Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Pistolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Class -> Spoilers saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 10:42    Sujet du message: Le Pistolet Répondre en citant

L'un des problèmes que plusieurs personnes ici, y compris moi, avons eu avec la série, c'est le fait que l'utilisation du pistolet extra-terrestre de Miss Quill et Charlie semblait manquer de consistance. Une personne qui l'utilisait était détruite en même temps que sa cible, mais quand Charlie l'utilisait dans le même épisode, il pouvait tirer plusieurs fois sans en ressentir les effets. Après avoir revu la série pendant mes vacances avec les sous-titres (toujours faire ça, s'ils existent, sans ça on risque de perdre des détails important), je crois que je suis arrivé à une explication que je vais vous donner. Attention, spoilers pour le premier et l'avant-dernier épisode.

1) Qu'est-ce que ce pistolet ? :

Après avoir bien regardé le premier épisode, je suis arrivé à la conclusion que ce pistolet était ce qu'on appelle un "Signature Gun", à savoir une arme qui ne peut être utilisée que par la personne pour laquelle elle est réglée. Ce n'est pas incroyable, ça existe déjà, et James Bond lui-même en a utilisé une à deux reprises (dans Permis de Tuer et Skyfall, pour être précis. En gros, la clé pour utiliser une telle arme, ce sont les caractéristiques biométrique de la personne qui doit l'utiliser, et pas celles d'un autre. On le voit d'ailleurs dans l'avant-dernier épisode, quand l'arme se retourne contre le Loor quand il veut tuer Miss Quill avec. Et c'est également mis en avant dans le premier épisode quand Miss Quill remet l'arme à Charlie en lui disant : "Il est réglé pour vous." Si quelqu'un d'autre essaye, soit il se retournera contre le tireur, soit il ne se passera rien. Mais se pose maintenant une deuxième question : pourquoi ceux qui l'utilisent contre les ShadowKin dans le premier épisode finissent-ils en petits tas de cendre ? Voici ma théorie :

2) Le Pistolet et les ShadowKin :

La particularité des ShadowKin, c'est qu'ils envahissent le monde en utilisant nos ombres. Ils en prennent possession, et peuvent ainsi prendre une apparence physique et tuer qui ils veulent après. La seule façon de s'en défaire, c'est de les tuer eux, ainsi que l’hôte qu'ils ont contaminé. C'est ce que fait le pistolet la première fois qu'on le voit en action. Hors, Charlie n'a pas été contaminé par un ShadowKin. Ce pourquoi il peut utiliser un pistolet, réglé pour lui, sans subir de dommages. Chose qu'il ne peut pas faire dans le dernier épisode, parce que Corakinus l'a contaminé, et qu'il ne peut le tuer sans se tuer lui-même, en plus d'April. D'ailleurs, pour lui, utiliser le Cabinet à la fin est comme un suicide, et si Matteusz ne l'avait pas poussé hors du chemin de la dernière âme, il serait mort. D'ailleurs, on voit bien qu'une des âmes détruit l'Ombre qui se trouvait dans la mère d'April, ce qui fait qu'elle perd à nouveau l'usage de ses jambes.

Voilà, c'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'aimerais bien avoir votre avis. Alors, lançons la discussion.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Class -> Spoilers saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange