Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x09] Empress of Mars
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 10:21    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

- Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Wayne Yip

The Doctor, Bill and Nardole discover a female Ice Warrior.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le samedi 10 juin 2017 sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 15:38    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

désolée l'ouverture du topic a été momentanément oubliée hier soir pour cause de migraine Shocked

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 17:49    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Sans doute le meilleur épisode de Gatiss depuis longtemps !
Ultra-kitsch, pas hyper profond, et les messages sont donnés à la truelle, mais vraiment fun !

Le caméo à la fin d'Alpha Centauri était plutôt cool. Je suis étonné qu'ils aient réussi à faire revenir la même actrice pour faire sa voix que dans les classics, elle a 92 ans aujourd'hui quand même ! (Big Finish n'y était pas arrivé par exemple, et c'était en 2008 !)

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 18:26    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Ouais je trouve aussi que c'est le meilleur épisode de Gatiss !

Franchement,il était génial comme épisode,on voit que Gatiss gère bien les ice warriors.Et j'ai l'impression que c'est le dernier script de Gatiss...

Après quelques trucs bizarre : que fait un noir dans l'armée ? C'est pas un propos raciste mais à l'époque ils les aimaient pas trop...
C'est quoi qui réveille l'Ice queen ? Comme par hasard elle se réveille quand il y a le soldat.Après c'est peut-être les joyaux.
Hum ils expliquent pas comment il y a de l'oxygène.

Après le caméo je suis un peu déçu je m'attendais à un vrai caméo,par contre ça veut dire que l'épisode se passe avant les deux sur Peladon ! Toujours pas de master Simm par contre.
La fin est bizarre avec Missy...Je comprend pas trop cette scène.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 18:59    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

@DocteurWhoWhoWho évite de parler de "tu sais qui" sans les balises spoiler. Certains essayent de se déconnecter de tout spoil, et peuvent ne pas le savoir Smile (Même si c'est compliqué, je pense, d'être passé à côté de ce spoil)

Sinon, je suis d'accord. Meilleur épisode de Gatiss, je commençais à perdre espoir. Avant cet épisode, la meilleur chose qu'avait fait Gatiss pour Doctor Who, c'était le biopic An Adventure in Space and Time.

Certes, c'est pas un épisode qui va rentrer dans les annales, mais il est très divertissant !

Pour ce qui est de Missy : (Je mets en spoiler pour le retour de ce personnage en fin de saison)

Je vais rentrer dans une théorie. La première de la saison. D'habitude je les foire toutes. Comme Tyr Razz. Je pense que celle là ne va pas déroger à la règle Mr. Green

Je pense que le Docteur a un problème, et que Missy vient de le découvrir. Un problème qu'il cache à tout le monde, même à nous. Ou alors, quelque chose qu'il ne sait même pas.
Il faut se rappeler de ce que dit Nardole à la fin de Oxygen. "Et si vous revenez blessé, ou malade, vous ne pensez pas que votre ami ne le saura pas ,
ne le sentira pas ?"
Missy a du sentir que quelque chose cloché avec le Docteur.
Alors qu'est ce que ça peut être ?

Je pense qu'en donnant le set de régénération, les seigneurs du temps ont implanté quelque chose dans le Docteur. A la manière des tambours qu'entendaient Master Simm. Pourquoi j'ai pensé à ça ? Parce que le Master Simm revient... Et parce que le comportement du Tardis était également étrange. Comme si elle aussi se rendait compte que quelque chose n'allait pas avec le Docteur, et décidait de s'enfuir.
Je pense que le Master Simm ne va pas revenir en ennemi. Mais en ami. Les ennemis finaux de cet saison vont être les seigneurs du temps.
Missy, Master Simm vont se liguer contre eux, pour "soigner" le Docteur, de cet chose qu'ils lui ont implanté lorsqu'ils ont donné le set de régénération.
J'aimerai tellement que lors de ce final, Missy soit le Docteur, et le Docteur le Maitre.

L'autre théorie, c'est qu'il soit devenu malade à partir de The Pyramid at the End of the World. Avec cette bactérie tueuse.

Tiens, nouvelle théorie !
En en faisant plein, j'ai plus de chance de tomber juste Mr. Green
La thérapie fonctionne dans les deux sens... Missy est en train de devenir le Docteur, mais le Docteur est en train de devenir le Maitre. Et cela explique pourquoi le Tardis revient vers Missy en début d'épisode, et pourquoi Missy arrive à contrôler le Tardis en fin d'épisode (Et pas Nardole).
Finalement je préfère cette théorie !

Dernière édition par Pikoo le Dim 11 Juin 2017 - 19:06; édité 2 fois
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 19:00    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Pour moi l'épisode est mieux passé que ce que je craignais. Je me suis vraiment amusé.
Le moment ou la reine fait parler Bill est juste trop fort.
Bon moi DoctorWhowhowho c'est pas le fait qu'il y est un noir pour l'époque qui me dérange. Mais plus qu'il est amoureux d'une blanche sans que ça dérange personne.
A l'époque fallait rester entre soit ^^.
Je pense en effet que c'est le joyaux qui réveille la reine.
Je trouve très étrange le fait d'être changer en genre de popples en boule. J'ai beaucoup aimé la résolution final, même si un peu simple le retour du colonel au bon moment.
Si j'avais pas lu la section "Spoiler : saison 10" j'aurais ni capté Alpha century que je ne connaissais pas, ni capté le son des tambours.
Par contre c'est la première fois que le Tardis dégage tout seul (La dernière fois c'était à cause du Dream Lord à ce qu'il nous semble).
Encore une fois Nardole à servit à rien (A part libéré Missy qui selon elle précédemment aurait pu le faire toute seul)
J'ai été un peu déçu de pas avoir de lien à Water of Mars. Je m'attendais à ce que quelque guerrier soit enfermés via la machine excavatrice. Et que le docteur se dise que ça venait de là pour water of mars ^^

2 épisode pour faire arriver l'autre master (Et sans image pour nous l'annoncer sur le prochain épisode)
j'ai peur que Moffat nous face encore un soufflet qui retombe.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 19:04    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

c'était bon sans être exceptionnel. Cet épisode a tout d'un épisode des classiques, c'était sympa. Je ne m'attendais pas moi non plus à revoir Alpha centuri, une surprise intéressante. Maintenant, à quand le retour du kandyman et du TARDIS rose ? Laughing
Les Ice Warriors sont fidèles à eux-mêmes et on a pas trop changé le design classique contrairement aux Siluriens et je trouve que c'est une bonne chose (les Siluriens modernes sont beaucoup trop humanisés).

Maintenant, pour le scénario et bien je n'ai pas grand chose à dire. C'était simple avec un méchant caricatural qui n'est là que pour les richesses. Le Docteur, comme toujours, veut faire la paix entre les deux partis. Le méchant meurt, la compagne ne sert pas à grand chose (j'aime les classiques mais c'est vrai que dans certains cas la compagne est passablement inutile) et ça fini assez bien. Vraiment classique dans tout son ensemble.

Ce qui m'intrigue c'est la scène finale avec Missy hors du vault et le Docteur qui a l'air bouleversé. Elle dit qu'elle va retourner dans le vault mais va-t'elle vraiment le faire ? Je trouve Nardole ooc dans cet épisode. Il est celui qui critique sans cesse le Docteur chaque fois qu'il s'éloigne du vault et il libère Missy ? Il y a un truc que je ne pige pas.

C'était bien aussi d'entendre de nouveau le thème de Missy que je trouve très joli.

Pikoo@ J'aime bien ta théorie en spoilers.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 19:13    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Je trouve Nardole ooc dans cet épisode. Il est celui qui critique sans cesse le Docteur chaque fois qu'il s'éloigne du vault et il libère Missy ? Il y a un truc que je ne pige pas.

C'était bien aussi d'entendre de nouveau le thème de Missy que je trouve très joli.

Il était totalement coincé. Il avait besoin d'aide de Missy. Soit il laissait le Docteur sans Tardis, ou il libérait Missy. Il a choisi la seconde option... Ce que je n'ai pas trouvé choquant.

Laquelle ? Mr. Green

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 19:17    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Ithyl a écrit:
Je trouve Nardole ooc dans cet épisode. Il est celui qui critique sans cesse le Docteur chaque fois qu'il s'éloigne du vault et il libère Missy ? Il y a un truc que je ne pige pas.

Il était totalement coincé. Il avait besoin d'aide de Missy. Soit il laissait le Docteur sans Tardis, ou il libérait Missy. Il a choisi la seconde option... Ce que je n'ai pas trouvé choquant.

Laquelle ? Mr. Green

Je ne suis pas choquée je trouve juste ça un peu bizarre. J'imaginais plutôt Bill faire ce genre d'erreur. Nardole aurait essayé n'importe quoi avant ça bref...

Je parlais de ta première théorie.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 19:23    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

On le voit essayer, et ne pas savoir quoi faire. Certes ça va un peu vite. On a l'impression qu'il réfléchit 10 secondes, mais ça c'est à cause du format de l'épisode ^^

Merci Smile

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 19:26    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Il ne faut pas confondre l'armée britannique et l'armée américaine. Les noirs n'étaient peut-être pas bien considérés à l'époque, et pour la plupart relégués aux régiments coloniaux, mais je ne pense pas que l'armée de Sa Majesté ne les acceptaient pas dans les régiments "blancs". En minorité, certes, mais ils étaient là, d'autant plus que ce régiment vient d'Afrique du Sud.

Au passage, vous avez remarqué qui était sur le portrait de la reine Victoria ? Et oui, Pauline Collins qui se paye le luxe d'une troisième apparition (un peu plate, certes) dans la série, tout comme Ian McNeige la semaine dernière. Et bien sûr le retour d'Ysanne Churchman.

A part ça, j'étais prédisposé à aimer cet épisode. En effet, j'ai toujours été fan de science-fiction de cette époque, que ce soient les œuvres de Jules Verne et H.G. Welles, mais aussi les moins connus Paul d'Ivoi et Jean de la Hire (bien que je n'ai jamais lu aucun roman de ce dernier, j'ai quand même entendu parler de La Roue Fulgurante, une des premières histoires de soucoupe volante). Et quand j'étais rôliste, j'ai parfois maîtrisé une ou deux parties du jeu de rôles Space 1889 :

Et dans cet épisode, j'ai retrouvé l'ambiance de ce genre littéraire. Et j'ai donc bien aimé, du début à la fin. Pas grand chose d'autre à dire, à part peut-être que j'ai trouvé la mort des soldats un peu cartoonesque, même si je n'aimerai pas que ça m'arrive. Et :

Qu'est-ce qui arrive au Tardis ? Ça ne lui arrive pas souvent de partir toute seule comme ça. Que se passe-t-il ? Et pourquoi Missy est-elle inquiète pour la santé du Docteur ? Là, il se passe quelque chose de pas net.

Oh, une dernière chose : Ferdinand Kingsley, l'acteur qui joue Catchlove ? C'est le fils de Ben Kingsley.

burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 21:10    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Pikoo a écrit:
(Même si c'est compliqué, je pense, d'être passé à côté de ce spoil)

Ouais enfin perso je me suis + fait spoiler ici par ceux qui foutent pas de balises qu'autre chose, et ce bout en faisait partie (mais sinon la preuve que ça aurait été fait aujourd'hui donc c'est pas plus glorieux)
Je passe juste commenté les épisodes qui viennent d'etre diffusés et on arrive encore a tomber sur des messages qui parle de la suite alors qu'il y a une section reservé pour ceux qui aiment spoiler/se faire spoiler, donc je trouve toujours ça casse couille oui.
Pour le reste, c'est "facile", j'évite d'aller voir des sites qui parlent de doctor who, ou je me contente de site que je connais et ou y'a pas de spoil (même si c'est jamais garanti non plus d'ailleurs)

Reste 3 épisodes (allez même 4 en comptant celui de noel) et j'ai l'impression de savoir déjà tout ce qui arrive et/ou quand, c'est juste chiant quand on aime avoir des surprises.
On a peu d'épisodes, une longue attente entre chaque saison, c'est pas pour tout se faire envoyer à la gueule juste en voulant parler d'un épisode après sa diffusion.

Bref, je m'étend sur le sujet (et c'est pas la première fois) mais j'ai horreur du spoil :p

Je venais donc parler de l'épisode et c'est ce que je vais faire, comme d'habitude.

J'ai noté le "sleep no more" que prononce la reine, bon forcément c'était déjà un épisode de gatiss, je me suis dis qu'il se faisait plaisir :p
Sinon épisode pas spécialement mauvais, mais justement comme avec sleep no more, ça me donne pas forcément l'impression de tomber au bon moment.
La saison avance et est limite presque finie, et je ne sais toujours pas ou on va et je trouve que cet épisode ne nous avance pas beaucoup dans l'intrigue principale (que j'ai toujours du mal à cerner, même si on va dire que ça tourne autour de missy puisque le début de saison était centré sur le vault et son contenu)

Bon j'espère toujours tomber sur des bonnes surprises pour finir la saison, mais je peux pas m'empécher de me questionner.

Enfin ça avance quand même un peu du côté de missy, j'ai d'ailleurs été très étonné que nardole la laisse sortir vu tout ce qu'il raconte depuis le début de saison.
Et je suis également très étonné que missy l'ait effectivement aidé, je m'attendais plutôt à de la traitrise de sa part.

Sans vouloir être trop négatif sur l'épisode, c'est cool de revoir un peu les ice warriors, meme si la saison manque de daleks pour moi jusque là :p

C'était un peu plus frais dans ma mémoire hier donc j'ai du oublier des trucs que je voulais dire, je verrais après mon 2e visionnage.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 21:20    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

burns a écrit:
Pikoo a écrit:
(Même si c'est compliqué, je pense, d'être passé à côté de ce spoil)

Ouais enfin perso je me suis + fait spoiler ici par ceux qui foutent pas de balises qu'autre chose, et ce bout en faisait partie (mais sinon la preuve que ça aurait été fait aujourd'hui donc c'est pas plus glorieux)
Je passe juste commenté les épisodes qui viennent d'etre diffusés et on arrive encore a tomber sur des messages qui parle de la suite alors qu'il y a une section reservé pour ceux qui aiment spoiler/se faire spoiler, donc je trouve toujours ça casse couille oui.
Pour le reste, c'est "facile", j'évite d'aller voir des sites qui parlent de doctor who, ou je me contente de site que je connais et ou y'a pas de spoil (même si c'est jamais garanti non plus d'ailleurs)

Reste 3 épisodes (allez même 4 en comptant celui de noel) et j'ai l'impression de savoir déjà tout ce qui arrive et/ou quand, c'est juste chiant quand on aime avoir des surprises.
On a peu d'épisodes, une longue attente entre chaque saison, c'est pas pour tout se faire envoyer à la gueule juste en voulant parler d'un épisode après sa diffusion.

Bref, je m'étend sur le sujet (et c'est pas la première fois) mais j'ai horreur du spoil :p

Je comprend, personnellement je fais attention, mais j'ai effectivement relevé des spoilers à deux endroits juste sur cette page.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 21:40    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

C'est à toi que je pensais, quand je disais que ça ne plairait pas à certains de savoir que ce personnage revenait en fin de saison.

Pour ce personnage je m'étais fait spoiler par la page Doctor Who sur facebook. Je trouvais qu'il avait complètement abusé sur ce coup... Pareil pour le next time de The Lie of the Land, où il spoilait la fausse régénération...
Ca me saoule, parce que j'aime bien avoir quelques infos sur les épisodes suivants, sur la saison. Pour donner l'eau à la bouche. Mais ils sont incapables de faire ça, sans te mettre des énormes spoils en pleine face...
Du coup je comprends ce que tu ressens ^^

Missy a l'air d'avoir vraiment changé. Tout le monde s'attend à ce qu'elle trahisse le Docteur a un moment, mais peut être que ça ne va jamais arriver. Ca serait une bonne surprise Smile

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 22:22    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars Répondre en citant

Ouais, je ne savais pas non plus pour son retour avant de venir le lire ici...et désolé du terme mais là ça fait c***r et c'est dommage d'avoir si peu de respect envers les autres membres du forum.

Dernière édition par Arkham le Dim 11 Juin 2017 - 23:54; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: [10x09] Empress of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange