Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10x12] The doctor falls
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:51    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

C'est incroyable, je me suis désabonné de toutes les pages FB de Doctor Who, j'ai tout fait pour ne pas être spoilé pour le prochain Docteur, mais j'suis abonné à d'autres pages d' "infos", et vu qu'ils en parlent partout de ce qui se passera.. bah j'ai été spoilé quand même... pas de bol Sad
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MelodiePond
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 12:12    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode. Je pense que c'est l'un des épisodes des NewWhos qui me touche le plus et à la fois le plus tragique ( personne ne connaît le sort des autres).
J'ai adoré cette idée de Bill et sa conversion en cybermen, je trouve que sa "résistance" à la conversion s'explique parfaitement. Je pense qu'on se doutait tous du sort de Missy :'( Quelle évolution chez ce personnage, je tire mon chapeau à Michelle Gomez et bien sûr le maître de Simm est toujours aussi délicieusement exquis ( j'aurais tout de même aimé voir son tardis; mais bon nous n'avons jamais vu celui de Missy non plus).

J'ai du mal à comprendre pourquoi le docteur résiste autant à la régénération ( parce qu'il est le 1er d'un nouveau set? Parce qu'il a été tellement difficile pour lui de "se construire", parce qu'il a souffert de la perte de ses souvenirs de clara/de la perte de sa femme/ de la perte de bill/de la perte de Missy ?)

Je pense que nous aurons une explication dessus à Noel . Vu le flashback des anciennes compagnes que nous avons à la fin, le dernier visage que nous voyons est celui de Missy, je pense donc que le docteur l'a vraiment considéré comme une compagne à part entière et que sa prochaine régénération sera fortement influencé par la relation qu'il a pu avoir avec avec Missy.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 14:49    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Missy est plus qu'une compagne aux yeux du Docteur elle est son amie d'enfance et son premier man crush. Il admet qu'elle est la personne qui lui ressemble le plus dans tout l'univers.

Oui c'est un excellent épisode et j'aurais vraiment aimé voir la régénération Simm/Gomez.

Pour Noël et le prochain Docteur

Je me demande si régénérer en femme est son choix, il a vu le Maître devenir une femme et "s'améliorer", il a un problème avec les stéréotypes masculins et peut-être qu'inconsciemment il se souvient de Clara. The Doctor falls fini de façon tragique pour lui: Il ignore que Missy a changé, Bill est un Cybermen et il n'a pu la protéger de cet horrible sort, les villageois qu'il a sauvés sont de toute façon condamnés car les Cybermen vont les retrouver éventuellement et les convertir, il est mourant. Il perd sur toute la ligne alors peut-être que devenir femme est pour lui une façon de repartir à neuf. On verra bien à Noël.
MelodiePond
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 15:33    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

J'aurais également aimé voir la régénération.

Ithyl a écrit:

Pour Noël et le prochain Docteur{{{Spoiler}}}

Je pense en effet que se régénérer en femme est peut-être son choix : ce qu'il répond au master Simm quand celui-ci lui dit "Est-ce que le futur sera féminin?" Le docteur répond : "on ne peut qu'espérer". Peut-être est-ce là un indice que c'est sa volonté après tout.
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 17:44    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Je pense que c'est du trollage de Moffat surtout. Mais effectivement il y avait plusieurs indices dans l'épisode. Même la réplique de Bill à la fin quand elle dit que le Docteur n'est pas son genre. Si elle savait ^^
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 18:18    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Oh, j'ai pas encore dit mon avis sur cet épisode..
Alors déjà, il est très bien réalisé, encore une fois: Merci Rachel Talalay ! Smile
Tout (enfin, presque) est parfait dans cet épisode. J'ai vraiment eu pitié pour Bill..
Missy et le Master!Simm sont géniaux tous les deux. Toutes les scènes de cet épisode sont intéressantes, l'histoire est captivante, c'est pour moi un des meilleurs épisodes de NuWho.
Un de mes regrets: on voit ni le TARDIS du Master (on ne l'a plus vu depuis la série classique !) ni la régénération Simm-Gomez. C'est dommage..

Jusqu'à la dernière minute, j'attendais la régénération du Docteur. Le refus du Docteur face à la régénération m'a déplu au départ, mais je vais y revenir plus tard. La fin est bourrée de références au passé de la série, et j'adore ça Mr. Green

L'apparition inattendue de One à la fin c'est.. génial !!
Steven Moffat ne pouvait pas mieux terminer son ère que par un épisode MULTI-DOCTEURS !!!
Du coup mes attentes sont énormes pour le Christmas Special, j'attends une régénération magnifique pour Twelve, un Premier Docteur bien écrit qui rappelle vraiment les épisodes des années 1960, et un remake de la régénération Hartnell-Troughton (avec un acteur qui ressemble vraiment à Troughton) ! Bon maintenant j'ai un peu peur d'être déçu.. mais je suis sûr que ça va être bien.

Et pour la régénération de Twelve, j'imagine que One va le convaincre de se régénérer et que ça va être une leçon de morale efficace pour Twelve, et donc j'ai pas peur pour sa régénération.
[Ood]

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 08:47    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Mikado a écrit:

L'apparition inattendue de One à la fin c'est.. génial !!

Je n'en ai pas parlé, mais c'est vrai que c'est une très agréable surprise, j'ai beaucoup apprécié David Bradley dans An adventure in Space and Time, j'ai hâte de voir l'épisode avec lui et Capaldi à Noel.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 17:24    Sujet du message: [10x12] The doctor falls Répondre en citant

Suite de ma chronique débutée dans le sujet de World Enough And Time.

On constate que dans les autres fermes solaires il n’y a pas de danger comme le laissant entre le Master (sous son déguisement), et que l’ambiance n’est pas aussi polluée que dans le niveau du bas. Mais si les Cybermen étaient en fait venu chercher des humains, c’était normal qu’ils furent mal accueillis. Il est probable que le Master soit responsable de toute la situation.
Il est probable même que le Master ait lui-même décidé, par ironie, de créer des Cybermen dans ce vaisseau mondasian. Le Docteur semble en tout cas voir l’évolution des Cybermen comme n’ayant non pas une seule origine, mais un phénomène d’évolution se produisant partout, citant ainsi en plus de Mondas (The Tenth Planet / Spare Part), d’autres planètes d’origine comme Telos (The Tombs Of The Cybermen) et Planète 14 (The Invasion) – alors que jusqu’alors l’explication était que ces planètes furent conquissent par les Cybermen –, la Terre (du moins dans l’univers parallèle de Pete), et Marinus qui était dans un comic le théâtre d’une explication de l’origine des Cybermen. Et alors qu’il était admis dans les saisons NuWho 4+ que les Cybermen de l’univers parallèle avaient fait équipe avec les Cybermen de notre univers, ce qui expliquait qu’ils aient désormais tous le nouveau design, ici la présence des nouveaux Cybermen est présentée comme une évolution. Ce qui indique que les Cybermen des différents épisodes, même s’ils se ressemblent peuvent avoir des origines différentes, et donc met un terme aux spéculations de fans.

Le coup du Docteur qui reprogramme l’ordinateur alors qu’il se fasse assommer est un peu tiré par les cheveux. À moins que l’on suppose que Missy lui ait donné sa chance (on ne saura jamais réellement de quel côté elle était – parce « I’m in two minds » comme elle dit).

La colonie dans la ferme solaire, avec son côté ranch rappelle cette dans Planet of the Spiders. Et on pourrait même se demander si la grange n’est pas la même que celle dans Listen et co.
Bill qui se voie dans le miroir, alors que à l’écran n’est pas la même, rappelle la première régénération du Docteur dans Power Of The Daleks.

L’explication de résistance de Bill est donnée grâce au Monks de The Lie Of The Land.
Moment poignant où le Docteur doit admettre qu’il s’était trompé et nous pourra guérir Bill.

À noter que les Cybermen semble envahir directement le niveau où le Docteur est, on ne sait nullement ce qu’il advient alors des niveaux intermédiaires. Étaient-ils encore occupés ?! Il semble être suggéré que oui, un peu glaçant alors de savoir que pendant leurs préparatifs, d’autres populations se faisaient détruire.

Sous entendu très sexuel lorsque le Master demande à Missy si c’est correct de… bander !
Le discours du Docteur aux Masters est assez touchant. Mais quand le Master dit qu’il ne l’a pas écouté, montre que d’un certain côté le Docteur se trompait par rapport à ce qu’il disait à Bill sur le Maitre au début de la première partie (car à ce moment-là il ne semblait pas parler spécifiquement de l’incarnation de Missy). Même si par contre, sa thérapie sur Missy semble avoir fonctionné un peu.

Le poignardage du Master par Missy me rappelle un autre épisode, mais je ne sais plus lequel. Et le meurtre de Missy montre à quel point cette incarnation du Master était destructrice.
Arrivera-t-elle à se régénérer finalement ? On peut douter fortement que la série décide de l’enterrer. Mais cela permettra peut-être de faire un break avec le personnage pendant quelques saisons.

Quant à Nardole, va-t-il rester ad vitam æternam dans la colonie ? probablement…

La résignation du Docteur à devenir chef de guerre pour protéger la colonie, rappelle bien sûr le final de Matt Smith, The Time Of The Doctor. Il faut lire entre les lignes pour comprendre qu’il dit à Nardole qu’il est sur le point de se régénérer.
La scène du Docteur au combat est vraiment touchante, bien sûr la musique aide.

L’arrivée de Heather sonne un peu comme un deux ex machina, même si le concept avait été créé pour cela. De plus l’étonnement du Docteur de lui trouver une larme pouvait préparer le terrain pour les fans les plus assidus (dont je ne fais pas parti).
Bill a dû certainement rappeler au spectateur, lorsqu’elle en parle au Docteur, qu’elle est lesbienne afin de ne pas trop surprendre le spectateur qui n’aurait pas vu tous les épisodes, lors de la scène finale lorsqu’elle embrasse Heather (qui ne semble plus avoir l’étoile dans son œil d’ailleurs).

La scène de ‘régénération’ où le Docteur revoit ses compagnons (cool d’avoir Sarah Jane d’ailleurs) est bien sûr un clin d’œil aux régénérations des quatrième et cinquième Docteurs. Et la phrase « Sontaran perverting the course of human history » est celle qui fut déjà prononcée deux fois dans la série, mais je ne sais plus exactement où ? (au hasard Robot, et Lépom a donné l’autre réponse: Listen). On a aussi le droit à un « I don’t want to go ».
Le fait que la scène finale se
situe sous la neige semble être une référence à Tenth Planet (de même que le Docteur dépéri à cause des Cybermen). Enfin, l’arrivée du premier Docteur était un peu une surprise (j’étais spoilé sur sa présence dans l’épisode de Noël, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit déjà présent à la fin). La phrase – prononcée plus tôt par notre Docteur d’ailleurs – « I’m The Docteur, The Original you might say » est bien sûr une référence à The Five Doctors. Espérons alors que David Bradley fera un meilleur job que Richard Hurndall.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [10x12] The doctor falls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange