Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 10:47    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Partners In Crime / Le retour de Donna Noble

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur :James Strong

Donna Noble est déterminé à retrouver le Docteur avant qu'une nouvelle menace Alien ne devienne hors de contrôle, même si pour cela elle doit affronter l'infâme Mlle Fosters... mais retrouvera t-elle le Time Lord a temps ?

Citation:

Quelques temps ont passé depuis les évènements du « Mariage de la Noël » (Saison 3)… et depuis lors, Donna s’en veut, s’en mord les doigts. Donna s’ennuie et regrette amèrement d’avoir refusé la proposition du Docteur : monter à bord du Tardis et partager ses aventures.

Alors que sa mère, Sylvia, lui reproche de ne pas trouver de travail, Donna se confie à son grand-père, Wilfred Mott (que nous avions précédemment rencontré dans « Voyage of the Damned : le vendeur de journaux londonien, c’était lui). Elle lui demande de lui faire signe, si, un jour, il aperçoit grâce à sa longue vue, une cabine téléphonique bleue, traversant le ciel.
Mais Donna n’est pas de nature à attendre le prince charmant : si il ne vient pas à elle, qu’à cela ne tienne, elle viendra à lui. Aussi, Miss Noble a commencé à enquêter sur les évènements étranges, espérant croiser ainsi la route du Docteur.
Et voici miss Noble jouant les Sarah Jane, enquêtant sur une entreprise fabriquant des pilules pour mincir : les entreprises Adipose. À quelques pas de là, le Docteur fait sa propre enquête, mais les amis se croisent sans jamais se voir.

Tous deux rencontrent des clients des entreprises Adipose et se rendent compte que la graisse s’en va… littéralement.

Le Docteur et Donna, ignorant toujours la présence l’un de l’autre, se font enfermer dans les bâtiments d’Adipose. Le Docteur dans un placard à balai et Donna dans les toilettes. La jeune femme craint d’être découverte, mais les sbires de Miss Foster, la directrice des entreprises Adipose, font prisonnière Penny Carter, une jeune journaliste investiguant sur les mystérieuses pilules. (Il est intéressant de noter que, bien avant que les producteurs ne demandent à Catherine Tate de reprendre son rôle, la nouvelle compagne du Docteur DEVAIT logiquement s’appeler Penny… peut-être cette Penny ? Qui sait ?)

Miss Foster dévoile à sa prisonnière ses plans : chaque pilule contient une étincelle de vie, celle d’un bébé Adipose.
Donna et le Docteur s’aperçoivent mutuellement de l’autre côté de la pièce. Donna est ravie, le Docteur surpris. Par une série de mimes, la jeune femme lui explique qu’elle le cherchait mais elle est interrompue par Miss Foster.

Cette dernière envoie ses sbires à la poursuite des deux amis, qui courent pour leur vie… comme au bon vieux temps.
Le Docteur et Donna confrontent miss Foster et celle-ci leur révèle son nom. Elle travaille pour la Première famille d’Adipose. Ces derniers l’ont engagée depuis que la planète où ils faisaient venir au monde leurs enfants a été perdue.
Confrontant son tournevis sonique au stylo sonique de la « super nanny », le Docteur créé une… qui leur permet de s’enfuir…
Se sentant menacée par l’évocation du Docteur de la Proclamation des ombres (« Rose », saison 1, «L’invasion de la Noël », « Londres, 2012 », saison 2), Miss Foster décide qu’il est temps pour les bébés de venir au monde, même si c’est prématurément.
Grace au pendentif donné aux clients des pilules Adipose, le Docteur tente d’arrêter le processus, mais miss Foster double ses efforts et c’est grâce à au pendentif volé par Donna que les plans de l’extraterrestres échouent.

Échouent, oui… mais bon nombre de bébés Adipose sont nés et le vaisseau de leurs parents arrivent afin de r entrer chez eux.
Donna demande au Docteur s’il est toujours tout seul. Le seigneur du temps lui parle de Martha (qui vous bien, même si il a détruit la moitié de sa vie (Ah bon ? Elle avait l’air en forme, la dernière fois qu’on l’a vue à Cardiff. Docteur, il faut toujours que vous exagériez…) Quant à Rose, elle est toujours perdue…
Donna lui dit qu’elle regrette de ne pas être venue avec lui, qu’elle est allée en Égypte, mais qu’elle a été déçue. Elle veut l’accompagner : le Docteur tombe des nues.

Bientôt un message des Adiposes se fait entendre et le seigneur du temps craint le pire pour Miss Foster. En se servant des humains pour faire naître les bébés, Miss Foster a violé la loi et ses employeurs ne veulent pas être mêlés à cette affaire.
Ne voulant pas écouter les avertissements du Docteur, Miss Foster suit les bébés dans le vaisseau de leurs parents, mais ses derniers arrêtent le rayon transporteur en plein ciel… Miss Foster tombe et meurt.
Remarquant que le Docteur ne fait rien pour arrêter les bébés ou les tuer, Donna se rend compte que le Docteur a beaucoup changé depuis leur dernière rencontre (« Mariage à la Noël », saison 3. Le Docteur avait laissé les enfants de l’impératrice Racnoss se noyer). Martha lui a été bénéfique, même si elle le trouvait à son goût (« Aveugle Martha, charitable Martha, folle Martha »).

Croisant Penny Carter, qui menace d’être un article en les accusant de folie, Donna entraîne le Docteur vers le Tardis et sa voiture, où les attendent ses valises (et son carton à chapeau).
Mais le Docteur n’est pas très enthousiaste. Avec Martha, les choses se sont compliquées. Qu’à cela ne tienne, pour Donna, il n’est qu’un extraterrestre, il ne l’intéresse pas du tout.

Laissant au Docteur le soin de porter ses nombreux bagages à bord du Tardis, Donna s’éloigne, passant un coup de fil à sa mère, afin que cette dernière puisse trouver ses clés de voiture.
Abordant une jeune femme blonde dans la foule, Donna lui demande de dire à Sylvia où sont ses clés.

Donna s’éloigne et la jeune femme se retourne … c’est Rose !!!

Une Rose triste et apparemment fatiguée, qui, sans un mot, s’éloigne avant de disparaître mystérieusement.
À bord du Tardis, le Docteur accueille Donna pour la seconde fois et lui demande où elle veut aller.

Première destination : le point d’observation de Wilfred Moot, d’où le Docteur et Donna saluent son grand-père, avant de partir vers de nouvelles aventures.

Citation:

Un épisode bon, mais sans plus. Du point de vue du script, je veux dire.

Les adiposes sont mignons tout plein et l’idée de la super nanny un peu trop zélée n’est pas mauvaise … mais pas extraordinaire non plus.

Pour l’instant, « Une nouvelle Terre » reste indétrônable dans sa place de meilleur premier épisode.

Cependant, Catherine Tate a fait un travail extraordinaire.
Cette nouvelle Donna a le punch qu’elle possédait déjà au Noël dernier, plus un je ne sais quoi qui fera d’elle sans aucune doute dans les semaines à venir l’une des meilleures compagnes du Docteur.

Elle montre un certain pouvoir d’observation, surtout concernant le Docteur, que Martha avec toutes ses connaissances ne possédait pas.

« Aveugle Martha, charitable Martha, pauvre Martha »

Aveugle Martha de n’avoir pas vu que ce qu’il désirait, c’était une amie, pas une petite amie… et qu’il lui était impossible d’oublier sa tendre Rose.
Et le fait qu’elle ne soit pas amoureuse de lui est un atout considérable. On va enfin pouvoir passer à autre chose.

Lol, les fans de Ten/Rose comme ceux de Ten/Martha vont pouvoir tous l’aimer, notre brillantissime Donna, sans complexe !

On avait déjà vu son grand-père, Wilf, dans « Voyage of the damned ». Rappelez-vous, c’était le vendeur de journaux. Il est de retour et encore plus déjanté qu’à a Noël. Encore un nouveau personnage absolument génial, digne successeur de Jackie et Mickey.

La mère de Donna n’a assez rappelé cette chère Mrs Tyler dans « Rose », jetant à la tête de sa fille reproches et « bons conseils »… espérons qu’elle devienne une nouvelle Jackie et non une autre Francine.

Bref, Miss Noble a plus d’un atout dans sa manche !

J’ai adoré le fait qu’elle s’adresse à Rose directement dans la rue, comme si elle lui faisait tout de suite confiance, sans la connaître, ou la reconnaître, puisqu’elles n’ont pas (encore) été présentées

Pourtant, en tant que fan de Rose, je devrais un peu lui en vouloir. Si elle n’avait pas entraîné le Docteur si vite vers le Tardis, peut-être aurait-il aperçu Rose dans la foule.
Nous aurions eu droit à une saison 4 bien différente… avec deux compagnes pour le prix d’une !

Cependant, je suis persuadée que Donna mérite sa petite heure de gloire, en solo avec le Docteur.

L’heure de Rose n’a pas encore sonné (même si le thème de Doomsday et le fait que notre Méchant Loup préféré puisse apparemment disparaître et réapparaître comme par magie nous annoncent des merveilles)…. et celle de Martha approche à grand pas…

Citation:

Miss Foster: The futur starts today. And Britain will be thin.

Roger: I am not a cat person.
The Doctor: No, I have met cat peoples. You are nothing like them.

Donna's Grandfather: That's the only planet in the solar system named after a woman
Donna: Good for her.

Donna: Oh my God, I don't believe it! You've even got the same suite! Don't you ever change?

The Doctor: Not unless she's got a sonic device. Which is very unlikely.

Donna: This is all your fault! I should have stayed home.

The Doctor: What do you mean, lost? How do you loose a planet??

The Doctor: Seeding a level five planet is against galactic law.
Miss Foster: Are you threatening me?
The Doctor: I am trying to help ou, matron. This is your one chance.

The Doctor: Do you know what happens if you hold two identical sonic objects agains each other?
Miss Foster: No.
The Doctor: Nor me, let's find out!

Donna: You look older.
The Doctor: Thanks.

The Doctor: she fancied me.
Donna: Mad Martha that one. Blind Martha. Charity Martha.

Donna: I am waving at fat??
The Doctor: Actually, as a diet plan, it sort of works.

The Doctor: I just want a mate.
Donna: you just want TO MATE?

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Dim 13 Avr 2008 - 18:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 20:44    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

L'épisode de fou!!! GENIAL,

Episode vraiment vraiment vraiment génial.

Donna est vraiment éxelente, et je suis trop heureux de rentendre le son du TARDIS, et la sa cochonnerie de scewdriver!!!

SO SO SO SO happy de retrouver le doctor!!!, Un doctor so so so so funny!!!

ET la fin dé l'épisode ma laissé sans voix vraiment, vraiment dans la dernier scène j'ai eue un choc mes battements de coeur sont partis en vrille!!!!

je veux rien spoiler mais je vous promet un choc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus je suis content Lolo et moi on est les prem's a l'avoir vu ^^.

Edit Sunjin => je comprend la joie et les émotions de tous et toutes, pour les partager- mais du coup les posts sont durs à lire : attention à l'abus de smiley, de points d'exclamation Wink

Dernière édition par Rhumer le Sam 5 Avr 2008 - 23:30; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 20:52    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Je ne m'en remet toujours pas !!
c'etait WAOUUUU ,surtout la fin c'a ma scotché gravee la je....je ne sais plus quoi dire a part
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 21:13    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

OMG!!!!! Rose, Rose, Rose, Rose, RRRRRRRRRRRRRRROOOOOSSSSSEEEEEEEEEE!!!!!
Je reviendrais faire mon review demain, parce que là, je suis trop au 7ème ciel!!!!!
RRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!

Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 21:57    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Ouala ouala, j'ai mis les citations.

WHAAAAAA, les adiposes sont troooooooop chou ^^; Sinon, j'aime beaucoup le parallélisme entre les actions de Donna et du Docteur, c'est super bien fait. Quand a Donna, son explication sur comment elle a retrouvé le Docteur, trop drôle... "Bees are dying????" - "it's on the internet."! L'espèce d'ombre/fantôme de Rose, c'est triste... Mais c'est trop chou comme ils font au revoir au grand-père, j'avais les larmes aux yeux.

Y'a des références à la fameuse "Shadow Proclamation", au fait que la terre est une planète de niveau 5, au peuple chat, .... Et c'est la deuxième personne, après Rose, à qui il demande DEUX fois (ouais, enfin, à peu près demandé) si elle vient avec lui Smile Et pour une fois, il explique d'abord ce qu'il veut comme compagnon.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 22:27    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Surprised Waw Waw WAAAAAAW !!!! Je suis dans un de ces états !!!!! J'tiens plus en place là ! C'est juste merveilleux, magnifique... FANTASTIC !!!!!!

Ah là là, qu'est ce que ça peut faire du bien de revoir ce bon vieux Docteur ! Et puis Donna en fait, elle m'éclate Mr. Green
Pis les p'tits Adiposes Surprised Ils sont trop trop beauw ! J'étais toute attendrie là, ils m'ont trop fait craqué !!! J'avais envie de leur faire un calin Laughing

Mais alors, le petit 'détail' qui fait que je suis c'est bien ROSE !!!! Pis qu'elle s'efface lentement en partant comme ça... Et son visage tout triste... Ca fait de la peine, mais en même temps, ça me met en joie !!! Mais alors à un point !!!!

Bibou est heureuse ! Mr. Green
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 23:07    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Arrrrrrrgh cette fin...bon sang, avec Torchwood, ça fait trop pour moi en une seule journée là  Surprised
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 00:29    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

je viens enfin de voir ce fameux premier épsiode de la saison 4. et que du bonheur, c'est trop bon de revoir le doctor. je savais que rose fairait partie de la saison 4 mais quelle surprise de la voir à la fin de l'épisode  je ne m'y attendais pas . je me suis passé plusieurs fois la scène Mr. Green

elle n'a pas l'air très heureuse notre rose :no ce regard triste et ce visage fermé . Sad ... en plus ils ont mis le thème musical de rose , j'avais la chair de poule grave Mr. Green

mais je suis trop contente de la revoir même si je ne sais pas bien quand elle va rencontrer le doctor, j'ai l'impression qu'ils vont nous balader une bonne partie de la saison avant les retrouvailles.

quelqu'un a une explication sur le fait qu'elle "disparait" dans l'air .. est ce qu'elle est consciente d'après vous d'avoir changé de dimension ? ou bien pense t'elle etre dans sa dimension habituelle ?

en tout cas un grand merci à sunjin Smile

marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 08:07    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Mouahhhhhhhh rooooooooooose j'étais scotchée, c'était un sacré bonus !
Bon que dire de l'épisode, c'est du doctor who, on ne peut qu'aimer les petits adiposes, Donna nous fait un grand show, finalement elle est très agréable. Vive le tardis, vive The doctor, vive Donna et surtout vive Rose ! Cet épisode est arrivé à point nommé après le triste épisode final torchwood.

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
alinoe
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 10:19    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Une saison qui commence sous le signe de l'humour. Un véritable moment d'émotion, avec l'apparition de Rose. Ce regard si triste, je suis persuadée, que c'est le départ des adiposes qui le provoque. A mon avis, le Docteur vient de commettre une tragique erreur, en laissant partir ces mignons bébés...
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 10:39    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

autre théorie:
Moi je pense que cette dernière scène qui nous a tous touché correspond également à la toute dernière scène de la saison, parce que à voir le visage de Rose on peut facilement comprendre qu'elle connait Donna a ce moment et peu être même qu'elle savait déja que Donna lui adrésserai la parole a ce même moment. Mais bon à chaque fois les scénaristes me surprennent !!!! alors ne croyait pas a ça ^^     ce qui est sur c'est que cette mine toute triste promet une fin trés triste!

Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 10:48    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Midori a écrit:
Ouala ouala, j'ai mis les citations.
WHAAAAAA, les adiposes sont troooooooop chou ^^; Sinon, j'aime beaucoup le parallélisme entre les actions de Donna et du Docteur, c'est super bien fait. Quand a Donna, son explication sur comment elle a retrouvé le Docteur, trop drôle... "Bees are dying????" - "it's on the internet."! L'espèce d'ombre/fantôme de Rose, c'est triste... Mais c'est trop chou comme ils font au revoir au grand-père, j'avais les larmes aux yeux.

Y'a des références à la fameuse "Shadow Proclamation", au fait que la terre est une planète de niveau 5, au peuple chat, .... Et c'est la deuxième personne, après Rose, à qui il demande DEUX fois (ouais, enfin, à peu près demandé) si elle vient avec lui Smile Et pour une fois, il explique d'abord ce qu'il veut comme compagnon.

En fait, ici, ce n'est pas lui qui a demandé, mais bien Donna.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 11:03    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

OOOOh arrète sunny tu me fait trop salivé ^^
Mais c'est vraie que ce premier épisode promet une saison 4 vraiment so FANTASTIC!!!!!!

Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 13:36    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Chuis toute retournée. J'ai lâché 2 secondes mes corrections (ok, 48 minutes) pour regarder Partners in Crime et je ne m'en remets pas... Je reviensdrai faire un comm plus cohérent quand j'aurai digéré la fin de l'épisode. J'ai sauté dans tous les sens et hurlé ma joie, cela dit!

Kae Smile
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 15:23    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

=> + de 100 captures photos en ligne ici :
http://www.doctor-who.fr/galerie/thumbnails.php?album=90

et lol moi le thème musical est un "trigger" j'ai pleuré rien qu'avec la musique Laughing Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange