Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x05] Oxygen
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uranium
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 10:43    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

handker a écrit:
Bonjour bonjour, je suis de passage dans un re-visionnage de la saison 10 avant la sortie de la 11 et je me permet de partager une petite idée :
Le concept de l'épisode aurait pu fonctionner sans vaisseau de secours/remplacement, mais avec un concept de combinaisons qui aprennent des humains de part leurs tâches répétitives quelques années puis qui les suppriment puisqu'elles ont suffisamment appris les combinaisons de mouvements & co pour faire fonctionner la station. J'aime bien cette méthode puisque c'est exactement comme ça que sont programmées une bonne partie des IA actuelles, ce serait plutôt plausible. En fait dans mes souvenirs un peu confus de l'épisode je croyais que c'était ça le plot, et sans aucune modestie je me dit que c'est une bien bonne idée en fait Mr. Green
Je ne sais pas si la sci-fi l'a déjà abordée mais si ce n'est pas le cas je suis près à parier que ça viendra, dans DW ou ailleurs !
Voilà, 2 ans ou presque après la sortie de l'épisode peu de gens me liront de toute façon mais je pourrais toujours dire que je l'avais prévu, preuve à l'appui, quand cette idée sera utilisée ^^

Je suis quasiment sûr qu'une nouvelle de K. Dick a abordé ce thème. En tout cas ça colle bien avec les thèmes habituels de K.Dick.
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 14:10    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

C'est aussi pas loin du concept de la flesh utilisé en saison 6 dans le double épisode, sauf que le fait que celle-ci apprenne et se souvienne était accidentel et non le plan machiavélique d'un méchant capitaliste. Cela dit, c'est vrai que l'idée des combinaisons destinées à remplacer l'équipage a peu de frais aurait été encore plus immorale que ne l'est déjà l'épisode, j'aime bien. Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 14:56    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

oui j'aime bien le concept. Moi aussi j'ai revu la saison 10 récemment pour me préparer à la saison 11 et honnêtement c'est une saison assez morbide pour du Doctor Who (ce qui explique qu'elle soit ma préférée de l'ère Moffat).
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 16:04    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

Rien à voir avec le fait que (spoiler fin de saison)
tu ais eu droit à double ration de Master cette saison du coup? Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 19:37    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

Tyr a écrit:
Rien à voir avec le fait que (spoiler fin de saison) {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Qui moi ? mais non! Mr. Green
handker
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 21:47    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

Haha, content que l'idée plaise ^^
Tyr a écrit:
Cela dit, c'est vrai que l'idée des combinaisons destinées à remplacer l'équipage a peu de frais aurait été encore plus immorale que ne l'est déjà l'épisode, j'aime bien. Smile

Je ne sais pas niveau moralité, mais c'est surement plus économique, j'aime quand les méchants vont au bout de leurs idées Mr. Green
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2019 - 19:28    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

je ne sais pas trop où mettre ça, mais je trouve que cet article résumé très bien l'ère Capaldi, qui est pour moi une des plus "profondes" de la série.

https://www.bleedingcool.com/2018/12/31/doctorwho-12th-doctor-rewind/?fbclid=IwAR2qR6KcYZGzQ8NMgNajPfY2yePCV6XhGYm97WHsNFwYzDjCNY1On_4kRBc
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2019 - 01:48    Sujet du message: [10x05] Oxygen Répondre en citant

Pas du tout le bon endroit en effet, ça n'a rien à voir avec Oxygen. xD Plutôt dans la catégorie consacrée à la série en général.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: [10x05] Oxygen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange