Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x08] The lie of the land
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 11:49    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

- Scénariste : Toby Whithouse - Réalisateur : Wayne Yip

Earth is invaded and Bill is living alone in occupied Britain. The Doctor appears to be on the side of the enemy, flooding the airwaves with fake news. Bill and Nardole embark on a deadly mission to rescue the Doctor and lead the resistance against the new regime, whatever the cost.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le samedi 3 juin 2017 sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 20:49    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Quelques mots :

1) Radio Caroline

2) Spock

Plus plus tard.

PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 22:13    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

MagPie!! J'adore revoir cette référence à chaque fois.
J'adore les dystopies surtout dans Doctor Who, ça me fait beaucoup penser aux finaux de la saison 3 avec le Maitre. D'ailleurs quand ils vont voir Missy pour demander comment les Monks contrôlaient les cerveaux, ils auraient pu faire un clin d'oeil aux satellites du Maitre le réseau Archange je crois.
Missy qui devient gentille j'y crois moyen surtout quand elle pleure, je comprends pas comment elle peut changer à ce point.

La scène du Doctor avec Bill sur le bateau, quand il dit qu'il est vraiment avec les Monks j'y ai vraiment cru, et quand Bill lui tire dessus et que le Doctor régénère j'ai litteralement crié WHAT THE FUCK!!! devant mon écran. Je pensais vraiment voir le nouveau Doctor. Ca aurait été une énorme surprise.

Et bien encore une fois, Bill ne meurt pas alors qu'elle aurait du. J'ai l'impression que c'est le fil rouge de la saison.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 23:09    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Pour moi ce final tombe un peu à plat.
J'étais pourtant à fond à la fin des deux derniers épisodes mais là pas du tout.

C'est surtout ce qui concerne l'histoire des moines qui m'a un peu déçu en fait.
Qu'est ce qu'ils voulaient concrètement?
Parce qu'ils sont partout sur terre mais ils font globalement rien donc j'ai toujours du mal à comprendre réellement leurs motivations.
Ils sont aimés parce qu'ils trafiquent les souvenirs des gens et ça leur va bien?

Bon après tout n'est pas noir:
-le début d'épisode avec la présentation du docteur à la télé et les moines partout m'a fait rire
-la régénération du docteur ou je me suis dit "putain qu'est ce qui se passe" (je rejoins complètement le commentaire précédent, j'aurais tellement aime une regen en milieu de saison comme ça)
-le fait qu'on aille voir un peu missy (et qu'elle commence à changer en gentille? j'ai pas tout capté sur la fin, faudra que je revois ça)

Sinon je continue de me demander ou nous amène le fil rouge de la saison, est ce que c'est toujours le vault et missy d'ailleurs, ou autre chose de plus subtil, je me pose toujours des questions.
Après vu le nombre d'épisodes restants, va falloir penser à se bouger un peu Mr. Green
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 04:48    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

C'était moins pire que je pensais. En fait, j'ai préféré cette partie de la trilogie à la deuxième qui m'avait quelque peu ennuyé (et choqué par ses aberrations scientifiques). Je suis déçue de ne pas vraiment comprendre ce que veulent les monks. Personnellement, à défaut d'une meilleure hypothèse, je vais dire qu'ils sont le même style d'aliens que Adam dans Torchwood:
Ils ne peuvent exister sans s'incruster dans la mémoire/histoire d'une personne/civilisation.

Je ne suis pas fan des histoires de type "l'amour triomphe de tout", j'ai détesté la fin de la saison 8, mais dans le cas de The lie of the land, il y a une certaine logique. Les moines manipulent les pensées et les souvenirs des gens donc je pense qu'être vaincu par leur propre arme qui se retourne contre eux fait du sens. Normalement, Bill aurait dû mourir après avoir connecté son cerveau à une telle puissance, mais ça me plait qu'elle ait survécu, car j'adore cette compagne. Bill me rappelle Donna (ma préférée) elle est humaine, n'a pas un passé particulier, n'a rien de vraiment spécial et surtout n'est pas une superwomen trop parfaite. De plus, l'actrice a du talent !!!

Nardole maintenant. Très franchement je l'apprécie davantage depuis qu'il a droit à du développement et à un peu plus de profondeur.

Cet épisode a réussi à m'émouvoir un peu, ce qui ne s'était pas produit depuis Vincent and the Doctor je crois. J'ai vraiment eu pitié de cette pauvre Bill qui s'aperçoit de la catastrophe qu'elle a engendrée pour sauvé un ami qui, de toute façon, s'est livré à l'ennemi. C'était très bien joué, bravo à Pearl. De plus, je n'ai pas vu venir le leurre! J'étais certaine que le Docteur avait vraiment été manipulé par les moines (même si je me doutais qu'il allait finir par se réveiller). Comme les deux posts précédents, moi aussi j'ai fait WTF? lorsqu'il s'est régénéré et j'ai pensé durant un moment que la BBC nous avait fait la surprise d'une régénération inattendue au milieu de la saison, ça aurait été une première dans les NuWhos!

Pour ce qui est de Missy, j'étais bien contente de la revoir. J'ai bien aimé les deux scènes dans lesquelles elle jouait. Ses yeux en gros plan comme dans le générique me laisse rêver qu'un jour peut-être le Maître aura ENFIN son spin off!!
Ce que j'ai compris de la scène finale après un seul visionnement c'est que le Docteur essaie de lui faire faire une psychothérapie pour la guérir de sa méchanceté. Je doute que cela fonctionne, mais au moins il aura essayé.

La voir pleurer ne m'a pas trop étonnée pour deux raisons:
1) dans les médias alternatifs et les livres le Maître n'a aucun problème à faire la pauvre victime pour s'attirer la compassion des gens et ainsi mieux les manipuler ou pour se sortir d'une impasse ou d'un danger.
2) Avec tous ce que j'ai vu/lu/entendu sur le Maître durant ma vie de whovienne, je n'ai jamais eu de doute sur le fait qu'il n'est pas 100% maléfique. Le Maître est un personnage aussi complexe et nuancé que le Docteur. Malgré sa méchanceté, il a de l'attachement pour notre héros (d'une façon malsaine certes, mais indéniable). Le Docteur et le Maître sont le yin et le yang. Le Docteur est le gentil mais parfois il flirte de très près avec le mal. Le Maître est l'opposé: le vilain qui flirte parfois avec la bonté. À chaque fois que le Maître perd la mémoire il devient étrangement bon.

Lorsqu'il est question de l'analyse psychologique du Maître, je pourrais pondre un pavé digne de Tyr@ mais je vais m'arrêter là, car ce n'est pas le sujet de ce topic.

Pour le next time:
Cela me semble être un épisode standard de DW avec le méchant de la semaine sauf pour le fait que ce sont les Terriens qui envahissent les Martiens! Personnellement, j'ai bien hâte de voir comment le Docteur va gérer ça, lui qui ne tari jamais d"éloges à l'égard de la "merveilleuse" espèce que nous sommes! Laughing j'ai bien hâte de voir s'il va encore prendre pour ses petits protégés, même s'ils sont dans le tort.

Je vais conclure cette critique avec deux citations de Missy (au Docteur) que j'aime bien.

“I’ve had adventures, too. My whole life doesn’t revolve around you.”

“Your version of good is not absolute. It’s vain, arrogant, sentimental. And if you’re waiting for me to become all that, I’m going to be here for a long time yet.”
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 08:36    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Vu sur le site de Radio Times :

Vous savez, la mère de Bill ? Et bien on l'a déjà vue auparavant. En effet, l'actrice qui 'interprète, Rosie Jane, a déjà joué dans la série avant, plus précisément dans "The Day of the Doctor / Le Jour du Docteur" :

http://www.radiotimes.com/news/2017-06-03/bills-birth-mother-previously-played-a-time-lord-in-doctor-who

Théories sur le filiation de Time Lord de Bill dans 5, 4, 3, 2....

Pousicat80
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 12:43    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Cet épisode m'a mise mal à l 'aise quand j'ai vu le docteur agir de telle sorte où il prenait la décision que cette soumission était le meilleure des mauvais choix. Qu' est ce que je n'ai pas aimé le docteur à ce moment là. Bill semble à mon sens avoir changé. Elle prend la décision de tuer quelqu'un alors que dans les précédents épisodes elle en était malade . Même si tout se passe bien après et meme si je connais la raison nécessaire cela ne change pas l' action. Comment n' est elle pas surprise de la régénération du docteur? Ni les autres témoins d 'ailleurs? Dommage que ce moment là se termine comme un soufflet car cela aurait pu être utilisé comme transition lors du départ de Capaldi. Genre je t explique le pourquoi et le comment d'une régénération . Le choix ultime qu' elle décide de prendre pour le bien de tous. La mort, l'amour et le sacrifice sont liés. Missy et le docteur ont aussi un point commun qui est d 'avoir tués et de se rappeler le nom des innocents pour Missy et le nombre de tués pour le docteur ( voir épisode anniversaire). Manipulation de Missy à ce moment là où deviendrait elle gentille? Le docteur n 'est pas si blanc et Missy n' est pas si noire. J'ai bien aimé le dialogue entre Missy et le docteur sur le fait de la raison pour laquelle elle pourrait rester longtemps dans le vault. Et Missy n'avait pas tord. Missy semble jouer du docteur. Dommage l épisode suivant va être de niveau inférieur. Nous avions là la rencontre de bill et de Missy et du retour de Missy.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 16:06    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

En soit l'épisode est pas mal mais je déplore quand même deux choses: premièrement, on voit vraiment trop peu l'empire que les Moines ont construit, du coup il est un peu difficile de s'y identifier; deuxièmement, je trouve que leur défaite se fait de manière un peu trop simple et j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu faire confiance au Docteur s'ils l'ont aussi recréé dans leur simulation, ils auraient dû voir qu'il marcherait jamais avec eux. Sinon, sympathique, tant dans le scénario que dans la mise en scène. Un peu déçu que la régénération annoncée dès la bande-annonce soit un pétard mouillé mais on pouvait s'y attendre.

Visiter le site web du posteur Skype
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 17:50    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Episode sympa, je m'attendais à très un peu déçu après l'ambition des deux précédents. Cela dit deux choses m'ont gêné. La première, c'est que les moines ne sont pas suffisamment présent et leur oppression sur le monde ne se fait pas suffisamment ressentir. Du coup, l'épisode manque en intensité je trouve.
La deuxième, une fois n'est pas coutume, c'est la résolution. Cf tes, comme le dit Ithyl,c'est logique t je comprends parfaitement cette logique. Ce qui m'ennuie, c'est une impression de déjà vu. Cela m'a fait penser aux anneaux d,Akaten. Aussi, dommage que dans les épisodes précédents on naît pas vu Bill parler de manière fictive avec sa mère, comme une habitude qu'elle aurait eu depuis petite. Ça aurait crânement gagné en intensité sur la résolution et ça n'aurait pas donné l'impression d'être un prétexte juste pour cet épisode. Après, on peut effectivement penser que Bill s'est mise à parler avec sa mère comme ça juste pour ne pas perdre la réalité de vue. Mais bon. ..

Sinon quelques thèmes musicaux sympa. Celui de Missy à la fin, un régal !

https://m.youtube.com/watch?v=_0hRdPvHSrw

Ithyl a écrit:
Le Docteur et le Maître sont le yin et le yang. Le Docteur est le gentil mais parfois il flirte de très près avec le mal. Le Maître est l'opposé: le vilain qui flirte parfois avec la bonté. À chaque fois que le Maître perd la mémoire il devient étrangement bon.

Je vais conclure cette critique avec deux citations de Missy (au Docteur) que j'aime bien.

“I’ve had adventures, too. My whole life doesn’t revolve around you.”

“Your version of good is not absolute. It’s vain, arrogant, sentimental. And if you’re waiting for me to become all that, I’m going to be here for a long time yet.”

Pour moi une chose est évidente depuis la saison 8. Le Docteur est il un homme bon est l'un des arcs de Twelve, peut être même le plus important bien qu'en filigrane. J'avais dailleurs pas mal développé dans un autre topic à ce sujet.
La clairement Missy est le reflet du Docteur. Il la considère comme son égale, elle même prend sa place à un moment donné dans l'épisode lorsqu'ilvient lui demander conseil. Elle semble une fois de plus très la personne en qui il a le p,us confiance malgre leurs affrontements.

Ce n'est pas la première fois que ces aspects sont développés. Dans le premier double épisode de la saison 9, elle prend la place du Docteur auprès de Clara,devient lui, sont égale. Elle est la personne en qui i, à le plus confiance, car c'est à elle que le docteur envoie son cadran de confessions, comme une manière de lui dire quil à besoin d'elle. Aussi, alors qu'il est aveugle, c'est auprès d'elle qu'il se confie.

Dans le final de la saison 8, elle était son reflet dans le sens où elle voulait lui montrer qu'ils étaient semblables en lui offrant une armée. Mais dans cet épisode, on comprend que c'est lui qui essaye de la rendre bonne personne.

Quand à la deuxième citation de Missy que tu fais, Ithyl, elle défini clairement ce qui les oppose et une fois encore, cela remet en cause la bonté du Docteur, du moins la conception qu'il en a.

Sinon désolé sil y a des coquilles dans mon post, je suis sur la tablette et ce n'est pas aussi confortable que le clavier d'ordi.
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 18:29    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Je m'étais fait spoiler la régénération de cet épisode, mais je m'attendais à une autre explication. Je pensais qu'ils étaient toujours dans une simulation (un truc calculable, prévisible) et que le Docteur faisait exprès de se régénérer pour voir si la simulation allait réussir à lui fournir un nouveau visage ou si ça allait merder.

On tombe sur autre chose, et j'avoue y avoir cru jusqu'au bout, c'était bien joué !

Par contre effectivement, on ressent trop peu l'oppression des Monks.

Pour le changement de camp de Missy, j'ai envie d'y croire et j'espère qu'elle va vraiment essayer au moins sur quelques épisodes, j'aime le duo qu'elle peut former avec Twelve Smile

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 20:10    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

"Wow. Two reference of Star Trek in one Day ... It's like we're in a Peter David comics"
"I wish"
(She Hulk 20 by Dan Slott & Rick Burchett)

Je n'ai pas aimé.
Tout d'abord on a pourtant un début sympa avec pour Bill voir les conséquences directes de ses actes et la voir invoqué ça mère.
Et là le premier point qui me choque "Je ne me souvient pas comment je me suis échappée", limite les moines l'ont laisser partir ou quoi. On dirait qu'il se foutent d'elle la capte pas alors que pour eux elle est importante.

Ensuite on a donc Nardole débarquant chez Bill qui lui fait passer un teste pour être sur que c'est lui. Et là encore facilité.
Nardole a donc été mal quelque heures avant de se soigner (Et le Tardis à du se nettoyer tout seul aussi )... Sight.

Donc nos deux ami se mettent d'accord pour aller délivrer le docteur. Dans un bateau ou les Moines font pas trop gaffe à priori. Sauf qu'un moine débarque et ne semble s'intéresser à Bill avant de repartir (Bon c'est vrai ils ne peuvent la tuer. Mais je sais pas l'enfermer quelque part c'était possible non ?).
Donc Bill et Nardole arrive au docteur qui dit être du coté des moines. Un très bon moment à la secret Empire comme me l'a fait remarquer un pote.
Secret Empire est l'event actuel Marvel ou l'histoire de Captain America a été réécrit comme l'histoire humaine ici et où il est devenu captain Hydra et a fait gagner Hydra.
Et donc Bill lui tire dessus et il se régénère. Sauf que c'est un teste.
Non mais si je comprends que le docteur ait besoin de tester Bill je savais pas qu'il pouvait démarrer une régénération sur commande. Ca compte comme une cartouche brulé ou pas ^^ (Seconde fausse régénération après celle du Lac de la saison 7).

Donc malgré qu'il sont dans un bateau qui est au mains des Moines (Au moins un de vue), bien non ils en prennent le contrôle (Mais on va comprendre après pourquoi les moines les laisse faire).

Donc les moines attendent à l'université mais le Docteur va voir Missy. Donc dans leur simulation ils ne l'ont jamais suivit jusque là ?
Bill est d'abord choquer qu'une femme soit dans le coffre enfermer. Le docteur interroge Missy sur les moines et elle les a affronté en effet. Mais ça ils oublient de le dire les moines ^^
Donc le truc est de tuer le lien. Enfin de laisser le corps vivre mais sans cerveau ...
Là Bill comprend que Missy est en effet pas tout à fait sympathique. Et Missy jure au docteur que si c'est pour devenir comme lui, le docteur perds son temps en l'enfermant dans le coffre. Un peu déçu que son apparition soit juste sur cette non action. Avec le docteur parlant plus et elle le regardant avec ses grands airs.

Ensuite donc le docteur et Bill rejoigne les autres et on ne sait trop comment le docteur à un nouveau plan. Diffuser sa vérité via la pyramide désormais dans Londres. Et c'est la qu'on apprend la vérité importante. Les moines sont peu nombreux mais donnent l'illusion de nombre.
Donc cette fois nos aventurier vont dans la pyramide espérant activer le plan du docteur avec des casques leur rappelant leur missions.
Bien sur il y a des pertes et même un des personnages casse son enregistrement et braque le docteur, forçant Nardole à une prise casie Vulcaine.

Une fois dans la pièce face à un moine encore plus décrépie et qui réagit à rien, ils peuvent retirer les casque. Le docteur tente son plan mais le moines ne se laisse pas faire. Le docteur tente une nouvelle fois, mais via lui le moines semble encore plus trafiquer le fils hystorique et le renvoi dans les cordes.
Bill décide alors de se sacrifier. Et elle utilise l'image de sa mère me renvoyant à Clara et la feuille rappelant ses parents. Décidément un personnage de Moffat ne peu pas être qu'humain. Elle le bas et survie. Et une fois hors de la pyramide ils constatent que tout le mondes est libre des moines qui eux décide de fuir.
Ils aurait pu contre attaquer et détruire des humains pour se protéger, même pas. Comme les Goa'ulds ils fuient le peuple en colère ^^.

j'ai trouvé cette fin trop facile, trop simple. Trop longue a venir et avec trop peu de missy. Le trailer m'a mentit ^^
Et le a venir de la semaine prochaine, j'aime pas non plus. Première chute de Moffat qui me fait de nouveau peur pour la gestion de la fin de saison.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 20:19    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Arkham a écrit:
Je m'étais fait spoiler la régénération de cet épisode, mais je m'attendais à une autre explication. Je pensais qu'ils étaient toujours dans une simulation (un truc calculable, prévisible) et que le Docteur faisait exprès de se régénérer pour voir si la simulation allait réussir à lui fournir un nouveau visage ou si ça allait merder.

On tombe sur autre chose, et j'avoue y avoir cru jusqu'au bout, c'était bien joué !

Par contre effectivement, on ressent trop peu l'oppression des Monks.

Pour le changement de camp de Missy, j'ai envie d'y croire et j'espère qu'elle va vraiment essayer au moins sur quelques épisodes, j'aime le duo qu'elle peut former avec Twelve Smile

J'aurais aussi consacré plus de temps à la Terre dominée par les moines, histoire de nous faire vraiment ressentir l'ambiance de ce monde apocalyptique.

Pour Missy, son désir de changer n'est pas sorti de nulle part. Je crois que c'est Seven qui a été le premier à vouloir l'aider, ça s'est poursuivi avec Eight dans le film et Ten ensuite. Le Maître a toujours refusé cette aide, mais dans The end of time il flanche un peu. Il y a un moment (très touchant) dans la 2e partie où on le voit hésiter et réfléchir, il semble être sur le point d'accepter lorsque la folie des tambours s'empare de nouveau de son esprit. Le fait que Missy accepte enfin cette aide serait juste la continuité de cet aspect de leur relation.
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 21:21    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une espèce de continuité, qui finalement est assez parallèle au Docteur. Le Maître montre des bons côté alors que le Docteur nous dévoile ses mauvais côté. l'un n'est pas tout à fait mauvais, l'autre pas tout à fait bon.

Pour le Docteur, on a eu juste avant "The end of time", l'épisode avec le Time Lord Victorious. Dans les saisons de 5 à 7 on a eu le "Seigneur des rêves", "A Good man goes to war", "Nightmare in silver" avec un dédoublement de personnalité (il est certes en partie contrôlé par le cyberplanificateur, mais l'effet est là), sans compter l'épisode des 50 ans avec le War Doctor qui est cette incarnation qu'il a reniée car elle aurait tué des milliards de gens.

Pour le Maître en fin de saison 3 il préfère mourir que d'accepter l'aide du Docteur (il a un plan pour la suite il est vrai). A la fin de "The end of the time" c'est vrai qu'il flanche un peu, et le déclic se fait lorsqu'il comprend que les Time Lord sont à l'origine des tambours dans sa tête.

Depuis la saison 8 c'est un jeu d'ami-ennemi avec le Docteur. D'ailleurs, je l'ai déjà dit ailleurs, mais jusque là Missy a été plutôt soft, si on la compare à son incarnation précédente.

En tout cas j'ai hâte de voir le dénouement de tout cela.

Ouf, de nouveau sur l'ordi, beaucoup plus facile pour rédiger correctement ^^.
DocteurWhoWHoWho
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 21:21    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

J'ai vu cet épisode et je peux dire....

CET ÉPISODE EST GÉNIAL !

A par la fin qui est un peu cliché oui,le reste est vraiment excellent,et pui la fin donne quand même lieu à un beau discours et une belle scène.L'alchimie Bill/Twelve est vraiment excellente,c'est beaucoup mieux que Twelve/Clara. Si je devais mettre une note ça serrait entre 8 et 9 sur 10. Comme d'habitude avec Whithouse c'est un excellent épisode. ( même si j'avoue j'ai pas trop adhéré The God complex )

Points positif :

-Nardole...Il a vraiment une bonne évolution,dommage que ça arrive si proche de la fin...Plus ça va plus j'apréhende le départ de ce trio. Franchement le personnage devient vraiment bon je trouve.
-La relation Bill/Twelve,on voit une net évolution et pour le meilleur,l'alchimie est parfaite...J'ai plus trop envie que ça soit la dernière saison de Capaldi finalement...
-La conclusion est vraiment bonne même si un peu décevante.
-l'évolution de Missy,ça devient plus qu'une simple némesis du Docteur et le fait qu'elle devienne bonne ( excusé moi du terme mesdames. X) ) est assez convaincant même si on sait tous que ça va pas durer.
Même si apparemment dans le 11 elle...voyage ?! Elle fait partie du trio...j'ai vu ça sur un lien que Gérard a posté...
ça donne une scène bouleversante.

Points négatifs :

-l'épisode aurait gagné à être plus long.
-Effectivement on ne voit pas beaucoup la société dystopique.Dommage,ça aurait été sympa.
-Hum peut-être le début trop brutal,on est 6mois après mais on ne s'est pas ce qui s'est passé quand ils ont pris le pouvoir...5minutes au début aurait été nécessaire je pense.

En vrac :

-moi aussi devant mon ordi j'ai fait comme David tennant...J'ai fait what ? What ?! WHAT ?! devant la regénération...C'était que du bluff...je m'attendais plus à une sorte de trucs bio réceptacle ou autre...Même si je m'en doutait que c'était une fausse.
-On a pas eu la véritable identité des mponks comme la dis Moffat...mais je vais dire un truc totalement con mais et si...Ils s'appellaient les mondasiain ? Genre une sorte de pré Cybermen mondasians,voyant cette défaite on décidé d'upgradé leurs corps et de devenir des cybermens...Oui c'est brouillon mais dans ma tête c'est plus clair.
-J'arrive pas trop à voir le fil rouge...maintenant que le vault est ouvert...
-Je m'attendais à d'autres scènes de flashback.

Voilà voilà pour mon avis dont on s'en fout,maintenant on attend tous l'énorme pavé de Tyr.

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 21:25    Sujet du message: [10x08] The lie of the land Répondre en citant

Et sinon, le Monk de Vitruve, le Monk Joconde, comment dire... Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: [10x08] The lie of the land

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange