Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x11] World Enough and Time
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jun 2017 - 22:08    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

The Silence wrote:
J'espère que tout ceci n'est pas un test du docteur, qui aurait utilisé la technologie de l'épisode 6, pour ne mettre personne en danger. Sinon ça voudrait dire que nous sommes dans une projection.

Parfois quand j'y pense, ça me fait un peu peur. J'espère que non, ça gâcherait tout il me semble.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Jun 2017 - 22:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Thu 29 Jun 2017 - 10:07    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Roman L wrote:
The Silence wrote:
J'espère que tout ceci n'est pas un test du docteur, qui aurait utilisé la technologie de l'épisode 6, pour ne mettre personne en danger. Sinon ça voudrait dire que nous sommes dans une projection.

Parfois quand j'y pense, ça me fait un peu peur. J'espère que non, ça gâcherait tout il me semble.

Je serai vraiment dégoûté si c'est ça.
Pour Bill, je ne sais pas si le vaisseau d'eau du premier épisode "the pilot" peut intervenir ou pas? Se serait peut être une solution pour sauver la compagne.
Concernant Missy, avant d'entrer dans le Vault, elle est foudroyée par la machine de la mort. Ma question est : peut elle encore se régénérer?
Moffat va sans doute nous la tuer!
J'aime bien l'idée que pour Bill c'est irréversible et je voudrai que, si Missy se régénère, qu'elle prenne la forme de Bill pour se faire pardonner. Comme ça nous pourrions revoir l'actrice par la suite.
A quand un spin off sur le Maître ou Clara Who?
Plus que 2/3 jours. .
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 29 Jun 2017 - 10:52    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

The Silence wrote:
Roman L wrote:
The Silence wrote:

Plus que 2/3 jours. .

PARLES PAS DE MALHEUR!!! O_O
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 29 Jun 2017 - 19:12    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

The Silence wrote:
Roman L wrote:
The Silence wrote:

Je serai vraiment dégoûté si c'est ça.
Pour Bill, je ne sais pas si le vaisseau d'eau du premier épisode "the pilot" peut intervenir ou pas? Se serait peut être une solution pour sauver la compagne.
Concernant Missy, avant d'entrer dans le Vault, elle est foudroyée par la machine de la mort. Ma question est : peut elle encore se régénérer?
Moffat va sans doute nous la tuer!
J'aime bien l'idée que pour Bill c'est irréversible et je voudrai que, si Missy se régénère, qu'elle prenne la forme de Bill pour se faire pardonner. Comme ça nous pourrions revoir l'actrice par la suite.
Plus que 2/3 jours. .

Missy qui prendrait la forme de Bill euh... je ne l'aime pas à ce point et je ne verrais pas le but.
Un spin-off sur le Maître, n'importe quand! sur Clara NNNNOOOOOOOOONNN!!!!
Je suis d'accord sur une chose, je pense que Moffat va tuer Missy et il trouvera probablement un moyen de dé-convertir Bill
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 29 Jun 2017 - 22:13    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Makko wrote:
The Silence wrote:
Roman L wrote:
The Silence wrote:

Plus que 2/3 jours. .

PARLES PAS DE MALHEUR!!! O_O

OUi ça va aller laisser clara reposer en paix ^^
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 29 Jun 2017 - 23:16    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Ou l'actrice pourrait jouer le prochain Docteur, voilà qui satisferait Moffat et les gens qui veulent un Docteur femme :p

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Sat 1 Jul 2017 - 12:21    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Oui sur le Maître se serait sympa. Mais pour Clara c'est chaud à moins qu'elle puissent se régénérer. Maintenant une série au féminin je dis pourquoi pas puisqu'ils ne veulent pas changer le doc en femme...
Pourquoi pas reprendre des personnages femmes comme Donna/Clara/Missy/Me/Jeannie/Strax^^ etc...
Gomez va me manquer.
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 1 Jul 2017 - 17:49    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Titre français de l'épisode d'après iTunes : "L'Éternité devant Soi". Pas mal, ça respecte l'original.

Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 1 Jul 2017 - 21:39    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Jolie traduction en effet !

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jul 2017 - 21:44    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

En ayant revu l'épisode, j'ai eu un peu de mal avec leurs horloges.
Quand bill se reveille la première fois on en est là

Et plus tard quand elle nettoie la salle avec les malades, on a ça

17 secondes de moins en haut, déjà c'est pas trop possible, et on se retrouve avec 400 jours de plus en bas.

Bon c'est du détail et si on s'arrete pas dessus ça ne gène pas trop, mais quand c'est des épisodes que j'apprécie justement j'ai du mal à m'empécher de relever les incohérences (je pense encore souvent au manteau qui sèche près du feu dans heaven sent et qui ne sort de nulle part (à moins qu'il ait été là avant l'arriver du docteur mais ça n'aurait pas trop de sens :p ))

D'ailleurs Bill dit "how many more years" alors que d'après mes estimations ça faisait pas plusieurs années qu'elle était là, peut etre 1 grand max (en se basant sur le ratio approximatif des 2 jours 10h qui correspondent aux 1000 ans) et basé sur le temps des dialogues du docteur entre le moment ou ils embarquent bill et le moment ou ils quittent la salle.
alors qu'on nous balance un 10 ans dans l'épisode suivant d'ailleurs

Ca coutait pas plus cher de nous mettre au moins une correspondance à peu près exacte là dessus.
Voilà, mon côté chiant et appréciant les maths a parlé, je peux retourner à mes épisodes Mr. Green
Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 1 Jul 2017 - 22:17    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Je dois admettre que je l'avais repéré aussi... et n'ai rien dit parce que putain ça rentrait pas dans mes 3 parties.

Plus sérieusement, j'ai pris ça pour une erreur de montage, ils ont dû échanger les deux tableaux. C'est con mais ça arrive.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Back to top
burns
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jul 2017 - 23:27    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Meme en inversant le premier des deux compteurs, on est loin de 400 jours en bas avec 17 secondes en haut.

Sinon je me disais bien que ton résumé était plutôt court Tyr (quelqu'un y croit? :p), mais si tu retires des choses c'est normal Mr. Green
Back to top
MelodiePond
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 20:36    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

J'ai beaucoup apprécié cette épisode.

Contrairement à certains ici, j'ai compris tout de suite que Razor était le maître à cause de la mâchoire. A force de regarder des émissions sur le maquillage d'effets spéciaux etc, je suis devenu sensible à ce genre de détails. Le début avec Missy était intéressant, agaçant, rageant, bref, c'était un début qui lui ressemblait. Personnellement je n'ai pas plus apprécié ça le trollage sur le nom du docteur, mais comme elle le justifie par le fait de faire gagner du temps et de précieuses minutes ça passe.

La mort de Bill , wow, je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a choqué. Je trouve l'idée d'avoir intercalé à ce moment-là le flashback de sa discussion avec le docteur relativement bonne, ça amplifie le côté tragique. A ce sujet, on ressent bien que le docteur ne cherche plus à sauver à tout prix sa compagne et lui dit qu'il ne peut pas lui promettre qu'il ne lui arrivera rien. Je trouve que c'est une bonne évolution par rapport au final de la saison 9.

Le tableau où est inscrit le temps, j'avoues que je l'ai vu, je n'ai rien compris et je n'ai pas cherché plus loin, j'ai attendu l'explication de Razor et du docteur. Finalement pendant une bonne partie de l'épisode il ne se passe pas grand chose, il regarde la tv comme nous en analysant chaque geste du docteur ^^

J'ai eu vraiment mal au coeur, lorsque Bill a découvert tout ses patients particuliers avec ces "pain" et "kill me" ...ça rend la conversion en cybermen encore plus cruel et maintenant que j'ai vu cet épisode je n'ai plus le même regard sur les cybermens.

L'extérieur post-apocalyptique correspondait bien au maître également, et la fin de l'épisode met la larme à l'oeil.
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sat 12 Aug 2017 - 17:04    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Super double-épisode pour le final !
C’est le genre d’épisode avec plusieurs niveaux d’ambiances que j’apprécie. La multitude de possibilités qu’offre le vaisseau spatial et ses nombreux niveaux, plus bien sûr le retour du Master Simm. Le seul bémol serait un aspect assez révisionniste au niveau de la continuité, du moins ce que laisse penser le premier épisode, mais heureusement le second volet permet, non de remettre les choses dans le droit chemin, mais d’offrir plus d’ouverture…
Il y a aussi de nombreuses références que je vais essayer de lister…

Dès le début (je passe l’intro qui est la scène finale) des pistes sont données où l’on voit l’intérieur des niveaux du vaisseau…
Le trou noir au-dessus rappel l’épisode The Impossible Planet.
Nardole appelée Comic Relief dû au fait que Matt Lucas a déjà participé à l’émission ?!

Le fait que Missy dise qu’elle est ‘Doctor Who’ est une référence au ‘troll’ de RTD qui disait que c’était le nom du Docteur… mais ici elle semble même vouloir le canoniser. Et elle le prononce comme dans The Time Of The Doctor. Probablement cela fera son affaire dans la suite de la série.
Le fait que le Docteur échoue à sauver Bill malgré son discours est terrifiant…
La mauvaise foi du Docteur quand il dit ‘Nardole agreed in my head’ est affreuse, mais c’est grâce à son ‘emotion’ qu’il arrive à la convaincre. La scène suivante où le Docteur fait style de ne plus se souvenir si le Master ou lui-même étaient des hommes ou des femmes à l’époque prépare le terrain bien sûr à l’annonce du futur Docteur, mais aussi offre un discours politique. On a encore le droit à cela dans la seconde partie lorsque le Master demande « is the future gonna be all girl ? » et le Docteur répond « we can only hope ». Comme pour l’épisode précédent, on peut rire à la légèreté de ces phrases dans les épisodes ; mais d’un autre côté on peut aussi grincer des dents du fait que la série serve de tribune pour faire passer un message non-neutre sur notre société actuelle ; ce n’est ni faire passer un constat, ni tant la prise de position qui dérange, mais plutôt de créer un amalgame entre ce qui est un simple message de tolérance (ce qui est d’ailleurs un peu le message de la série dans tous ses épisodes) et soulever des questions de société qui sont plus complexes que les bons vs. les méchants, ce n’est pas tout à fait neutre et ces questions méritent un débat qui ne pourrait trouver sa place dans la série.

Ensuite, le Docteur ne reconnait pas les Cybermen primitif, et laisse sa chance au fait qu’ils peuvent ‘réparer’ Bill.
Les prototypes des Cybermen avec leurs claviers, et leurs cris de douleurs sont flippants, Capaldi a du bien s’amuser de les avoir !

À noter que seulement 1 siècle s’est écoulé dans le niveau du bas. Mais il leur faudra seulement 10 ans pour faire le premier Cyberman final (avec Bill).
À noter que les Cybermen, tout comme le cœur de Bill, ont été programmés pour pas qu’elle ne s’échappe.
La ville du bas a un côté soviétique, et le déguisement du Maitre fait aussi soviétique. Mais rappel aussi celui qu’il avait dans Time-Flight.
Finalement le fait que le vaisseau vienne de Mondas n’est là que pour nous donner un indice sur les Cybermen ; mais alors que dans les classiques les Cybermen sont attachés à leur planète native, ici pourquoi le seraient-ils sachant qu’ils ont été créés dans ce vaisseau ?!
Le Master dit à Missy « you’ll never be self-destructive, neither would I », mais au final… il le sera !
Sous son déguisement il arbore une barbe à la Delgado/Ainley !
Enfin, le fait qu’il dise « Genesis of the Cybermen » est bien sur une référence à l’épisode Genesis Of The Daleks.

Suite de la chronique dans le sujet de The Doctor Falls
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 8 Oct 2017 - 23:29    Post subject: [10x11] World Enough and Time Reply with quote

Doctor Who est la seule série que je regarde en VO, toutes les autres en VF même si j'ai découvert la série en VF et que je le revisionne en VF quand je veux la revoir. Regardant de nombreuses séries en VF je reconnais facilement les voix des comédiens. Et je suis donc content d'avoir vu cet épisode en VO car en VF je reconnais facilement Franck Daquin sur Razor alors que je n'ai pas reconnu celle de Simm.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:51    Post subject: [10x11] World Enough and Time

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange