Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x06] Extremis
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 08:51    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Doctor Who France wrote:
Depuis le temps que j'attends ce commentaire disant que ces créatures comme tu dis, ressemble à la Sibylline Sisterhood Smile !!! Au moins, je suis pas la seule à penser ça. Quand je suis tomber sur ton commentaire, j'ai réagi comme une dératée, c'est à dire que j'ai réagi à moitié en sursautant et en mettant mes mains sur mon visage limite pour me dire que je suis pas seule à penser ce genre de choses. En plus, ça fait longtemps que cette pensée me trottait dans la tête et je me disais que j'étais que la seule à penser ça et quand j'ai vu ton commentaire, je me suis dit que au moins, on est deux à penser cela !!!

Yeah on est 2 ! ^^"
Non ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a été si content après m'avoir lu ^^

Doctor Who France wrote:
Je sais pas si tu as remarqué dans le Teaser de la saison 10 qui se nomme "A Time For Heroes"

Non j'évite de me spoiler. Mais bon ça marche moyen m'étant spoiler Extremis par ma curiosité à voir les premiers avis ici.

Doctor Who France wrote:
Je comprends que au moins quand on est fan de Doctor Who, et bah on rigole pas, et je parle de la version de 2005, après je critique pas la version de 1963 qui n'est pas pour moi personnellement. Parce que déjà la saison 1, ça m'a saoulé de la regarder.

C'est normal, c'est très différent dans le format et dans la réalisation. Faut se remettre dans les contextes de l'époque des épisodes qu'on regarde.
Après c'est pas dénué d'intérêt et je trouve même que des épisodes comme The Space Muséum, The Chase et the War Machine sont déjà mieux que les 3 premiers ^^.
Personnellement j'aime tout les docteurs, pas tout les épisodes que j'ai pu acheté mais je dirais que chaque Docteur j'ai trouvé du bons. A part le pauvre Eight qui n'a que le film (Si on ne compte pas le Night & the doctor qui n'est pas un épisode mais un teaser).
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 08:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 23:12    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Savez vous pourquoi le topic sur l'épisode d'hier soir est toujours verrouillé ?

Ma réaction après l'épisode d'hier : Wow !
Après le Next Time : Wow !

Et je me suis dit que la saison avait l'air sage, elle a commencé gentiment mais finalement ça devient de plus en plus sérieux et elle envoie du paté Smile
malikay
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 23:47    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Alark wrote:
Savez vous pourquoi le topic sur l'épisode d'hier soir est toujours verrouillé ?

Parce que Nanou a du oublier de l'ouvrir Mr. Green
Doctor Who France
[Ood]

Féminin

PostPosted: Mon 29 May 2017 - 13:19    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Capt.Jack wrote:
Doctor Who France wrote:
Depuis le temps que j'attends ce commentaire disant que ces créatures comme tu dis, ressemble à la Sibylline Sisterhood Smile !!! Au moins, je suis pas la seule à penser ça. Quand je suis tomber sur ton commentaire, j'ai réagi comme une dératée, c'est à dire que j'ai réagi à moitié en sursautant et en mettant mes mains sur mon visage limite pour me dire que je suis pas seule à penser ce genre de choses. En plus, ça fait longtemps que cette pensée me trottait dans la tête et je me disais que j'étais que la seule à penser ça et quand j'ai vu ton commentaire, je me suis dit que au moins, on est deux à penser cela !!!

Yeah on est 2 ! ^^"
Non ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a été si content après m'avoir lu ^^

Doctor Who France wrote:
Je sais pas si tu as remarqué dans le Teaser de la saison 10 qui se nomme "A Time For Heroes"

Non j'évite de me spoiler. Mais bon ça marche moyen m'étant spoiler Extremis par ma curiosité à voir les premiers avis ici.

Doctor Who France wrote:
Je comprends que au moins quand on est fan de Doctor Who, et bah on rigole pas, et je parle de la version de 2005, après je critique pas la version de 1963 qui n'est pas pour moi personnellement. Parce que déjà la saison 1, ça m'a saoulé de la regarder.

C'est normal, c'est très différent dans le format et dans la réalisation. Faut se remettre dans les contextes de l'époque des épisodes qu'on regarde.
Après c'est pas dénué d'intérêt et je trouve même que des épisodes comme The Space Muséum, The Chase et the War Machine sont déjà mieux que les 3 premiers ^^.
Personnellement j'aime tout les docteurs, pas tout les épisodes que j'ai pu acheté mais je dirais que chaque Docteur j'ai trouvé du bons. A part le pauvre Eight qui n'a que le film (Si on ne compte pas le Night & the doctor qui n'est pas un épisode mais un teaser).

J'aime bien faire plaisir aux gens, un peu comme toi, parce que je pense que tu as l'air d'être une très gentille personne à mon goût, mais si le virtuel ne nous fait pas penser à ça. Mdr, tu t'es spoilé pour le Next Time, mais pas pour le Teaser. Tu verras que le Teaser de la saison 10 : "A Time For Heroes" ne spoile en aucun cas, après tu fais ce que tu veux, je suis pas dans ta tête. J'ai pas énormément vu de garçons aimer la série Doctor Who, mais j'ai vu plus de filles, après à la base, c'est une série pour les enfants, et ça, je ne savais pas avant de lire dans un article et c'était dans un bouquin sur les séries TV avec une Interview de Peter Capaldi, j'étais trop fière, mais ça me dégoute qu'il parte.
L'ancienne série ne m'attire pas trop, tout simplement parce que la qualité avait été faite avec les moyens du bord (comme on dit, mdr) et que la qualité audio était un peu dégueulasse (faut le dire, quand même !!!). Je voulais te poser une question qui n'est pas du tout le sujet de cette discussion, mais est ce que tu as un Docteur que tu aimes en particulier ou est ce que tu les aimes tous (comme tu as dit sur les commentaires d'avant / je sais plus lequel, désolé).
Je sais pas si sur ce forum, on peut être amis(es), ce qui n'étonnerait beaucoup sur un forum, parce que c'est pas la base d'un forum, mais bon.
Je suis désolée, aussi, tu auras beaucoup de lignes à lire avec moi, parce que je le fait avec tous les réseaux sociaux et puis mes commentaires ou mes textes, c'est des romans et ça pourrait faire un livre tellement que c'est long, mdr. Tu vas devoir être très patient si tu veux bien lire mes phrases, parce qu'il faut aussi du courage, et je m'éloigne toujours du sujet, mdr.
Au sujet des Sibylline Sisterhood, j'espère qu'on est pas que deux à penser ça Surprised, parce que sinon, on est des génies si on est deux Smile !!!
Pour la saison 10 avec le Next Time de l'épisode "The Lie of the Land", il y en a beaucoup qui ont été choquées de ce Next Time, parce que moi-même, j'ai été choquée, car tu devineras jamais ce que j'ai fait ?!!! J'ai reculé avec mon siège en mettant mes deux mains sur ma bouche et jusqu'à la fin du Trailer "Next Time" pour l'épisode "The Lie of the Land". Je pense que si tu l'as vu, tu serais choqué. Mais en plus, je parle du Next Time de l'épisode "The Pyramid at the End of the World", alors qu'on est sur une discussion sur le Next Time qui vient de l'épisode "The Pyramid at the End of the World", en plus, je me suis même pas rendue compte qu'on était sur une discussion de l'épisode "Extremis". parce que les diffusions passent vite Surprised !!!
Bon, je vais arrêter de parler, parce que sinon, tu vas craquer, mdr. Allez, à plus Smile !!!
Scrooge McDuck
[Ood]

Masculin

PostPosted: Mon 29 May 2017 - 17:35    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si ça a été mentionné mais : le Docteur se déplace jusque chez Bill en Tardis, après avoir été missioné par le Pape. Or, à ce moment-là, la simulation a déjà commencé.
Cela signifierait-il donc que la simulation des Moines comporterait non seulement notre monde mais également le Tardis du Docteur ? S'ils ont pu simuler le Tardis du Docteur, ils ont probablement obtenu des informations importantes de celui-ci, non ?
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 29 May 2017 - 18:44    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Scrooge McDuck wrote:
Je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si ça a été mentionné mais : le Docteur se déplace jusque chez Bill en Tardis, après avoir été missioné par le Pape. Or, à ce moment-là, la simulation a déjà commencé.
Cela signifierait-il donc que la simulation des Moines comporterait non seulement notre monde mais également le Tardis du Docteur ? S'ils ont pu simuler le Tardis du Docteur, ils ont probablement obtenu des informations importantes de celui-ci, non ?

Ils sont au fait de la téléportation
la pyramide dans le vrai monde est pas apparu comme par magie et ils ont le rayon bizarre aussi
et simuler un tardis dans un jeux vidéo n'est pas des plus difficile il suffisais donc de savoir qu'il était plus grand à l'intérieur,d'extraire son design de la mémoire du doctor et hop le tour est joué.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 29 May 2017 - 22:14    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

[quote="Doctor Who France"]
Capt.Jack wrote:
Doctor Who France wrote:

Yeah on est 2 ! ^^"
Au sujet des Sibylline Sisterhood, j'espère qu'on est pas que deux à penser ça Surprised, parce que sinon, on est des génies si on est deux Smile !!!

Non j'y ai pensé aussi. Je pense l'avoir mentionné quelque part après avoir vu le premier teaser de la saison 10.
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jun 2017 - 21:29    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Excellent épisode, au risque de répéter ce qui a été dit. Du coup au lieu d’encenser cet épisode (que j’ai adoré, je vais aussi pointer ses quelques faiblesses.
Disons-le, sa force réside essentiellement dans le climat qu’il instaure. D’une certaine manière Moffat reprend le genre d’ambiance qui a bien fonctionné pour Heaven Sent et continue à vouloir charmer son public. D’ailleurs les doigts longs été crochus des créatures font penser à ceux du cadavre dans cet épisode.
C’est un épisode intense, mais aussi plutôt long. Ainsi, il y a quand même une longue introduction, avec tout ce qui précède avant que les protagonistes arrivent dans la bibliothèque. Cela est bien sûr pour ne faire languir, et rajouter à l’intrigue.
Notons quand même une légère incohérence dans le scénario : pourquoi les Moines cherchent-ils à récupérer auprès du Docteur le livre, sachant que par le passé ils ont déjà éliminé le docteur dans ce genre de simulation. No big deal pour recommencer. Et même mieux, comment ne se sont-ils pas aperçus que les humains avaient écrit ce livre ancien, et ne pouvaient-ils pas le supprimer directement ? (sans d’ailleurs avoir à intervenir dans le monde virtuel). Bref, l’idée est intéressante, mais quand on réfléchit, un peu à dormir debout. (bon, j’ai lu la réponse dans un autre compte-rendu : they play !). Passons aussi le fait que le (faux) Docteur arrive facilement à envoyer un email au vrai… Cela a donc le dommage de faire cet épisode un fictif, au même titre que Amy’s Choice qui ne sont pas le genre d’épisode que j’apprécie (c’est de la fiction dans de la fiction, et souvent n’apporte peu à part de permettre aux scénaristes de jouer plus librement avec leurs personnages). Toutefois si on avait appris que tout notre univers est en fait une projection virtuelle, la façon dont cela remettrait en cause le canon aurait fait bondir de nombreux fans (qui je suis sûr avaient commencés à aiguiser leurs armes lorsque Nardole s’en était aperçu).

L’épisode toutefois ne se voit pas que dans cet angle, et reste aussi très divertissant avec l’humour. Essentiellement lié au personnage de Nardole, sur comment il cherche à faire autorité, mais aussi le docteur qui ne veut pas assumer qu’il est aveugle (et pour le coup est traité de manière très convaincante), et même Bill avec sa ‘date’.

Le troisième axe de cet épisode est l’énorme contribution qu’il apporte au fil rouge. Car au final les flashbacks du Docteur ne sont pas directement liés à l’intrigue. Ainsi nous apprenons que River à envoyé Nardole pour qu’il épargne le Master de son exécution. Notons que cette exécution n’est pas sans rappeler celle du téléfilm où le Maître fut envoyé (par les Time Lords ?) pour exécution sur Skaro par les Daleks ; et bien sûr c’était au ténébreux 7ᵉ Docteur de faire le sale travail d’assister à cette exécution.
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 Sep 2017 - 20:11    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Un moment qui m'a bien fait rire dans l'épisode (en dehors de la visite du Pape) : quand le Docteur annonce qu'il a trouvé le moyen de lire le Veritas en prenant sa vision du futur pendant un bref instant. Il ajoute qu'il y a un prix à payer, et que dans l'avenir, il va perdre quelque chose.

Ben devinez quoi ?

C'est fait ! (enfin, ça sera fait à Noël). Laughing

Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 24 Sep 2017 - 00:22    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

Gérard wrote:
Un moment qui m'a bien fait rire dans l'épisode (en dehors de la visite du Pape) : quand le Docteur annonce qu'il a trouvé le moyen de lire le Veritas en prenant sa vision du futur pendant un bref instant. Il ajoute qu'il y a un prix à payer, et que dans l'avenir, il va perdre quelque chose.

Ben devinez quoi ?

C'est fait ! (enfin, ça sera fait à Noël). Laughing

oh mais il ne perd rien c'est juste une modification/reconfiguration de certaines parties de son anatomie, sans plus. J'ai bien hâte de voir l'arrivée de Thirteen et j'espère que sa première phrase sera: I'm still not ginger!!

Désolée pour le HS.
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 22:12    Post subject: [10x06] Extremis Reply with quote

C'est vraiment bien, l'encyclopédie The Complete History. Dans le n° 87, qui discute de cet épisode entre autres, on apprend que pour jouer le rôle de Nicolas, le savant du CERN, la BBC a fait appel à un acteur français : Laurent Maurel, qu'on avait vu dans la série La Vengeance aux Yeux Clairs dans le rôle d'Adrien Lartigue. Ça, c'est u détail que j'ignorais. Ce qui fait le cinquième acteur Whovien français ou né en France, après André Maranne, Vernon Dobtcheff, Robert Cawdron et Peter Wyngarde.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:13    Post subject: [10x06] Extremis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange