Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x03] Thin ice
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Tue 2 May 2017 - 23:04    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Visuellement parlant, c'est un très bel épisode.

Quant au contenu du coffre, attention à ne pas sous-estimer la capacité de Moffat à nous mener en bateau et à nous pondre des résolutions d'intrigues complètement capilotractées et à l'opposé de ce que l'on attend.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 May 2017 - 23:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 2 May 2017 - 23:10    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Roman L wrote:
Rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Visuellement parlant, c'est un très bel épisode.

Quant au contenu du coffre, attention à ne pas sous-estimer la capacité de Moffat à nous mener en bateau et à nous pondre des résolutions d'intrigues complètement capilotractées et à l'opposé de ce que l'on attend.

j'en suis bien consciente hélas, les finals/résolution d'intrigues de Moffat m'ont toujours atrocement déçue. Cette saison est toutefois différente car

Le retour de John Simm dans le rôle du Master comment ne pas être enthousiaste!
Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 13:48    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Powerof3 wrote:

PS : Merci à Tyr pour m'avoir appris dans ton intéressante review cette expression anglaise !

Pas de quoi. Tu gagnes un point pavé pour être allé jusqu'à la 3eme partie. Smile

Ithyl wrote:
Ce qui m'énerve le plus ce sont les épisodes conte de fées mais, comme tu dis, c'est une question de goûts.

En effet. Moi je les aime en général beaucoup.^^ Du coup t'as dû en baver pendant la saison 5, c'était le thème dominant.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Back to top
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 15:30    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Enfin, Tyr... C'est toujours un plaisir de lire tes critiques jusqu'au bout ! Je les attends presque avec autant d'impatience que l'épisode.

Mais merci beaucoup pour le point pavé :-)

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 18:36    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Pour réagir à ce qui a été dis,personellement étant un gros fan d'histoire (hey tyr j'ai droit à un point,l'histoire c'est une matière littéraire ^^ ) j'aime quand les épisodes se portent la dessus,le problème étant plus souvent qu'ils sont assez mauvais (coucou marco polo) et surtout qu'ils ont toujours mais toujours une part de sf en eux ! Je pense notamment au gros lion d'une autre dimension dans la part 2 du dodisode d'Ashild'r qui le gâche complètement mais à bien d'autre toutefois ici comme dis précédemment c'est un épisode génial et j'ai bonne foie que la créature soit plus ou moins terrienne. Quand le docteur fout une patate de forain télépathique à Sutcliffe j'ai été bien content qu'il soit juste un méchant capitaliste esclavagiste et malhonête très capitaliste et pas un alien "classique" ^^
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 18:58    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Quote:
Pour réagir à ce qui a été dis, personnellement étant un gros fan d'histoire (hey tyr j'ai droit à un point,l'histoire c'est une matière littéraire ^^ ) j'aime quand les épisodes se portent la dessus,le problème étant plus souvent qu'ils sont assez mauvais (coucou marco polo) et surtout qu'ils ont toujours mais toujours une part de sf en eux !

Seulement depuis 1966. Auparavant, les Historiques étaient des historiques "purs", c'est à dire sans élément de science fiction. Le Docteur et ses compagnons voyageaient à une époque, et rencontraient simplement les gens, célèbres ou non, qui vivaient à cette époque, sans extra-terrestres ou robots ou autres voyageurs du temps. On n'a commencé à voir des semi-Historiques qu'à partir de "The Time Meddler", et là, c'était une exception, puisque jusqu'à "The Highlanders", les Historiques qui ont suivi ont été des "Purs". Après, bien sûr, c'était une autre histoire, si j'ose dire.

Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 19:23    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Gérard wrote:
Quote:
Pour réagir à ce qui a été dis, personnellement étant un gros fan d'histoire (hey tyr j'ai droit à un point,l'histoire c'est une matière littéraire ^^ ) j'aime quand les épisodes se portent la dessus,le problème étant plus souvent qu'ils sont assez mauvais (coucou marco polo) et surtout qu'ils ont toujours mais toujours une part de sf en eux !

Seulement depuis 1966. Auparavant, les Historiques étaient des historiques "purs", c'est à dire sans élément de science fiction. Le Docteur et ses compagnons voyageaient à une époque, et rencontraient simplement les gens, célèbres ou non, qui vivaient à cette époque, sans extra-terrestres ou robots ou autres voyageurs du temps. On n'a commencé à voir des semi-Historiques qu'à partir de "The Time Meddler", et là, c'était une exception, puisque jusqu'à "The Highlanders", les Historiques qui ont suivi ont été des "Purs". Après, bien sûr, c'était une autre histoire, si j'ose dire.

Je sais tout cela c'est pour ça que je dis que les purs que j'ai vue n'était pas très bon ^^
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 19:32    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Ce qui veut dire que tu n'as probablement pas vu "The Romans".

Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

PostPosted: Sat 6 May 2017 - 15:28    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Gérard wrote:
Ce qui veut dire que tu n'as probablement pas vu "The Romans".

Et bien alors ça ne saurais tarder Smile
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 7 May 2017 - 15:45    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Thin Ice :
L’épisode passe en reconstitution historique avec un nouvel événement que l’humanité à préférer oublier. L’épisode à pour principal avantage de montrer la noirceur du docteur et de confronté l’humaine au même choix
(A un moment on sens qu’elle hésite entre tuer l’animal ou le libérer). Moi ce qui m’étonne c’est que 3 générations humaines tire une substance qui peut aller dans l’espace mais sans l’utiliser (Ou simplement pour alimenter des machines). On ignore si le docteur s’occupe de faire disparaître le stock restant ou laisse les ventes suivre leur cours. Tout comme en laissant un jeune garçon comment avec l’héritage, comment peut-il être sur qu’il va faire le bien avec. Il pourrait en grandissant chasser les autres. Après tout ça n’appartient qu’à lui.

Pourtant j’ai été charmé par cet épisode. Pas par le faux poisson. Mais le festival sur la glace.
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Mon 8 May 2017 - 20:12    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Un épisode que j’ai trouvé plutôt excellent. Certes pour ceux qui connaissent déjà assez bien la série, on ne peut pas dire qu’il apporte vraiment de l’eau au moulin. Mais il a la particularité d’apporter beaucoup d’éléments au nouveau public qui débuterait par la saison 10, et ce de manière plutôt bien écrite, ce qui fait que j’ai plutôt pris du plaisir à le regarder.
Ainsi les nombreux dialogues entre le Docteur et Bill apportent beaucoup d’éléments sur le personnage du Docteur (son âge, etc.). Par ailleurs l’affrontement entre Bill et le Docteur semble confirmer ce que j’avais lu comparant cette compagne à Donna. On peut effectivement être choqué par l’attitude du Docteur qui semble plus s’inquiéter de son tournevis que du vilain garçon qui le lui avait volé, mais il sait déjà qu’il ne peut plus rien faire. Ce côté froid du Docteur fait cependant partie – pour ceux qui connaissent déjà le Docteur – des aspects comiques de l’épisode.
Après côté comique, il y en a eu plein des aspects. Quand ils réalisent que le fioul est les excréments de la créature, quand le Docteur fait son speech sur la diplomatie (on sent que ça ne va pas bien se passer), etc. Ce qui fait que l’épisode est plutôt bien dosé entre le côté distrayant, et les questions d’éthique qu’il soulève.
Notons que pour la seconde fois de suite, on a encore une référence indirecte à The Beast Bellow. L’épisode précédent parlait des colonies et des vaisseaux que le Docteur avait rencontrés auparavant. Ici il est suggéré que cette créature est d’ordinaire exploitée pour des voyages intergalactiques. Il semble que le Docteur ait retenu la leçon de cet épisode, puisqu’ici il ne prend pas la décision de libérer ou non la créature et laisse le choix à sa compagne. Mais surtout c’est à Kill The Moon que j’ai pensé ; où finalement l’intrigue est tout à fait similaire. La différence est bien sûr dans comment cela est amené, et la force des dialogues. Et là clairement cet épisode est pour moi ce que Kill The Moon aurait dut être !
On peut aussi penser à l’épisode Meat de Tochwood, où par contre là Jack montre moins d’empathie que le Docteur, puisqu’il est incapable de faire quoique ce soit d’autre que d’achever la bestiole.
Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 10 May 2017 - 14:52    Post subject: [10x03] Thin ice Reply with quote

Ma review plus lisible et avec images. http://www.serieviewer.com/articles/reviews/doctor-who/doctor-who-10x03-thi…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:25    Post subject: [10x03] Thin ice

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange