Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 15:44    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Tout d'abord phase de remerciement et d'applaudissement ainsi que coup de geulle sur mes déboires : 
Merci à Rhumer pour ses nombreuses I.P, je regrette la super-puissante quand même!
Merci à mes 9 ans d'Anglais scolaire et à mes nombreux profs, comme quoi j'ai quand même pigé
 :@ "Pas content,pas content" contre bbc player qui buguer et où toutes les 3 minutes y'avait un chargement
"Pas content, pas content, pas content" mais alors pas du tout, j'étais à fond dedans! Et boum "Sorry he have a problem
with the video!" Noooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
 A 10 minute de la fin, impossible de redemarrer.... Sad 
 Aucun autre site, aucun possibilité de voir la suite...
et Rhumer " Ohlalalalal tu as loupé quelque chose"
Et là ma sauveuse sur cheval blanc (d'henry 4) vient me sauver " Tu veux un lien"
Merci ma doublotte adoré, merci, merci merci merciiiiiiiiiiiiii!

Bref et ce fut un choc, mes petits (mais très jolies) poils se sont hérissé tout le long de mon corps (non pas là  ou tu pense elyn, 
ni là ou tu pense nanou...). C''est pas le temps le fait quelle soit belle la rose (pas trop d'ailleur, Martha est plus jolie) mais elle à beaucoup de charme! Et puis c'est rose! Et cette fabuleuse musique (merci doublotte pour me l'avoir passé). 
 Cro-magnon les adipose (Trop mignon!)
 D'ailleurs l'adipose c'est un truc dans nos corps Surprised j'ai taper sur google image xD
 Quel beau début! Cette scène ou il se rate de peu à chaque fois!
 Quel belle scène muette avec le " On vous dérange" excellent!
et aussi " Just in case" 5 Valise, j'ai toujours ça sur moi!
 Oh elle à stylo sonique la super nanny!

Dernière édition par Fred249 le Dim 6 Avr 2008 - 20:52; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 15:52    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Ca c'est de la reprise de haut niveau...

J'ai aimé ré entendre le générique et l'introduction parallèle de Donna et du Doctor dans le début de l'épisode.
Puis son discours avec son grand-père me l'a rendue sympathique (j'avais pas trop accroché la première fois surement du à la différence de caractère en Rose et elle). Une très jolie scène très émouvante, la tête dans les étoiles, j'aurais aimé être à sa place à ce moment.

Les adiposes sont tout simplement adorables, j'ai pas bien tout compris (because sans sous-titres) mais je me referais l'épisode pour les détails.

La scène "muette" entre les deux étaient vraiment très amusante également.

Et again pour la scène de la fin, je ne m'y attendais pas du tout, merci du cadeau c'est super émouvant Crying or Very sad ...alors a-t'elle des pouvoirs qu'elle maitrise maintenant cette chère Rose, j'en sais rien mais je suis contente de l'avoir vue, j'ai hâte des retrouvailles. :adore

L'entrée dans cette saison 4 est sublime au niveau des personnages et de leurs caractères, ce qui nous promet une saison remplient d'excellentes répliques entre nos deux "Partners".

Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 17:01    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Je viens juste de finir de visionner l'épisode et j'ai vraiment adoré !

Comme tous le monde, j'ai trouvé les Adiposes bien trognons (vous croyez qu'ils les feront en jouets ? Ca serait trop marrant...), les retrouvailles du Docteur et de Donna sont absolument hilarantes et la fin... OMG la fin !!!

Vivement la suite !!!

Cybelia.
WhoGirl

Localisation: Dans le Tardis, chambre du Docteur... (Sinon, hors délire, c'est la Côte d'Azur ! ^^)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 17:36    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

... C'est... Je... Mais... Comment... Pourquoi... ROOOOOOOO...

Alors LA, ils la commencent fort cette saison !!!!!!
Mais prenons les choses une par une.. Commençons par la fin Razz :

... Alors LA ! Notre petite fleur que l'on attendait pas avant la fin de la saison, qui nous apparait en groooooooos plan, complètement déprimée... Quel cadeau de la part des scénaristes ! Je les en remercie (et merci à Billie d'être toujours aussi... Rose )

Pour le début, c'est rageant comme pas possible de les voir se croiser à tout bout de champs sans jamais se voir !
Le montage entre leurs têtes qui se baissent, un coup l'un un coup l'autre...

Tout simplement T.R.O.P D.E.L.I.R.E !

Et bien sur... DAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID !
De plus en plus beau mon mari !
Merveilleux Docteur à l'apogée de sa forme (et de sa solitude... Crying or Very sad ) !
Prodigieux David, Ôh homme de ma vie !

Pour les moments forts, ro il y en a tellement :

- la nana qui lui donne son numéro (non mais ! N'importe nawak !) ; toujours cette nana qui se fait gauler à la place de Donna dans les toilettes (bien fait ! :tongue ) ;
- le Doc qui explose à chaque fois la porte de secours pour entrer dans le bâtiment Adipose, mais tout ça n'est rien comparé à...

Citation:

-Docteur ! ...
- Donna !
Mais qu'est - ce que vous faites là ?!

Un moment d'anthologie qui restera longtemps dans les anales de la télévision ! Les mimiques de la mort !
Et le... On vous dérange peut - être? Mort de Rire

Maintenant, au niveau de l'intrigue : Pauvre Stacy, la martyre des Adiposes..

Ces petits trucs moches et adorables à la fois...

Voila comment ils me sont apparus !

Si au final le Doc avait eu l'idée d'en faire des nouvelles peluches de compagnie pour les familles terriennes, j'en aurais adopté un de suite ! Trop des petits monstres à cajoler ces zn'extraterrestres

Le bruit de leur vaisseau est super ! Il me rappelle un peu 'La guerre des mondes", mais en moins flippant ! Ils sont vraiment tout mignons lorsqu'ils s'envolent, et qu'ils font coucou au Doc et Donna !

Mais bon, ils ont dû repartir, j'ai pas tout compris entre la "Super Nanny terrienne" (yerk ) et leur planète qui... qui a quoi d'ailleurs? Mystère... (vive les anglophones ...)

Autres scènes délirantes :

- Les deux gorilles de Nanny qui te désintègrent la porte pour l'ouvrir... pratique ^^ ;
- le Doc qui souffle sur son espèce de bippeur à détection adiposeuse pour le faire mieux marcher :tongue ;
- le cher grand - père de Donna qui lui sort : "Ha ha ! Forcément ! Une histoire de mec !" Laughing (ou un truc comme ça ),
- le Docteur qui sauve Donna de la chute "I've got you ! I've got you !" Laughing
- et juste après la prisonnière qui les appelle "Hey ! Et moi !" et le Doc de rétorquer un tout mignon "Sorry" ;
- la Nanny qui commence à monter, en apesanteur devant le Doc et Donna, sûre d'elle quand tout à coup, le Doc lui dit "Mais ils n'ont plus besoin de Super Nanny !" et là... c'est le drame ! Chute libre avec le son de pizza écrasée pour bien appuyé le comico-dramatique du truc... à mourir de rire !

En ce qui concerne les "phrases déjà cultes" :

- Donna et son
"You're like a Space Super Nanny" ;

- le Docteur "no no no no no.. before... diying" Laughing ;

- toujours le Doc lorsqu'il observe dans le Tardis le collier d'Adipose "OOooooh ! Fascinating !" ;

- et bien évidemment, la GRANDE discussion dans le cagibis à la machine verte "To come with you... You... coming with me?! Oh yes please ! ... Right !" (roooo mignon )

Ensuite... les perso... ah oui !!!

Je demande toute votre attention :

Mais quelle bande de grands sensibles aveugles que vous me faites ! Vous faire berner par Catherine Tate aussi facilement !
Vous avez la mémoire courte décidement, mais je vous pardonne ! Je met ça sur le compte de l'émotion...
Donna n'est PAS sympa, drôle... vraiment approximativement alors !

Mais sérieux, C'EST LE PREMIER EPISODE !

Elle est OBLIGEE de paraitre un peu moins horrible que dans l'épisode de Noël, pour ne pas se faire abattre dès le début de saison par les hordes de fans en colère ! C'est EVIDENT enfin !
Ne vous faites pas d'illusions, Donna est la même qu'avant, elle est juste un peu moins... détestable... mais par pitié ne la surévaluez pas tout de suite, remettez vous de vos émotions mes petits ! Laughing Vous risquez grandement d'être déçus...

Fin de l'attention requise

Autre personnage qui m'a marqué : le gars qui avait pris une des pilules à qui le Docteur rend visite. Je suis CERTAINE de le connaitre, mais impossible de me souvenir d'où... Raaaaaaaa ! En plus j'adoooooooore sa frimousse ! Je le trouve trooooooooooooop mignon !!! J'ai eu peur qu'il soit tué mais ouf ! Sauvé par les scénaristes ! (Encore merci les gars !

Bref, si quelqu'un pense le connaitre aussi, qu'il me fasse signe ! Okay

Et bien, je pense en avoir dis pas mal, j'ai oublié certainement un bon nombre de choses, mais ce fut une telle merveilleuse surprise qu'en parler entièrement prendrait des années !

Conclusion :

Ce qui restera de "Partners in crime", c'est surtout le fait que je n'ai jamais autant ri devant un épisode de Doctor Who de mémoire (défaillante... ), qu'il ne faut SURTOUT pas se fier à la nouvelle "gentille et fofolle Donna Noble", et que cette brève apparition de Rose ne nous promet finalement rien de très réjouissant pour la fin de saison...

: Ton spoil que tu imagines n'est pas très logique (bien que sur le coup j'ai fais une crise cardiaque ^^) car si c'était vrai, Rose aurait surement prévenu Donna de la suite des évènements pour empêcher qu'ils ne se produisent...

Enfin moi c'est ce que j'aurais fait ! En plus, tu te souviens de la vidéo où elles se voyaient pour la première fois, Rose semblait surprise, elle ne savait pas qui était Donna, donc... ba c'était qu'un fantôme quoi ! Razz

En bref, un seul mot existe pour définir pleinement ce début en fanfare... FANTABULICIEUX !

Eleyn, Gardienne du Temple de Sex On Toast
MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 18:48    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

que dire de plus après ça ? ^^

dès le générique je trépignais sur mon siège, nouveau thème plus rock yeah

tout le début est vraiment en bien, en suivant le Doctor et Donna chacun de leur côté, mais si proche l'un de l'autre *géographiquement*. le levé de tête par dessus les bureaux, énorme XD . et alors la scène muette, pliée en 4 la Nanou Mr. Green les mimes de donna pour parler des adiposes, j'étais écroulée, et la tête d'halluciné du Doctor, j'en pouvais plus... et achevée quand la Super Nany sort "je vous dérange pas ?" Laughing

les petits bébés de graisse sont cro meugnon :adore surtout quand ils font coucou, avec leur petite dent ^^ . ce serait marrant de les voir une fois adultes Razz

Donna, je l'aimais déjà dans Runaway Bride, en fait j'adore les personnages un peu névrosés, caractériel avec une répartie qui tue.. c'est vrai que là elle était un peu plus soft histoire de pas rebuter le néophite Razz j'espère qu'elle reprendra du poil de la bête car le tandem Doctor-Donna est partie pour être une sacrée aventure Mr. Green

et comme tout le monde, j'ai trop pas calculé qu'on verrait Rose à la fin, et surtout une Rose triste, et une Rose qui disparait Shocked alors que le Doctor est à une rue de là Shocked ça aussi ça promet des clifs de dingues et des scènes "je te croise tout le temps mais je te vois pas" en veux-tu en voilà Razz

hâte de voir la suite moi

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
CircusDoll

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 19:32    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Bon, vous avez déjà tout dit je crois & finalement, je pense comme vous.
En gros, c'était un bon épisode, mais jpense que c'est surtout porté par le fait que ce soit la nouvelle saison. Question scénar, peut mieux faire, même si c'était pas mal quand même. Mais niveau "premier épisode d'une saison" Smith & Jones était meilleur (sans parler des deux précédent).

Menfin, y'avait de très bon moment de rigolade (& de couinement de ma part chaque fois qu'on voyait un Adipose... trop meugnon !!), le dialogue muet entre le Doctor & Donna, au début quand ils n'arrêtent pas de se louper, puis à la fin quand il lui dit "I want a mate" & elle comprend "to mate" (s'accoupler), ça m'a tué =D  Parcontre je demander à voir la version française, comment ils s'arrangeront de ce passage :s

Donna... Jsuis pas encore convaincue, mais elle a l'air moi agaçante que dans le Runaway bride.
Le Doctor, jle trouve un peu changé. Ca a l'air de l'avoir bien affecté que Martha ne soit pas resté avec lui, enfin ca cumulé au départ de Rose. Jsuis presque inquiète, comment ca sera quand finalement Donna partira aussi.

M'enfin, ne soyons pas pessimiste, c'est le début de la saison seulement, il aura bien le temps de se remettre :]

Oh, pi pour Rose, j'ai été 'achement surprise de la voir là, jl'attendais pas du tout dans le premier episode .

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Bibou

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 19:46    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

CircusDoll a écrit:

(& de couinement de ma part chaque fois qu'on voyait un Adipose... trop meugnon !!)
Ah, toi aussi tu couines ?! Génial, j'me sens moins seule Mr. Green

Sinon, je rejoins toute ton analyse. J'ai tout resenti pareil... Je ne pourrais pas dire mieux Smile
Cybelia

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 20:56    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Bibou a écrit:

CircusDoll a écrit:

(& de couinement de ma part chaque fois qu'on voyait un Adipose... trop meugnon !!)

Ah, toi aussi tu couines ?! Génial, j'me sens moins seule Mr. Green

Vous inquiétez pas, moi aussi, je couinais en les voyant !!! J'adore ces bestioles !! Notamment celui qui fait coucou à Donna sur le rebord de la fenêtre, trop meugnon !! ^^

Cybelia.
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 21:01    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Je crois qu'on couinait tous en voyant ces petits adiposes. Si une peluche sort j'en achete deux. La premiere pour mon petit frere et la secondes pour moi.
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 21:57    Sujet du message: Mon impression Répondre en citant

âpres le post de la mort de Eleyn, que dire ? (mais les autres rassurez-vous lol) ?

Bah pas grand chose, sinon que je vais vous donner mon impression quand même ,après tout ....

Bon commençons par la musique, légèrement plus rock'and'roll comme le Docteur d'ailleurs. David Tennant à toujours la forme, on se demande qui pourrait l'égaler si il devait partir de la série ^^.

Comme j'en avais discuté avec Sunjin, la quatrième saison à encore changé de rythme, changé de style , et c'est tant mieux !!! Ici , place aux mimiques, avec une scène de retrouvailles à tomber par terre (de rires) entre Miss Donna et le Docteur.

"Le mariage de Noël" était un prélude, une sorte d'introduction à la saison 4. Ici, on voit ce qu'elle est devenu après son mariage sabordé. Retour à la case départ pour elle.Elle vit chez sa mère et apparemment , elle n'a pas de travail (même avec les sous titres anglais, c'est difficile de comprendre tout). Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Rose bien sur, qui vivait chez sa mère trop protectrice, et qui de le premier épisode se retrouve sans boulot. Bah ici, c'est le même , sauf que Donna à quelques 15 ans de plus. Un lourd fardeau pour Donna que de se retrouver chez une mère qui n'arrête pas de la questionner sur ces journées et lui faire la morale comme à une enfant.

Miss Donna rêve de retrouver le Docteur, et on le verra bien à travers la discution qu'elle aura avec son astronome amateur de grand-pére. Le destin est bien compliqué a comprendre des fois. On à l'impression qu'une personne la-haut vous regarde et change votre destinée, pour vous faire croiser contre toute attente vos anciennes connaissances( c'est aussi en ce moment mon histoire, mais c'est pas le sujet ici ^^ ). C'est ce qui arrive en tout cas à Donna qui retrouvera le Docteur , alors qu'ils espionnent.Cela donnera lieu à une situation cocasse et mémorable.

Quand à l'episode lui même, il vous donnerez envie de cracher sur les produits "Weight Watchers", ces produits qui sont censés vous faire maigrir. Imaginez qu'un jour, on vous propose de maigrir avec tel produit !! ça donne à réfléchir, quand à la société de consommation actuelle en Grande Bretagne.

Un mémoire à été écrit d'ailleurs sur le problème de l'obésité en Angleterre, vous le retrouverez en téléchargement ici :

http://librapport.org/Rapport-de-Stage-L-obesite-et-le-comportement-des-con…

Mais revenons à nos moutons, avec les effets spéciaux 3D. Tout le monde sait aujourd'hui , que l'on ne fabrique de marionnettes pour représenter des êtres hideux ou difformes (cela étant dit, c'est la même chose ^^) comme au bon vieux des Muppets ou à l'époque des premiers StarWars (rappelez vous le Maitre Yoda en caoutchouc mdr). De nos jours, tout passe par la 3D informatique. Pour les experts de la chose (non non , j'ai pas dit les obsédés de la chose lol), ils savent très bien que cela est difficiles de représenter une peau comme celle de l'homme (ou de la femme lol) , car très complexe.Les choses se sont améliorés ces dernières années, mais tout le monde n'a pas le don de recréer des personnages comme ceux du film "Final Fantaisy").

Ici, on retrouve ces boules de graisses qui se baladent dans la ville, et cela nous fait penser (enfin surtout à moi) à la mascotte de la SNceufeu. Et ici, un bon travail à été effectué pour une société anglaise de production 3D, même si ils ne valent pas certains des films américains, mais cherchez un peu si on retrouvent le genre d'effets spéciaux 3D dans la série Française ? hein ? ouais ouais , on n'est nulle sur le sujet. Alors que ces anglais se débrouillent pas si mal que ça pour en finir, même Torchwood vaut le détour ^^

Pour parler d'effets spéciaux, on retrouvera aux 3/4 de l'épisode , un superbe vaisseau spatial digne du film de Steven Spilberg "Rencontres du troisième type". Je pense qu'une diffusion sur grand écran 16/9 de la mort, aurait son impact !

L'humour à toujours été présente dans Doctor Who, me^me si à partir de la saison deux, il disparait au profit de l'émotion. Ici, en fin d'épiosde, on as l'impression que Donna part en voyage avec ses 36 bagages sous le bas ! le docteur n'en revient pas !! du jamais vu !! même les autres compagnes du Docteur n'avait pas osé un tel truc mdr

Ola, je vois déjà le fille se pointant, avec ses valises, une envahissante qu'il doit se dire. Pauvre gars, moi j'ai connu ce type de fille qui vous téléphone alors que vous etes sur le trone entrain de lire votre journal, ou encore chez des amis, bah même là vous êtes pas tranquille lol . Mais bon, pour le Docteur on verra par la suite ....

Et pour finir, le truc de la mort qui vous congèle sur place, tout en vous donnant des frissons tout le corps. Oups même si certains, vous ont déjà fait la révélation, moi je dis chapeau aux scénaristes avec cette fin de premier épisode. Ça donne un certain aperçu pour la suite.

Allez , je me sauve

Alors

MSN Skype
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 08:05    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

J'ai bien aimé ce premier épisode, pour son humour. Bon c'est vrai c'est un scénario simple, mais les acteurs sont géniaux. Catherine Tate et David Tennant ont très bien joué. Donna est vraiment marrante.

Le côté un peu moqueur des scènes où ils se croisent sans savoir est assez marrant, mais le meilleur reste la scène quand ils se parlent en conversation muette, et puis soudain , "on vous dérange pas" morte de rire.
Le coup des graisses adipeuses transformés en enfants assez mignons est bien trouvés.
Le coup des bagages de Donna, m'a également bien faire rire, surtout quand on voit le Doctor avec les bagages posées à côté de lui, le pauvre, il a pas finnit d'en baver.

Sinon, le passage quand le vaisseau spatiale passe derrière le grand père qui passe son temps à regarder non stop l'espace, mais du coup ne voit rien car l'immense vaisseau est dans son dos.

Et Donna à la fin qui ouvre la porte du tardis pour lui faire un signe (ouvrir la porte du Tardis en plein vol c'est son truc à Donna)

Et donc bien sûr Rose à la fin, qui ne fait que apparaître, donc pourquoi elle n'intervient pas, elle ne peut pas? ou attend que quelques choses arrive en tant voulu? Réponse à la fin de saison.

En tout cas vivement l'épisode sur Pompéi, le teaser à l'air vraiment prometteur.
Visiter le site web du posteur
Frankie
[Ood]

Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 17:39    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Excellent retour du Docteur, les Adipose sont les Mogwai du 21ème siècle, trop mignons, je me demande s'ils se transforment en vilains Gremlins si on leur donne à manger après 1h10 du mat!
L'alchimie qui existe entre le Doc et Donna est très sympa, elle peut être la camarade qu'il recherche, ni Rose son amour perdu, ni Martha l'amoureuse transie, une vraie pote sans arrière pensée (enfin j'espère!) avec qui rigoler et se taper dans le dos et malgré tout une amie fiable dans les moments difficiles.
et la fin Quand j'ai vu Donna parler à une blonde qu'on ne voyait que de dos, je me suis "non.. non... c'est pas elle!" et quand elle s'est retournée, mon coeur a manqué un battement, oui c'est bien elle notre Rose Tyler! En 2 secondes, j'ai eu le temps de me poser 1000 questions (et comment elle a fait pour revenir dans cette dimension, etc...) et quand ensuite elle a disparu je me suis dit qu'il y avait un schmilblick! Vivement la suite! D'autre part et je mets la balise spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu Torchwood
dans TW on apprend que Martha est génétiquement modifiée dû à ses voyages à travers le temps et l'espace, on peut donc supposer que c'en est de même pour Rose, peut-etre même à un degré plus elevé! Ceci expliquerait peut-être sa capacité à se matérialiser ici et peut-être (je n'en sais rien) n'importe où dans l'univers.
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 19:35    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Je viens de regarder...

Un bon retour ! Doona est vraiment excellente ! Je l'avais adoré à Noël, idem ici. (ne vous y trompez, je ne l'aime pas que sur les photos !).
Bon, je vais faire vite : l'intrigue est sympa, mais sans plus... Un petit air de SJA pour la "méchante", le coup du tournevis sonique n'est pas très exploité...
Enfin, ceci dit, j'adore les "enfants", même s'ils font en effet penser à la SNCF ^^. D'ailleurs, les effets spéciaux sont encore mieux que d'habitude. Excellente surprise de ce côté là : le studio qui a bossé sur Gladiator commence enfin à nous montrer ce qu'il sait parfaitement faire !

Ten est toujours aussi bon, Doona aussi. La musique me plait moins que celle de la saison 3, mais bon...
Ceci dit, d'excellents gags, je me suis bien marré : Doona apporte pas mal de comique à Dw !

Bon, et comme tous : Rooooossssseeeeeeee ! Non mais Rose ! Rooose ! Franchement, Rose !  Enfin, serait-ce donc ça le petit élément récurrent de cette saison ?  Les apparitions de Rose ?
Et oui, cherchons donc : quel est le petit détail  que nous allons voir durant 13 épisodes ?

Quoi qu'il en soit, un épisode agréable, plus drôle qu'autre chose...
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 19:39    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Bon, je suis encore débordée de boulot (plus qu'une journée avant les vacances, ça va faire du bien) mais je ne résiste pas à l'envie de me joindre à la discussion et vous faire partager mes observations sur Partners in Crime.

J'ai tendance à ne pas aimer le changement (y'a qu'à voir combien de temps j'ai mis à m'habituer à David Tennant, même si maintenant pour moi il est le Doctor idéal, encore plus que Christopher Eccleston, et que j’aurais beaucoup de mal à voir quelqu’un d’autre dans ce rôle) mais là, j'aime bien ce nouveau générique un peu plus punchy. Ca donne le ton, ça modernise tout ça, bref, ça me va.

Le début de l’épisode, excellent. Très bien filmé, avec l’alternance entre Donna et le Doctor, et ces actions parallèles comme, “Donna Noble, health and safety” suivi de “John Smith, health and safety” puis le balai des têtes dans le bureau. J’ai également beaucoup ri lorsque le Doctor s’est mis à chercher l’imprimante à l’endroit des photocopieuses. Cet homme si au faîte des technologies et des sciences a besoin de cours de rattrapage en ce qui concerne la technologie du 21e siècle. Je me porte d’ailleurs volontaire pour lui enseigner. Wink

Remarquez que je ne suis pas la seule, puisque Penny Carter elle aussi souhaitait être “safety” du Doctor “health”... Pauvre Doctor. Ces femmes qui tombent toutes amoureuses de lui, c’est vraiment quelque chose qu’il ne sait pas gérer. La seule qui avait droit de résidence dans son cœur, c’est Rose, et encore, il n’a jamais pu prononcer les mots qui comptent (Russell T. Davies ne l’a pas aidé non plus dans ce domaine, avec la fin de Doomsday).

Donc... revenons à nos moutons. L’intrigue en elle-même est un peu surréaliste, les adiposes sont plutôt rigolos, et la Super Nanny version Doctor Who m’insupporte beaucoup moins que celle qu’on se tape en France sur M6. D'ailleurs j'avais mal compris, à l'origine j'étais même persuadée qu'ils étaient allés chercher Sarah Lancashire dans la version britannique de Super Nanny, mais en fait non.

Il y a des scènes d’anthologie, comme le moment où le Doctor est dans le TARDIS, analysant le pendentif qui se trouve être une bio-puce et s’arrête en milieu de phrase, soudain conscient qu’il est seul dans ce grand vaisseau vide et froid. Le plan qui s’élargit sur la pièce est d’ailleurs très, très bien pensé. Et si vous aimez cette scène, je vous recommande deux très courtes fanfics sur ce moment :
The Ghosts of a Puzzled Frown, by Christn7 : http://community.livejournal.com/teadis/36008.html#cutid1
Position Vacant, par Wendymr : http://wendymr.livejournal.com/77460.html

Une autre scène qui pour moi restera dans les annales, mais cette fois comme une des plus amusantes de la série, est la première rencontre entre Donna et le Doctor, où ils se reconnaissent et parlent par gestes et mime interposé. A mourir de rire, surtout lorsque Donna réalise que Ms Foster les a repérés !

En fait, cet épisode est bourré de moments cultes, comme le Doctor revenant sur ses pas juste pour libérer Penny de ses liens, puis repartant, puis revenant pour lui conseiller de fuir (ce qu’elle ne fait pas, en bonne disciple de Lois Lane)

Et puis il y a l’émotion, le retour sur ce qui ronge le Doctor dans les conversations qu’il partage avec Donna. Il y a cette solitude qui lui pèse de plus en plus, Rose arrachée à lui, Donna qui refuse une première fois de le suivre, Martha qui finalement renonce à lui, Jack qui ne veut pas quitter Torchwood, Astrid qui meurt avant même d’avoir vu le TARDIS…

Et d’un autre côté, il y a cette terreur chez lui de laisser une autre personne entrer dans sa vie, cette conversation qu’il a avec Donna lorsqu’elle lui balance tous ses bagages, y compris le fameux carton à chapeau ! On voit dans ses yeux qu’il prend peur, qu’il ne veut pas qu’elle prenne une place trop importante. Et même lors de ces moments d’émotion, il y a toujours la petite pointe d’humour apportée par le personnage de Donna, comme dans ce dialogue :

“You’re not saying much.”
“No, it’s just... it’s a funny old life, in the TARDIS.”
“You don’t want me.”
“I’m not saying that.”
“But you asked me. Would you rather be on your own?”
“No. Actually, no.” (et rien que dans cette réponse on sent combien il souffre d’être seul) But... the last time, with Martha, like I said, it... it got complicated. And that was all my fault. (et ça c’est tout lui de s’en vouloir pour quelque chose qu’il ne pouvait pas contrôler) I just want a mate.”
“You just want to mate?” (et là j’étais écroulée de rire, quoi que je me demande bien comment ils vont traduire ça dans la VO – toutes les chances pour qu’ils fassent un massacre, remarque)
“I just want *a* mate.”
“You’re not mating with me, sunshine!” (typique de Donna, et je crois que c’est ce qui fait que pour l’instant, je l’aime bien)

Et puis bien sûr, comment ne pas mentionner ce qui m’a fait bondir, ce que personne d’entre nous je crois n’attendait aussi tôt dans la saison : Rose. Lorsque j’ai vu Donna s’adresser à cette fille blonde, je n’ai pas fait attention, mais lorsque le plan est resté sur les cheveux blonds, avant même qu’elle se retourne et que le thème de Doomsday ne commence, j’avais compris, et j’ai hurlé ! De joie, de bonheur, d’incompréhension, d’espoir, de désespoir aussi, bref j’étais une loque émotionnelle. Pauvre Rose. Elle semble si triste, si perdue. Un peu comme le Doctor, finalement.

Petite digression à ce propos, et je mets mon couvre-chef de Rose/Doctor ship pour cela. Franchement cet épisode est encore bourré d’indices des sentiments du Doctor pour Rose. Déjà dans la saison 2, nous avions non seulement leur proximité physique (quelque chose qu’il n’a jamais recherché avec Martha) mais aussi ces bout de dialogues, comme :

“Tell her… Just tell her... oh she knows.”
Puis
“If I believe in one thing, I believe in her!”
dans The Satan Pit.

“Quite right, too. And I suppose, if it’s my last chance to say it, Rose Tyler...”
dans Doomsday...

Je veux dire, on pouvait difficilement être plus explicite que ça.

Eh bien cette fois c’est dans la subtilité que mon petit cœur de shipper a fait boum.

“What about Rose?”
Et là il relève la tête, et sa voix semble se briser lorsqu’il dit :
“Still lost.”

Et puis sa gêne lorsqu’il dit, à propos de Martha :
“She fancied me.”
Marrant, non ? Ca ne le gêne pas du tout que Rose l’ait “fancied” aussi. Wink

Bref, j’ai énormément aimé cet épisode, la complicité naissante entre le Doctor et Donna, une complicité d’un genre nouveau, sans les sentiments non réciproques de Martha, et sans la tendresse de sa relation avec Rose. Je sens qu’elle va lui en faire voir de toutes les couleurs, mais que finalement cette touche d’humour qu’elle apporte sera le contrepoint des émotions fortes qui nous attendent. Smile

Bon, sinon, y’a un truc, quand même. Sur le site de la BBC, il y a un lien pour voir l’analyse de Captain Jack sur les Adiposes, ET... Jack nous explique que les Adiposes sont emmenés par la Shadow Proclamation : “And the Adipose she created have been taken into care by the Shadow Proclamation.”
Voir la video sur : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/videos/

Nous avons déjà entendu parler de cette fameuse Shadow Proclamation dans Rose, lorsque le Doctor a parlé à la conscience du Nestene. Ca me donne à penser que cette Shadow Proclamation risque d’être le leitmotiv de cette nouvelle saison.

Kaethel
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 22:14    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Wow! Brillante analyse, Kaethel!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange