Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Torchwood saison 5 [audiosode]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 15:44    Sujet du message: Torchwood saison 5 [audiosode] Répondre en citant

Si Torchwood a connu un nouveau souffle très appréciable grâce à Big Finish ( sa troisième saison étant en cours de diffusion au rythme d'un audio par mois , avec deux coffrets dédiés respectivement à l'équipe de Children of Earth et à Torchwood One dirigé par Yvonne Hartman et un épisode spécial anniversaire qui reprend le passé , présent et futur de l'organisation ), la société a décidé de passer la vitesse supérieure et de proposer une véritable saison : 12 épisodes divisés en trois coffrets . Et on peut même aller jusqu'à dire qu'il s'agit d'une véritable saison 5 , puisque non seulement celle-ci se passe après Miracle Day , mais aussi , et surtout , parce que Russel T. Davies a été largement impliqué dans le processus puisqu'il est le co-créateur des nouveaux personnages apparaissant dans cette saison nommée Aliens among us ( et j'ose espérer que son nom apparaitra dans la liste des scénaristes) .

Les deux premiers coffrets sortiront respectivement en aout et octobre 2017 , et le troisième en février 2018 . Voici les titres d'épisodes du premier coffret :

EPISODE 1: Changes Everything
EPISODE 2: Aliens & Sex & Chips & Gravy (gros coup de coeur à titre personnel pour ce titre)
EPISODE 3: Orr ( nom d'un des personnages originaux créés pour cette saison)
EPISODE 4: Superiority Complex

Je dois dire que cette nouvelle est particulièrement enthousiasmante à mes yeux puisque Torchwood chez Big Finish a été pour moi jusque là un sans-faute. Et la structure ambitieuse de l'ensemble promet de belles choses .

Pour plus d'infos :

https://www.bigfinish.com/news/v/new-series-5-of-torchwood-aliens-among-us

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 20:19    Sujet du message: Torchwood saison 5 [audiosode] Répondre en citant

Alors que le premier coffret est prévu pour ce mois-ci , on a enfin des synopsis détaillés pour ses quatre épisodes ainsi que sa couverture , ce qui promet du très bon <3

https://www.bigfinish.com/news/v/torchwood---series-5---cover-art-and-synop…

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 15:36    Sujet du message: Torchwood saison 5 [audiosode] Répondre en citant

Pour ceux qui seraient en manque de Torchwood et qui auraient trouvé Miracle Day plus que décevant, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille si vous n'êtes pas réfractaire au format audio à la saison 5 de Torchwood par Big Finish , Aliens among us.

Parce qu'on soit bien clair, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'audio dramas au lieu d'une série télé qu'on ne tient pas la digne continuation du spin-off de Doctor Who. En effet RTD a été impliqué dans le processus créatif et ça se ressent puisqu'Aliens Amon Us est certainement la saison la plus Torchwood dans l'esprit depuis les deux premières ( Children of Earth étant un excellent changement de dynamique pour la série , j'adore cette saison qu'on soit bien clairs , ce que je ne peux hélas pas dire pour Miracle Day).

Je ferais une critique épisode par épisode des deux premiers coffrets pour mon blog mais ce que je peux dire pour l'instant c'est que le premier coffret , bien qu'un peu timide en terme d'enjeux , est une introduction digne de ce nom à un nouveau Torchwood. Sous bien des aspects il vient rappeler la dynamique de la première saison, mais en proposant une vision différente de Cardiff et des enjeux qui gravitent autour de l'organisation : racisme , terrorisme ,manipulations politiques et médiatiques, des thématiques actuelles qui viennent émailler toute la saison et donner à Aliens Among Us une profondeur très intéressante qui fait de cette saison un changement dans la continuité , une version plus moderne de la série. Le deuxième coffret quant à lui exploite pleinement cette introduction en développant les intrigues tout en conservant un aspect ddéveloppement de personnages bienvenu. En résulte un rythme beaucoup mieux mené et logiquement un deuxième coffret meilleur que le premier qui avait la charge de placer beaucoup de pions sur l'échiquier.

Changement aussi du point de vue du cast, car celui-ci est en partie renouvellé avec de tous nouveaux personnages avec bien plus de substance que ceux de Miracle Day. Pas un raté de ce côté , et sans trop en dire la saison réserve son lot de surprises , tant du point de vue de ces nouveaux personnages que du cast bien ancré (avec quelques retours des plus surprenants en prime).
En bref , si vous êtes fans de Torchwood et que l'anglais ne vous rebute pas, je ne saurais que vous conseiller de ne pas vous arrêter au changement de format car Aliens Among Us est sans aucun doute le matériau le plus Torchwoodesque qu'il y a eu depuis un temps certain. Ce serait dommage de passer à côté pas vrai ?

Isis.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 13:01    Sujet du message: Torchwood saison 5 [audiosode] Répondre en citant

J'avoue que j'étais un peu réfractaire à commencer la saison 5, ayant peur de ne pas apprécier le renouvellement et de me retrouver avec un nouveau Miracle Day version audio. Mais tu me rassures et tu me donnes envie, je m'y plongerai sûrement quand j'aurai plus de temps ! Ca a l'air intéressant en tout cas, je suis contente qu'ils arrivent à faire quelque chose d'intéressant avec ET de nouveaux personnages, ET un format uniquement audio (j'ai rien contre, mais ça peut être plus délicat qu'un format vidéo)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: Torchwood saison 5 [audiosode]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange