris. Bon, cela dit, je pense que l’auteur n’était pas plus familier de New York que moi, et cela reste assez cliché… L’histoire se passe à Central Park, et l’imaginaire auquel cela fait référence est celui des Comics… (ce qui n’est pas sans rappeler The Return of Doctor Mysterio) Pour moi les Comics c’est plus années 30, et je ne sais pas s’ils étaient encore populaires dans les années 70 où se situe l’histoire… pour moi les années 70 à New York, c’est plus le CBGB et les squats dégueulasses ! Mr. Green
L’histoire débute avec la chute d’une météorite trouvée par deux jeunes. La jeune fille attrape alors des pouvoirs spéciaux, et devient la super-héro Miss Starfall ; tel que écrit sur le comic que Miss Wibbsey avait récupéré (ici encore similaire à la jaquette de l’épisode). L’idée d’un épisode à New York où nos héros possèdent un livre qui en raconte sur l’aventure qu’ils vivent, n’est pas sans rappeler The Angels Take Manhattan.
Rajoutons à cela Wibbsey qui rencontre une de ses actrices fétiche des années 20, qui s’avère être la responsable d’une sorte de secte qui arrive à rendre le Docteur faiblard grâce au composant du TARDIS qui lui manque encore…

Au final, le Docteur récupère la dernière pièce de son TARDIS ; mais devra alors affronter le Demon, responsable des différents intrigues qui ont précédé, et dont la motivation reste encore mystérieuse…
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 20:35    Sujet du message: Sepulchre Répondre en citant

Sepulchre

Ici, le Docteur et Yates vont à la recherche de Miss Wibbsey qui s’est fait capturer. Outre son ton désagréable habituel, son attitude est ambigüe, et on ne sait pas tout à fait quoi pensé d’elle.
Mais, fort heureusement, nous n’avons pas affaire à un remake de The Hive Of Horror, et j’ai trouvé que cette dernière partie a conclu en toute beauté l’arc Demon’s Quest, à l’image d’un final de saison TV.
Nous avons alors droit à de nombreux rebondissements, des révélations (dont je ne m’y attendais pas), des idées astucieuses du Docteur pour sauver la situation ; mais aussi au méchant qui arrive à tirer son épingle du jeu ! Tout y est !

L’épisode se termine sur un cliffhanger, qui débute alors l’arc Serpent Crest.

En tout cas, cette seconde saison AudioGo m’a fortement plus, et m’a fait passer d’agréables moments. Je continue de penser que Paul Margs est un bon auteur, et qui a la faculté d’écrire de bons arcs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: [Audiosodes] Demon Quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange