Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x12] The doctor falls
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 11:46    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat et Gerry Davis - Réalisateur : Rachel Talalay

In the season finale, the Doctor makes a final stand against an army of Cybermen, to protect a tiny band of humans from destruction.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le samedi 1er juillet 2017 sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 19:35    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Quelle claque...
A chaud, le cliff' me disloque les neurones donc je ne suis pas objectif pour un sou.
Mais j'ai ri et pleuré, la saison se termine de la plus surprenante et la plus belle des manières.
J'ai adoré le clin-d’œil / vanne à ceux qui n'avaient pas apprécié la conclusion de l'histoire de Clara.
Plus qu'un épisode.
Dans six mois.
Ça pique.
Infinity
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 19:35    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Épisode très dense. De manière générale j'ai bien apprécié mais moins que d'autres épisodes de la saison. J'ai trouvé certains choix scénaristiques forcés ( Moffat refait presque le season final précédent quelques part concernant un personnage féminin je trouve et voulu ou pas je trouve toujours ça léger ). Du bon quand même dans l'épisode et des moments marquants ( certaines scenes sont assez incroyables en surprise, dont le cliffhanger) mais des incohérences ( 12 avec de nouvelles facultés visiblement et j'ai trouvé drole le moment à la Raiponce )ou des moments prévisibles(Missy). Avant de rédiger quelques chose dessus je vais attendre un 2e visionage.

Dernière édition par Infinity le Sam 1 Juil 2017 - 20:01; édité 2 fois
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 19:37    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Franchement je peux comprendre qu'on nous montre pas le nouveau docteur - et en soi, je m'attendais à un truc du genre - mais s'il y a bien une Moffaterie que je regretterai pas, c'est bien sa tendance à toujours nous coller des fausses joies de l'extrême tout en revenant sur les règles de base de la série. Revenir sur les règles ça peut être cool - du genre avec la régénération d'Onze - mais là, ça m'a vraiment coupé l'appétit.

Bon à part ça, l'épisode est cool, la résolution probablement pas finale de l'intrigue du Maître est cool, les Cybermen sont cool, le final avec Bill est génial et je m'y attendais pas... non, franchement, c'était un excellent final de saison.

Visiter le site web du posteur Skype
Temanta
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 19:49    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé, bien que j'ai une petite préférence pour l'épisode de la semaine passé.
Je me doutais que le docteur n'allait pas changer, qu'il trouverait un moyen pour rester encore un peu, et j'ai vu le coup de la larme arrivé de loin... Pour la fin de Bill, cela ressemble quand même fort à celle de Clara... :/ Cela m'a un peu déçue. Pour le maître/Missy, je ne me doutais vraiment pas que cela allait se terminé comme ça. Je trouve qu'ils étaient un peu en retrait.
Quant au cliff', dès que j'ai reconnu la voix, je me suis mise à pleurer, je ne sais pas trop pourquoi ^^ c'est bien la première fois que je pleure devant un épisode de DW.
Vite Noël !! (bien que je n'ai vraiment pas envie que Capaldi s'en aille...)
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 20:06    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Mon dieu, mon dieu, mon dieu...

Pourquoi nous faire ça !!! On va devoir encore attendre, je veux pas !!!

Mais cet épisode quoi, que c'était bon ! Trop d'émotions à gérer, trop de superbe échanges, trop de magnificence dans cette série, j'en reviens pas.

En fait, ils auraient du appeler cet épisode The End ou The End of the Doctor vu que la fin à l'air d'être le thème principal de cet épisode. On à la presque fin de Twelve, la fin du Master Simm, la fin de Missy, la fin de Bill, la fin de la saison et la presque fin de Moffat.

Je viens tout juste de finir donc je commence par la fin de l'épisode directement : le Docteur qui refuse de se régénérer et qui croise One. Moi je dis oui à 100%, surtout que je sens qu'il va y avoir un lien avec l'épisode The Tenth Planet et ça j'aime (je vais surement aller me le regarder d'ailleurs).

La fin de Bill par contre, je dirais plutôt un "mouai". En effet, ça ressemble un peu trop à la fin de Clara et c'est plutôt dommage. Pour la n-ième fois ils n'arrivent pas à tuer leur compagnon, alors que là ça aurait pu donner quelque chose de bien. Après, j'avoue que le retour de son crush de The Pilot je m'y attendais mais alors là pas du tout ^^.

Pour la fin de nos deux Master, j'applaudi parce que je trouve que la façon dont ils finissent est ce qui les représente le mieux. Pour Missy ça sent fortement la nouvelle incarnation quand même, c'est plutôt dommage vu ce qu'elle nous a offert pour ces trois dernières saisons, mais à voir ce que cela donnera avec le prochain/prochaine qui sera surement plus enclin à être du côté du Docteur.

La fin de Nardole, elle, je l'ai largement beaucoup plus apprécié que celle de Bill. On le verra peut être une autre fois (car faut bien qu'ils finissent par sortir de ce vaisseau un de ces quatre) mais j'ai vraiment aimer son au revoir avec le Docteur et Bill, beaucoup trop d'émotion dans l'air, je n'ai pas pu me retenir ^^.

Voilà voilà, prochain rendez vous à Noël avec le dernier épisode de Moffat qui s'offre un grand plaisir de finir avec un épisode multi-Doctor. Lui qui a toujours essayé de rendre hommage à la période classique, cela le représente très bien (en espérant qu'on ai le droit à 4 épisode de 25 minutes :p). Ca sera également le dernier épisode de Capaldi et là je pense que je vais pleurer pendant tout l'épisode pour ça... j'ai tellement l'impression que son aire est passée à vitesse grand V. Il était tellement bon, une superbe évolution de caractère et un des acteurs les plus passionnés sur le monde Whovian : parfait !

Bonne soirée à vous tous, dans l'attente de vous lire.

[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 20:10    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Ptit avis à chaud.

Bon déjà j'ai raté quelques bouts à cause du lecteur/de ma co donc j'ai pas tout capté sur la fin de bill, faudra que je me revois ça (là ça m'a juste semblé bizarre de voir heather qui se pointe pis pouf je passe à la fin de la scène dans le tardis ou ils s'en vont, ça m'a pas aidé à comprendre le lien dans tout ça ni ce que devient bill Mr. Green )

Par contre je m'attendais clairement à voir le docteur se regen, ça fait chier là, à part pouvoir se faire spoil la tête du prochain pendant les 6 mois à venir, j'ai du mal à voir ce que ça peut nous apporter (et j'ai du mal à croire que j'arrive à échapper à ça aussi longtemps donc c'est lourd)
Sérieux la régénération je veux bien qu'elle traine un peu, j'adore la fin de ten et sa tournée d'adieux mais là il la coupe plusieurs fois sans raison (ou pour des raisons que j'ai pas capté) donc j'ai du mal.

Niveau fan service, la fin de l'épisode nous en balance quand même, entre le "i don't wanna go", le "when the doctor was me", le premier docteur qui débarque, ça envoie.
Revoir les têtes de toutes les compagnes, gros frissons garantis :p

Généralement j'aime quand même bien une saison avec une vraie fin (genre celle d'avant, il rentre dans son tardis, choppe un tournevis, le fil rouge de la saison est bouclé et on peut repartir sur un épisode de noel sans lien avec le reste, c'est ce que j'appelle une fin de saison) là j'ai comme un arrière gout d'inachevé, il me manque qq chose.

Niveau master/missy :
A un moment je me suis dit que missy devait avoir provoqué sa propre regen, je me suis pas gourré au moins.
J'ai apprécié la tournure des evenements entre eux, enfin bon j'ai adoré le maitre dans cet épisode.
J'aurais juste bien aimé voir missy se regen aussi tant qu'on y était.

Concernant l'épisode dans sa globalité, le tout m'a paru comme une balade, même si y'a du combat de cybermen au milieu, je me laissais bercer par l'épisode avec ces nombreux dialogues plutôt calme.
Je ne sais pas trop comment exprimer tout ça et j'étais vachement partagé pendant l'épisode.
Encore une fois, c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en voyant l'épisode d'avant, j'ai eu l'effet "hell bent" avec un peu de déception donc il me faudra un peu de temps pour m'y faire je présume.

Y'a eu quelques belles musiques, là encore plutôt douce, j'ai juste trouvé dommage de ressortir celle d'heaven sent même si elle était un peu remixée.

Voila pour mon premier avis, à paufiner après avoir revu tout ça à tête reposée.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 21:38    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Mon avis en vrac :

-Je l’avais pas mentionné en parlant de la première partie, mais j’adore la musique avec les chants quand on voit les Cybermen de Mondas, ça fait très rétro et c’est parfaitement adapté.
-Le Maître de Simm est bien plus supportable et intimidant ici que dans les épisodes de RTD je trouve. Le problème venait clairement pas de Simm (bon lui aussi il s’est plaint de son maître sous RTD, donc bon…).
-En parlant du Maître, la relation entre les deux Maîtres est fort sympa à suivre.
-Je suis partagé au sujet de la scène de Bill qui réalise ce qu’elle est devenue. Je trouve ça dommage qu’elle puisse résister autant (au moins la trilogie des moines aura bien servi à quelque chose finalement) mais c’est bien filmé et ça sert à mettre en avant l’horreur de la cyberconversion, qui a rarement été aussi bien montrée que durant ce final d’ailleurs.
-Les scènes avec les gens qui résistent aux vagues de Cybermen ont un côté très film de zombie. Pourquoi pas !
-La cause de la régénération de Twelve est soudaine. Après celles de Ten et Eleven annoncée des siècles à l’avance, je trouve ça rafraîchissant. La frustration du personnage autour de ce qui lui arrive est une bonne idée relativement originale je trouve, j’ai hâte de voir la suite.
-Les Cybermen qui volent auront toujours l’air un peu ridicule je trouve, c’est encore pire avec les vieux modèles :’).
-Ils auraient pu mettre d’autres modèles de Cybermen de la série classique dans cet épisode et ça aurait été justifié. Bon après, ça aurait pas rajouté grand chose, et je peux comprendre que leur budget soit pas infini, mais ça aurait été rigolo.
-PUTAIN J’AVAIS PRÉDIT À MOITIÉ SÉRIEUSEMENT LA FIN DE SIMM BIEN AVANT L’ÉPISODE MOFFAT A OSÉ
-Hâte de voir comment Missy / le Maître reviendront du coup.
-Nardole était une excellente surprise, sa fin est simple mais suffit.
-La fin avec Bill est complètement WTF mais reste en dessous de la moyenne Moffatienne. (Les gens qui vont détester peuvent faire comme si c’était pas canon, le Docteur a rien vu :’)… D’ailleurs je me demande si je vais pas faire comme ça o/.)
-La fin après le départ de Bill est du grand art par contre. Je me demande si la partie dans la neige se passe dans sa tête alors qu’il est mourant ou si ça arrive vraiment.

En bref, c’était pas aussi bien que la partie 1, mais franchement sympa, les personnages sont généralement bien gérés, c’est bien réalisé, le monde du vaisseau a de l’atmosphère… Sans être parfait c’était réussi !
Bravo Moffat pour cette saison solide !

PS : Attendre Noël va être rude.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 22:26    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Ma review peut mettre du temps vu que je ne suis pas sûre d'être chez moi demain, donc mon avis à chaud : squeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
L'épisode n'est pas parfait mais je crois que c'est le final qui m'a le plus touché depuis...heu... le plus touché en fait. J'ai ri, pleuré, eu de nombreux fangasms... et je ne suis VRAIMENT pas prête à voir Twelve régénérer, pas plus qu'il ne l'est d'ailleurs.^^

J'ai survolé vos réactions précédentes et eu l'impression que certains étaient déçus que l'on ne voit pas la régénération et le nouveau Docteur : personnellement je n'ai franchement pas cru une seconde que ce serait le cas ( 1. parce que 12 est censé régénérer dans le christmas special et que les comptes "officiels" l'ont toujours dit 2. parce que la BBC n'aurait jamais réussi à garder cette surprise). Du coup je ne suis absolument pas déçue même si je comprends bien que la déception ait pu faire sortir certains de l'épisode: je me souviens avoir eu beaucoup de mal à mon premier visionnage de Hell bent parce qu'il ne correspondait pas à ce que je pensais qu'il serait, ce qui n'est jamais un bon moyen de regarder cette série (ou quoi que ce soit en général^^).

Sinon, les amateurs de fanfics autour du Master : ça va, remis de l'épisode?^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 22:45    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

L'épisode était super.
Niveau fan service c'était chargé mais uniquement au bon moment.
Le destin de Missy / le Maître est un peu téléphoné mais au final logique.

C'est une bonne façon de clore en douceur l'ère moffatienne et tout un pan de new who, en essayant de raccrocher les wagons entre eux et en insérant ça dans une continuité avec la série classique.

Le cliffhanger final n'en est pas vraiment un, c'est plus un teaser. On sait où ça nous mène.
StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 23:35    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Tyr a écrit:

Ah ah oui je les imagine bien ^^ ! On a eu de superbes échanges entre ces deux là !

[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 02:18    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

J'ai tellement adoré cet épisode.

Comme a dit Tyr tellement d'émotions.

Moffat and Capaldi I will miss you.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 04:46    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Tyr a écrit:

Je me sens visée là!!

Dans ma fanfic, Missy n'est évidemment pas réellement morte, elle connait son moi du passé et avait prévu le coup. Maître Simm n'a pas vraiment tué Missy, c'est ce qu'il lui fait croire parce que ça le frustre qu'elle dise tout haut ce qu'il pense secrètement: son désir de s'allier au Docteur et de retrouver leur amitié (avec bénéfices) d'antan.
Bref, plus sérieusement, à chaud comme ça, ce n'est pas Hell bent 2, j'en suis ravie. Il y a la fin de Bill qui fait un peu mouais... mais j'ai aimé le reste. Les interactions entre le Maîtres étaient sublimes (évidemment deux Maîtres, le paradis pour les amateurs de fanfics sur le Maître). Qu'ils s'adorent puis finissent par s'entre-tuer mutuellement était tellement prévisible Laughing

Beaucoup d'émotions. La dernière fois que le DW de Moffat m'en a fait ressentir c'était dans Vincent and the Doctor. J'ai trouvé Capaldi génial dans cet épisode et touchant, si seulement on lui avait donné des scripts dignes de son talent dès la saison 8 plutôt que de lui faire jouer les seconds dans Clara Show, je l'aurais apprécié davantage ! Comme il est presque minuit et que c'est juste un premier visionnage, je ferais une critique plus longue plus tard.

Je veux juste ajouter que la fin avec One, j'ai adoré !
Solan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 06:55    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

J'ai bien aimé cette épisode pour ma part (j'attends avec impatience la VOSTFR) il dégagé visuellement beaucoup d'émotions tout le long c'est vrai et au jeu de la gravité, Capaldi est VRAIMENT VRAIMENT très fort ! Comme certains ici, j'ai l'impression que c'est moment ou il enfile le mieux le costume du Docteur il s'en va (ira) ... Missy aussi me manquera, elle devenait (dangereusement, il est vrai) attachante à mes yeux. Merci encore à tous pour vos analyses après les épisodes, ayant pris le train en route à la saison 7 (mais bien rattraper depuis ) je me régale à chaque fois que je viens ici. ;-)
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 12:58    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Excellent final. J'avais un peu peur connaissant Moffat et vu que certaines reviews annonçaient le pire. Bien sur tout n'est pas parfait et la fin de Bill ressemble à celle de Clara mais en mieux quand même. Contrairement aux Moines qui ont une grosse technologie et qui semblaient surpuissants et au final ils se font avoir comme rien, la on avait vu que la race des "pilotes" avaient de grands pouvoirs puisqu'elle pouvait retrouver Bill dans le temps et l'espace donc le fait qu'elle puisse transformer Bill et ramener le Docteur dans son Tardis est logique. Et c'est tellement mieux que "le Docteur a dé-converti Bill grâce au pouvoir de l'amour"
Ensuite la fin des deux Masters était en effet un peu prévisible surtout celle du Master Simm mais ça fait tellement partie du personnage et c'est tellement logique. Je rejoins ce que certains ont dit le Master Simm est moins fou fou que sous RTD et c'est tant mieux et Missy est géniale, elle va manquer même si le Maitre va revenir sous en forme sans qu'on ait d'explication. Je suis d'ailleurs content que Missy soit bien le Maitre au grand dam de certains fans qui voulaient que ça soit la Rani. Même si ils vont dire qu'on a pas vu Simm changer de visage.
En ce qui concerne le Docteur, comme toutes ses précédents incarnations et surtout les 2 dernières (dont il reprend les mots) il ne veut pas changer. D'ailleurs il ne veut plus changer du tout et retient sa régénération depuis un certain temps. Ce passage est d'ailleurs très émouvant a la fin avec les anciennes compagnes qui l'appellent et le Tardis qui s'arrête quelque part ou le Docteur choisit de rester avant que la cloche danger ne sonne...
Bref j'ai hâte d'être à Noel pour voir la fin de 12 et qui sera 13 et la relation de 12 avec 1.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: [10x12] The doctor falls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange