Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10x12] The doctor falls
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maided
[Face of Boe]

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 07:50    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Roman L wrote:
....

Sinon, une critique vraiment pas tendre sur ce dernier épisode, loin de ce que je peux lire sur ce forum...

http://braindamaged.fr/2017/07/02/doctor-who-saison-10-final-decevant-a-coup-de-fan-service-et-sans-adieux/

Leur critique est à charge et on sent le Moffat bashing à plein nez et ça a été ça quasiment pour toute la période Moffat.
D'ailleurs, l'auteur se fait gentiment laminer dans les commentaires et c'est mérité car il n'y a aucune once d'objectivité dans la critique.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 07:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Solan
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 09:16    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Tyr wrote:
Ironiquement, elle meurt en appliquant le code du Docteur que celui-ci venait justement de se répéter en partant vers son dernier combat : « Without hope. Without witness.Without reward »

C'est très bien dis, j'ai pensé la même chose devant l'écran. J'ai adoré le quasi-poème qu'elle récite d'ailleurs au moment ou elle et le Master sont enlacés.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 10:54    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Merci Tyr je me suis couché à 1h du matin car j'ai passé une heure a lire ta critique Mr. Green
Comme dit avant j'aurais aimé voir le Tardis du Maitre et sa régénération mais il me semble qu'il a encore volé un Tardis sur Gallifrey après The End of Time donc ça doit être le modèle de base.
Les Time Lors sont d'ailleurs stupide de faire confiance au Maitre et surtout de laisser des Tardis trop faciles d'accès.
D'ailleurs théoriquement le Tardis de Missy est toujours sur Terre ou a l'endroit ou ceux qui voulaient l'exécuter l'ont capturée.
Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 12:20    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

maided wrote:
Roman L wrote:
....

Sinon, une critique vraiment pas tendre sur ce dernier épisode, loin de ce que je peux lire sur ce forum...

http://braindamaged.fr/2017/07/02/doctor-who-saison-10-final-decevant-a-coup-de-fan-service-et-sans-adieux/

Leur critique est à charge et on sent le Moffat bashing à plein nez et ça a été ça quasiment pour toute la période Moffat.
D'ailleurs, l'auteur se fait gentiment laminer dans les commentaires et c'est mérité car il n'y a aucune once d'objectivité dans la critique.

En fait je ne connaissais pas ce site, je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche et j'avoue avoir trouvé la critique en total décalage avec ce que j'ai lu ici, même parmi les gens qui n'aiment pas vraiment Moffat. Bref, ça m'a quand même interpelé.
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 12:38    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

"Non seulement son arrivée est juste incongrue, mais surtout… Ne vous rappelle-t-elle rien ? Cette séquence est juste quasi similaire à la fin de la saison 7 avec John Hurt, qui se révèle en Docteur. Le recyclage et Moffat, une grande histoire…"

Heu la c'est vraiment du foutage de gueule,la scène est pas du tout tourné de la même façon

Edit: D'ailleurs en parlant du master à certains moments on a l'impression d'être en train de voir le même personnage et pas simm/gomez notamment dans la première scène "Have you ever burned","I know you fallen" ou les deux tournent autours du doctor,la réalisation qui nous fais sauté d'un cut ou missy marche dans un sens et ou simm marche dans l'autre donne l'impression qu'en fait c'est un seul des deux qui tourne autours du doctor,renforcé par les répliques qui auraient pus être inversée,je suis sur que dans quelques années les fans les moins assidus pouront rétorquer que ouais c'est simm qui dis "i know you've fallen" et on devra même pas les blamer. Mais ensuite le flash-back powerpoint donne aussi cette impression en sautant rapidement d'un cut avec simm à un cut avec missy,je suis sur que si on remplaçait simm par missy ou missy par simm l'épisode ferait toujours autant de sens et pourtant malgré leurs rapprochement tout au long de l'épisode je n'ai pas eu de difficulté à admettre que ces deux la étaient juste de très bons amis et je suis sur que si je montrait l'épisode sans expliquer q'ils sont techniquement le même personnage à un néophyte la supercherie sera parfaite mais qu'en plus si ensuite je lui fais revoir l'épisode en lui faisant un topo sur la régénération il sera surpris et dira "han mais t'as raison c'est trop bien fait !" .
Pour ceux qui ne voient pas bien petite illustration: https://www.noelshack.com/2017-27-3-1499255937-master-simm.png et https://www.noelshack.com/2017-27-3-1499255938-master-missy.png
Bref sur ce coup la bravo au réalisateur parce que l'effet est d'autant plus impressionnant qu'il renforce l'idée de l'égocentrisme du master et puis aussi ça montre au niveau de la mythologie que tout les seigneurs du temps abordent la régénérations d'une façon différente,le master aime ce changement apparemment (un peux trop comme une certaine scène dans une grange nous le prouve,je grace d'ailleurs rétroactivement moffat de ne pas avoir fais ce multi-master avant l'arrivé de Doctor Whore imaginez ce qui se serait passé dans l'épisode si l'idée d'un master en érection devant...le master était venus avant Laughing )
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 19:48    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

DarkDalek wrote:
Merci Tyr je me suis couché à 1h du matin car j'ai passé une heure a lire ta critique Mr. Green

Mais de rien. En tant que noctambule, j'aime empêcher les autres de roupiller.

Sinon, je partage ici mon petit fou rire d'hier soir. Je pensais avoir mis le doigt sur les plus grosses incohérences de l'épisode mais celle là, pourtant évidente, je l'avais bien ratée.^^
https://twitter.com/JMFrankland/status/881950490489237506

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 6 Jul 2017 - 11:34    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

TheEnginer wrote:
"Non seulement son arrivée est juste incongrue, mais surtout… Ne vous rappelle-t-elle rien ? Cette séquence est juste quasi similaire à la fin de la saison 7 avec John Hurt, qui se révèle en Docteur. Le recyclage et Moffat, une grande histoire…"

Heu la c'est vraiment du foutage de gueule,la scène est pas du tout tourné de la même façon

En plus son arrivée n'est pas incongrue du tout, c'est le Tardis qui a choisi la destination ( le Doc le dit lui même ) en essayant de "make a point" alors que le Doc n'écoute pas ( c'est fout comme les gens n'écoutent pas les dialogues ) donc elle l’emmène la ou il s'est régénéré pour la première fois, justement pour "make a point"
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

PostPosted: Thu 6 Jul 2017 - 21:20    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Bon, en retard mais j'ai finalement posté mon avis détaillé sur l'épisode : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2017/07/06/doctor-who-10x12-conclu…

Globalement j'ai trouvé qu'il y avait de belles scènes entre les personnages (même Bill et Nardole sont bons, c'est dire ! ), et de bonnes idées (les dernières secondes, les clins d'oeil au passé)...
Mais la fin de Missy est une énorme occasion manquée !
J'aurais voulu qu'elle aide le Docteur, moi, juste une fois avant de se régénérer... tout l'arc de la saison (voir des 3 dernières saisons) l'y amenait, comme elle dit elle-même ! Et puis, elle est la première incarnation à ne plus subir les tambours de Gallifrey, cela explique aussi son changement de comportement progressif... mais non, Moffat n'aura pas été au bout, je ne sais pas pourquoi. Peur des fans rigides du Maître, qui voudraient qu'il soit éternellement l'ennemi du Docteur ?

Sinon, Tyr, ta théorie semble à moitié confirmée : Twelve aurait dû se régénérer il y a bien longtemps, mais il refuse et se "retient" le plus longtemps possible, ce qui explique son état physique et ses fuites d'énergie régénérative ! 'ailleurs, maintenant que j'ai posté mon avis, je vais enfin aller pouvoir lire ton pavé ! Cool
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jul 2017 - 01:45    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Je ne pense pas que la fin de Missy soit une occasion manquée.

On est frustré et c'est normal. Mais je pense que cette fin est bien plus terrible du fait qu'on sait que Missy était prête à le rejoindre, mais que le Docteur lui ne le sait pas. Ca rend les choses bien plus tragiques et bien plus dans l'ambiance de l'épisode, même si j'espère au fond de moi qu'elle va se réveiller et aider le Docteur dans le spécial Noël avant de se régénérer on ne sait ou en on ne sait qui. mais ce serait gâcher cette fin.
Back to top
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

PostPosted: Fri 7 Jul 2017 - 07:57    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Oui, j'ai vu que la fin avait bien plu sur le forum, et tant mieux pour ceux qui ont accroché...

En fait, je trouve que cette fin évoque une tragédie grecque, et je DETESTE les tragédies grecques ! La mort d'un personnage important ne me dérange pas, mais la mort stupide et inutile d'un personnage, si !(dans le même genre, j'adore Cyrano de Bergerac mais déteste la fin de la pièce : il aurait dû mourir à la guerre en déclarant son amour à Roxanne, ça aurait été une fin tragique mais belle et logique, et non pas idiote et cruelle de sa part...).

Comme je le disais le fait qu'il/elle s’entre-tuent est une bonne idée, et les divergences entre les 2 incarnations l'expliquent...j'aurais juste voulu qu'elle ait le temps d'aider le Docteur UNE fois avant sa mort...afin de donner une belle conclusion au fil rouge de la saison. Tant pis, je lui donnerai une fin plus à mon goût dans ma campagne de
JDR DW, na ! Mr. Green Et puis, ce n'est pas logique qu'elle lui tourne le dos, elle devrait avoir quelques vagues souvenirs de sa mort, non; un instinct, et s'être préparé un moyen de défense contre le Maître ? Bon, au moins, je sais déjà comment elle va s'en sortir dans ma version de l'histoire ! Wink

Mais bon, je suis peut-être victime du syndrome rôliste qui nous pousse à chercher une grande cohérence dans les scénarios comme dans les personnages, et qui nous rend sans pitié envers les personnage imbéciles, alors qu'on a déjà imaginé 15 façons d'agir, de s'en sortir... le JDR est peut-être vraiment dangereux... pour les scénarios approximatifs et les personnages qui se laissent porter par les événements ! Mr. Green

Et puis, n'ayant pas accroché à Bill (même si sa fin est assez réussi et logique, bien plus que celle de Clara), je reportais tous mes espoirs sur Missy, mon personnages préférés de ces trois dernières saisons...je suis peut-être aussi un peu bisounours, je voulais voir cette aide et le Docteur voir qu'il avait réussi avant leurs 2 régénération !

Tyr : ton pavé était passionnant à lire ! Très belle argumentation et développements, d'ailleurs tu m'a convaincu sur pourquoi Twelve ne voulait pas se régénérer... je suis d'accord que les moments émotionnels étaient réussis, même si pour Bill, ça n'a pas suffit à la racheter à mes yeux, trop de frustration face à sa passivité qui n'a pas vraiment évolué depuis le début de saison ! Et je plussoie sur la nature féline du Maître, d'ailleurs quand j'ai adopté une petite chatte l'année dernière, son nom était tout trouvé (elle a le caractère de son alter ego : intelligente, câline et très cruelle envers mon papier peint/mes dos de chaises...).

Et comme tous, j'attends quand même avec impatience l'épisode de Noël avec One, d'autant plus que je trouve Moffat souvent meilleur sur des formats courts !
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 7 Jul 2017 - 15:55    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Je reste persuadée que Missy avait un back up plan quand elle a tourné le dos au Maître Simm. J'ai aimé sa fin et comme la plupart j'aime le fait que le Docteur n'a aucune idée qu'il a réussi à changer (un peu) le Master. Je trouve ça plus dramatique (et j'aime le dramatique) et puis Missy qui sauve le Docteur ça a été fait dans the Witch Familiar avec Davros. Cette fin, bien que très triste,( j'aimais beaucoup Missy moi aussi), ouvre plusieurs opportunité à Chibnall s'il veut ramener le Maitre. Il pourrait devenir encore plus mauvais ayant compris que faire le bien ce n'était pas pour lui, il pourrait être très en colère contre le Docteur qui, de son point de vue, l'a encore abandonné et laissé pour mort/e, il pourrait aussi avoir réellement changé et la prochaine incarnation sera une continuité de ce que Missy avait entrepris.

Bonne critique JainaXF@
Back to top
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

PostPosted: Fri 7 Jul 2017 - 21:02    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Merci ! Embarassed J'ai des fois l'impression d'être le schtroumpf grognon ici, vous êtes beaucoup plus gentils que moi ! Mr. Green
Il faut dire qu'on est un vieux couple avec la série (je l'ai découvert en 2008) et que j'ai beaucoup de mal avec les fins de Moffat et certains de ces personnages...

On est bien d'accord que Missy avait un plan B, ce n'est pas possible autrement ! Dramatique, certes, mais rien n'empêchait qu'elle aide le Docteur sans qu'il le sache, cela aurait conservé l'aspect tragique de sa fin tout en allant au bout de son évolution... mais je serai curieuse de voir les prochaines incarnations du personnage, moi aussi ! :

P.S : s'il y en a que ça intéresse, je mène une campagne JDR Doctor Who en ce moment et j'ai créé un blog où je raconte (entre autres) nos parties : https://scenariosjdrjainaxf.wordpress.com/ ! Certains personnages de la série y feront des apparitions, et il se pourrait bien que Missy y fasse un tour...
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 7 Jul 2017 - 22:39    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

JainaXF wrote:
Merci ! Embarassed J'ai des fois l'impression d'être le schtroumpf grognon ici, vous êtes beaucoup plus gentils que moi ! Mr. Green
Il faut dire qu'on est un vieux couple avec la série (je l'ai découvert en 2008) et que j'ai beaucoup de mal avec les fins de Moffat et certains de ces personnages...

On est bien d'accord que Missy avait un plan B, ce n'est pas possible autrement ! Dramatique, certes, mais rien n'empêchait qu'elle aide le Docteur sans qu'il le sache, cela aurait conservé l'aspect tragique de sa fin tout en allant au bout de son évolution... mais je serai curieuse de voir les prochaines incarnations du personnage, moi aussi ! :

P.S : s'il y en a que ça intéresse, je mène une campagne JDR Doctor Who en ce moment et j'ai créé un blog où je raconte (entre autres) nos parties : https://scenariosjdrjainaxf.wordpress.com/ ! Certains personnages de la série y feront des apparitions, et il se pourrait bien que Missy y fasse un tour...

Si tu penses être le schtroumpf grognon va voir mes critiques des saisons 8 et 9 et surtout de Hell Bent et de tout ce qui concerne Clara Who. Je regarde DW depuis la saison 3 personnellement, Martha a été ma première compagne. J'irais peut-être jeter un oeil sur ton blog.
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 7 Jul 2017 - 23:00    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Ithyl wrote:
JainaXF wrote:

Si tu penses être le schtroumpf grognon va voir mes critiques des saisons 8 et 9 et surtout de Hell Bent et de tout ce qui concerne Clara Who. Je regarde DW depuis la saison 3 personnellement, Martha a été ma première compagne. J'irais peut-être jeter un oeil sur ton blog.

Et encore moi aussi hein je me retiens mais il est vrais que c'est un tantinet CASSE CO....agaçant ces deux saison et plus particulièrement CE PUTA...cet épisode qui manifestement n'est pas fais pour moi ^^
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 8 Jul 2017 - 09:07    Post subject: [10x12] The doctor falls Reply with quote

Titre français de l'épisode, d'après iTunes : "Le Docteur Tombe". Mouais, moi, j'aurais plutôt mis "La Chute du Docteur", mais bon, c'est toujours fidèle à l'original. Ils s'améliorent. Ce qui nous donne la liste suivante :

1 ) Le Pilote
2 ) Souriez
3 ) La Foire des Glaces
4 ) Toc Toc
5 ) Oxygène
6 ) Extremis
7 ) La Pyramide de la Fin du Monde
8 ) La Terre du Mensonge
9 ) L'Impératrice de Mars
10 ) Les Mange-Lumière
11 ) L' Éternité Devant Soi
12 ) Le Docteur Tombe

Ceci pour future référence, quand la série passera en France.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:22    Post subject: [10x12] The doctor falls

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 10 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange