Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x12] The doctor falls
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loki67
[Ood]

Féminin

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 22:12    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Les deux derniers épisodes étaient top. Hâte de voir le (ou peut être la) prochain Doctor Who. J'espère que Missy n est pas réellement morte ou régénérée parce que je trouve que son personnage aurait encore sa place.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 22:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scrooge McDuck
[Ood]

Masculin

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 22:16    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Capt. Jack : Alors je ne suis pas sûr de ce que j'avance (il faudrait que je revoie l'épisode, comme d'habitude), mais ce n'est pas vraiment du mascara que le Master se met, simplement du noir sous l'oeil... technique fréquemment utilisée au théâtre pour souligner les expressions sur scène. C'est du moins comme ça que j'ai interprété cette coquetterie de sa part, et je trouve que ça colle parfaitement au personnage, qui est non seulement théâtral mais adore également les déguisements Smile .

Après, bien sûr, j'imagine que c'est ouvert aux interprétations^^.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 22:20    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

DarkDalek wrote:
En ce qui concerne le Master. Entre The End of Time et cet épisode, il s'est passé pour lui plusieurs siècles. Siècles qu'il a passé seul à essayer de conquérir la ville et ou il a échoué. Il a largement eu le temps de refréner ses sentiments positifs envers le Docteur. Et le fait de les voir réapparaître en Missy il ne le supporte pas et va même préférer se tuer car il sait que c'est quelque part au fond de lui.

Oui ça a du sens.

Super critique SteamMoose@ J'aime le parallèle que tu fais entre Master Simm qui, comme Nine, est ravagé par la guerre du temps.
Back to top
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 22:23    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

WOW
Episode de Malade, tellement de clin d'oeil. Les flashbacks des anciens compagnons j'en ai eu des frissons. A la fin Twelve qui ne veut pas se régénérer, je pense qu'on va avoir droit à une leçon de One à ce sujet. D'ailleurs j'espère qu'on aura une petite idée de quand se situe cette épisode de Noël dans la timeline de One.

La relation Missy/Master j'adore. Et le sous entendu sexuel du Master, j'étais mort de rire, de meme que le moment où le Master se maquille. Et bien-sûr la fin: Missy a donc déclenché sa propre régénération, et le Master a préféré mettre fin à ses jours que de suivre le Docteur. J'aurai quand meme apprécié voir la régénération du Master. Je suppose que ce n'est pas la fin du Maître, vu qu'il a tendance à toujours survivre et réapparaître.

Bill, je suis bien content qu'elle s'en soit tiré, je n'aime pas quand les compagnons décèdent ou ne se souviennent pas du Doctor *pleure pour Donna*. Choc quand son Crush est revenu, je ne m'y attendais pas du tout.

Les Cybermen, franchement tant qu'à les faire évoluer, ils auraient pu choisir un autre design que ceux de Cybus...
Et du coup, Nardole est resté dans le vaisseau, j'espère qu'on aura une vrai fin pour eux parce que bon ils sont toujours sous la menace ddes Cybermen et l'alien bleu les attends toujours au premier étage.

Dans l'ensemble j'ai adoré ce final, ça faisait longtemps. Et cette saison m'a redonné goût à Doctor Who.

Vivement Noël, ça va être dur d'attendre et de savoir qui sera Thirteen
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 00:11    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

D'ailleurs, pour le cliffhanger de fin d'épisode j'ai une théorie :
Je pense que le TARDIS a emmené Twelve à cet endroit pour l'aider à accepter la régénération au travers de celle de One. (et si on voit cette dernière, je me demande si elle sera toujours en fondue, comme à l'époque, ou avec la jolie lumière)

Rose Tyler, I..."
Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 00:23    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Bon après deux visionnages, voici mon avis.

D'abord, concernant Bill.

Au début, quand je l'ai vue dans la grange, normale, je me suis dit : "Ah bon ? Le Docteur a trouvé un moyen de la sauver ?" Bon sachant qu'elle avait un gros trou dans la poitrine, je n'ai pas trouvé cela très crédible et j'ai même été un peu déçu, car j'avais cru à un destin à la Clara dès cet instant (j'ai bien aimé la fin de Clara, mais la répéter, non, une fois c'est bien). Finalement, il s'avère que c'était la perception que Bill avait d'elle-même, celle aussi que le Docteur avait d'elle, du coup j'ai été soulagé, d'autant plus que c'était un bon moyen de montrer ses émotions (et aussi de ne pas avoir à supporter tout le long de l'épisode la voix horrible de cette première version des Cybermen. Faire tous les dialogues avec aurait été insupportable).
Ensuite, vient la fin de Bill. je craignais un peu ce genre de fin, où finalement elle s'en sortait, parce que le Docteur avait trouvé un truc. Je préférais tellement rester sur son destin tragique, ça changeait, mais c'était aussi intéressant pour développer le personnage. En fin de compte, la fin que Moffat lui a trouvée est plutôt bien. C'est un bon compromis en définitive. Car elle s'en sort, plus ou moins, mais contrairement à Clara (on ne peut pas ne pas comparer), ce n'est pas le Docteur qui la sauve, ni un acharnement malsain. C'est une rencontre du premier épisode et le Docteur n'est même pas au courant. Le sera-t-il un jour ? En tout cas, je pense que Moffat laisse là une porte ouverte à une éventuelle réutilisation du personnage. Après tout, connaît-il réellement les projets de son successeur ? Pour ma part, je préfèrerais que cela reste ainsi. C'est quand même dommage, car je n'ai pas eu le temps de m'attacher bien à elle.

Missy / Le Maître.

C'était un des aspects les plus intéressants de l'épisode. Finalement ils étaient bien plus présents que ne l'avait laissé supposer l'une des premières critiques de l'épisode, mais on peut toutefois regretter leur manque d'implication pour combattre les Cybermen une fois qu'ils ont trouvé l'ascenseur. Il y a quand même une évolution dans leurs attitudes. D'abord, il y a une certaine complicité et une certaine admiration l'un pour l'autre au début, lorsqu'ils évoquent les différentes manières de tuer le Docteur. J'ai aimé ce passage car on retrouve un Maître assez maléfique comme il l'était dans la saison 3 et dans "The end of time", même si au finale Missy déclare avoir été en réalité du côté du Docteur durant tout ce temps. Concernant l'attitude du Maître, contrairement à Ithyl, je l'ai trouvé plutôt cohérente. En effet, dans "The end of time", il considèrent toujours le Docteur comme son ennemi, mais sa haine envers Rassilon les Seigneurs du Temps, qui lui ont infligé le son des tambours en permanence dans sa tête, juste pour leurs plans personnels, était encore plus forte. c'est pour cela qu'il sauve le Docteur et l'univers à la fin, par pour faire plaisir au Docteur.

Ensuite on voit un évolution dans la mentalité du Maître / Missy. Le Maître est donc peu enclin à aider le Docteur, tandis que son incarnation future a bien envie de le faire. D'ailleurs, lors du discours du Docteur, lorsqu'il veut les retenir auprès de lui, on voit que Missy est beaucoup plus sensible à ses paroles.

Enfin, la scène où l'un cause la perte de l'autre était effectivement prévisible et est finalement assez triste, surtout pour Missy à qui je m'étais vraiment attaché. D'ailleurs j'avais vraiment espéré que Nardole la retrouve au moment où il sort du tunnel, surtout que cela semblait être dans un endroit similaire. Enfin, je ne me fais pas de soucis pour elle. Le Maître étant un personnage récurent, il reviendra d'une manière ou d'une autre, que cela soit expliqué ou non.

Pour conclure, on sait désormais ce qui est arrivé au Maître après "The end of time" et on sait comment il s'est régénéré par la suite. On peut aussi aisément imaginé comment, une fois régénéré, il s'est retrouvé allié aux Cybermen en saison 8. Cela doit venir juste après dans sa timeline. Aussi on peut comprendre pourquoi Missy a été plutôt "soft" avec le Docteur depuis la saison 8. Si on y réfléchit bien, elle ne lui a jamais vraiment voulu du mal. Mais dans la 8, lui offrir une armée pour prouver qu'ils étaient semblables, dans la 9 elle retrouve le Docteur sur Skaro, puis lui sauve la vie.
En fait cela s'explique parfaitement. Pour le comprendre, il faut se mettre du point de vue du Maître Simm. Il entend le discours du Docteur sur les actes de bonté, lorsqu'il veut le retenir. Mais il y a aussi son incarnation future qui, elle, avait suivi une thérapie de 1000 ans pour devenir une bonne personne. Et d'ailleurs, là où je ne suis pas d'accord avec Ithyl, c'est que je pense que le Docteur a réussi. Je pense qu'elle s'est débarassé de son incarnation précédente car elle voulait repartir avec le Docteur (il faut voir son trouble lorsqu'à deux reprises, ils se tiennent la main, on dirait qu'ils sont redevenus plus que des amis). Bref, pour conclure, je pense qu'inconsciemment, ces événements on marqué le Maître Simm juste avant sa régénération et, une fois devenu Missy, il se met en quête de retrouver son amitié avec le Docteur. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.
Après on peut considérer que le Docteur a échoué, car c'est le fait d'avoir transformé Missy en quelqu'un de bien qui a causé sa perte. Comme son incarnation passée n'a pas accepté, il a préféré l'éliminer. Une sorte de suicide programmé en définitive.

Nardole.

Enfin un épisode où il est réellement utile, et touchant par la même occasion. J'aime comment son départ est traité, en toute simplicité, mais en plus le personnage, insignifiant à ses débuts, en sort grandi.

Enfin, le Docteur.

Comment dire ? Capaldi va vraiment me manquer. Il est bon dans tous les registres : l'humour, l'émotion, la colère, la bravoure... Tous les registres ! Et on a eu le droit à beaucoup de registres différents dans cet épisode. Et puis j'aime vraiment le fait qu'il ne veuille pas se régénérer, ça change. Et je pense que sa rencontre avec son Moi des débuts va l'aider à laisser la place en toute sérénité.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé. Il n'y avait pas les artifices habituels de Moffat complètement insensés que j'aime en temps normal, mais que j'aurais trouvé de trop pour un épisode de fin de saison comme celui-ci, qui marque aussi la fin d'une ère. De la simplicité et une certaine solennité sont bien plus adaptés.
J'ai hâte de voir maintenant l'épisode de Noël qui j'espère sera au même niveau. J'ai hâte de voir la relation entre les deux versions du Docteur les plus extrêmes jusqu'à présent. Pensez-vous que Moffat donnera une explication sur ce qui cause la mort de One ? Je n'en suis pas arrivé encore à "The tenth planet", mais j'ai cru comprendre que celle-ci n'avait jamais été très claire. Il prendrait un risque, certainement, à s'attaquer à cela, mais n'est ce pas aussi ce que l'ont peut attendre d'un showruner ?
Back to top
StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 00:25    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Scrooge McDuck wrote:
Et je suis probablement lent à la détente, mais avant ce final, je n'avais jamais remarqué que le 1er Docteur et Argus Rusard étaient joués par le même acteur Smile

Hey non ! David Bradley incarne juste à la perfection le premier Docteur, il l'a d'ailleurs déjà fait pour le "film" anniversaire An Adventure in Space and Time. L'acteur originel c'est William Hartnell, mais ce dernier nous a quitté en 1975.

Back to top
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 00:26    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Ithyl wrote:

Ce Maître était beaucoup plus enclin à écouter le Docteur et suivre ses conseils. Il refuse son aide, mais il hésite à quelques reprises. À la fin il se sacrifie tout de même pour lui (tout en se vengeant de Rassilon).

Lorsque le Maître dit dans l'épisode qu'il préfère mourir plutôt que de se mettre du côté du Docteur ce sont ses paroles à la fin de la saison 3, dans EOT il est déjà plus ouvert à cette idée et puis ce n'est pas comme s'il ne s'était jamais associé au Docteur, c'est arrivé durant les classiques.
!

C'est EXACTEMENT ce que je me disais. Ça m'a trituré une partie de l'épisode. Il n'a vraiment pas l'air aussi hostile au Docteir dans EoT quand il comprend qu'il est comme ça a cause des Time Lord. Il prend conscience qu'ils sont du même côté au final et pareil, quand il lui dit de s'écarter j'ai vraiment vu ça comme un sacrifice. Là il n'y avait aucune nuance dans le personnage j'ai trouvé, il était vraiment comme en saison 3 et ne semblait même pas garder de "vestiges " de EoT quand Missy en est plus proche.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 02:17    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Roman L wrote:
là où je ne suis pas d'accord avec Ithyl, c'est que je pense que le Docteur a réussi. Je pense qu'elle s'est débarassé de son incarnation précédente car elle voulait repartir avec le Docteur (il faut voir son trouble lorsqu'à deux reprises, ils se tiennent la main, on dirait qu'ils sont redevenus plus que des amis). Bref, pour conclure, je pense qu'inconsciemment, ces événements on marqué le Maître Simm juste avant sa régénération et, une fois devenu Missy, il se met en quête de retrouver son amitié avec le Docteur. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.

Bonne critique. Tu n'as pas la même interprétation que moi pour la scène finale de EoT, mais ça me va, cette scène porte effectivement à confusion et c'est sûrement voulu. Par contre, je pense AUSSI que le Docteur a réussi, seulement, de son point de vue, c'est un échec. La dernière image qu'il a de Missy, c'est lorsqu'elle refuse son aide et rejoint son incarnation du passé. Je n'ai peut-être pas été clair, mais je voulais dire que pour le Docteur, c'est un échec de plus qui s'ajoute aux autres que j'ai cité, donc, notre pauvre héros est passablement déprimé à la fin de cet épisode.

Infinity@ contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cela.
Back to top
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 09:51    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Quand j'y repense, je crois bien que c'est l'épisode de fin de saison le plus sombre qu'on ai eu. Rien que le double meurtre du Maître nous montre quelque chose d'assez inhabituel dans Doctor Who, et les départs des compagnons plus la mort imminente du Docteur font que cet épisode a quelque chose de beaucoup plus "sérieux" que ce à quoi on nous a habitué jusqu'ici et j'aime ça. Ça me fait penser à des épisodes comme The Daleks' Master Plan ou The War Games, ou To the Death avec le Huitième Docteur qui doit être un des pires dans ce genre.

There are worlds out there where the sky's burning...
Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 11:05    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Ithyl wrote:
Roman L wrote:
là où je ne suis pas d'accord avec Ithyl, c'est que je pense que le Docteur a réussi. Je pense qu'elle s'est débarassé de son incarnation précédente car elle voulait repartir avec le Docteur (il faut voir son trouble lorsqu'à deux reprises, ils se tiennent la main, on dirait qu'ils sont redevenus plus que des amis). Bref, pour conclure, je pense qu'inconsciemment, ces événements on marqué le Maître Simm juste avant sa régénération et, une fois devenu Missy, il se met en quête de retrouver son amitié avec le Docteur. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.

Bonne critique. Tu n'as pas la même interprétation que moi pour la scène finale de EoT, mais ça me va, cette scène porte effectivement à confusion et c'est sûrement voulu. Par contre, je pense AUSSI que le Docteur a réussi, seulement, de son point de vue, c'est un échec. La dernière image qu'il a de Missy, c'est lorsqu'elle refuse son aide et rejoint son incarnation du passé. Je n'ai peut-être pas été clair, mais je voulais dire que pour le Docteur, c'est un échec de plus qui s'ajoute aux autres que j'ai cité, donc, notre pauvre héros est passablement déprimé à la fin de cet épisode.

Effectivement, si on se met du point de vue du Docteur, je te rejoins tout à fait (très bonne critique aussi Ithyl au passage). De plus, il ne saura probablement jamais ce qui s'est passé entre les deux incarnations du Maître après leur départ.

Juste un oubli : le parapluie sonique de Missy ! J'ai adoré !

Egalement, le passage avec la musique de "Heaven Sent", au début ça m'a fait bizarre de la réentendre, tellement je l'avais associée à cet épisode. Je m'étais même demandé si elle avait sa place ici.
Cependant je pense qu'on pourrait faire des parallèles entre les deux scènes en question, tant au niveau de la symbolique, que de l'émotion qu'elles dégagent. Mais aussi la manière dont elles se terminent. Dans l'une le Docteur finit par gagner, dans l'autre il chute.
Back to top
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 14:48    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Je ne me remets pas de cet épisode.
FANTASTIC !
Tiens... Nine revient en moi...

Je ne sais pas quoi dire.
Je crois que c'est la première fois que je pleure devant Doctor Who.
Cet épisode, c'est une série de claque qu'on se prend...

J'ai adoré la relation Master Simm/Missy. Leurs "mort". Une mort crédible... Même si je doute que ça soit la réel fin du Maître. Mais ça serait une bel fin. Tellement symbolique par rapport au personnage.

J'ai aimé la fin de Nardole, simple et efficace.

J'ai aimé Bill dans cet épisode. Pourtant, il arrive la même chose à Danny Pink en S8, et j'avais détesté comment ils avaient traité le fait qu'il résiste à la "cybernatisation". Mais avec Bill, c'est bien traité. Le choix de la montrer entièrement humaine, ou entièrement en cyberman, est je pense ce qui fait toute la différence. C'est poignant, et très bien jouée par Bill. Et sa fin est assez bien amenée. On a compris que Moffat ne pouvait pas faire de "bad ending" pour les compagnons du Docteur. Pour Bill, ce n'est pas non plus un "Happy Ending", même si The Pilot, nous dis qu'elle peut rendre Bill humaine à tout moment... Peut être que c'est la phrase de trop. Il n'y avait pas besoin de ça...

Et Peter Capaldi aka The Doctor... Il va vraiment me manquer... Quel fabuleux acteur et fabuleux Docteur... C'est le Docteur qui a réussi le plus à lier la série classique et la série moderne. Le plus alien de la série moderne. L'un des plus sombre, mais aussi l'un des plus drôles.
J'ai qu'une hâte, c'est le voir avec David Bradley et son interprétation du 1er Docteur. J'ai ADORÉ An Adventure in Space and Time. J'ai adoré son interprétation de William Hartnell et du 1er Docteur. Je pense qu'on va se régaler. Ca risque d'être du fan service à fond, mais qu'est ce que ça va être bon. Ca ne peut que l'être !

Bref, un final en apothéose.
Un 10/10 pour World enough and Time
et un 9.5/10 pour The Doctor Falls (juste parce que l'idée que Bill peut redevenir humain à tout moment, me gêne un peu)

PS:
Concernant le Maître de John Simm et le fait qu'il ressemble plus au maître de la saison 3, que de la fin de la saison 4.
J'ai plus perçu le côté vengeance sur Rassilon, que le côté sacrifice pour le Docteur à la fin de EOT. Pour moi, il fait essentiellement ça pour se défouler sur Rassilon, que pour sauver le Docteur. Et en plus, le Maître a horreur de l'idée que ça soit un autre personnage que lui qui tue le Docteur.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 15:48    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Asson wrote:

-Qui a pétrifié la chatte de One ?
-Qui va comprendre la référence précédente ?

Un peu de mandragore de Mme Chourave et le tour est joué Wink

Sinon un épisode où j'avais trop de choses à regarder !

Bill/le docteur:

-L'attitude du docteur avec Bill. A la fois il trouve qu'elle est formidable la preuve c'est qu'elle lutte sur ce qui va être de toute manière inéluctable: elle va devenir cybermen. Pas de remord? En même temps Bill ne voulait pas faire ce test car elle avait peur de Missy ( qui en fait a eut plus de respect pour Bill que le maître qui est resté avec elle pourtant 10 ans) et elle a demandé au docteur de la tenir en vie. Je trouvais Le docteur un peu distant avec ce qui se passe pour Bill.

Cette histoire de larme et de l'espoir que cela apporte alors que le docteur a du mal à avoir des sentiments ( genre nardole doit en faire un selfie tellement que cela arrive souvent) j'ai trouvé cela un peu "je-tee-jette-ca-ici-pour-expliquer-la-suite-avec-le-pilote). Cette larme ensuite sur le docteur. Peut être que cela va permettre à Bill de retrouver le docteur ?

Pourriez vous m'expliquez l'attitude de Bill avant d'aller avant l'affrontement final. Elle dit au docteur que d'habitude... elle préfère les femmes et les femmes de son age... Et qu'elle était contente qu'il soit au courant. Moi c'est le "d'habitude..." et ces points de suspensions que j'ai du mal a cerner ?

A un moment le docteur dit qu'il n'est pas un docteur mais le docteur et qu'il est l'original. A la dernière scène on voit one qui dit pareil. Je sens que l’épisode suivant va être un épisode où ces deux docteurs vont faire le tour de leur vie avec des flashback pour montrer la nécessite qu'il se régénère. Mais de toute manière n'est ce pas le choix du docteur one de vouloir se régénérer et de là les autres docteurs ont ils vraiment le choix?

Missy/le maîre:

J'ai adoré Missy/ le maitre et cette petite scène où il pose la question a Missy . J'ai adoré Missy et ce conflit intérieur entre le maître ( le vilain) et le docteur ( le gentil) . Va t elle se souvenir qu'elle a voulu aider le docteur ? Elle a essayé d’être gentille mais le maître est vraiment foncièrement méchant. Quand il l'a reprend quand Missy parle de Bill en indiquant "elle" alors qu'elle a l'apparence d'un cybermen. N'est ce pas une preuve de gentillesse ?

Et le maître qui va pouvoir repartir grâce a Missy ( les hommes pfff ont toujours besoin d'une femme quand même ). Mais qu'est ce qu'il est méchant celui là. Son tardis est en bas c'est cela? donc le temps s’écoule normalement ?
Il est resté 10 ans avec Bill et il arrive à ne pas avoir une once de compassion...
Mais au contact de Missy ne change t il pas ? car à un moment on voit le maître se mettre du crayon à ses yeux ! où peut être que les codes des seigneurs du temps sont différents je ne sais pas.
Mais autant ne peut on pas supposer qu'au contact de Missy devenait il pas un peu plus... femme?

Le docteur/Missy:

Tous deux avaient espoir de cette relation. Elle même voulait voyager avec lui mais il manquait encore quelque chose ou c’était encore trop tôt pour Missy d’être en en face et en phase avec son double ancien.

Je n'ai pas encore bien compris l'attitude de Missy quand le docteur lui a prit la main. Est ce par la chaleur de la regeneration bloquée du docteur ou le contact même avec le docteur ? Car après ils se retouchent sans que cela visible et surtout que je n'oublie pas que Missy l' a embrassée lors d'un précédent épisode Laughing

Bill:

Quand je l'ai vu avec son aspect normal j ai dit youpi ! et l'attitude de la femme et de l'enfant j'ai eu mal pour elle. Quand le docteur lui explique mais tout en gardant une distance il m'a autant agacé que j'ai eu pitié pour elle. Quand le maître l'a provoque et que le docteur lui indique que c'est pour l’énerver. J'ai eu du mal pour Bill car je me suis dit que le docteur n'est pas aussi bon avec elle ! Je ne sais pas moi il ne pouvait pas recadrer le maître . Mais je note qu' elle a gardée son esprit critique et Bill a été Bill du début jusqu'à la fin. Le cybermen n'a jamais prit le contrôle . Ai je besoin de dire que si c'etait Clara il aurait bougé plus ses fesses ? ( non là c'est parce que je suis encore en colère pas content ).

Nardole/ Missy:

Après l'explosion causée par le tournevis sonique Missy avait elle commencée sa régénération ? et si oui elle sera accompagnée de Nardole mais à des étages différents. Et comme Nardole est futé il va peut être trouver un moyen pour partir ou aider à ce que Missy parte.
Back to top
maided
[Face of Boe]

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 16:18    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Bon je ne vais pas débriefer l'épisode, je crois que tout a été dit.

Personnellement j'ai adoré, un double épisode épique et peut être le meilleur Moffat de son ère (pour moi hein).
On sent qu'il a voulu rendre un avant dernier hommage à la période "classics" encore plus que précédemment.

J'avais plaisanté avec un pote en disant que puisque Moffat ramène One (merci les spoils de la presse UK comme pour Simm) il allait ramener le Master Delgado et au final j'en étais pas loin.
Le jeu plus simple de John Simm accompagné du bouc et du trait sous les yeux l'ont rapproché du Master "originel".

Concernant Bill et sa non mort, il fallait s'y attendre que que Moffat n'aime pas les morts de ses personnages principaux mais la manière de rattacher ça à The Pilot était très fort. D'autant qu'on à du coup le thème de la fin présent tout du long de la saison mais aussi de la renaissance du coup donc lien avec la régénération.

Concernant la fin et la régénération du Doctor :

Pour moi la régénération a bel et bien débutée dans le Tardis, ce qu'on voit à la fin avec One serait dans sa tête.
One accompagnant chaque incarnation dans leurs régénération pour les rassurer quelque part mais avec le tact caractéristique de One (un brin bourru l'incarnation).
Le fait que cela se passe dans un décors enneigé laisse à penser à Tenth Planet en bouclant la boucle avec les Cybermen.
Pourquoi Tenth Planet ?
Parce que c'est là que le Doctor se régénère la première fois et qu'il peut très bien avoir été traumatisé par le fait d'être seul à ce moment crucial de son existence.
Dans un sens, il n'était pas été seul car des humains étaient avec lui mais il l'était car à ce moment c'était le seul de son espèce, les humains ne comprenant pas le concept de régénération (phrase un peu nawak niveau tournure mais bon).
Donc pour moi l'épisode de Noël va entièrement se passer dans l'esprit du Doctor et à la toute fin on verra son nouveau visage pour enchainer avec la nouvelle saison.

Enfin, cela expliquerait deux choses :

- Pourquoi quand la régénération débute, le Doctor est paniqué à l'idée de changer et quand la nouvelle incarnation arrive il est surexcité limite gamin qui a son nouveau jouet qu'il attentait (One lui expliquant qu'il n'y a rien à craindre toussa toussa).

- Pourquoi Moffat à dit que la régénération serait du jamais vu.
Jamais vu car on la verrait de "l'intérieur".

Bref, vivement Noël.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Back to top
Acheus
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 19:19    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

N’empêche j'aurais bien aimé voir le TARDIS du Maitre aussi bien son Intérieur que son Exterieur ....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:37    Post subject: [10x12] The doctor falls

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange