Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x01] The Pilot
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arkham
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 08:33    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Ithyl wrote:
Arkham wrote:
J'ai beaucoup apprécié cet épisode et contrairement à certains, je l'aime bien moi le petit Nardole^^

Episode qui vient avec beaucoup de questions, surtout une et je pense que vous allez pouvoir m'éclairer.

Concrètement, que sait-on de Susan? Est-ce la vraie petite-fille du Docteur? Connait-on ses parents?
Dans l'épisode, on remarque qu'il n'a que 2 photos sur le bureau : sa femme et sa petite-fille (pas son/ses enfants). Se pourrait-il que cette Susan soit la petite-fille du Docteur et de River, et qu'elle ait remonté le temps par la suite pour rencontrer la 1ère incarnation de son grand-père?
Il n'y aucune preuve ni indices mais il me paraît plus que probable que le Doc et River, surtout en 25ans d'intimité cachés à nos yeux, aient pu avoir un enfant ensemble.

On n'a jamais entendu parler des parents de Susan (donc des enfants du Docteur même s'il avoue à Donna qu'il a déjà été père et à Amy qu'il est grand-père), mais Susan était là dès le premier épisode de DW en 1963 et à moins que Moffat décide encore de changer la mythologie, je ne pense pas qu'il y ait un lien entre Susan et River. Ce serait un peu étrange puisqu'il parle de la perte de ses enfants bien avant de connaître River et ça ne règle pas le problème des parents de Susan (et enfants du Docteur). Je me demande encore d'ailleurs pourquoi River et Clara ont plus d'importance à ses yeux que ses propres enfants et sa probable première épouse sur Gallifrey. Il y avait une rumeur intéressante (mais juste une rumeur) qui disait que Susan était en fait la fille du Maître que le Docteur a voulu protéger de son père maléfique en la faisant passer pour sa petite fille. Missy a laissé sous-entendre qu'elle avait eu une fille...
{{{Spoiler}}}

C'est la raison pour laquelle j'ai émis l'hypothèse selon laquelle tout était liée, que River soit sa seule et unique femme, qu'ils ont 1 enfant ensemble (qui lui fait actuellement la gueule, genre parce que le Docteur refuse de changer le destin de sa mère, donc il s'est barré et donc pas de photos de lui), et que cet enfant donne naissance plus tard à Susan qui reviendra plus tard dans le passé à la rencontre de son grand-père au commencement de tout. Chronologiquement, ça ne me paraît pas impossible vu ce qu'on a eu avec River
Mais effectivement, si le Docteur a déjà parlé de la douleur de la perte de ses enfants dans l'ancienne série, ça ne colle plus trop.

Merci d'avoir partagé tes infos, notamment celle de la théorie de la fille du Maître Smile

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 08:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rose Oswald
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 11:36    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Pas mal la théorie que Susan serait la fille du maître puisqu elle en a parler dans la saison précédente puis on en a plus entendu parler, et justement on voit la photo de Susan sur le bureau du docteur ce qui veut peut être dire qu on va en savoir un peut plus. Mais je me dis si C est pas sa petite fille, qui sont ses enfants et pourquoi on entend si peux de choses sur eux ou alors effectivement il n'en a pas mais pourtant il a dit à rose et à Donna et je ne sais plus à qui d autre. Doctor who devient de plus en plus compliqué Confused je suis quand même contente de l arrivée de la saison 10 même si le premier épisode ne m'a pas vraiment plus j aimais bien les parties drôle quand par exemple le docteur vient avec sa guitare... Cute Pompom Smiley

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 16:00    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Cool, c'est reparti. J'adore les résumés de Tyr. Toujours bien développé : J'ai appuyé sur la balise Spoiler, et hop un bouquin a fait son apparition. ça m'avait manqué. J'adore Bill, super perso. Les mystères débutent : J'ai crus entendre le bruit d'une horloge lors d'une scène entre le docteur et Bill. Serait elle une seigneur du temps.
Pas mal l'idée de la promesse du docteur pour le Maitre, mais pourquoi maintenant?
L'idée de la fille du Maitre est pas mal aussi. J'adore toutes ces théories qui me font fumer le cerveau.
Nardole me plait bien, j'adore sa complicité avec le Doctor. Sinon, à qui le doc a t'il fait une promesse?
Il n'a pas rencontré Bill par hasard, il est même celui qui a pris la photo de la mere de Bill... A moins que cet événement ne soit pas encore arrivé pour le Doc!
Je pense que nous allons avoir le droit a d'autre seigneurs du temps.
Pour finir sur le gros coffre que surveille le doctor, il y a des signes dessus qui ressemblent a ceux des seigneurs du temps mais aussi a ceux des Cybermens...
Le reste je cours l'écrire dans la catégorie "Spoiler saison 10", et je vais me lâcher... Super cool de tous vous retrouver sur le site. 11 semaines de dingues nous attendent.
Arkham
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 18:42    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

The Silence wrote:
Cool, c'est reparti. J'adore les résumés de Tyr. Toujours bien développé : J'ai appuyé sur la balise Spoiler, et hop un bouquin a fait son apparition. ça m'avait manqué. J'adore Bill, super perso. Les mystères débutent : J'ai crus entendre le bruit d'une horloge lors d'une scène entre le docteur et Bill. Serait elle une seigneur du temps.
Pas mal l'idée de la promesse du docteur pour le Maitre, mais pourquoi maintenant?
L'idée de la fille du Maitre est pas mal aussi. J'adore toutes ces théories qui me font fumer le cerveau.
Nardole me plait bien, j'adore sa complicité avec le Doctor. Sinon, à qui le doc a t'il fait une promesse?
Il n'a pas rencontré Bill par hasard, il est même celui qui a pris la photo de la mere de Bill... A moins que cet événement ne soit pas encore arrivé pour le Doc!
Je pense que nous allons avoir le droit a d'autre seigneurs du temps.
Pour finir sur le gros coffre que surveille le doctor, il y a des signes dessus qui ressemblent a ceux des seigneurs du temps mais aussi a ceux des Cybermens...
Le reste je cours l'écrire dans la catégorie "Spoiler saison 10", et je vais me lâcher... Super cool de tous vous retrouver sur le site. 11 semaines de dingues nous attendent.

Il a pris les photos après que Bill lui ait donné un cadeau de Noël, en remontant dans le temps, pour les lui offrir à son tour

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 19:06    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Vu. C'était cool. C'est un super petit épisode introductif de nouvelle saison : nouveau personnage, nouvelle position et j'ai trouvé que ça fonctionnait bien.

Apparemment, Bill est la première compagne ouvertement lesbienne. Les autres avaient des sous-entendus bisexuels (A partir d'Ace notamment) mais c'est fait de manière naturelle, sans forcer le trait.

Et je ne fais aucune spéculation sur ce qu'il y a "derrière la porte", le coup du secret caché durant une saison, à chaque fois ça se finit en eau de boudin façon "ha mais en fait, je vous ai eu, vous pensiez que..." Idem pour les quelques clins d'oeils distillés par-ci par-là. Personnellement, si on pouvait avoir une saison sympa, avec des monsters of the week et de la sf, c'est tout ce que je demande.
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 18 Apr 2017 - 08:52    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Pour faire court, cet épisode m'as plu. Je ferais un avis plus constructif une fois que j'aurais vus l'épisode sous-titré.

Une question me turlupine, c'est normal que à un moment de l'épisode lorsque Bill entre dans le bureau du Doctor, et que le Doctor lui dit qu'il est à elle dans quelques minutes, la scène dure que quelques secondes, et on passe à une autre scène ?je trouve que la transition à ce moment là est très bizarres.

Si quelqu'un à une réponse qui pourrait m'expliquer, je serais ravi de la connaître.
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Apr 2017 - 15:37    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Un excellent épisode d'introduction à l'univers du Docteur, avec plein d'œufs de Pâques (normal, vu la saison). A tel point que Radio Times en a fait une liste :

http://www.radiotimes.com/news/2017-04-16/11-easter-eggs-you-might-have-missed-in-doctor-whos-the-pilot

Je dois dire que je n'avais pas reconnu la mère adoptive de Bill, mais apparemment
Le Docteur l'avait rencontrée avant :

Par contre, ils en ont loupé deux. Le premier, c'est une très grosse allusion à "The Chase". Le second vient des prénoms des personnages, et ceux qui ont vu "An Adventure in Space and Time" devraient l'avoir déjà deviné.

Bref, je sens que cette saison va être bonne. Oh, et au fait, j'avais raison quand je disais qu'il fallait prendre "une étoile dans les yeux" (un titre qu'au passage je préfère à "The Pilot") au sens littéral.

Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 19 Apr 2017 - 01:21    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Gérard wrote:
Oh, et au fait, j'avais raison quand je disais qu'il fallait prendre "une étoile dans les yeux" (un titre qu'au passage je préfère à "The Pilot") au sens littéral.

J'y ai pensé en voyant ça, mais je me souvenais plus que c'était toi qui l'avait dit !

Ils ont raté au moins un autre œuf de Pâques : le TARDIS est fermé avec une petite note dessus qui est la même que dans The War Machines.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Wed 19 Apr 2017 - 14:43    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Après une attente d'un an et demi où on a du se contenter de Christmas Specials, enfin, voilà la saison 10 !
Je préfère déjà Bill à Clara, je sais c'est pas top de dire ça après seulement un épisode, mais j'apprécie vraiment sa personnalité.
Le fait que Bill soit lesbienne est très bien, déjà car ça montre que la BBC sait diversifier ses personnages, mais aussi car on va éviter les sous-entendus amoureux entre le Docteur et sa compagne. Bon, le fait que Bill soit lesbienne ne va probablement pas plaire à certaines personnes homophobes mais honnêtement, tant pis pour eux.

Sinon, l'épisode ! Je l'ai adoré J'ai eu peur à quelques moments (l'oeil qui apparaît soudainement dans la douche par exemple, ça me fait un peu penser à des screamers, j'ai pas l'habitude de ça dans Doctor Who) mais c'est pas très grave franchement. Le mystère de la flaque m'a captivé, et j'ai beaucoup apprécié voir le Docteur et ses compagnons naviguer de lieu en lieu pour échapper à Heather, c'est un peu ce que je ferais si j'avais un TARDIS, j'aurais envie de découvrir pleins de choses, là, tout de suite, maintenant !

Maintenant, Nardole ! Je partage l'avis de The Silence sur ce point, j'aime beaucoup sa complicité avec le Docteur. C'est un personnage qui a de l'humour et ça fait du bien dans la TARDIS Team.

J'espère que le contenu du coffre a un lien avec les Time Lords ou Gallifrey en général. Les origines du Docteur, c'est quelque chose qui me passionne toujours dans la série.

Pour conclure, c'est un très bon épisode pour introduire la saison, et j'ai hâte de voir la suite !
[Face of Boe]

PostPosted: Thu 20 Apr 2017 - 16:28    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Aller avis succin et autres réflexions.

J'ai adoré cet épisode pour son côté presque minimaliste permettant d'introduire Bill comme si il s'agissait d'un épisode pilote pour la série (personnellement j'interprète le titre dans ce sens plus que pour le pilote de la flaque).

Tout tourne autour de Bill que j'adore, qui est jouée toute en nuance et sans chichinianian même au moment où elle voit les photos de sa mère...ça nous change de Clara qui était devenue un peu trop lisse et fleur blue pour moi.
Je passe sur le fait qu'elle soit lesbienne car à part éliminer les histoires de sentiments amoureux supposés (ou réels ) avec le Doctor ça change rien, c'est une compagne point (pour ceux que ça dérange je dirais..ben regardez autre chose et foutez nous la paix).

Nardole est mignon, un assistant servant à mettre un peu d'humour extérieur et interprété là encore en nuance douce.

Concernant la suite :

Pour moi derrière la porte il y a quelque chose en rapport non seulement avec le Master mais aussi et surtout avec le passé du Doctor.
Déjà on sait que Simms revient, qu'on va avoir les Cybermen old school mais aussi, et là c'est à prendre avec des pincettes vu la source (Daily Mirror) que David Bradley reviendrait pour jouer le 1er Doctor qui aiderait l'actuelle dans sa régénération.
De plus il semblerai que la régénération intervienne pendant les évènements de l'épisode des 50 ans.
D'ailleurs le présence des anciens screwdriver et des photos pointent vers une thématique du passé. Pareil pour Bill et sa mère (je ne doute pas un instant qu'on la voit en vie dans le passé).

Bref vivement la suite

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Back to top
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

PostPosted: Fri 21 Apr 2017 - 22:08    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Tyr wrote:
Je me dois néanmoins de finir sur un aspect que j'ai trouvé assez déplaisant, et c'est bien dommage puisqu'il s'agit non seulement d'une des premières tentatives d'humour de l'épisode mais d'une des premières prises de parole de Bill. Je sais bien que Moffat a parfois tendance à ne pas trop réaliser comment ses idées peuvent être interprétées par son public, en particulier féminin, mais j'ai tout de même du mal à justifier la blague sur le fait que Bill ait rendu grosse son béguin de début d'épisode.

Certes, je peux comprendre le fonctionnement de la blague: Bill cherche à séduire une jeune fille mais ne réalise que trop tard que la méthode qu'elle choisit rend sa cible non désirable... mais je trouve très moyen, dans une série familiale donc regardée en bonne partie par des enfants et des adolescents, de sous-entendre qu'à partir du moment où une fille est grosse tout son sex appeal disparaît immédiatement. Sachant déjà que de tous les personnages féminins récurrents de l'ère Moffat seule Osgood doit dépasser la taille 38, ce n'est vraiment pas très malin de véhiculer ce genre d'idée même si j'ose espérer qu'il s'agit d'une maladresse et que ce n'était pas du tout le but de Moffat. Quel dommage de faire cette bourde dans un épisode où il parvient par ailleurs à proposer une romance gay qui pour une fois n'est pas hyper-sexualisée!

J'ai pensé exactement la même chose. Ça m'a mise vraiment mal à l'aise et perso, je ne l'attribue pas à une maladresse, mais à la façon de voir les femmes du scénariste, ce qui est plus grave, à mon sens.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 21 Apr 2017 - 23:00    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Ahaimebété wrote:
Tyr wrote:
{{{Spoiler}}}

{{{Spoiler}}}

Si tu parles de ça:
Tyr@ "Je me dois néanmoins de finir sur un aspect que j'ai trouvé assez déplaisant, et c'est bien dommage puisqu'il s'agit non seulement d'une des premières tentatives d'humour de l'épisode mais d'une des premières prises de parole de Bill. Je sais bien que Moffat a parfois tendance à ne pas trop réaliser comment ses idées peuvent être interprétées par son public, en particulier féminin, mais j'ai tout de même du mal à justifier la blague sur le fait que Bill ait rendu grosse son béguin de début d'épisode."

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi ça m'a fait grincer des dents, même si ça ne m'étonne pas de la part de quelqu'un comme Moffat (qui est machiste et est persuadé que ce genre de "blague" est drôle). J'espère que ce sera la seule idiotie du genre qu'on entendra dans la saison.
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 01:31    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

En plus l'histoire est inutile et fais passer Bill pour ce qu'elle ne semble pas être
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 10:29    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Oups, je n'ai pas posté mon avis, je rattrape mon retard: 
Pour faire court, bon épisode d'introduction, j'aime bien la nouvelle compagne mais bon, on est encore avec le Docteur de la saison 9... Mais bon, on fait avec ^^
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 14:56    Post subject: [10x01] The Pilot Reply with quote

Je pense que ce sont les personnes qui tiquent vraiment sur la blague qui ont un souci, à donner autant d'importance à cette vanne. Parce que le Moff est un scénariste qui a su prouver au long des années qu'il est tout sauf machiste, il a quand même modifié le sexe de personnages historiques de la culture britannique dans plusieurs séries, il écrit des femmes fortes qui hantent les épisodes de Doctor Who et il a fait de Clara l'égale du Doc' sur de nombreux points. Et tout ça en étant machiste ?

L'humour de la scène dans The Pilot cache une tendresse certaine. Ce n'est pas pour rien que malgré le surpoids de l'étudiante, Bill continue de lui allouer des rations supplémentaires, avec le petit clin d'oeil qui va bien. La scène n'est pas inutile, elle montre Bill comme une personne généreuse, qui laisse son cœur parler à la place de la raison (confirmé par la confrontation finale). Et c'était très drôle.

On peut ne pas apprécier le scénariste, mais les critiques injustifiées au fil des ans participent clairement à l'image négative que le fandom DW donne au reste du monde.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:04    Post subject: [10x01] The Pilot

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange