Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x11] World Enough and Time
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 12:30    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat et Gerry Davis - Réalisateur : Rachel Talalay

Trapped on a giant spaceship, caught in the event horizon of a black hole, he witnesses the death of someone he is pledged to protect. Are events already out of control?

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le samedi 24 juin 2017 sur BBC1

bandeau alternatif spoiler

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 19:32    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Le prélude ne permet pas une implication émotionnelle totale, à cause de son placement, mais parvient à créer la surprise et correspond bien au caractère du personnage : la colère. Capaldi est toujours impeccable, il me manquera. Sinon, je trouve que la BBC fait chier avec sa communication, car elle gâche quelques surprises de l'épisode. Après ça ne tenait qu'à moi de ne pas regarder les trailers, j'avoue.

Je suis bien emmerdé avec cette saison, car elle recèle d'épisodes bons, mais pas exceptionnels, tandis que The Pilot, la trilogie des Moines et ce onzième chapitre font partie de mes préférés depuis la reprise de la série en 2005. Du coup je ne sais pas si j'adore ou si ça me déçoit, on verra une fois l'épisode de Noël passé, et le run de Moffat bouclé. Pour l'instant, je me suis marré et j'ai été ému. Murray Gold ne se met à bosser que pour le Moffat cette saison j'ai l'impression. Une longue séquence bien glauque (Bill qui déambule), une Missy que je trouve épatante, quelques dialogues savoureux et une mise en scène dynamique, voilà ce que je retiens de l'épisode, grossièrement. Les petites touches d'humour fonctionnent, en général les ruptures de ton sont efficaces. On retrouve aussi de nouveaux jeux temporels, et ça ça me fait plaisir.

Sans oublier l'ambiance de la "ville", c'est énorme, dénué de tout espoir.
Et cette conclusion qui m'a brisé le cœur...
Du grand Doctor Who.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 20:19    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Pouaaaah l'épisode :p
Alors là j'étais à fond et j'en ressors content, je me questionne meme pas sur le fait de devoir faire un second visionnage :p

Je suis juste déçu d'avoir vu des cybermens sur les précommandes des dvd y'a qq temps deja, déçu de savoir qu'il y aurait le maitre (bon par contre l'épisode avançant, je me demandais quand même si ça allait être vraiment pour aujourd'hui et à aucun moment j'avais capté que ça pouvait être le vieux) et déçu qu'on m'ait balancé cette semaine la tronche du maitre à la gueule aussi, ça faisait déjà beaucoup de spoil et de surprises en moins avant d'attaquer.

Bon pour en revenir à l'épisode, quand ils ont dit "twin planet" je crois que j'ai gueulé intérieurement "putain mondaaaaaaaaaaas"
Franchement voir la création des cybermens comme ça, ce lien avec the tenth planet, j'avais des frissons énormes, enfin j'ai trouvé ça génial.
"Genesis of the cybermen" ça sonne tellement bien Mr. Green

La gestion temporelle différente selon les étages (bon que j'avais capté dès le début quand même) m'a bien plu aussi, savoir que Bill a passé des années là dedans avant de finir en cybermen (un des premiers qui tient la route, la classe :p ) aussi.
The girl who waited 2 :p
Avec cette larme à la fin qui fait la marque actuelle des cybermen, enfin y'a plein de références et j'aime ça.

La regen dès le début d'épisode aussi m'a fait frissonner (bon même si on nous a deja fait le coup y'a qq semaines, ça reste impressionnant pour moi)

Je ne sais pas trop quoi penser de la fin, j'ai l'impression que Missy s'allie au maitre, ce qui ne colle pas forcément avec ce qu'on voit dans les derniers épisodes, même si là encore je reste méfiant comme le docteur.
En tout cas j'attend forcément la semaine prochaine avec impatience.

Comme Sleven, j'ai trouvé la saison assez inégale, y'a eu du bon, du très bon et du bof bof, mais si ça finit correctement, j'en garderais un bon souvenir, comme la saison 3 qui contient beaucoup d'épisodes que je trouve moyen mais qui me plait quand même dans sa globalité.

Bon désolé pour mes idées un peu balancées dans le désordre, mais j'écris un peu à chaud :p
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 22:07    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode. Et je suis dégoûté d'avoir été autant spoilé parce que si je n'avais rien su, ç'aurait sans doute été pour moi le meilleur cliff de toute la série. Mais là du coup, non. Un peu dommage du coup. Vu qu'on nous balance la régénération du docteur dès l'intro, on peut supposer -espérer- connaître le prochain docteur à la fin de l'épisode suivant. Ou alors non, mais j'espère vraiment que si. Après la fausse regen de la Trilogie des Moines ça ferait un peu beaucoup quand même.

Visiter le site web du posteur Skype
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 22:18    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

OMG j'adooore:
"Hello I'm Doctor Who"
"Beans on Toast"
Tellement de clin d'oeil.
Si je comprends bien, on a là l'explication de la création des Cybermen de Mondas.
Et le Master, j'étais tellement concentré sur les Cybermen et sur Bill que j'avais même pas fais gaffe que c'était lui!!! Enorme surprise.
Et pauvre Bill, j'en ai presque crié de colère!! Les compagnons de Twelve se transforment tous en Cybermen ou quoi?? Après le fiancé de Clara, maintenant Bill!!
Par contre un détail que je n'ai pas bien saisi:
Dans le "Next Time" on voit les Cybermen de Cybus, on m'explique? Je pensais que ce design de Cybermen venait du monde parallèle, et que donc tous les Cybermens de Cybus descendent de Cybermen du monde parallèle alors que ceux du design de Mondas viennent de notre univers.

J'espère qu'on aura une explication à ça et aussi au fait que Missy ne se souvienne pas d'avoir été là
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 00:34    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
OMG j'adooore:
Si je comprends bien, on a là l'explication de la création des Cybermen de Mondas.

L'apparition des cybermen sur la planète Mondas elle-même est racontée dans un audio qui s'appelle Spare Parts ; il est très célèbre, son auteur est cité dans les crédits du premier double épisode de la nouvelle série avec les cybusmen comme inspiration, et il est même ressorti en vinyl il y a quelques mois :
https://www.bigfinish.com/releases/v/spare-parts-limited-vinyl-edition-1440
Là on voit des premiers modèles balbutiants, mais c'est sur un vaisseau avec des mondassiens et pas sur Mondas. Ils doivent déjà avoir la technologie chez eux comme on en voit quelques-uns en cours de conversion. Je l'ai compris comme ça en tout cas.

Sinon, on a une très belle réalisation, des concepts intéressants (le côté méta est très sympa), du lore bien utilisé (dont les Cyberman bien utilisés pour la première fois depuis trèèès longtemps), une intrigue à laquelle je suis resté glué…
Si Moffat plante pas la suite (ce qui est un grand si, je le reconnais) on peut s’attendre à un final grandiose, comme on en a eu peu !

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 00:44    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Merci de ta réponse ^^
Ah et j'avais oublié de préciser le DAB de Missy xDD
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 02:09    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Bon que dire, après un seul visionnage sans sous-titres ?

Mis à part certaines subtilités j'imagine dans les dialogues, j'ai bien saisi la plupart des choses.

Commençons par le pré-générique. J'ai l'impression que le Docteur n'accepte pas cette régénération, ce qui fait un contraste évident avec le dernier épisode des Moines, dans lequel il gaspille de l'énergie régénératrice juste pour frimer un peu. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'un des traits de caractères de Twelve, c'est quand même la colère (et peut-être l'orgueil aussi) et Dieu sait qu'il a l'air en colère dans ce pré-générique. D'ailleurs intéressant de voir la régénération teasée comme ça dès le début d'un épisode. Je pense que cette fois-ci c'est bien la définitive, mais qu'elle durera plus longtemps car le Docteur semble ne pas l'accepter, et je sens qu'il va tout faire pour la retarder. de plus que :
dans le next time, l'énergie régénératrice se libère déjà de sa main.

Bref, un bon prélude comme sait les faire Moffat pour donner envie de découvrir la suite.

Quant à cette suite.

Missy, géniale, tout simplement. J'ai du mal à croire toutefois qu'elle retourne sa veste aussi subitement. Par contre, d'après Master Simm, elle est bien son futur, mais il est au courant, étrange non ?

Les gags concernant le nom du Docteur "Doctor Who" son pas mal, une fois encore, Moffat s'amuse avec les codes de la série.

Sinon Bill.
Beaucoup d'émotion. Dès que je l'ai vue avec un trou dans la poitrine, ça fait un choc, une mort beaucoup plus violente que celle de Clara, beaucoup plus brutale, froide, sans adieux, rien. Finalement assez osé de la part de Moffat, mais aussi inhabituel venant de lui. Peut-être une manière de passer la main plus facilement. J'espère quand même qu'il ne nous fera pas ce qu'il nous a fait la saison passée avec Clara (même si cela ne m'a pas gêné dans la mesure où il est allé jusqu'au bout de sa logique) et qu'il laissera Bill aller à son destin, aussi tragique soit-il.

Certains diront peut-être qu'il n'a pas pu s'empêcher d'en faire une compagne spéciale, après tout, ne devient-elle pas le premier cyberman (ou plutôt cyberwoman) ? Qu'importe ! D'un point de vue émotionnel, ça marche pour moi.
Certains diront qu'il touche à la mythologie. Peut-être, je n'en sais rien, je ne la connais pas autant que beaucoup d'entre vous aussi, et certainement pas autant que ceux qui diront cela. Après je me pose une question : modifie-t-il réellement la mythologie ? Ou bien crée-t-il là où il y a du vide. Mon copain me dit souvent que lorsqu'il ne sait pas, il s'invente des choses. Certes, on n'est pas dans le domaine artistique ou créatif, mais après tout, les vides ne sont-ils pas fait pour être comblés, du moment que les contours demeurent cohérents ? N'est-ce pas aussi le rôle d'un showruner que de combler ces vides, du moins certains d'entre eux ?
Et puis, cette larme de Bill à la fin... La larme des cybermen, la première...

Attention spoilers !!

Quant aux cybermen, je mets sous spoilers.
J'ai l'impression qu'on ne voit pas que les cybermen de Cybus dans le trailer. On voit également ceux de la génération avec laquelle Missy s'allie en saison 8. Il me semble en avoir vu un ou deux voler.

Missy, le Maître. Sous spoiler aussi.
Je pense que la relation entre Missy (le Maître de manière générale) et le Docteur va être au centre de l'épisode, comme elle l'a été au cours de la saison. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal à croire que Missy retourne sa veste aussi promptement. Aussi, il n'y a qu'à voir la manière dont elle lui se regarde avec intensité. Cela promet d'intenses émotions, je l'espère.

Le next time :
Une fois encore on nous promet un final explosif et je m'en méfie. Ce fut le cas l'année dernière et, bien que j'aie aimé "Hell Bent", il faut admettre que l'épisode était bien de ce que les trailers annonçaient. J'espère un bon dosage entre émotion et explosions. Moffat n'a pas le droit de se rater pour ce final, ni pour l'épisode de Noël d'ailleurs. Ce sont ses derniers, ce sont ses adieux, il aura beaucoup apporté à la série, il doit partir sur quelque chose de mémorable. Capaldi va me manquer aussi. Quel bon acteur ! Son Docteur aura été déroutant, mais peut-être aussi l'un des plus complexes. Et puis il y a entre lui et Michelle Gomez, bonne actrice aussi, je ne sais pas, quelque chose qui passe bien, une certaine complicité qui fait mouche à l'écran.

Bref, je m'égare un peu. Pour conclure, j'ai beaucoup aimé, l'épisode m'a assez remué. J'ai hâte de voir la suite, en espérant de ne pas être déçu. Mais je ne sais pas, pourquoi, je pense que ce ne sera pas le cas.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 05:07    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Je n'étais pas très intéressée par les Cybermen de Mondas, les Cybermen n'ont jamais été mes favoris, mais là je les ai bien aimé. C'était vraiment fascinant de voir comment ils ont été crées et très triste aussi. Cette ville détruite, ces gens mourant... il y a une ambiance d'apocalypse (et j'adore ce genre de climat). Les Cybermen sont nés du désespoir. C'était génial. De tous les épisodes qui parlent des Cybermen, celui-là est mon préféré.

J'ai adoré l'ambiance sinistre de l'épisode. Bill qui marche seule dans cet hôpital délabré, sombre, entourée de ces gens qui souffrent le martyr en pensant que c'est pour une bonne cause. C'est affreux et ça fait bien plus peur que des hordes de zombies ou tout autres monstres. Lorsqu'elle se fait tuer ça m'a choqué. J'avais entendu des rumeurs, mais je ne m'y attendais pas. La voir mourir comme ça, subitement, sans petit musique de fond c'est glaçant et atrocement réaliste. La mort frappe ainsi dans la vraie vie, sans concert ni tambour.

Évidemment, en bonne fans du Master, j'ai été comblée ce soir, nous en avons appris beaucoup au sujet de la relation Doctor/Master à l'académie. J'ai beaucoup aimé Missy en tant que Doctor Who, elle était très drôle.

John Simm!! je me suis douté que c'était lui juste lorsqu'il rencontre Missy. Le Maître Delgado était un adepte du déguisement, je trouve ça bien qu'ils aient ramené ce trait de sa personnalité. J'ai bien hâte de le voir à l'oeuvre la semaine prochaine.

Pour le Next time
Ça a l'air prometteur, mais j'essaie de ne pas trop espérer, Hell Bent aussi avait l'air épique dans les trailers/teasers/next time. On voit que les deux Maîtres se battent contre les Cybermen et il y a cette scène où le Docteur demande à Missy de venir avec lui. Cette partie me semble importante. Je ne pense plus que Missy a tout planifié et a manipulé le Docteur, je crois plutôt qu'elle fait face au même genre de dilemme que le Docteur. Bien sûr, elle ne se pose pas la question Am I a good man/woman ? mais plus Can I be a good person ? L'introduction de John Simm selon moi a un peu ce but, forcer Missy à se remettre en question. Elle sera confrontée à son passé (John Simm) et à ce que le Docteur a travaillé avec elle (la rendre bonne). Si c'est l'enjeu du final (autre que l'invasion des Cybermen que j'espère être menaçants), ça promet d'être intéressant. Je pense que ce serait une évolution naturel du personnage après The end of Time.
Mais c'est du Moffat donc...une grande déception est assez probable. On verra, peut-être qu'il a appris de ses erreurs.
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 10:12    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

et si il s'agissait du Maitre en Capaldi au départ! Son plan échoue et il hurle.... Et Hop! Missy apparait...

Super épisode. Vont ils nous dires comment le Maitre à fait sur Gallifrey, je l'espere.
Bill avec un trou dans le corps, mon dieu. Va t'il pouvoir la sauver... Vivement la semaine prochaine.
Saison 10 vraiment étrange. Je ne sais pas quoi en penser. Surtout que Moffat avait Spoiler (ainsi que la chaine) l'arrivé de Simm en Master bien avant le lancement de la saison. Idem pour les Cybermen de la premiere série. Mais pourquoi avoir fait ça???
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 10:40    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

En fait, c'est la faute du Sun qui a leaké l'info. Autrement, on n'aurait rien su jusqu'à hier. Du moins d'après TV Tropes :

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Trivia/DoctorWhoS36E11WorldEnoughAndTime

Maudits tabloïdes !

Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 10:42    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Cet épisode est très bien réalisé (Rachel Talalay toujours au top). Bill va me manquer, c'était mon compagnon préféré de l'ère Moffat.. je ne sais pas quoi penser de sa fin. J'ai mis du temps à me rendre compte que c'était sa fin en fait. Peut-être qu'il y aura un twist dans le prochain épisode.. Je vois vraiment pas l'intérêt de nous montrer le début de la régénération Twelve-Thirteen au début de l'épisode, mais maintenant je me demande si Twelve ne va pas se régénérer.. dans le prochain épisode !

L'origine des Cybermen est donc expliquée dans cet épisode, si j'ai bien compris. Et bien cette explication me plaît. Je n'ai pas relevé d'incohérences avec les précédents épisodes consacrés aux Cybermen, donc c'est très bien joué et c'est un sujet intéressant.

Bon, je vais passer à LA surprise de l'ép.. ah bah non, on le savait déjà il y a 2 mois, mince. Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir John Simm dans ce rôle !! Un Multi-Master !!! J'ai vraiment hâte de voir quelles seront les relations du Maître Simm avec Missy et le Docteur. Ce serait bizarre que le Maître Simm se régénère en Missy, et que Missy assiste à cette régénération..

J'attends beaucoup de ce final car c'est le dernier de Steven Moffat, donc il n'a pas intérêt à se planter ! Peter Capaldi a très très bien joué le Docteur (surtout dans les saisons 9 et 10, dans la saison 8 je crois qu'il n'était pas encore très à l'aise avec ce rôle) donc il mérite une très belle fin, une fin émouvante et épique !

Si on découvre vraiment Thirteen à la fin du prochain épisode, je saute de joie !
Depuis longtemps, je rêve de découvrir un nouveau Docteur pendant le visionnage, mais je me disais que c'était impossible et que la BBC dévoilerait forcément le nom de l'acteur qui va remplacer Peter Capaldi plusieurs mois avant la diffusion de l'épisode de la régénération. Là j'ai vraiment espoir, et j'en ai déjà marre d'attendre !!
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 11:14    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Deuxième, visionnage, avec les sous-titres cette fois, qui m'ont permis de comprendre les quelques choses que je n'avais pas comprises (je m'en suis pas mal tiré sans en fait).

Toujours la même sensation à la fin, un mélange de tristesse (cette larme de Bill !), de malaise (la douleur des patients, le cadre de l'hôpital), d'excitation (Missy, le Maître).

Bref, hâte de voir la suite ainsi que la relation des deux versions du Maître avec le Docteur, le destin de Bill en cyberman, bref la conclusion de cette saison et de l'ère Moffat. Peut-être le prochain épisode nous laissera sur notre faim, car il y aura encore l'épisode de Noël pour conclure définitivement cette ère.

Sinon, j'ai vu plusieurs parallèles avec des choses assez récentes dans la série :

- D'abord, la régénération, que le Docteur semble subir, comme une souffrance, alors qu'il la prenait plutôt à la légère dans le dernier épisode avec les Moines.
- Ensuite la mort de Bill qui rappelle celle de Clara. Là, elle est brutale, non souhaitée. D'ailleurs on insiste bien dans le flashback sur le fait que Bill ne veut pas mourir, ce qui rend la chose plus terrible encore. Clara, elle, aimait la prise de risque, et s'était faite à l'idée de mourir quand elle avait compris qu'il n'y avait pas d'autre issue pour elle. Pour Clara, il y avait eu d'mouvants adieux avec le Docteur, là, rien. C'est brutal, soudain, inattendu. Certains ici voyaient un destin funeste pour Bill, on pouvait s'y attendre, mais si rapidement ! D'autant plus qu'on fait confiance au Docteur pour raisonner le type, comme il le fait d'habitude, mais non.
- Enfin, Bill en cyberman à la fin me fait penser à Clara dans la carapace de Dalek au début de la saison 9. Mais là où Clara pouvait en sortir, Bill, elle, ne le peut probablement pas. Enfin, on verra.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 12:56    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Excellent épisode ! Même si certains spoilers enlèvent un peu du charme à cet épisode, il y'a toujours des surprises. Le coup du Master déguisé je m'y attendais pas tout comme la mort de Bill même si les trailers laissaient penser qu'elles allaient être upgradée en cybermen. Je pensais qu'ils allaient trouver une solution pour que le Docteur la sauve mais ce n'est pas le cas. Faire mourir réellement un compagnon serait une première dans la nouvelle série après le faux départ de Clara.
Missy excellente pour briser le 4ème mur ce qui a du faire plaisir à Tyr. J'avoue que ça me donnait pas envie en voyant les mondasian cybermen dans les trailers mais ils sont très bien amenés et effrayants, bien mieux utilisés que lors de leurs précédentes incarnations.
Et le Master Simm juste excellent et machiavélique. Je me demande comment il a reconnu Missy en la voyant sur un écran quasi figé. Bien sur ça ne lui plait pas que Missy veuille devenir amie avec le Docteur et ce qu'il a fait à Bill est impardonnable comme il le dit lui-même.
C'est étrange que Missy ne se souvienne pas des événements mais c'est dans la logique de l'épisode spécial 50 ans avec 11 qui ne se souvient de rien non plus. Il doit y avoir un truc qui fait que les Time Lords ne se rappellent pas leur rencontre avec leurs précédentes incarnations.
Une autre chose bien plus étrange c'est le discours du Docteur quand il dit "je suis PRESQUE sur que Missy était un homme avant mais je ne m'en souvient pas bien" Je sais que le docteur a pris plus de 1000 ans depuis The End of Time mais quand même il devrait se souvenir de ça.
Je suis d'ailleurs content de la reflexion du Docteur concernant les genres qui n'ont pas d'importance dans la societé des Time Lords bien plus avancés que les humains et de la reflexion de Bill sur le "Lord" toujours utilisé.
Bref pour conclure et connaissant notre ami Moffat j'ai bien peur que tout tombe à l'eau dans le prochain épisode. En ce qui concerne la mort de Bill et son upgrade, Nardole propose en début d'épisode d'utiliser le Tardis pour aller chercher Bill vu que des années se sont écoulés. Or le Docteur lui répond qu'à cause du trou noir le Tardis ne pourrait pas être conduit précisemment. Mais que se passerait il si il était conduit par 3 Time Lords (dont 2 qui savent mieux conduire que le Docteur ). Je soupçonne Moffat de jouer la dessus ou sur la temporalité spéciale du trou noir pour sauver Bill d'une manière ou d'une autre et ça serait du déja vu et décevant même si j'aime beaucoup Bill.
J'espère aussi que la régénération du début d'épisode n'est pas encore un troll de Moffat. Enfin j'ai hate de voir les 2 Masters ensemble et leur relation avec le Docteur qui va sans doute évoluer au fil de l'épisode (je vois bien Missy trahir le Master finalement et les 3 s'allier contre les Cybermens)
En ce qui concerne le Next Time Trailer
On voit en effet le Master détruire des Cybermen avec son laser sonique et on voit le Docteur demander a Missy de venir avec lui. On voit surtout une chose intrigante concernant la régénération du Docteur on dirait qu'il met son énergie dans le sol. Sur un autre trailer vu sur youtube, on entends la voix de Bill au début, on voit les 3 time lords ensemble et leur sonic. On entends aussi le Master dire "I NEVER stand with the Docteur" donc à voir
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 15:19    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode (iPlayer s'est décidé à marcher), et ma réaction, c'est....

Nom de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'ai dit plusieurs autres choses, mais c'est pas imprimable ici. Ou ailleurs. Mais là, rien qu'au niveau du HSQ ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HolyShitQuotient ), on atteint des sommets himalayesques, depuis le début (qui doit se dérouler quelques temps après la fin, si on en juge par la crinière du Docteur) jusqu'à la fin (la larme), et tout ce qui est entre les deux. Non, c'est vrai, cet épisode, c'est moment choc sur moment choc, moment d'horreur sur moment d'horreur, et ce ne sont pas les moments d'humour (bien vendus par Michelle Gomez et celui qui jouait Razor * ) qui vont atténuer le sentiment d'horreur que j'ai ressenti à la fin de l'histoire. Vous savez, avant de les rencontrer, je croyais que les Cyberman étaient des monstres à l'apparence stupide. Après avoir vu "Age of Steel", ce n'était plus le cas. Maintenant, après avoir vu que tout chez eux (y compris ces anses sur la tête) avaient une fonction précise (et dans ce dernier cas horrible), je les trouve supérieurs aux Daleks dans le coefficient horrifique.

Et maintenant, qu'en sera-t-il de la suite ? Déjà, on peut se dire que le tout-début de l'épisode rappelle quand même la première apparition des Cybermen dans "The Tenth Planet", ce qui ne laisse rien augurer de bon pour le Docteur. Mais la question est si ça arrivera la semaine prochaine ou plus tard. Et comme vous tous, j'espère que Moffat ne nous gâchera pas tout, après un si bon début. Bien que je sais que quoi qu'il arrive, les gens ne seront pas satisfaits.

* Vous ne pensiez pas que c'était John Simm, si ? A mon avis, ils ont dû faire comme dans Mission : Impossible, parce qu'à l'époque, il n'y avait pas une chance que Martin Landau, aussi talentueux soit-il, ait pu jouer tous les personnages qu'il était censé remplacer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: [10x11] World Enough and Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange