Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x06] Extremis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 13:25    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Daniel Nettheim

The Haereticum holds an ancient book known only as The Veritas. Throughout history, anyone who has ever read it has immediately taken their own life. When a new translation is online, spreading danger, the Vatican appeals to the Doctor for help. Will he read The Veritas? But can even the Doctor survive the ultimate truth?

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le samedi 20 mai 2017 sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 21:21    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Ma review sera sûrement en retard pour cause de brevet blanc à corriger mais je me dois de protester énergiquement! D'habitude, la série a la décence d'attendre les deniers épisodes pour balayer toutes mes théories. Sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 23:25    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Je venais justement de lire ta review de la semaine dernière.
Souvent je me laisse un peu de délai pour relire les messages sur un épisode, toujours ma hantise du spoil, je suis déjà loin d'avoir réussi à tout esquiver cette saison et je le déplore (j'avais lu un message qui citait le maitre par exemple, donc 0 surprise là dessus au final, je voyais plus bien ce que ça pouvait être d'autre dans le vault, et c'est loin de s'arrêter là malheureusement, à mort les spoils !)

Que dire sinon pour l'épisode, je me répète pour la troisième semaine de suite mais j'ai beaucoup aimé.
Je me demandais clairement ou il cherchait à nous amener, j'ai juste trouvé les dernières minutes beaucoup trop expéditives en fait, je m'attendais presque à un épisode en deux parties en voyant que ça se mettait en place tranquillement et pouf la fin est vite expédiée.
Je m'attendais à voir un "à suivre" mais rien.

Je n'ai pas tout compris non plus, comment le docteur shadow parvient à envoyer son message au vrai docteur si leur monde n'est qu'un hologramme?
Et si l'épisode n'est qu'en une partie, il lui balance juste un "save them" pis c'est torché?
Ca me laisse perplexe pour la suite quand même :p

Après je retrouve un peu mes sensations de la saison 9, cette excitation à la fin d'un épisode, ça montre que je suis quand même bien dans la saison, en particulier dans cet épisode du moins.
Cette saison me plait quand même bien jusque là.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 00:23    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode (même si j'ai du revenir en arrière parfois pour comprendre certains passages obscurs...)

Et sinon, gros troll de Moffat
On était tous en train de spéculer sur "mais qui est dans ce coffre ????" alors qu'au final Moffat nous dit clairement que ce n'était pas la question,
évidemment que c'était Missy... La question c'était : mais pourquoi le docteur va-t-il la faire sortir ??? Parce que là, on a une sacrée menace quand même qui plane sur la terre, je ne sais pas qui sont ces aliens, mais ils jouent avec la réalité donc ils doivent être un peu badass !

En revanche je n'ai pas compris un truc : qui sont ces gentils messieurs qui possèdent une super machine pour exterminer les time lords ? D'où viennent-ils ? Pourquoi vouloir exterminer un seul time lord en particulier ??? Confused
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 00:29    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

@burns L' épisode est en deux parties, la suite est samedi. Comme tu le remarques toi même, l histoire n'est clairement pas finie. Et il est logique que le Docteur puisse s envoyer des données par mail puisqu'il est dans une simulation informatique (bon, coup de bol, la technologie alien est compatible avec celle du Doc mais c'est pas la première fois dans la série^^).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Roman L
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 00:38    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

La technologie du Docteur est compatible avec toute autre ! ^^
Rusty
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 00:56    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

C'est un épisode de très bonne facture.

L'intrigue était sensée, bon suspens, bonne trame, bons dialogues, bon développement des personnages.

Pour moi c'est du très bon Moffat, du même tonneau que Silence of the Library, Empty Child. Il est vraiment meilleur scénariste que showrunner.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 01:58    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Tyr a écrit:
@burns L' épisode est en deux parties, la suite est samedi.

Trois parties, même !
Avec trois scénaristes différents, j'espère que le contraste d'une partie à l'autre ne jurera pas trop.

Sinon j'ai bien aimé, mais c'est vraiment du pur Moffat avec toutes ses qualités et ses défauts habituels.

Je préfère attendre de voir les deux autres parties avant de me faire un avis sur l'histoire, mais c'est bien parti.

Par contre [SPOIL SUR LE RESTE DE LA SAISON] :
Si le Maitre de Simm n'était pas dans le vault, il va sortir d'où ? J'ai hâte de le savoir.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 03:26    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, beaucoup de suspense, une histoire intéressante et des moments touchants (jusqu'à la dernière minute je pensais qu'il tuerait Missy). Le Docteur n'a jamais tué directement le Maître, mais il l'a souvent laissé mourir et Twelve n'a aucun problème à tuer des TimeLords. Les monstres de l'épisode font vraiment peur, pas physiquement, mais leur technique de domination du monde est assez troublante. Apprendre que nous sommes le simple avatar d'un jeu vidéo contrôlé par une autre intelligence doit être assez traumatisant. Efficace comme arme de destruction massive.

Évidemment, pas de surprise pour moi concernant le vault,
je me doute depuis le début que c'est le Maître ou Missy. J'avais plus parié sur Simm, mais j'étais pas trop loin de la vérité. Maintenant, je me demande alors quand Simm va apparaitre et dans quelles circonstances. Pour sauver Missy peut-être ? J'ai bien hâte de voir l'interaction entre les deux Maîtres.

La fin est précipitée, mais il s'agit seulement de la première partie d'une trilogie, donc ça me va. J'ai bien hâte de voir la suite.
Roman L
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 11:59    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Un épisode dont on se demande jusqu'à la fin où il va nous mener.

Cela dit il y avait au moins deux indices, permettant de deviner que ce n'était pas réel :
- Le premier quand le Docteur fait remarquer au Pape et à ses hommes qu'ils ne se déplacent pas comme ça. Ils ont beau justifier cela par l'urgence de la situation, cela manque toutefois de crédibilité.
- le second, lorsque le Docteur interroge Bill au sujet de son rencard. Elle lui répond : "C'est une longue histoire", comme les scientifiques de la base du Pôle Nord dans l'épisode "Last Christmas" quand le Docteur leur demande comment ils sont arrivés là.

Ca avait de quoi mettre la puce à l'oreille.

Sinon, le moment où le Docteur se met les électrodes sur les tempes m'a fait penser à "Heaven Sent".

Hâte de voir la suite, et surtout de voir comment Missy va l'aider, ou pas...

Quant à la fin précipitée, le but est clairement de faire monter le suspense pour le prochain épisode.
DocteurWhoWHoWho
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 13:28    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode en vostfr...
Et waw quel épisode,j'ai rien capté jusqu'à la fin. XD
Pas mal de références aux jeux vidéos,pas mal,Moffat tiens un cookie.Sinon j'ai compris en même temps que Nardole,pour une fois il sert vraiment à quelque chose et c'est un vrai compagnon dans cet épisode.
Sinon je suis très déçu du vault,c'était trop prévisible...Vraiment Moffat nous a habitué à mieux.
Beaucoup de questions restent en suspend aussi,je suis impatient de voir la suite.

Non vraiment,je suis moi même étonné que ça soit un bon épisode,8/10 pour celui là,c'est vachement mérité.
Roman L
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 13:44    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Concernant le coffre, pour ma part je reste méfiant. on sait ce que le Docteur y a enfermé, mais sait-on réellement ce qui va en sortir. Le sait-il lui-même ? Ne pas sous-estimer les capacité de Missy et de Moffat à berner tout le monde...
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 15:18    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Roman L a écrit:
Cela dit il y avait au moins deux indices, permettant de deviner que ce n'était pas réel :
- Le premier quand le Docteur fait remarquer au Pape et à ses hommes qu'ils ne se déplacent pas comme ça. Ils ont beau justifier cela par l'urgence de la situation, cela manque toutefois de crédibilité.
- le second, lorsque le Docteur interroge Bill au sujet de son rencard. Elle lui répond : "C'est une longue histoire", comme les scientifiques de la base du Pôle Nord dans l'épisode "Last Christmas" quand le Docteur leur demande comment ils sont arrivés là.

Ca avait de quoi mettre la puce à l'oreille.

Il y avait aussi le fait que avant le générique il y a les mêmes grésillements que lorsqu'on sort de la simulation, pour nous dire qu'on y rentre sur le coup on y prête pas attention mais après ça fait sens.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 16:35    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Roman L a écrit:
Concernant le coffre, pour ma part je reste méfiant. on sait ce que le Docteur y a enfermé, mais sait-on réellement ce qui va en sortir. Le sait-il lui-même ? Ne pas sous-estimer les capacité de Missy et de Moffat à berner tout le monde...

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres mystères concernant le vault. Il me semble que Moffat a dit que le mystère n'était pas qui est dans le vault mais pourquoi. Par contre l'épisode comporte d'autres aspects mystérieux. Ces prêtres qui veulent sacrifier Missy qui sont-ils ? Pas de simples cardinaux du Vatican. Pourquoi exactement veulent-ils la tuer ? Pourquoi le Docteur a enfermé Missy dans le vault ? Pour la guérir ? l'empêcher de semer le chaos ? La protéger des gens qui étaient sensés la tuer ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 19:20    Sujet du message: [10x06] Extremis Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, et pour un début de triple épisode, ça nous met vraiment dans l'ambiance. Ces nouveaux monstres, j'espère qu'ils en valent la peine et qu'on en saura un peu plus sur eux.
Pour ce qui est du Vault, je suis quand même déçu... Moi qui esperer le retour des fils rouges à la RTD...
Vivement la semaine prochaine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: [10x06] Extremis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange