Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[10x10] The Eaters of Light
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nanou
Time Lord

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 3,613
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 15:18    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote



- Scénariste : Rona Munro - Réalisateur : Charlie Palmer


[justifyA long time ago, the Roman legion of the ninth vanished into the mists of Scotland. Bill has a theory about what happened, and the Doctor has a time machine. But when they arrive in ancient Aberdeenshire, what they find is a far greater threat than any army. In a cairn, on a hillside, is a doorway leading to the end of the world.

Bill has a theory about Vanishing of the Ninth legion of the Roman army into the mist of Scotland and Doctor decides to check this theory using TARDIS. But when they arrive in ancient Aberdeenshire, they find a greater threat than any army. In a cairn, on the Hillside, there is a door leading to End of the World.[/justify]

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce





Diffusion le samedi 17 juin 2017 sur BBC1
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 15:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
burns
[Conquête du Cpt Jack]

Offline

Joined: 21 Apr 2010
Posts: 105
Masculin

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 20:04    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

C'est dingue, ça me laisse la même impression que l'épisode de la semaine dernière.
Ca se laisse regarder certes, mais je trouve qu'on avance pas alors qu'on approche de la fin de la saison (ou disons que j'ai l'impression qu'il me manque un fil rouge dans tout ça, pourtant y'a eu d'autres saison ou on captait ce qu'il se passait qu'à la fin (bad wolf ou les planètes qui disparaissent me viennent en tête), mais ici ça me fait pas le même effet après avoir suivi l'histoire de l'hybride tout le long de la saison 9 ou missy tout le long de la 8 )

Donc oui j'en suis encore à me demander ou on va :p
J'espère quand même que la suite m'apportera des réponses convaincantes, ça serait con que ce ne soit pas le cas en même temps :p

L'épisode en lui même m'a moyennement plu pour un premier visionnage, je ne saurais même pas trop quoi en dire tout de suite.
Bon après le monstre est pas dégueulasse, ça change un peu mais l'ensemble traine en longueur sans me captiver en fait, la saison a un ptit coup de mou pour moi après le début qui était pourtant plutôt prenant.
Back to top
Rusty
[Centurion solitaire]

Offline

Joined: 21 Nov 2015
Posts: 62
Masculin

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 21:51    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Ca se laisse regarder en effet
Les épisodes sont lents de manière délibérée : moins d'action, plus de dialogues, etc.

Globalement je pense qu'on gardera le souvenir d'une bonne saison sans épisode raté à 100% comme on en a eu (Sleep No More, etc.), mais franchement y en a aucune que je re-regarderais...
Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Offline

Joined: 28 Jul 2012
Posts: 714
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 23:01    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Pas hyper intéressant cet épisode.
Le cadre est sympa mais j'ai trouvé l'ensemble assez plat, et parfois un peu niais. Nardole était bien écrit par contre.

J'aurais jamais cru préférer l'épisode de Gatiss à celui de Munro !
_________________
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 22 Apr 2013
Posts: 1,654
Localisation: canada
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 04:23    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Personnellement je l'ai trouvé bon cet épisode. Je pense que le fil rouge c'est la "réhabilitation" de Missy et sa relation particulière avec le Docteur. c'était un épisode assez sombre, ce que j'aime bien. Pas beaucoup d'action, mais ça ne me dérange pas, je m'intéresse plus au développement des personnages en général qu'à l'action. J'avais d'ailleurs bien aimé Survival de Munro. Il y avait quelque chose d'un peu étrange dans Survival (une ambiance, la musique, je ne sais trop) et j'ai l'impression de le retrouver un peu dans Eaters of light. Le passage dans l'autre dimension et la modification de l'espace temps m'a rappelé un peu Torchwood avec sa faille spatio-temporelle à Cardiff. Je n'en dirais pas plus il est trop tard et je vais peut-être en ajouter après un deuxième visionnement. Pour le Next Time

Master Simm ! enfin !!! mais à part ça, je dois avouer qu'un final avec le retour de Mondas et des premiers Cybermen ne m'emballe pas plus qu'il faut...
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Offline

Joined: 15 Aug 2010
Posts: 3,733
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 07:51    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Enfin ! Enfin ! Enfin on a Bill qui s'interroge sur le fait que tout le monde parle anglais dans la série ! Et qui, une fois qu'elle a posé la question trouve la réponse ! Elle comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps.

A part ça, bien sûr, la mystérieuse disparition de la Neuvième Légion (et oui, elle a existé : https://en.wikipedia.org/wiki/Legio_IX_Hispana) reçoit bien sûr une explication "Whovienne" (
en fait, c'est une créature extra-dimensionnelle qui en est responsable
) et nous donne une morale tout aussi whovienne (
Il ne faut jamais lâcher de forces qu'on ne peut pas contrôler, sans ça elles peuvent très bien se retourner contre vous, une leçon que le Maître aurait dû apprendre depuis longtemps, au passage, mais bon on ne va pas le changer non plus.
.

Maintenant, sous spoilers, quelques points sur l'épisode que les gens pourraient trouver bizarres :

1) Oui, les corbeaux peuvent parler. Enfin, certains. Allez sur YouTube, et vous en aurez des exemples.

2) Oui, il y avait des noirs dans la Légion Romaine. Toute personne libre pouvait la joindre, et à l'issue du service, quand ils n'avaient pas été tués par les Gaulois, les Bretons, les Juifs, les Germains ou les Parthes, ils pouvaient devenir citoyens romains. Ce fut d'ailleurs le cas pour Saint Paul : bien que juif, il était romain de naissance, ce qui explique pourquoi il fut décapité au lieu d'être crucifié comme Saint Pierre, qui ne l'était pas. Si par bien des aspects les Romains étaient de vrais barbares, ils étaient un peu plus tolérants et ouverts qu'on ne le croit, y compris pour les choix sexuels.

3) Utiliser la lumière pour stopper une créature qui s'en nourrit peut paraître étrange, mais il faut se rappeler que ce n'est pas la même lumière, puisqu'elle passe à travers des lentilles spécialement conçues pour ça. On peut faire l'analogie avec la différence entre l'eau douce et l'eau de mer : rares sont les poissons qui peuvent supporter les deux.

4) Kar citant Tacite ? Joli hommage. En effet, "Ils créent un désert et appellent ça la paix" sont les paroles prêtées par l'historien romain au chef calédonien (écossais) Calgacus quand il parlait des Romains. Voir aussi la malheureuse Boudicca, et Cassivellaunos (non, ce n'était pas une invention d'Astérix).

5) Enfin, après "Face the Raven", je n'aimais pas tellement les corbeaux. Là, ils me sont devenus plus sympathiques.


Voilà, c'est tout pour l'instant. Maintenant, je vais attendre avec impatience le prochain épisode, qui passera la semaine prochaine, encore à 18.45 heure anglaise, soit à 19.45 heure française, en espérant que iPlayer ne me laissera pas tomber une fois de plus. Ça devient lassant, à la fin ! Et toujours aux moments les plus importants.
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Back to top
Mikado
[Headless Monk]

Offline

Joined: 13 May 2015
Posts: 412
Localisation: France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 11:01    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Bon je dois être un des seuls qui a préféré cet épisode à Empress of Mars. Les personnages sont vraiment bien travaillés, en tout cas les principaux, c'est vrai que les personnages secondaires manquent un peu de personnalité à l'exception de la femme (j'ai oublié son nom), Missy à la fin est géniale, même si je sais très bien que c'est un plan, je suis convaincu que le Master ne deviendra jamais gentil ! J'ai adoré voir Bill s'intégrer aux Romains, et j'ai été surpris que l'homosexualité de Bill soit aussi bien prise par les Romains, j'ai vraiment eu peur pour elle à ce moment là, donc tant mieux ! La garde du coffre a l'air très importante aux yeux de Nardole, j'espère que ce sera expliqué dans un des deux prochains épisodes..
_________________
Back to top
Skype
Gérard
[Bad Bad Beans]

Offline

Joined: 15 Aug 2010
Posts: 3,733
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 11:04    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

"Kar, Kar !", Mikado. Tu y penseras à chaque fois que tu verras un corbeau.
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Offline

Joined: 27 Sep 2015
Posts: 209
Masculin

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 11:38    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Perso, quand j'ai vu la corneille en début d'épisode, j'ai eu un peu peur, d'autant plus que l'épisode du corbeau était placé au même endroit dans la précédente saison. Cependant, je m'attendais aussi du coup à un peu plus de tension pour annoncer le final, ce qui n'a pas été le cas. Cependant, elle monte d'une autre manière, avec Missy qui est semi-libre et on sait pourquoi le Docteur la garde dans le coffre. Il veut en faire quelqu'un de bien et qu'ils redeviennent amis. Par contre, qui a un plan derrière ça ? Missy, ou le Docteur ?

Concernant l'homosexualité chez les Romains, cela ne m'a pas étonné, ils étaient très influencés par la culture grecque. Après, au niveau de simples soldats, à cette époque précise ? En fait ça m'est égal, ça fait une fois de plus passer un message de tolérance.

Quand au next time
J'ai hâte de voir Missy mise à l'épreuve. Je sens qu'on va se marrer, mais qu'on va aussi flipper, car on va se demander à quel moment ça va partir en vrille.
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Offline

Joined: 25 Aug 2013
Posts: 455
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 12:05    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Mouais. Première fois de la saison que je regarde un épisode en mettant la pause toutes les dix minutes parce que je m'ennuie. À part l'épilogue avec Missy qui était sympa. On peut espérer du bon pour la semaine prochaine par contre!
_________________
Back to top
Visit poster’s website
DarkDalek
[Face of Boe]

Offline

Joined: 30 Apr 2010
Posts: 579
Localisation: Dans le vasseau dalek
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 13:29    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Je vous trouve sévère avec l'épisode, j'ai préféré celui ci à celui de la semaine dernière qui était plus cliché et classique dans sa résolution. On prend une histoire mystérieuse réelle (la 9è Légion qui a existé ) et on y met une résolution a la sauce Doctor Who, ce fut le cas quelques fois dans la nouvelle série comme avec Agatha Chrisitie par exemple ou Shalespeare.
Le monstre est plutôt original et cette fois le Docteur ne se met pas de son coté. On retrouve encore une fois la critique des humains qui cette fois ci se font la guerre et massacrent des gens pour des raisons futiles. Les personnages sont plus travaillés que l'épisode précédent et Nardole apporte une touche d'humour sans être lourd.
En ce qui concerne Missy je ne crois pas du tout au changement surtout a sa soudaine sensibilité de pleurer sur de la musique. Je pense que c'est comme dit le Docteur pour l'impressionner
En ce qui concerne le Next Time :
Le Docteur semble avoir trouvé un moyen de tester Missy dans un complexe en créant des simulations. En espérant que le Master Simm soit réel et si c'est le cas qui l'a appelé? Missy pour piéger le Docteur ou le Docteur pour tester Missy? En tout cas son "give us a Kiss" laisse penser qu'il va arriver à un moment ou Missy et le Docteur vont se rapprocher.
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 22 Apr 2013
Posts: 1,654
Localisation: canada
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 15:28    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Mikado wrote:
Bon je dois être un des seuls qui a préféré cet épisode à Empress of Mars.

Non tu n'es pas le seul, moi aussi je le préfère à Empress of Mars. Je trouve les personnages secondaires plus crédibles et l'intrigue plus intéressante.

Comme DarkDalek@ je suis très heureuse que le monstre de la semaine soit réellement une menace (et non une pauvre petite créature incomprise). J'aime bien cette créature et Nardole est de mieux en mieux je dirais.

Ce qui m'intéresse le plus c'est bien sûr le développement de la relation Maître/Docteur. J'ai hâte de voir où ça va mener tout ça. Je ne sais pas si Missy fait semblant de pleurer ou si elle découvre pour la première fois depuis longtemps la beauté de la musique et de l'univers en général. Ce qui est fascinant avec le Maître c'est que les deux hypothèses sont possibles. Le Maître n'est pas un Dalek, il n'est pas né mauvais. Il est aussi nuancé que le Docteur.

J'ai hâte de voir comment Missy va s'en sortir dans ce rôle de compagnon de voyage dans le prochain épisode. Ça promet d'être très intéressant, surtout en relation avec Nardole qui ne la porte pas dans son coeur.
Back to top
Lyra Sullyvan
[Ood]

Offline

Joined: 27 Mar 2017
Posts: 17
Localisation: Banlieue Parisienne
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 16:14    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Perso, le monstre m'a autant intéressé que dans l'épisode de Van Gogh (c'est à dire : pas franchement), mais j'ai beaucoup aimé tout le reste (comme dans Vincent) Smile J'aime bien quand y a des épisodes historiques (d'ailleurs merci Gérard pour toutes ces infos). Bon par contre le docteur m'a fait ni chaud ni froid ici, à part à la fin. J'aime bien Capaldi, mais j'arrive pas trop à m'investir dans son Doctor, y a des bizarreries dans ses réactions qui me font tiquer fréquemment et du coup bon, je sais pas trop.

Les personnages ont souvent un développement sympa, ça ajoute une touche de sf à des éléments déjà mystérieux IRL, et puis je vais pas me plaindre des paysages écossais. Mr. Green
Back to top
Capt.Jack
[Face of Boe]

Offline

Joined: 17 Nov 2009
Posts: 964
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 17:16    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Moi j'ai autant aimé que la semaine passé. J'ai trouvé la fin assez poétique. Je me demande si le docteur se la joue sacrifice pour pousser les autres à se sacrifier.
Un peu comme lorsque Luke se sacrifie à sa place. Ou comme dis Davros, le docteur pousse les autres à combattre et se sacrifier pour lui.
Après j'ai aimé qu'on ait encore une "erreur" humaine. Kar libère le monstre en pensant faire d'une pierre deux coups.
J'ai aussi aimé que le centurion veulent devenir amie avec Bill. Et Bill qui comprends petit à petit pourquoi elle comprends tout le monde et se fait comprendre de tout le monde. Bon pour les roman et les écossais c'est moins logique normalement faudrait qu'ils aient été a proximité du tardis eux. Car ils n'ont pas été dedans.
j'ai aussi aimé que Nardorle en deux jours face ami-ami. Mais bon 2 jours est aussi une erreur car pour moi la bestiole à pu prendre de sacré bain de soleil (Mais heureusement s'est l'écosse il pleuvait peu être ^^ )
Je pense que Missy a changer réellement. Ce n'est pas un plan (Elle panique jusqu'à ce que le Docteur pense que ça peu être un plan, ce qui la rassure).
Le coffre ne sert décidément plus à rien ... A moins que :
- Si on prend en compte l'histoire du Valayard. Peu être le coffre retient désormais la partie sombre de Missy (Qui se serait donc séparer en 2. Le Master/Simms Mauvais et Elle qui serait quelqu'un de bon.
Une belle fin pour le docteur d'avoir réussit à changer une de ses pire ennemis en Homme bon.
Back to top
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Offline

Joined: 03 Jan 2010
Posts: 395
Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 19 Jun 2017 - 12:32    Post subject: [10x10] The Eaters of Light Reply with quote

Episode sympatoche mais sans plus, c'est surtout la fin qui m'a marqué.
Je pense qu'on va avoir le droit à un "combat" Missy vs Master Simm.
Et j'aime bien l'idée de revoir les Cybermens originels, et qu'on suive non pas une aventure du Doctor mais du Master

_________________
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:35    Post subject: [10x10] The Eaters of Light

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group