Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x12] The doctor falls
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
onill
[Centurion solitaire]

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 14:12    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

être l'orignal ou ne pas l'être ! bien la première fois qu'on la fait au docteur celle là

mais j'ai un doute sur Missy, elle savait ce qui allait se passer, elle a donc du prendre des contre mesure .... bref elle reviendra, surement
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 14:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 14:21    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

D'ailleurs à un moment Cyber-Bill dis au doc qu'il n'a aucune chance puisque celle-ci et lesbienne en insistant étrangement sur la non féminité du doctor donc je pense que le mâle blanc de 30 ans deviendra femâle (et je suis trs fier de ce jeux de mot :p )
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 14:33    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

TheEnginer wrote:
D'ailleurs à un moment Cyber-Bill dis au doc qu'il n'a aucune chance puisque celle-ci et lesbienne en insistant étrangement sur la non féminité du doctor donc je pense que le mâle blanc de 30 ans deviendra femâle (et je suis trs fier de ce jeux de mot :p )

D'ailleurs je me suis demandé à la toute fin (scène de régénération interrompue dans la neige) lorsqu'il fixe ses mains, si celles-ci pourraient être un indice à ce niveau (en étant celle d'une femme par exemple) ... mais peut-être suis-je victime de mon imagination. Wink

[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 16:56    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Solan wrote:
TheEnginer wrote:

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Moi aussi je me suis dit la même chose ...
qu'il y avait un indice sur les mains car la caméra insisté vraiment sur celle-ci comme pour dire il y a quelque chose et j'avais l'impression qu'elles avaient changées......
Back to top
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 17:07    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Même remarque pour les mains. De toute façon, les dernières saisons multiplient les références sur le changement de sexe, les surnoms féminisés du Docteur, les blagues sur sa non-féminité et les personnages féminins plus Docteur que le Docteur lui-même. Je ne pense pas que cela soit le fruit du hasard, je pense que cela annonce un Docteur féminin, tout s'y dirige. Le dialogue entre le Docteur et le Maître sur un possible futur monde féminisé en est un bon exemple. En tout cas je serais fort surpris le cas contraire.

[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 18:15    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Le Docteur regarde sa main car il semblerait que les régénérations commencent par cette endroit. En effet c'est le cas pour le 8ème Docteur (qui regarde ses mains), le War docteur dans l'épisode des 50 ans (ça commence par les mains), 9 à la fin de la saison 1 (on le voit regarder sa main avant de parler à Rose) la 1ère de 10 à la fin de la saison 4 (on le voit dire "it's starting" en regardant sa main puis Jack éloigne Rose), lors de la seconde de 10 on a un gros plan sur son visage mais il regarde également sa main ensuite. Et celle de 11 est spéciale.

Sinon on apprend comment le Maitre s'en est tiré après The End of Time. Donc les Time Lord l'ont guéri puis ils se sont pris la tête et le Maitre s'est enfuit. Mais ce qui m'a choqué c'est que c'est ce qu'ils avaient fait aussi avant. Le Master n'avait plus de set de régénération donc les Time Lords lui en ont donné un nouveau pour la Time War mais la Maitre s'est enfuit a la fin des temps avant que le Docteur ne le retrouve. Et la pareil, le Maitre est mourant, les Time Lords le soignent et lui filent un nouveau set et il s'enfuit. Stupides ces Time Lords Laughing Laughing
Back to top
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 18:22    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Je pense que Twelve ne finira pas le Christmas Special....

En se régénèrent en plein milieu de l'histoire en ne pouvant plus contenir la régénération, se serait son remplacement qui finirait l'épisode, cela nous permettant de voir le nouveau, plus que dans la scène finale.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 19:07    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Bon voilà, critique plus complète après le 2e visionnement (pas autant que celles de Tyr@ évidemment).

Premièrement, j'ai aussi cru remarquer que sa main était différente, cela ne veut peut-être rien dire. Je ne crois pas à un Docteur femme, pas que ça me dérangerait, mais je n’y crois pas.

1 : Les Cybermen et Bill
Je n’étais pas favorable au retour des Mondasian cybermen, mais comme dit dans ma critique de l’épisode précédent, je trouve qu’ils sont bien amenés. J’ai bien aimé l’idée de nous faire rentrer dans la tête de Bill qui se voit encore humaine. Je trouve que c’est intéressant d’exploiter cet aspect de la conversion, ça la rend encore plus horrible. Sa fin ressemble à celle de Clara, mais en mieux, il y a tout de même une certaine logique et le retour de sa copine je ne m’y attendais pas. Pearl Mackie est une bonne actrice et je crois en son jeu, ce qui n’était pas le cas avec certaines compagnes. Je la comprends de préférer mourir plutôt que de devoir se battre constamment contre la cyber-assimilation. Son sort est triste.

2 : Le Maître et Missy
Pour ce qui est de Missy, j'espère que ça fera taire pour de bon les théories comme quoi elle est la Rani, mais c'est vrai que j'aurais adoré voir la régénération Simm/Gomez. Je trouve que Missy fait un bon Master, elle est une sorte de mélange de Delgado et de Simm, j'aime bien.

Je ne crois pas que le Maître soit définitivement mort, même si Gomez a dit qu'elle partait avec Capaldi et Moffat. Elle/il est juste trop intelligent/e pour se laisser tuer aussi bêtement, il/elle a toujours un back up plan. De plus, peut-être qu'elle se souvient, même inconsciemment, de cette trahison et s'est préparée en conséquence.

Il y a un truc qui colle un peu moins bien pour moi après le second visionnage, c'est sensé être le Master Simm post-The End of Time, mais il ressemble davantage à Harold Saxon. Missy s'est adoucie par rapport à ses incarnations précédentes, mais ce phénomène avait commencé justement dans EOT.

Ce Maître était beaucoup plus enclin à écouter le Docteur et suivre ses conseils. Il refuse son aide, mais il hésite à quelques reprises. À la fin il se sacrifie tout de même pour lui (tout en se vengeant de Rassilon).

Lorsque le Maître dit dans l'épisode qu'il préfère mourir plutôt que de se mettre du côté du Docteur ce sont ses paroles à la fin de la saison 3, dans EOT il est déjà plus ouvert à cette idée et puis ce n'est pas comme s'il ne s'était jamais associé au Docteur, c'est arrivé durant les classiques.

Malgré tout, j'ai vraiment apprécié les scènes entre les deux Masters, c'était très réussi. Le changement chez Missy rend le personnage beaucoup plus crédible et attachant, d’une certaine façon. Je ne pense pas que Master Simm soit complètement indifférent au Docteur, il est juste plus borné et très orgueilleux.

3: Le Docteur
Je l’ai trouvé excellent et touchant. Je trouve qu’il fait vraiment pitié et pour une fois il ne gagne pas, tout se ligue contre lui : L’invasion incontrôlable des Cybermen, sa compagne convertie sans aucune chance de retour en arrière. Le travail entrepris pour "soigner" Missy est un échec et cet/te "ami/e" qui refuse de lui porter assistance au moment où il en a le plus besoin. Bien sûr, il est également en train de mourir. Le refus de se régénérer est un aspect intéressant de ce Docteur. Ce n’est pas la première fois, mais jamais il n’a résisté autant. C’est bien amené.

La dernière scène avec One!!! Épique c’était touchant et pour une fois dans ma vie de whovienne, j’ai hâte de voir un Christmas Special. Un multi-Docteurs, le premier et le dernier… ça promet ! Mais hélas c’est hyper loin !!
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 19:23    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

sylar wrote:

En se régénèrent en plein milieu de l'histoire en ne pouvant plus contenir la régénération, se serait son remplacement qui finirait l'épisode, cela nous permettant de voir le nouveau, plus que dans la scène finale.

Je sais pas c'est le doc de chibnall donc peut être que si moffat commence à le caractériser ça le feras pas trop ^^
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 19:40    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

TheEnginer wrote:
sylar wrote:

Je sais pas c'est le doc de chibnall donc peut être que si moffat commence à le caractériser ça le feras pas trop ^^

Il me semble que Chibnall fasse parti de l'épisode, on avait compris cela comme pour la participation de Moffat dans The End of Time, en se disant qu'il allait juste participer à la scène finale concernant son doc.... Mais peut-être que Moffat et Chibnall travail de concert sur le Christmas Special

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 20:08    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai envie de donner mon avis moi aussi, saperlipopette !

Cet épisode était très bon, déjà c'est dit, voilà. Mon avis/ma réaction/mes interrogations sur quelques points :
-La relation Master/Missy est très intéressante ! J'ai étais étonné que Missy réponde "Very wrong" sur le moment "tendu" de notre cher Master Simm plaqué contre le mur. (D'ailleurs, une Time Lady peut tomber enceinte d'elle même ?)
-Missy morte sans espoir de retour c'est redondant, même si ça colle à l'esprit du personnage, c'est la 3ème fois que Moffat nous fait le coup. Comment va-t'elle survivre à une dose mortelle de rayon de la mort + l'explosion de l'étage ?
-D'ailleurs, comment CyberBill a survécu quand tous les Cybermen sont morts ?
-En parlant de Bill, elle est maintenant toute puissante, c'est fou comme elle va pouvoir aider le Docteur... Ah, donc on ne la reverra plus jamais Razz
-Qui a pétrifié la chatte de One ?
-Qui va comprendre la référence précédente ?
-Nardole va rester à tout jamais à aider les gens ou il va s'en "sortir" ? D'ailleurs, beaucoup d'interrogations sur son passé.
-Les deux semaines dans l'étage 507 avec le Docteur et les Maîtres, ça s'est passé comment ? À vos fanfictions (j'imagine une petite colonie de vacances très sympa)

Voilà ce que j'avais à dire !
Rose Tyler, I..."
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 20:31    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

En ce qui concerne le Master. Entre The End of Time et cet épisode, il s'est passé pour lui plusieurs siècles. Siècles qu'il a passé seul à essayer de conquérir la ville et ou il a échoué. Il a largement eu le temps de refréner ses sentiments positifs envers le Docteur. Et le fait de les voir réapparaître en Missy il ne le supporte pas et va même préférer se tuer car il sait que c'est quelque part au fond de lui.
Back to top
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 21:09    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Alors alors alors! Premier final de Twelve que j'apprécie intégralement (j'avais été déçu par Hell Bent il y a deux ans et le final de la saison 34 / 8 m'avait laissé un peu indifférent. Ici j'étais vraiment dedans, j'ai été transporté par les thèmes abordés, la manière de développer les personnages, la réalisation... Le seul point négatif est la fin de Bill, pour les mêmes raisons que celle de Clara d'ailleurs.

J'ai été très agréablement surpris de voir que Moffat s'est attaqué à yet again un des nombreux grands problèmes de continuité de Doctor Who: Les Cybermen: Par un pirouette assez habile (la convergence évolutive, un de mes sujets de biologie favoris), il a réussi à résoudre les différentes origines des Cybermen présentées dans l'audio Spare Parts et le comics The World Shapers (d'où la mention de Marinus); l'idée venant je crois des novélisations selon laquelle les Cybermen étaient originaires de Telos et avaient conquis Mondas après; et ce qui m'avait toujours paru étrange, l'ordre chronologique dans lequel les variantes des Cybermen apparaissent dans la série classique. Il a également résolu un problème qu'il avait lui-même mis en place: Pourquoi diable les Cybermen de Mondas ont-ils pris l'apparence de ceux du Monde de Pete? C'est assez malin de sa part.

J'ai également aimé le cadre de l'épisode et le côté invasion de zombies par les Patients. Tout l'aspect de l'histoire tournant sur la défense des humains de Mondas (des humains non nés sur Terre... encore une convergence évolutive?) était très sympa.

Niveau personnages, je crois que c'est la première fois qu'on nous montre la fin de 4 personnages importants et c'était très réussi: le refus de Bill d'accepter qu'elle soit transformée jusqu'à son choix de rester avec le Docteur (même si le retour de Heather vient gâcher un peu ça mais je comprends la raison qui pousse Moffat à faire ce genre de happy ending); la fin du Maître de John Simm; la fin de Missy

- J'en profite pour dire que ce que Moffat a fait avec Missy pendant ces 4 ans est très très intéressant. Le Maître a toujours plus ou moins été un personnage en deux dimensions, même si sa relation avec le Docteur a parfois fait briller le personnage (Dans Logopolis, The Five Doctors, ou Planet of Fire par exemple).
Avec Missy, on a eu droit à un revers intéressant: Dans ses deux premières saison, elle est toujours aussi meurtrière et folle, mais son rapport au Docteur a changé: on peut l'interpréter comme on veut (dans mon canon à moi c'est les événements de la Guerre du Temps qui ont fait que Simm est l'équivalent de Nine, toujours hanté par ses démons, mais Missy retrouve un peu ses esprits et se retrouve à se rappeler ce qu'était sa relation avec le Docteur au tout début, sur Gallifrey). Bref, toujours est-t-il que la motivation de Missy n'est plus, comme auparavant, de dominer le monde et de tuer le Docteur, mais plutôt de le faire devenir comme elle. C'est le thème central de Death in Heaven et aussi la raison pour laquelle Missy pousse le Docteur à tuer Clara Dalek dans The Witch's Familiar. La suite logique de ce comportement est celui qu'on a vu dans la présente saison: Missy essaye de se tenir aux côtés du Docteur. Mais elle comprend qu'elle en est incapable et fait la seule chose qu'elle sait faire pour l'aider: elle tue son propre double du passé. Faire de nouvelles choses avec un personnage qui existe depuis 46 ans n'est pas chose aisée (il est étonnant de constater que pour une série en constant renouvellement - c'est la raison de son succès après tout - Doctor Who repose en fait sur tant de caractères immuables, notamment en ce qui concerne des personnages comme le Docteur, le Maître, Davros) et je trouve que le personnage de Missy a été géré de façon brillante dans ce sens. Elle est vraiment touchante et en même temps, je n'ai pas de mal à croire que c'est le même personnage que le Maître froid et cruel joué par John Simm.

La fin de Nardole m'a également émue. Moi qui pensait que Moffat ne savait pas faire partir de compagnons sans trouver une explication biscornue pour qu'ils ne voyagent plus avec le Docteur, on en a ici une qui me paraît satisfaisante. Et ses adieux au Docteur et à Bill sont pleins de simplicité et d'émotions à la fois. Je crois que pour moi ce personnage était le point lumineux de cette saison (quand je pense que je l'avais détesté lors de sa toute première apparition, il est désormais un de mes personnages préférés!). Son destin m'a un peu fait penser à celui de Steven dans The Savages.

Le Docteur, quand à lui, est assez curieux dans cet épisode. Je crois que c'est un parallèle voulu avec les derniers épisodes de One (après tout, c'est le premier Docteur du nouveau cycle). Le comportement eratique du Docteur (se comporter comme ses précédentes incarnations) me fait penser à la crise post-reg de Five. Le Docteur préfère mourir plutôt que changer parce que ça n'a aucun sens: voilà qui me plait plus que la crise d'égo de Ten même si au final ça y ressemble. Et là boum, comme si on avait pas assez de références à The Tenth Planet... On se retrouve au beau milieu de cet épisode? Voilà qui m'a fait sauter de mon lit (je ne suis pas le seul!).
Du coup je comprends mieux pourquoi ils ont annoncé le retour de Simm et des Cybermondasiens - c'était pour couvrir un autre retour... Voilà qui est TRÈS intéressant (mais on va devoir attendre siii longtemps avant l'épisode de Noël!

Il y a sans doute d'autres choses à dire que j'ai oublié mais je vais terminer sur ceci, vu sur le site officiel de DW: vous vous rappelez le surnom de William Hartnell et le nom de sa femme? Voilà ma foi un joli petit clin d’œil

There are worlds out there where the sky's burning...
Back to top
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 21:55    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

The Moffat Fall ...

... Un début d'épisode très Human Nature/Family of Blood. Les patients utilisés comme épouvantail.
J'ai plutôt aimé même si Moffat à complètement oublié que les premiers Cyberman étaient sensible à l'or et non au plomb ^^
(Ce sont pas des Daxamites, Dammit ^^... Pour ceux qui se demanderais les Habitant de Daxam sont des genres de Kryptoniens chez DC. Sauf qu'au lieu de la Kryptonite il sont sensible au plomb).
Et puis la navette débarque avec Cyber-Bill tenant le Docteur et là je me suis dit

"Fuck, Moffat va encore merder."

Générique ...
Tum lu lu lu ... Tum lu lu lu ... Moa wa waaaa, wa wa wa, wawa wawa wawawawa !

Donc petit flashback arrière avec les Masters, se demandant comment ils vont faire cuir pardon, tuer notre docteur.
Belle passe avec Master n'osant le dire et Missy demandant donc les dernières volontés de notre Time Lord préféré devant un cyber bill de marbre.
Et encore Flashback mais noir et blanc cette fois qui remonte à la découverte de Cyber-Bill et le combat du docteur contre nos deux Maitres (De l'univers ^^ )
J'ai du me repasser la scène trois fois tellement j'ai cru que Master avait mis sans raison une mandale à Missy. Mais en fait ils se sont fait un Hight Five.
Bon avec le docteur KO ont peut retourner à nos deux masters près a tuer notre Docteur.
Seulement le docteur à changer un paramètre. Et là on fait "Quoi" "Quand" "Comment". Et bien il s'est fait frapper par Missy à dessein pour mettre un code dans l'ordinateur.

Alors là stop. Normalement on nous parle de la genèse des Cyberman. Sauf que là ils vont jamais à Mondas (Et tant mieux je vais développer pourquoi ensuite).
Ou alors ceux des les espace inférieur ont fait des aller retour et je serais inquiet à la place des nos 3 Time Lords pour leur prochaine confrontation avec eux.
Pourquoi d'abord parce que le Docteur vient de leur donner l'ordre de pourchasser ceux avec deux coeurs.
"Mais dit donc Francis ! Du coup pourquoi il poursuivent toujours ceux avec un seul coeur ?" "Va savoir robert peut-être pour leur en mettre un second ?!"
"Mais dit donc Francis ! Du coup un gros trou dans le plafond et trois times lords avec 2 coeurs, les cybermans sont trop neuneu pour les capter, mais l'un des leurs disparait à un étages et tout le monde est griller" "Hé don't fuck the system, That's Bendis ... Euh Moffat ! Same Things" ^^
Et secondo plus tard.

Donc Missy assomme (Sans raison à ce moment là, le Master et délivre le Docteur). Le Master lui en veux d'ailleurs guère.
J'ai pas trop compris pourquoi Missy dit avoir garder la bosse après une régénération vu que Ten repousse une main et que Twelve lui survit à je ne sais combien de tentative de meurtre pas cyberman (Qui aurait fait pâlir le Master s'il était rester regarder).
Donc Nardole (Qui ne sert pas à rien) leur a trouver un navette et les Masters montent tandis que le Docteur lui se fait tuer une première fois.
"Ha c'est donc de là qu'il va régénérer ?" "Non c'est peut être d'avant mais aussi et surtout beaucoup d'après. Mais on va dire oui".

Donc alors que les 2 Masters demande à Nardole de fuir, Lui reste et Bill qui s'est réveiller et énerver contre le Cyberman qui s'en prenait à son docteur, tient la rampe (Oui un truc en bois et corde retient un vaisseau ... Don't over think it ... it's Magic !).
Et donc on se retrouve à la scène du début avec Nardole encourageant la petite à les mener chez eux.

Là j'avoue je me suis demander comment Bill pouvait être revenu à peu près normal (Je pensais juste avant sa conversion avec le truc en métal qui a fait mal aux coeurs du Master). Mais en fait non, elle se voit comme normal mais ne l'ai définitivment plus. Brillant.

On va alors avoir des réactions qui tendent à rendre la situation de Bill assez triste. Elle va petit à petit se rendre compte qu'il n'y a plus de retour en arrière.
La discussion avec le Docteur est génial ... Un peu moins celle avec un Master que je trouve moins bon que sous RTD.

Mais au passage on apprend que pour Bill et le docteur 10 ans c'était passé. J'ai du me tromper dans mon calcul. Ou Moffat n'a pas bien pris note des changements de date qu'avait noter quelqu'un dans sa critique de l'épisode précédent (Je sais plus qui, désolé).

PS : Il dit peut être ne pas vouloir devenir une femme de suite il se met du Mascara ! ... Logique quand tu nous tient.
En tout les cas il est un peu dégouter de voir Missy avoir de l'empathie pour Bill. Les Time Lord l'ont peut être soigner ils n'ont pas réussit à amélioré son mental.
Grâce au docteur on sait au moins pourquoi il s'était déguisé ^^

Bref, ils trouvent les ascenseur et Missy en active un ce qui amène un cyberman. Mais un qui s'est croisé avec la version Cybus.
Daffuk ? Là c'est mon second. Tant mieux qu'ils ne soit pas retourner sur Mondas à la fin. Parce que sinon c'est pas les premiers Cyberman proche de Bill que One aurait affronter mais ceux croisé à Cybus. Damn !

Bon donc les Cyberman décolle de leur étage pendant que Nardole prépare les armes (J'ai fait un what the fuck quand les flingue on provoqué les explosions, puis avec les explications, je me suis dit ok). Le Docteur lui prépare ... Pas grand chose parce que à part se sacrifier, il n'a pas de plan.
Il demande l'aide à Missy et au Master qui eux partent. J'ai aimé le moment ou il leur sort son couplet sur être bons.
J'étais sur que le Master ne s'y laisserait pas prendre (Mais il a du écouter inconsciemment puisque ça le change en Missy). J'ai par contre cru que Missy elle allait rester. Mais non (Enfin pas de suite ... Bonjour la logique du perso qui attend d'être bien à distance du docteur pour vouloir revenir, mais surement ne l'aurait il pas laisser
se tuer.)

Ensuite on a encore un moment avec Bill avant le départ un peu long de Nardole. Le personnage n'ayant rien fait jusqu'à cette épisode j'ai pas compris. Tout comme qu'il se considère comme plus fort que le docteur ... Plus stable pour rester indéfiniment c'est sur. Plus fort j'ai un doute !

Donc ne reste que le docteur et Bill. Les cyberman eux ont oublier de capter tout les coeurs (Juste des adultes, si on se dit qu'il mettent les enfants en attentent, pour se focaliser que sur le Docteur. Hyper pas logique mais c'est pas grave.

Pendant ce temps Missy trahit le Master et veut retourner à son docteur avant d'être trahi à son tour (Cette fois je me demande comment Missy va s'en tirer. Pas de tardis, pas de régénération. Un "It's me. Alive. Deal with it" ne serait sufir.

Quand au docteur
il va se la jouer cavalier seul citant chaque victoire ... C'est ça ! Ca ne t'avais pas servit avec les Daleks. Dit au Cyberman originaux comment tu va les battre dans le futur. Ha oui c'est mon "Ouf troisième raison qui fait que je suis heureux qu'ils ne soient pas retourner sur Mondas".
Mais surtout il se prend quoi ... Trois quatre tire ... Pire que lors du lac Silencio. Mais peu être avait-il déjà sa régénération. Mais au lieu de mourrir là. Il se concentre pour faire tout exploser.

Bill arrive à son "Cadavre" (?) et semble pleurer. Un temps j'ai cru qu'elle allait taper le sol et crier à la hulk ... J'ai trop vu avengers 1.
Ou que son énergie de cyberman allait débloquer la régénération.

Mais non arrive la surprise final.

L'explication de la larme de Bill (Qui on ne saura pas si c'est ça qui inspire celle du casque des Cyberman).
Heather apparait tandis que le corps de métal du cyberman tombe et que Bill est transformer en créature comme cette dernière.
Moi je préfère nettement ça à la "Non-fin" de Clara.
Surtout que même si Heather lui propose de la rendre de nouveau humain (Finger in the nose) j'ai l'impression que Bill va rester avec son amour.
Et peu être recroiserra-t-elle le docteur.
Donc Heather a aussi été capable de transformer le corps du docteur pour l'amener dans le tardis (Me demandé pas ou elle a trouver le point d'eau. N'ayant plus de piscine j'ai pas envie de faire de blague sur les Loow !) ^^
Et c'est pas la seule chose qu'elle est capable de faire. Comme c'est "une pilote" elle arrive à sortir de tardis de cette zone trou noire.

Moffat pas à un what de fuck près nous réveille le Docteur après le départ de Bill. Une larme suffisant à évoquer les divers compagnon du New-Who.
Il se demande même pas comment il est arriver ici. Et après avoir proposer des Jellybabie à la manière de Four le voilà qui site Ten et Eleventh (Mais pas nine ?)
Il va changer, mais le refuse. Il sort et le refuse une nouvelle fois. Et fait rencontre avec lui même ... Enfin le docteur original.

A suivre et j'ai hâte.
Pour finir je casse du sucre tout du long, mais c'est la meilleur fin de Saison de Moffat avec "The name of the docteur".
Un très bon épisode. Moins sombre que le précédent. Un peu trop peu de vrais master, parce qu'a part rester à discuter entre eux j'ai été un peu déçu.
Une bonne fin pour Bill, moins pour Nardole (Tôt ou tard les Cyberman arriveront à leur niveau).
Une bonne fin pour le docteur ... Ou presque.

The docteur Fall ... But it's for keeping up again & win !
And this time Moffat Win too.
Back to top
Scrooge McDuck
[Ood]

Masculin

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 22:02    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

A chaud : très bon épisode ! Pourtant en général je n'aime pas trop les épisodes finaux.

J'ai vraiment adoré la relation Master / Missy, le flirt ne m'a pas dérangé, c'est dans le personnage (par contre le coup de l'érection c'était quand même un peu too much pour moi). Le dialogue devant l'ascenseur, leur fin, c'était bien tourné et correspondait vraiment au personnage. Je trouve que l'épisode réussit à nous montrer la complexité du Maître, certes en nous en montrant deux facettes différentes mais aussi en montrant les facettes de chacun des deux acteurs également : Missy, complexe, lutte entre ses envies de Maître habituelles et sa nouvelle tendance à comprendre le Docteur, bien que ne pouvant se résoudre à rester avec lui, et le Maître-Simm, bien qu'il semble plus "unilatéral" d'un premier abord, on comprend bien lors de sa scène finale que c'est une unilatéralité de façade : lui aussi a envie de retrouver cette amitié avec le Docteur, il ne veut tout simplement pas l'admettre du tout, au point de tuer son moi futur en réaction de dénégation.

Chépa si ce que je raconte est clair, mais en gros : c'était cool !

Comme beaucoup, j'ai aussi beaucoup apprécié Nardole et sa fin dans son épisode. C'était simple, mais ça marche bien.

Quant au Docteur, on le voit encore en train de manger dans cet épisode, il compense vraiment pour sa régénération sous-jacente, qui finit d'ailleurs par se concrétiser. Je ne comprends pas très bien pourquoi il l'a autant retardée cela dit, et pourquoi il refuse à ce point de se régénérer.

Et je suis probablement lent à la détente, mais avant ce final, je n'avais jamais remarqué que le 1er Docteur et Argus Rusard étaient joués par le même acteur Smile (pour Asson : moi moi moi ! J'ai compris la référence ! Mais je crois que beaucoup l'ont comprise^^)

PostPosted: Today at 17:31    Post subject: [10x12] The doctor falls

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange