Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x09] Empress of Mars
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 14:45    Post subject: [10x09] Empress of Mars Reply with quote

J’avais un peu peur avec et épisode, car signé Gatiss. En effet, ce dernier nous a habitués à des épisodes assez inégaux. Certains sont bons, voir très bons ; mais certains (notamment dans la saison précédente) sont très mauvais ! Heureusement il s’agit ici d’un bon épisode !
On retrouve deux thèmes forts à Gatiss à savoir les Ice Warriors (Cold War) et l’ère Victorienne (The Unquiet Dead, The Crimson Horror). J’avais un peu peur à l’idée d’avoir des soldats victoriens sur Mars, mais finalement cela est plutôt bien fait sans que ça frôle le ridicule.
Comme dit précédemment, un épisode très classique avec un schéma colonie, où ici on a le droit à un méchant numéro 2 (avec une jolie moustache de hipster prétentieux) qui se croit déjà en terrain conquis. Ce côté colonisateur trop sûr de lui et à organiser une rébellion me fait penser à Aguirre, la colère de Dieu
Le côté ‘la paix est nécessaire’ entre les humains et les Ice Warriors est toutefois plus proche de ce que l’on a l’habitude d’avoir avec les Silurians… Toutefois nous avons enfin droit ici (ce dont je reproche l’absence aux épisodes de Silurians) au « don’t juge mankind by the action of this man » bien qu’il reste surprenant que ce ne soit pas le Docteur le premier à avoir dit ces mots.
D’ailleurs le côté guerrier des Ice Warriors (certes ils en sont par définition) aurait pu faire qu’ils puissent être d’ailleurs remplacés par des Sontarans, je pense que l’épisode aurait marché. Mais Gatiss étant fan des Ice Warriors, c’est très bien ainsi.
Le caméo d’Alpha Centauri m’a bien sûr beaucoup amusé. J’avais le pressentiment dès qu’ils envoyaient un message d’aide, que ce serait une opportunité. Toutefois, je suis un peu gêné à l’idée d’Alpha Centauri ai alors connu le peuple des Ice Warriors encore à leur ère guerrière (puisque les épisodes du second Docteur dans le futur font face à cette civilisation), et j’aurai plutôt imaginé Alpha Centauri en contact avec eux durant leur ère pacifique, avant les évènements de Peladon. Mais je ne cracherai pas sur l’apparition d’Alpha Centauri, et en redemanderai même dans l’avenir ! Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange