Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:57    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

"The future starts here."

"And Britain will be thin."
By Cofelia - Super Space Nanny

Retour explosif avec un épisode décidément très FUN & ENJOY, tout placé sous le signe des rendez-vous manquée te du comique de situation...

Une écriture ciselé et millimétré pour des situations comiques qui ont fait mouche à chaque fois, les parallèles entre les trajectoires croisées du Docteur et de Donna sont hilarantes, de même que les divers rendez-vous manqués qui jalonnent cet épisode : le docteur et donna, le taxi et sa cliente, le pappy et le vaisseaux ( ptdr), et la surprise d ela fin : Rose et la Docteur *défaille*

J'avoue être parfaitement "conditionné" : dès la première note de doomsday une émotion m'a étreint et mis direct les larmes au yeux, faut dire que la brève apparition de Rose est intense : quelle mine...

Comique encore fort réussi avec les diversions du le journaliste Penny (mdr quand elle descend avec le fauteil attaché sur le dos) : la scène dans les toilettes est aussi fort réussi...

Réussite également pour ce duo Donna/Docteur : l'alchimie verbale est toujours là et des répliques qui m'achèvent : entre els abeilles qui disparaissent et le canular du Titanic au-dessus de Buckhimgham Palace Mort de Rire

QUant à la scène du mime : ENORME , j'étais exposée, scène culte direct, pas un mot et pourtant quelle partie de rire, le (énorme) potentiel comique des deux acteurs a vraiment été fort bien exploité dans l'écriture!

La scène des bagages et la mine de Tennant sont aussi grandioses, j'étais là encore pliée de rire ! Jusqu'au hug manqué, le Do qui reste le sbars ballants tandis que Donna prend son portable Laughing

+1 aussi avec la dégringolade de la fenêtre lorsqu'il rentre dans le building et chapeau à la scène dans le lift : action spectaculaire réussie là necore dans la plus grande tradition comique -idem pour sa confrontation "sonic screwdriver versus sonicpen" !

J'ai aussi apprécié les moments de lucidité de Donna comme avec sa remarque sur les bébés adiposes en référence aux bébés Racknoss et sur Martha ...

Bien vu sur la proclamation de l'ombre... je me demande aussi... mais je pressens que sur la terre in uk de 2008, il va s'en passer de belles... et revoir la famille de Donna et son grand-père, je le sens bien !

Quant au Doctor : toujours allumé, ptdr avec son gadget qui clignote mais aussi très émue et touchée par la solitude qu'il a affiché : et dans son Tardis qui est soudain apparu encore bien plus grand, tout empli de vide, mais aussi avec son"Non" si spontané lorsque Donna lui demande s'il veut rester seul....

UN épisode donc placé sous le signe du fun et de ce point fort réussi, et je gage qu'il aura emporté par ailleurs l'adhésion immédiate du jeune public.... EN tous les cas un retour mouvementé et haut en couleurs !

Bon lol, insouciant ce doc quand même de jeter le sonic-pen dans une poubelle publique...

Une "association de malfaiteurs" 100% gagnante pour moi donc
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eleyn
WhoGirl

Localisation: Dans le Tardis, chambre du Docteur... (Sinon, hors délire, c'est la Côte d'Azur ! ^^)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 14:16    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Quel beau post Sun ! Et vous tous dailleurs ! Finalement, après mon post de la mort (merci code_utah pour le nom ^^), on en aura beaucoup dit sur ce début de saison plus qu'impréssionnant !

En parlant d'impressionnant, je crois que je n'ai jamais lu de toute ma vie des analyses aussi poussées sur une simple série télé(enfin pas simple... ro le sacrilège lol). Vraiment, ça vaut au moins le niveau de mes anciennes rédactions de philo (et j'étais en littéraire, attention !!!).

Bravo à Beans On Toast qui recueille un bon nombre de fans à la hauteur de la série !

Malheureusement, lire tout cela m'a fais comprendre trois choses dramatiques :
- la première, c'est qu'il serait grand temps que je me remette à l'écriture, et pas seulement de fanfic ou de poèmes (drame puissance 2)
- la seconde, c'est que décidemment, mon état phisique et mental se dégrade beaucoup plus gravement que je ne l'imaginais depuis ces quelques derniers mois, et que du coup, un écran d'ordinateur ne permet pas (loin de là) d'apprécier entièrement la vision de nouvaux épisodes de ma série chérie, et même pas du tout apprécir, ni même capter quoi que ce soit en fait... (drame puissance 1000)
- et la troisième, c'est que comme le Docteur, je suis bien seule dans tout l'univers...(drame puissance infini ^^)

Sinon, faites moi l plaisir de me faire d'aussi belles analyses pour toute la suite de la saison mes cocos, ça me plai de vous lire Smile  ; siou plé

Eleyn, Gardienne du Temple de Sex On Toast
MSN
Huangdi
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 14:51    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Note locale Laughing uk

"Partners in crime" l'expression s'utile d'habitude dans un sens joueur et taquin, c'est les personnes avec qui l'on fait des coups en douce

What a start to the season!!!!!
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:36    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Ben voila, j'avais décidé de me forcer à attendre un peu pour regarder les épisodes de la saison 4 pour ne pas être trop en manque d'ici 2010. Mais en lisant vos messages, je n'ai pas attendre plus longtemps et franchement partners in crimes est un très bon épisode.

Un petit mot sur Donna pour commencer: je dois avouer que je ne l'ai pas du tout aimé dans the runaway bride (et c'est un euphémisme...); mais là pour le coup, j'ai trouvé son personnage très sympathique. Je trouve que l'on retrouve un peu l'ambiance et la légèrerté de la saison 1 ; et ça fait du bien.

C'est aussi une agréable surprise de revoir Rose, dès le début de la saison, ça annonce une intrigue secondaire qui risque de tous nous captiver.

Les scénes qui m'ont le plus marquées:
- La scéne des toilettes, j'ai vraiment pensé que Donna allait se faire prendre.
- La scéne des retrouvailles entre Donna et le Docteur. La réplique "je vous dérange?" est d'ANTHOLOGIE, je ris rien qu'à y repenser.
- Le grand-père qui observes les étoiles pour voir un vaisseau, mais qui ne regarde pas dans la bonne direction: franchement, ça ma fait de la peine pour lui même si dans l'absolu c'est marrant (et que ça renvoie au thème de l'épisode; les rendez-vous-manqués)
- Enfin Rose... La je dois dire que j'ai eu envie de baffer Donna: je sais qu'elle ne sais pas à quoi ressemble Rose mais le contraste entre sa joie, son exitation et la tristesse de Rose, ça m'a énervée mais bon...

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite...
MSN
frisco
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:46    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

T uk rès bon épisodes,assez marrant,attendre 24 min pour les voire ensembles, c'était long, et le retour du grand méchant loup, vivement la suite ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 17:20    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Un épisode excellent, qui lance la saison 4 d'une manière forte en nous laissant sur un final tout en finesse avec un léger brin de poésie.

Non, vraiment, que dire, si ce n'est que je suis plus qu'enjoué d'avoir revu Rose, en sachant que les scénaristes ne pourront pas en rester là et qu'on la reverra forcément dans quelques épisodes.
Et la scène de mimes entre Donna et le Docteur est venu remplacer illico la tirade du Roi Lion dans mon Top 5 des moments les plus hilarants ! J'ai éclaté de rire comme un con tout seul, ma coloc dans sa chambre a du me prendre pour un fou, mais je m'en balance !

Un très bon départ de saison, donc, d'autant plus que j'étais plus que réticent à l'idée de Donna en tant que nouvelle compagne du Docteur (je l'avais beaucoup aimée dans l'épisode spécial Noël, mais uniquement en tant que stand-alone)

Bref, vivement la suite ! (et pour maigrir, rien ne vaut un peu de sport, ne courez pas le risque de faire un remake d'Alien dans votre salle de bains avce un bébé tout moignon et tout graisseux qui vous sort du bide)
Tardis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 20:52    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Dans l'épisode 4, dans un des "flashback" de Donna, qui revoit les aventures qu'elle a vécues avec le Docteur, je me suis (re)écroulé de rire quand elle dit:

I'm waving at fat...

sacrée Donna... Laughing
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 11:09    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Episode marrant, une mise en scène relativement insolite ou tout est basé sur le jeu d'acteurs.
Pourtant il y a un regret...la trame générale de l'épisode est quand même très faible.

Sympa mais sans plus.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 11:15    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Oui on a une mise de scène très "théâtre et c'ets pour moi le tour de force de cet épisode car je trouve que c'ets vraiment très réussi.

Après oui, question profondeur de la trame, c'est fat light mais j'ai adoré pour le reste.
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:55    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Bon alors le probleme c'est que la 2eme fois que j'ai cherché un extrait de Docteur Who a mes tous début (quand j'aimais pas le 1er episode de la saison 1, j'ai cherché un des dernier sorti pour voir si ça allait etre pareil), et je suis tombée sur la fin de celui la, donc la surprise de fin n'en etait plus une mais maintenant, je comprend mieux pourquoit tout le monde en faisait une montagne de celui là ^^

J'ai adoré les Adipose, ils sont trop chou !
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 23:01    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Je ne vais pas en rajouter une couche après toutes vos brillantes analyses, car je me retrouve dans beaucoup de posts précédents Wink

J’ai adoré ce premier épisode pour son humour, le jeu des acteurs, les adiposes trognons, la nouvelle dynamique créée par la relation Docteur / Donna Mr. Green Okay

Et je suis ravie de me replonger dans le whoniverse et de m’attaquer (enfin … ) à la saison 4
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 15:24    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

De nouveau rencontre entre Le Docteur et Donna , ça fait des éclairs!!!
J'ai vraiment aimé cet épisode parce que l'humour est omniprésent et vraiment déroutant. Et le tournevis sonique versus le tournevis sonique =onde sonique destructrice de tympan.Pour l'humour...
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 00:37    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Voici une scène d'origine de l'épisode qui n'a pas été retenu car celui qui jouait le grand père de Donna était Howard Attfield mais malheureusement celui ci mourra peu de temps après et fut remplacer.

Source : Doctor who,life & combom
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 08:09    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Merci Lolocreep pour cette vidéo... pleine d'émotions... il était aussi pas mal comme papa de Donna...

Edit: Merci Sunjin pour la rectification (c'est père et non grand-père comme je l'avais écrit !!! )... je l'avais bien entendu dans la vid, mais je me suis mélangée les pinceaux...

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Lun 17 Nov 2008 - 12:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 10:36    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble Répondre en citant

Il devait jouer le père de Donna, Jeff si j'entend bien et pas son grand père ... et il est mort donc...

Dernière édition par Sunjin le Mer 5 Aoû 2009 - 18:32; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: [4x01] Partners In Crime / Le retour de Donna Noble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange