Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x08] The lie of the land
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
burns
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jun 2017 - 22:34    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Quote:
Non mais si je comprends que le docteur ait besoin de tester Bill je savais pas qu'il pouvait démarrer une régénération sur commande. Ca compte comme une cartouche brulé ou pas ^^

Pour moi ca ressemble plutot à 11 qui soigne la main de river, il utilise un peu de son temps de vie pour utiliser son énergie regenerative.
(bon et je réponds à ça avant d'avoir tout relu donc désolé de répéter ce qui a deja été dit)

Sinon je peux dire que j'ai eu peur en lisant "double post" de la part de tyr? Mr. Green

Quote:
la scène nous montre une Missy toujours aussi inquiétante (et à l’accent français à chier, personne n’est parfait^^)

J'ai trouvé aussi qu'ils avaient un peu abusé sur ce coup, mais bon on est peut etre plus difficile en ayant l'habitude d'entendre parler les gens "normalement"
Même moi on peut me comprendre en anglais mais mon accent est déplorable donc je vais pas trop critiquer Mr. Green

Quote:
(je continue d’ailleurs pour cela à défendre bec et ongles Sleep no more et Love and monsters^^)

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi autant de gens critiquent love and monsters d'ailleurs (un des épisodes ou je préfère le nom en français au passage :p )
Bon le monstre n'est peut etre pas sexy mais c'est comme blink ou turn left, quand c'est pas spécialement centré sur le docteur mais d'autres personnes, j'aime assez souvent ces épisodes.
Enfin l'histoire ne m'a pas paru mauvaise en tout cas.

De manière globale, arretez de regarder les trailers aussi si vous voulez avoir des surprises :p
Je vois que 'tout le monde' sait qu'il va y avoir une régénération avant l'épisode.
*continue sa propagande anti spoil*
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Jun 2017 - 22:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 11 Jun 2017 - 07:13    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Titre français de "The Lie of the Land", d'après iTunes : "La Terre du Mensonge". Jolie inversion.

Back to top
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Sun 11 Jun 2017 - 19:19    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Je déteste tellement ça quand pour vaincre les "gros méchants" ou que la solution à un problème soit
le pouvoir de "l'amour" ça fait tellement niais que j'en gerberais des arc-en-ciel, d'ailleurs c'est pas
que dans Doctor Who que je n'aime pas ce genre de remède mais dans n'importe quel œuvre de fiction.
Sérieux il faut arrêter avec ça, je risque d'avoir un trauma crânien à force de me frapper le front -_-
Et pour le coup dommage parce que les deux épisodes m'ont vraiment plus mais il a fallu que ça soit
gâché par une résolution digne d'un gamin du genre "et là la fille et bah elle sauve le monde grâce aux pensées
de sa maman et de l'amour filiale car l'amour c'est trop trop bien" mais graaaaah, bon aller j'arrête là et je vais
me manger des Bisounours en steak pour compenser le trop plain de niaiseries (nyark nyark) ^_^
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 11 Jun 2017 - 19:29    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Eternien wrote:
Je déteste tellement ça quand pour vaincre les "gros méchants" ou que la solution à un problème soit
le pouvoir de "l'amour" ça fait tellement niais que j'en gerberais des arc-en-ciel, d'ailleurs c'est pas
que dans Doctor Who que je n'aime pas ce genre de remède mais dans n'importe quel œuvre de fiction.
Sérieux il faut arrêter avec ça, je risque d'avoir un trauma crânien à force de me frapper le front -_-
Et pour le coup dommage parce que les deux épisodes m'ont vraiment plus mais il a fallu que ça soit
gâché par une résolution digne d'un gamin du genre "et là la fille et bah elle sauve le monde grâce aux pensées
de sa maman et de l'amour filiale car l'amour c'est trop trop bien" mais graaaaah, bon aller j'arrête là et je vais
me manger des Bisounours en steak pour compenser le trop plain de niaiseries (nyark nyark) ^_^

J'ai plutôt supposé que c'est le fait qu'elle imagine sa mère qui les a troublé. Ils ne sont pas capable d'établir des données pour l'imagination. Dans cet épisode ce dénouement pouvait passer ( j'aurais aimé quelque chose de mieux évidemment), mais je suis entièrement d'accord sur ce point pour les deux épisodes des cybermen vaincu par l'amour ou les méchants aliens qui sont finalement pas méchants mais incompris etc. etc. Parfois j'ai l'impression que Moffat (et cie) tire son inspiration des bisounours ou du pays des licornes et des arc-en-ciel. C'est bientôt fini, espérons que Chibnall sera moins intéressé par les contes de fée.
Back to top
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 17:16    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

J'ai trouvé cet épisode, comme le précédent, assez médiocre.

Nous avons connu, pour la plupart, des épisodes catastrophiques sur terre bien mieux menés et plus cohérents, même le final de la saison 3 (ou de la saison 4!!). Je ne vais pas épiloguer, mais je vais revenir sur une manie d'écriture qui devient assez flagrante, ce qui n'est pas dommageable en soi, mais sa facilité rend le tout à la limite du supportable.

C'est de teaser ou de lancer un évènement très important, mais sans en assumer les conséquences. Autrement dit, une action (A) engendre une conséquence (B). Depuis la saison 8 (au moins) avec Capaldi, les conséquences soit disparaissent au profit d'une multitude d'autres actions, soit elles sont inexistantes.
Au prolongement de la quête de Gallifrey dans les 50th, complètement abandonnée sans trop savoir pourquoi, et gâchée en un épisode (Hell Bent), cette saison garde avec brio les plus grands défauts des saisons précédentes qu'elle aurait dû corriger. De même que la relation entre le Docteur et Clara (Je t'aime plus, je t'aime, je t'aime plus, je te quitte, je reviens, ne tue pas pour moi, je tuerais tout le monde pour te sauver, je te sauve, tu as fait une erreur, au final on oublie tout avec l'amnésie...), cet épisode nous refait le coup avec ce "putaclic" version teaser qu'est la fausse régénération du Docteur.

Avant de revenir sur cette fausse régénération, l'épisode enterre déjà l'action (A) d'avoir rendu le Docteur aveugle dans Oxygen (à mes yeux le meilleur épisode de la saison, avec une vraie tension et de vraies conséquences). Ce qui était véritablement intrigant et innovant, de le rendre aveugle, ne fut en fait qu'une excuse, pour deux épisodes, afin de piéger le Docteur dans ce qui est un semblant de piège (ho le verrou type des bacs à sable pour enfant où il faut pousser les blocs en bois !.....), piège dont l'origine est pour le moins douteuse (quelqu'un l'a déjà remarqué, il s'agissait d'un système automatique de rejet des airs/gaz du labo totalement incohérent) et dont la finalité est alambiquée (tout ça pour contraindre Bill à passer le pacte avec les moines). Ils ont préféré sacrifier une telle possibilité de scénario (le Docteur aveugle !!) pour justifier un piège ? Une nouvelle fois le sacrifice du Docteur pour Bill dans Oxygen n'était pas vraiment un sacrifice, puisqu'en réalité les conséquences n'ont été que brèves et peu assumées. Surtout que la toute fin de Oxygen rendait l'épisode très grave (quand le Docteur avoue qu'il est véritablement aveugle).

Bref, c'est encore excusable, si seulement... The Lie of the Land ne faisait pas pareil avec la régénération ! L'image de la régénération et le jeu d'acteur de Capaldi rendent cette fausse régénération très belle, à tel point que je me demande si cet épisode... n'était pas en réalité une sale excuse pour faire un trailer de bonne qualité et d'attirer encore plus les fans curieux (on connaît déjà ça depuis le début de saison 6). Pire, là c'est juste pour vérifier si Bill est bien hors de l'emprise des moines. Quoi ? Si je me souviens bien, quelques épisodes auparavant, le Docteur et Nardole ont une conversation à propos de la régénération, pour savoir s'il fallait tenir informé Bill, et le Docteur reste silencieux, soulignant le fait que c'était inutile d'en arriver jusque là. Et dans cet épisode, le Docteur est prêt à faire semblant de se régénérer face à Bill. Mais pourquoi ? Elle ne sait même pas ce que c'est ! A quoi bon cette fausse régénération ? Alors qu'elle était justifiée pour The Impossible Astronaut (afin de convaincre le Silence de la mort du Docteur), ici je ne vois pas d'autres explications que celle de mettre dans le trailer une fausse régénération. On verra si in fine cette fausse régénération aura une conséquence... ce que certaines théories tendent à faire croire...

On continue avec la résolution de l'épisode. Mis à part ce qu'on a vu dans le trailer (fausse régénération), si je devais être cynique... y a quoi ? Ils vont tous dans la pyramide, Bill imagine sa mère, et "pof", fin du réseau des moines, ils partent avec leur vaisseau, et les gens ne se souviennent de rien. J'ai cette désagréable impression que la série est bloquée sur l'effet "miroir" et du "4e mur". Je m'explique : la série, même si elle se détache de notre univers, suit notre présent. Ainsi, le présent de la saison 5 est 2012. Le présent de la saison 10 est 2017 (d'où la référence à Trump), etc... cela vaut également pour la série classique. Et pour des raisons de facilité, le Docteur est souvent sur Terre, en Angleterre... car la série est tournée là-bas ! Cet effet miroir est pratique pour des raisons d'identificateurs culturels (c'est pour ça que le Docteur peut faire une blague sur un film de 2016, etc...) et des raisons économiques (c'est bien moins couteux d'avoir une compagne du présent). Toutefois, cet effet miroir devient de plus en plus problématique, et on le ressent depuis la saison 8, notamment lors d'épisodes où les conséquences du Docteur ou des aliens ne peuvent pas, en principe, passées inaperçues des yeux des terriens. Dans notre monde, nous n'avons pas encore fait la connaissance des aliens, et comme l'univers de DW tente de respecter ça, ça justifie tout et n'importe quoi, mais d'une manière peu subtile. Ainsi, l'excuse la plus bidon : "Les humains oublient vite". Dans la saison 8, on l'a déjà deux fois (Thin Ice, The Lie of the Land), mais on le retrouve dans les épisodes précédents à la fois dans le passé (Thin Ice, The Next Doctor) et dans le présent (In the Forest of the Night, The Lie of the Land). C'est pour cela que les invasions ou les évènements majeurs de la Terre (colonisation, destruction de la Terre - The End of the World, World War Three, The Zygon Inversion...) se font moins en subtilité dans un futur lointain ou à la connaissance d'une poignée très restreinte de terriens, c'est moins risqué. Les autres justifications sont diverses : reboot (Last of the Time Lords), où on n'en reparle plus jamais (Doomsday, Journey's End, The Power of Three...). Mais les conséquences de toutes ces interactions entre aliens et humains, du fait du jeu de miroirs avec l'univers de Docteur et le notre, ne peuvent définitivement être assumées jusqu'au bout.
Une nouvelle fois, The Lie of the Land n'échappe pas à la règle, on nous bassine sur un évènement censé être majeur, plein de tensions, et à peine les 3 épisodes de 45 minutes terminés, c'est fini, on remballe tout, on montre une étudiante censée ne pas avoir de cerveau pour justifier l'amnésie collective et ainsi la facilité scénaristique de ne pas assumer les conséquences d'une telle histoire. A l'instar de la quête de Gallifrey menée pour les 50t, les enjeux étaient d'autant plus phénoménaux : et si notre réalité ne l'était pas vraiment, et si elle n'était qu'une projection ? (Extremis). Au final... déception ?

Là où Doomsday et Journey's End n'avaient pas réussi à assumer dans la longueur (quid de leur impact sur les terriens ?), le triptyque avec les moines non seulement continu dans cette lancée mais ne prend pas également du meilleur de ces deux épisodes précédents, changer le Docteur : Doomsday - rendre le Docteur plus humain avec la perte de l'amour, Journey's End - rendre le Docteur encore plus mégalo en se retrouvant seul et en ayant soif d'une plus grande reconnaissance. The Lie of the Land laisse entrapercevoir ce que serait un Docteur à la solde des ennemis, à la solde de ceux qui veulent anéantir le libre arbitre : une vision d'horreur, nous sommes tous morts. Mais ça ne dure que 5 minutes,le temps de faire sa farce...
Pour une saison centrée sur les conséquences de l'humanité, du bien et du mal, ironiquement, la saison semble ne pas en tirer des conclusions. J'ai pour espoir de voir le Docteur peu à peu sombrer dans une froideur, à l'inverse de Missy (cf. sa tolérance pour les armes, ou sa propagande pour les moines, certes fausse, mais avec de vraies conséquences pour les ennemis des Monks... alors bravo l'enseignement de la saison 8 avec son visage "I'm the Doctor, and I save People"... ou pas ?). Or, selon les estimations précédentes, il est fort possible que le background sur Missy soit encore un pétard mouillé, avec finalement peu de réelles conséquences (en toute logique : Missy devient gentille ? Ha non en fait… ) Malgré tout, je garde espoir, nous n'en savons que très peu sur le final.    

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 21:30    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

bonne critique Tenrolf@ et je suis d'accord sur plusieurs points que tu soulèves.
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 17:19    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Quote:
Alors qu'elle était justifiée pour The Impossible Astronaut (afin de convaincre le Silence de la mort du Docteur), ici je ne vois pas d'autres explications que celle de mettre dans le trailer une fausse régénération. On verra si in fine cette fausse régénération aura une conséquence... ce que certaines théories tendent à faire croire...

Je viens d'avoir la théorie pétard mouillé numéro 147 avec ton message,et si le Docteur twelve était en fait le valeyard comme beaucoup le pensent !
Du coup il aurait cherché (en trompant aussi nardole du coup puisqu'au courant de cette aventure de six via river) à vérifier si il était vraiment le valeyard/dans l'incapacité de se régénérer. Parce que c'est vrai que ce discours sur notre cerveau qui peut être vachement atrophier pour certain ressemblerait plus à ce que la logique du master lui dicteterait de faire si on lui demandait ce qui serait le meilleur pour que les idéaux du docteurs soit appliqué ou que la société s'en rapproche. Ou plutôt du cerveau d'un docteur méchant,buggé....bref d'un autre personnage que Theta Sigma-The Oncoming Storm-The Time Lord Victorious-The Doctor-The Child Of Gallifrey-The last of the prince of time...bref que celui qu'on suit depuis 50 ans pour certain !
Donc oui j'espère que le final nous parleras du valeyard ou bien dans l'épisode de noël (libérant le véritable twelve qui se régénérerait ensuite !) car comme certain le savent
One est de retour pour ce décembre,donc le valeyard pourrait esayer de voler les doue régénération en premier (ou en deuxième) non ?
. Théorie encore plus folle le valeyard pistait le docteur dans the fire of pompei et c'étais bien lui qu'on voit chez les romain et non caius maximus hocus pocus Légionnaire,il voulait prendre possession du tardis mais du coup à la place il a simplement posé une balise pour le retrouver quand ten a sauvé la famille !
On peut même encore extrapoler avec cet épisode en disant que les créature de lave ont accompagné ce valeyard sur terre.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 21:51    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Je pense que la fausse régénération est seulement un gros troll de Moffat. En ce qui concerne le Valeyard je ne pense pas qu'on le voit, c'est une théorie récurrente à chaque régénération.
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jul 2017 - 11:00    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Cette dernière partie m’a un peu plus séduite que la précédente, car moins face aux contradictions. Mais cela dit rappelle de trop nombreuses choses déjà vu dans la série, qui fait de ce sérial en trois volets une histoire que l’on ne retiendra pas dans les moments les plus essentiels de la série.
Le côté un peu totalitaire que l’on retrouve sur la Terre après l’invasion, n’est pas sans rappeler The Last Of The Time Lords. La recherche de Bill qui souhaite retrouver le Docteur fait aussi penser à The Wedding of River Song. Enfin la résolution finale où ce sont les souvenirs de la mère de Bill qui la sauve, car ils ne sont que le reflet des photos offertes par le Docteur, n’est pas sans rappeler la feuille la plus puissante de l’univers de The Rings of Akhaten.

Le speech du Docteur cherchant à tester Bill, n’est pas aussi dans rappeler le speech de Madame Vastra envers Clara dans Deep Breath. D’ailleurs, le Docteur pose la question, j’ai trouvé la régénération de trop. Alors le Docteur est capable ici de gaspiller de l’énergie régénératrice ; mais ne pouvait dans l’épisode présent l’utiliser pour se redonner la vue ?! Je ne vais pas argumenter là-dessus, car si ses organes étaient totalement morts pas sûr qu’il puisse faire quelque chose (par exemple le dixième Docteur ne peut se faire repousser sa main seulement, car il est encore dans son cycle de régénération, en tant normal il ne pourrait pas le faire).

Un épisode encore mitigé donc ; où malheureusement le tout manque de profondeur, en effet l’histoire se résume à Bill retrouve le Docteur (qui au final avait rendu la tâche plus facile qu’elle pensait), et ils retournent à Londres chez le boss, rendent visite à Missy (qui s’avère être plus du fan-service qu’une réelle avancée à l’intrigue), vont dans la Pyramide du Boss (où les pièges, comme celui qui perd sa cassette, sont vite réglés) et désactivent le système. Le seul réel défi dans l’histoire est celui du Docteur ne voulant pas accepter le sacrifice de Bill qui se sent pourtant responsable du drame actuel.
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 4 Aug 2017 - 21:56    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Pour moi, cette trilogie exprime tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans l'ère Moffat et ce depuis son arrivée en 2010 en tant que showrunner.
Les épisodes posent tous des bases excellentes, des ambiances travaillées, des acteurs et des personnages au top, des idées intéressantes...
... le tout accompagné de faux twists, de pétards mouillés, de résolutions en demi-teinte et de facilités scénaristiques grossières.
Pour illustrer, la trilogie commençait très bien avec "Extremis", un épisode qui nous montre les préparatifs des Moines pour envahir la Terre, malgré une faiblesse: la facilité qu'a le Docteur à envoyer un message en dehors de la Matrice alors que les Moines sont censés tout contrôler. "The Pyramid at the end of the world" avait beaucoup de bonnes idées mais beaucoup trop de flou, beaucoup trop de questions sans réponses, et une fin où on dirait que le scénariste était comme ça: "merde, je fais comment pour faire gagner les Moines?". Et "The lie of the land" installe une super ambiance avec un Docteur à son meilleur niveau, mais bâcle totalement l'univers, et cette résolution mon dieu... comment les Moines peuvent-ils avoir été aussi badass et puissants dans les deux premiers épisodes et se faire bazarder aussi vite dans le troisième...?
Mine de rien, j'espère que ça changera avec Chibnall, et je suis prêt à parier que tous ces défauts sont au moins en partie responsables du décrochage des audiences sur les deux dernières saisons.

Last edited by Lecrivaindujour on Sun 6 Aug 2017 - 20:27; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ithyl
[Master of the Vortex]

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 16:52    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Lecrivaindujour wrote:
Pour moi, cette trilogie exprime tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans l'ère Moffat et ce depuis son arrivée en 2010 en tant que showrunner.
Les épisodes posent tous des bases excellentes, des ambiances travaillées, des acteurs et des personnages au top, des idées intéressantes...
... le tout accompagné de faux twists, de pétards mouillés, de résolutions en demi-teinte et de facilités scénaristiques grossières.
Pour illustrer, la trilogie commençait très bien avec "Extremis", un épisode qui nous montre les préparatifs des Moines pour envahir la Terre, malgré une faiblesse: la facilité qu'a le Docteur à envoyer un message en dehors de la Matrice alors que les Moines sont censés tout contrôler. "The Pyramid at the end of the world" avait beaucoup de bonnes idées mais beaucoup trop de flou, beaucoup trop de questions sans réponses, et une fin où on dirait que le scénariste était comme ça: "merde, je fais comment pour faire gagner les Moines?". Et "The lie of the land" installe une super ambiance avec un Docteur à son meilleur niveau, mais bâcle totalement l'univers, et cette résolution mon dieu... comment les Moines peuvent-ils avoir été aussi badass et puissants dans les deux premiers épisodes et se faire bazarder aussi vite dans le troisième...?
Mine de rien, j'espère que ça changera avec Chibnall, et je suis près à parier que tous ces défauts sont au moins en partie responsables du décrochage des audiences sur les deux dernières saisons.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'attends avec impatience l'arrivée de Chibnall.
Back to top
broussaille
[Ood]

Masculin

PostPosted: Mon 14 Aug 2017 - 23:54    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

Salut à tous (quelqu'un lit-il ces posts venus d'un autre âge, 2 mois en temps internet, ça laisse du temps à plein de civilisations pour s'être développé et croûté)
Bref, cette trilogie.

Mais, c'est nul. Nul.

Je ne sais pas si c'est du au visionnage des 3 épisodes d'un coup, mais je ne comprends pas votre indulgence. Je ne lis pas tous vos commentaire, mais je lis toujours au moins les posts de Tyr (presqu'en entier) et ceux de Ithyl, souvent contradictoires, et ça m'aide à voire les épisodes avec un peu de recul.
Et donc, j'ai bien lu que vous avez trouvé certains défauts, mais que vous le sauvez quand même, le soldat épisode 8. Et je ne vois pas pourquoi.
A la limite, les épisodes 6 et 7 se tiennent et ont une cohérence interne. Mais le 8 c'est des WTF du début à la fin pour finir sur le power of love. Entendons nous bien, Doctor Who gagne très souvent grâce au power of love, mais d'habitude, c'est un peu habillé, subtil ou au moins chargé avec quelques ambiguïtés. Là, j'ai juste l'impression que Whitehouse était a cours d'idée après avoir utilisé tous les twists possibles pour arriver à la fin voulue par Moffat, qu'il a appelé le dit Moffat pour un conseil et que celui-ci lui a écrit en gros "power of love". Du coup, Whitehouse ça l'aurait tellement dégoûté qu'il n'aurait même pas essayé de finir l'épisode...

Voilà ce matin, je pensais écrire un p'tit mot sur l'épisode 5 que j'ai adoré, mais j'ai même plus envie.
J'ai 3 jours de coupure avant d’enchaîner sur la suite. J'aimerai bien qu'ils laissent autre chose qu'un champ de ruines à la nouvelle équipe de la saison 11...
Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 15 Aug 2017 - 15:08    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

broussaille wrote:
Je ne sais pas si c'est du au visionnage des 3 épisodes d'un coup, mais je ne comprends pas votre indulgence. Je ne lis pas tous vos commentaire, mais je lis toujours au moins les posts de Tyr (presqu'en entier) et ceux de Ithyl, souvent contradictoires, et ça m'aide à voire les épisodes avec un peu de recul.
Et donc, j'ai bien lu que vous avez trouvé certains défauts, mais que vous le sauvez quand même, le soldat épisode 8. Et je ne vois pas pourquoi.

Hi hi, merci. Et pour répondre à ta question, je le "sauve" (enfin, vite fait hein, je relève quand même plus de ratés que de points positifs^^) entre autre pour deux scènes que j'ai vraiment aimées:
-celle où Twelve fait mine d'être du coté des Monks" : je suis bien d'accord, elle a ses défauts (il y avait bien d'autres moyens de s'assurer de la loyauté de Bill que de a forcer à lui tirer dessus et la scène de fausse régénération est complètement wtf puisque Bill ne sait pas ce que c'est) mais je trouve Capaldi excellent dedans et il semble tellement s'éclater à jouer le méchant!^^ Le moment où il fonce avec le bateau sur le port est également assez jouissif d'ailleurs.
-La scène dans la boîte avec Missy : le duo de time lords est juste délicieux.

L'épisode se tient mal tout seul et extrêmement mal comme fin de trilogie mais il contient assez de moments sympas pour que je ne le classe pas comme un épisode mauvais. Décevant, oui, mais je n'ai pas passé un mauvais moment devant et je ne me suis pas ennuyée, même pendant le revisionnage pour écrire ma review. On est bien loin pour moi d'un raté du genre Curse of the Black spot (non, je ne l'ai toujours pas digéré celui-là^^).

Et j'espère que tu prendras le temps de faire un petit post pour le 5 quand tu auras digéré la trilogie: il le mérite vraiment.^^

PostPosted: Tue 15 Aug 2017 - 15:25    Post subject: [10x08] The lie of the land Reply with quote

broussaille wrote:

Voilà ce matin, je pensais écrire un p'tit mot sur l'épisode 5 que j'ai adoré, mais j'ai même plus envie.
J'ai 3 jours de coupure avant d’enchaîner sur la suite. J'aimerai bien qu'ils laissent autre chose qu'un champ de ruines à la nouvelle équipe de la saison 11...

Ce pauvre Chibnall a déjà énormément de travail à faire pour réparer les erreurs de Moffat, raccrocher les fans qui ont délaissé la série et en même temps essayer de vendre la série à un nouveau public. J'ai aimé la saison 10 parce qu'elle est mieux que les autres saisons de Moffat (à part la 5, qui était correcte) et surtout parce qu'on s'est enfin débarrassé de ClaraWho. Évidemment, la présence du Maître y est pour quelque chose dans mon appréciation de la saison. Par contre, comme c'est le cas avec Moffat, il y a des bonnes idées dans la trilogie des moines qui auraient dû être développées davantage et d'autres aspects qu'il a développés mais qui n'étaient pas importants ou intéressants. Moi aussi j'en ai marre de power of love et j'espère que Chibnall aussi en a marre! J'attends avec impatience la saison 11 (oui plus que le Christmas), mais j'ai peur que Chibnall n'arrive pas à sauver la série surtout avec les haters du nouveau docteur.

Merci de lire mes posts.

Tyr@ moi c'est Hell bent que je n'ai toujours pas digéré.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:42    Post subject: [10x08] The lie of the land

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange