Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x09] Empress of Mars
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 18:49    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

En effet, Tyr, c'est un épisode fait pour les fans des classiques. Tiens, j'ai trouvé une autre allusion, cette fois à "The Day of the Daleks". le sergent qui dit "RHIP. Rank Has Its Privilege", c'est un gros shout-out au capitaine Yates, qui disait la même chose lorsqu'il volait le sandwich que Jo avait si amoureusement préparé pour le pauvre sergent Benton. Notez que cette fois-ci, ça ne lui a pas trop bien réussi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 18:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 23:35    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Très belle review de Thyr comme d'habitude même si plus courte. je me suis fait la même reflexion que toi concernant la langue des Ice Warrior en l'absence du Tardis. j'ai l'impression que cette règle est oubliée régulièrement depuis l'ère Moffat. D'ailleurs j'aurais aimé voir Bill aborder le sujet et demander pourquoi les aliens parlent anglais.
Back to top
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 00:34    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Peut-être que, à la toute fin de l'épisode, le Docteur a peur, il avait juré surveiller Missy pendant mille ans, dans le coffre, et elle n'y est plus.
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 11:59    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué le "Sleep no more", répété de la Reine de mars. C'est aussi le titre de l'épisode écrit par Gatiss pour la saison précédente.
Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 14:58    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Yep, je l'ai fait remarquer.^^ Il me semble que quelqu'un d'autre aussi d'ailleurs.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 15:54    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Très intéressant Tyr, comme toujours !
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 18:41    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Tyr wrote:
Yep, je l'ai fait remarquer.^^ Il me semble que quelqu'un d'autre aussi d'ailleurs.

Désolé, j'essaie de tout lire, mais parfois je passe à côté de certaines choses.
Back to top
DocteurWhoWHoWho
[LINDA's Member]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 18:52    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Tyr wrote:

Ouais c'était moi. ^.^

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 11:36    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

La scène entre le doctor et missy m'intrigue. Confused Confused

A la façon comment il regarde Missy je ne sais pas j''ai cette impression que Missy contrôle un peu le doctor ou du moins le scan. Ces premiers mots de missy est de savoir s'il va bien. Sens t elle que la régénération est proche ? Ou sent elle qu'il semble faible par rapport à elle ? D' où ma petite spéculation... Idea Missy tuant le doctor pour x raisons. Par exemple si Missy devient gentille pourquoi ne pas vouloir rendre un doctor méchant ou du moins un peu moins sentimental ( je ne sais plus le terme qu'elle avait choisit sur le précèdent épisode) car ce qu'elle aime c'est le titiller ce doctor. Ou encore ressent elle que le doctor devient de moins en moins son égal ( grâce a ces manipulations mentales ou autres car on sait que le doctor lui même l'utilise parfois pour parfois effacer certains événements dans la tête des humains ) avec leur "joute mentale" et qui peut expliquer parfois l'attitude du doctor.

La dernière scène de cet épisode et la scène de rencontre entre bill-missy-doctor dans le précédent me donnent l’idée que missy/ maitre pourrait avoir une réelle part de responsabilité sur la régénération du doctor. Pas une génération dûe a un virus, gaz, maladie, blessure mais pourquoi pas un "jeu" de la part de missy qui trouve que le doctor devient trop mou ou mieux encore la demande du doctor de le tuer car il faut un nouveau doctor ( car il y a un nouveau danger par exemple). Le doctor n'a pas voulu tuer missy dans le precedent épisode et bien dans l'un des prochain elle ou il ou ils( missy et le maitre) devront le tuer. Et si Missy tue le doctor fait elle d'elle quelqu'un qui n'a pas changée ? et dans ce cas deviendra t elle comme avant sans l'aide du doctor?
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 07:13    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

D'après iTunes, qui vient de livrer l'épisode à la vente, le titre français est "L'Impératrice de Mars".

Back to top
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 15:33    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Gérard wrote:
D'après iTunes, qui vient de livrer l'épisode à la vente, le titre français est "L'Impératrice de Mars".

Simple, fidèle, sans risque.
Rose Tyler, I..."
Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 23:05    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Quand on voit certaines traductions de titres des saisons précédentes, cette approche ne me dérange pas !

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 19 Jun 2017 - 12:27    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

J'ai bien aimé cette épisode, moi qui pensait que les Ice Warriors étaient des ennemis, ce sont finalement que des combattants protégeant leur planète.
J'espère juste qu'un jour on aura un lien entre eux et les eaux vivantes de Mars.
Pour ce qui est de la fin, comme je n'ai pas vu les classiques, quelqu'un peut-il me donner un lien de l'épisode ou une explication de qui est Alpha Centauri? Merci
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 19 Jun 2017 - 23:55    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Three est pas mon Docteur favori, mais si je me souviens bien :
Alpha Centauri est une sorte d'ambassadeur galactique (qui représente Alpha Centauri justement, c'est un hexapode hermaphrodite ou un truc du genre) ; la fin de l'épisode fait un lien avec le classic The Curse of Peladon, où il/elle et les Ice Warriors font partie d'une sorte de fédération galactique :
http://fr.doctorwho.wikia.com/wiki/The_Curse_of_Peladon_(TV)

La scène de fin correspond sans doute à l'invitation donnée aux Ice Warriors de rejoindre cette fédération.

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 20 Jun 2017 - 18:42    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

Merci beaucoup ^^

PostPosted: Today at 20:35    Post subject: [10x09] Empress of Mars

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange